Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Margot »

Lola2 a écrit : 01 oct. 2021, 16:40 J'ai de nouveau mal au bras. Est-ce que quelqu'un a de nouveau mal au bras plusieurs mois après la dernière injection ?
Je miserais plutôt sur un truc genre tendinite...
J'ai eu les deux doses Pfizer sans souci. Mais pour la troisième, franchement, ça me tente pas dans l'immédiat, ça me semble un brin superflu.
Avatar du membre
Lola2
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 13 avr. 2021, 07:33
Ville de résidence : Beaune
Prénom : Lola
Ma présentation : Femme
SEP-RR depuis 01/2017
TECFIDERA 120 mg : 1cp matin + 1cp soir
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Lola2 »

Bonjour,

J'ai rendez-vous en janvier pour la dose de rappel (4ème dose). J'ai fait aussi le vaccin de la grippe. Je vous tiens au courant.

Lola
Lola
khadija

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par khadija »

Ok Lola2 en attendant courage..
Avatar du membre
Lola2
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 13 avr. 2021, 07:33
Ville de résidence : Beaune
Prénom : Lola
Ma présentation : Femme
SEP-RR depuis 01/2017
TECFIDERA 120 mg : 1cp matin + 1cp soir
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Lola2 »

Bonjour,

J'essaye d'avoir des informations concernant la 5ème dose. Et pour l'instant rien. 5ème dose ? ... Dans combien de temps ? ... Moi, j'ai fait la 4ème mi-décembre, alors si elle dure que 3 mois, j'aimerais bien être au courant. En plus, mi-mars, peut-être la fin du port du masque en intérieur.

Merci de me prévenir si vous avez eu la 5ème dose. Dire qu'il faut un rappel au bout de 5, 6 mois et après tout va bien, faut pas me la faire à l'envers ? Je n'y crois pas une seule seconde.

Lola
Lola
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Nostromo »

Salulola,
Lola2 a écrit :J'essaye d'avoir des informations concernant la 5ème dose. Et pour l'instant rien. 5ème dose ? ... Dans combien de temps ? ... Moi, j'ai fait la 4ème mi-décembre, alors si elle dure que 3 mois, j'aimerais bien être au courant. En plus, mi-mars, peut-être la fin du port du masque en intérieur.
La pertinence d'une énième dose est intimement liée à la circulation du virus. Si le virus cesse de circuler, intuitivement je dirais qu'il ne sert pas à grand chose de multiplier les doses.

Le problème pourrait venir de l'apparition potentielle d'un nouveau variant. D'une part, un tel nouveau variant apparaîtra d'autant plus facilement que le virus circulera librement, c'est à dire moins probablement dans des pays massivement vaccinés comme l'est la France, que dans des pays très peu vaccinés. D'autre part, un tel nouveau variant pourra, qui sait, rendre obsolète les vaccins actuels (l'efficacité des vaccins contre omicron était déjà en déclin et c'est d'ailleurs ce qui avait justifié de rajouter une dose supplémentaire) or, contre ça, rien de tel qu'un vaccin ciblant spécifiquement ce nouveau variant. Mais saura-t-on le produire à temps, i.e. avant que la vague de cet éventuel nouveau variant finisse, comme les précédentes, par mourir d'elle-même ? Hum.

En ce moment c'est tranquille, on ne parle plus trop de vaccination, il faut juste serrer les fesses en espérant qu'un nouveau variant un peu dangereux n'émergera plus. C'est possible, on peut y croire, mais c'est pas dit. On verra bien :).
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Margot »

Nostromo a écrit : 21 févr. 2022, 18:00 En ce moment c'est tranquille, on ne parle plus trop de vaccination,
Si, si, on parle du nouveau vaccin dont j'ai oublié le nom, vaccin ancienne méthode et non pas ARNm. Paraît qu'on en a acheté un million pour les personnes non vaccinées par peur de l'ARNm. Moi je me dis que, vu que la situation est en train de s'améliorer, les gens qui n'étaient déjà pas chauds ne vont pas courir se faire vacciner maintenant.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Nostromo »

Salut Marg',
Margot a écrit :Si, si, on parle du nouveau vaccin dont j'ai oublié le nom, vaccin ancienne méthode et non pas ARNm. Paraît qu'on en a acheté un million pour les personnes non vaccinées par peur de l'ARNm. Moi je me dis que, vu que la situation est en train de s'améliorer, les gens qui n'étaient déjà pas chauds ne vont pas courir se faire vacciner maintenant.
Novavax, I suppose, mais a priori il arrive trop tard : les variants précédents jusqu'à omicron sont a priori finis, morts, et en toute logique, face à un éventuel nouveau variant le Novavax devrait se montrer encore moins efficace que les vaccins à ARNm actuels. En même temps, faudra bien écouler les stocks (européens) :mrgreen:.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Margot »

Pour ce coup là, ça me rappelle tout à fait l'achat massif de vaccins pour la grippe il y a une dizaine d'années avec Bachelot à la santé à l'époque. Il y avait eu une grosse pression pour qu'on se fasse vacciner, j'avais résisté et j'ai bien fait.
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Nostromo »

Yo Marg',
Margot a écrit :Pour ce coup là, ça me rappelle tout à fait l'achat massif de vaccins pour la grippe il y a une dizaine d'années avec Bachelot à la santé à l'époque. Il y avait eu une grosse pression pour qu'on se fasse vacciner, j'avais résisté et j'ai bien fait.
C'est en effet la même histoire, à ceci près que la débâcle française de la vaccination contre le H1N1 avait à l'époque abouti à ce que désormais, les achats de vaccins se feraient à l'échelle européenne. Histoire de diluer les responsabilités : l'Europe c'est un gros machin protéiforme dont personne ne sait très bien qui le dirige, donc plus difficile de faire sauter des têtes :).

Le revers de la médaille, c'est que les achats à l'échelle de l'Union Européenne sont plus conséquents, et par conséquent plus coûteux, qu'à l'échelle d'un de ses membres...
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Lola2
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 13 avr. 2021, 07:33
Ville de résidence : Beaune
Prénom : Lola
Ma présentation : Femme
SEP-RR depuis 01/2017
TECFIDERA 120 mg : 1cp matin + 1cp soir
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Lola2 »

Santé
Covid-19 : la quatrième dose pour les plus de 80 ans et les immunodéprimés, ça commence lundi
Le Premier ministre l’annonce dans un entretien au Parisien - Aujourd’hui en France : les plus de 80 ans qui ont fait leur rappel il y a plus de trois mois sont invités à faire une quatrième dose dès ce lundi 14 mars. Cette campagne sera aussi élargie aux «immunodéprimés qui n’y étaient pas éligibles jusqu’à présent».

https://www.leparisien.fr/societe/sante ... CFD3RE.php
Lola
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Bashogun »

Bonjour à toutes et tous,
4eme dose faite le 4 mars dernier pour ce qui me concerne. Grosse fatigue les jours suivants.

L'hôpital et le SRC Sep m'avaient contacté avant de m'adresser une ordonnance pour la 4è dose ainsi que pour une sérologie 15 jours à 1 mois après...

Dans cette période de relâchement des mesures sanitaires, les immunodéprimés que nous sommes sont particulièrement à risque.
Je doute que cette 4è injection me procure des anticorps, mais elle renforcera au moins mon immunité cellulaire.
En l'absence d'anticorps, il me serait injecté des anticorps monoclonaux (type Ronapreve ou autre traitement similaire).

Bien à vous
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Questions sur le vaccin Pfizer et la vaccination en général

Message non lu par Linette2021 »

continue à te protéger Bashogun !! ça repart un peu après les vacances... la semaine dernière mon fils a eu le covid et il n'est pas le seule dans mon entourage. J'y ai encore échappé cette fois ci encore... grâce aux gestes barrières (je n'ai pas fait de troisième dose). Je me dis si mon mari et mes enfants ont eu le covid et pas moi c'est que rien que l'application des gestes barrières est une bonne mesure de protection. Donc continue à te protéger et ça ira...
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »