Restrictions levées

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Lola2
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 13 avr. 2021, 07:33
Ville de résidence : Beaune
Prénom : Lola
Ma présentation : Femme
SEP-RR depuis 01/2017
TECFIDERA 120 mg : 1cp matin + 1cp soir
Contact :

Restrictions levées

Message non lu par Lola2 »

"Nouvel allègement des mesures sanitaires à partir du 16 février 2022"

Et nous... Tout le monde s'en fou.

Ils feraient mieux d'attendre que les hôpitaux se vident car il y a tous les autres malades à traiter.

C'est sans fin...

Je suis fatiguée. Restrictions en fonction du calendrier sanitaire ou du calendrier de la présidentielle ?
Lola
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Restrictions levées

Message non lu par Nostromo »

Salulola,
Lola2 a écrit :"Nouvel allègement des mesures sanitaires à partir du 16 février 2022"

Et nous... Tout le monde s'en fou.

Ils feraient mieux d'attendre que les hôpitaux se vident car il y a tous les autres malades à traiter.

C'est sans fin...

Je suis fatiguée. Restrictions en fonction du calendrier sanitaire ou du calendrier de la présidentielle ?
Je vais te dire, j'étais sur le point de lancer un topic avec le même titre, sauf que je le finissais par un point d'exclamation.

Je rentre tout juste de courses dans mon centre commercial préféré, notamment parce que les caissières sont toujours les mêmes depuis que j'y vais (un turnover réduit à peau de chagrin est un des premiers indicateurs à regarder, quelle que soit l'entreprise concernée) et qu'elles aiment bien faire un brin de discussion -- je les connais presque toutes par leur prénom, ainsi que les poissonniers, les bouchers, etc. Bref.

J'arrive à l'entrée du centre, j'enfile mon masque (bah oui) mais choc violent : je vois à l'intérieur quelqu'un qui ne l'a pas, puis un autre, et encore un autre... Je regarde mieux : en fait, c'était facilement les trois quarts qui ne portaient pas le masque à l'intérieur. Aaaaah mais oui, c'est vrai, le Conseil Fédéral a (presque) jeté toutes les mesures sanitaires à la corbeille il y a peu, il me fallait juste le voir pour le croire. Hop, le masque dans la poche.

Ce sentiment de liberté retrouvée, ça n'avait pas de prix. Et revoir enfin le vrai visage de tous ces gens, haaaaa :). En plus il fait super beau aujourd'hui, après plusieurs jours de ce qu'on est bien obligé d'appeler un temps de m*rde.

Ceci étant posé, je vais tout de même m'efforcer de répondre à ton message, dont la tonalité est un peu différente :). Tout indique que la vague de delta / omicron arrive à sa fin et a entamé sa décrue. Pour la France, la mortalité est notamment en baisse, or cette mortalité est ce qui arrive à la fin, elle nécessite évidemment une infection préalable, qui est en général survenue un mois auparavant. D'ailleurs pour les hospitalisations, elles aussi en décrue -- mais depuis le début du mois --, le délai tourne plutôt autour des deux semaines après l'infection. Le pic du nombre de nouveaux cas a quant à lui été atteint autour du 18 janvier, et ne fait que décroître depuis : on retrouve bien nouveaux cas -> (2 semaines) -> hospitalisations -> (2 semaines) -> décès.

Ce qui t'intéresse pour l'instant est le risque de te faire contaminer. Celui-ci (en moyenne glissante sur 7 jours) est retombé largement sous les 100'000 nouveaux cas, et va presque obligatoirement continuer de baisser, alors qu'il flirtait avec les 400'000 nouveaux cas par jour il y a un mois, au plus haut de la vague de laquelle la France est en train de sortir : ce risque peut donc être considéré comme (presque) négligeable et surtout, jour après jour, il le sera de plus en plus.

Je crois qu'on va très vite se réhabituer à notre vie d'avant. Je repense à mes courses de ce matin, sur le coup ça fait bizarre (je parlais d'ailleurs d'un "choc violent"), mais une fois de retour à ma voiture je ne ressentais plus qu'une chose : j'avais le cœur léger.

Haut les cœurs !
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Restrictions levées

Message non lu par Margot »

Moi ça me fait carrément bizarre l'idée d'être en intérieur sans masque ! Comme Lola, ça me fait un peu peur. En même temps, je crois que je m'y ferai vite et que ce sera bien agréable.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Restrictions levées

Message non lu par Dydouche »

Ok. Je ne suis pas la seule à être fatiguée !!!
C'est fini les rappels ? Pas pour les malades peut-être? Je ne comprends rien.
Ocrevus
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Restrictions levées

Message non lu par Dydouche »

dydouche a écrit : 18 févr. 2022, 14:26 Ok. Je ne suis pas la seule à être fatiguée !!!
C'est fini les rappels ? Pas pour les malades peut-être? Je ne comprends rien.
On va passer pour des débiles si on garde son masque
Ocrevus
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Restrictions levées

Message non lu par Margot »

dydouche a écrit : 18 févr. 2022, 14:31
dydouche a écrit : 18 févr. 2022, 14:26 Ok. Je ne suis pas la seule à être fatiguée !!!
C'est fini les rappels ? Pas pour les malades peut-être? Je ne comprends rien.
On va passer pour des débiles si on garde son masque
Pour les rappels je pense que si le covid nous lâche assez la grappe, on nous fichera la paix avec les rappels. Par contre, si le covid revient, on repassera par la vaccination.
Quant aux masques, à mon avis tout le monde ne l'enlèvera pas au début. Il y aura bien des petits trouillards comme moi qui le garderont un petit peu, selon les endroits où ils se trouvent.
Avatar du membre
Lola2
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 13 avr. 2021, 07:33
Ville de résidence : Beaune
Prénom : Lola
Ma présentation : Femme
SEP-RR depuis 01/2017
TECFIDERA 120 mg : 1cp matin + 1cp soir
Contact :

Re: Restrictions levées

Message non lu par Lola2 »

dydouche a écrit : 18 févr. 2022, 14:31
dydouche a écrit : 18 févr. 2022, 14:26 Ok. Je ne suis pas la seule à être fatiguée !!!
C'est fini les rappels ? Pas pour les malades peut-être? Je ne comprends rien.
On va passer pour des débiles si on garde son masque
J'y ai pensé ce matin. Quand je vais faire les courses (à pied de chez moi) avec mon chariot de courses, les personnes doivent comprendre que je préfère le mettre avant de partir et l'enlever en rentrant. Perso, personne ne m'a fait de réflexion lorsque je me promène dehors avec le masque (sans mon chariot de courses). On parle quand même de nous aux informations donc je pense que ceux qui ce questionne doivent penser qu'on est peut-être à risques ou qu'il s'en fiche qu'on porte un masque et font leur vie.
Lola
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Restrictions levées

Message non lu par Margot »

Lola2 a écrit : 18 févr. 2022, 15:23 ou qu'il s'en fiche qu'on porte un masque et font leur vie.
Oui je crois que c'est plutôt ça et ils ont bien raison.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Restrictions levées

Message non lu par Dydouche »

:shock:
C'est à rien comprendre !

Vous pouvez vous moquer. Le masque basique je le mets bien pour protéger les autres ?
Bonne fin de journée
Ocrevus
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Restrictions levées

Message non lu par Lune »

Coucou tout le monde,

Par ici, il y a encore le virus ! Donc le masque en intérieur encore. Par contre peu de personnes le portent dans les rues.
Je ne l'ai jamais mis en balade sur la plage ou forêt, juste sous le menton pour l'avoir quand même et le remonter vite fait :mrgreen:
Mais je ne suis pas prête d'enlever le masque en grande surface ni dans d'autres magasins.
Tout dépend de l'endroit où on habite, ici c'est très touristique.

Un article sur le sous-variant BA2 Ici

N'oublions pas que ce sont bientôt les élections et qu'on va nous mentir encore.
Rappelez-vous en 2020, " le masque ne sert à rien" alors que l'association où je travaillais nous fournissait des FFP2 pour nous protéger et protéger les malades ....

cou2
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Restrictions levées

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Restrictions levées?
Pas pour tout le monde. Ceux qui n'ont pas de pass vaccinal ne sont pas concernés (les les citoyens de seconde classe).
M'en fout, moi, je ne fait pas cette vaccination vu que je n'ai pas confiance dans ces soit disant vaccins.
Il faut dire que je n'ai pas de risque accrus: pas le comorbidités, pas de traitement qui diminue l'immunité. Pour ces gens, je comprends qu'ils se fassent vacciner.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »