Nous sommes samedi et il est 14h06

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par Margot »

Ce matin je suis allée faire des courses à l'épicerie du village voisin, ça m'a claquée, je n'en suis pas encore remise. J'ai trouvé que tout allait trop vite et tous ces gens... (il y avait au moins trois clients). Je suis rentrée chez moi en disant ouf. Chez moi tout est calme, le chat dort sur le canapé, le chien dans son panier et le troisième mammifère, mon mari, n'est pas bruyant. J'suis bien.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1707
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Margot !

Bravo Margot 👍🥳
Ah bon vous aussi dans votre coin c’est cafi oup’s rempli de personnes 🤭 cool c’est un sujet d’échanges constructifs 🤗
Oui en remontant la dernière fois j’ai été reléguée d’un coup dans 🤯 je ne trouve pas les mots 😔

Alors, je suis curieuse, quel temps avez vous ? Ça caille ? Enfin c’est revigorant ? 😂
Donc après cette escapade Margot, tu es ravie de rentrer dans ton charmant logis 🤩
Alors tant mieux 🥳 prends soin de toi 😘

Marie-Ll
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par Margot »

Coucou Maie-L !

Il fait froid, gris et humide, c'est pas terrible. Dans le haut, dès les premiers plateaux ça doit être beaucoup plus lumineux mais je n'ai absolument pas le courage de m'y propulser.
Je reste au chaud, scotchée à mon ordi, aux mots croisés récalcitrants, à un magazine scientifique trop sérieux et à un bouquin en anglais dont j'ai lu une demi page.
Voilà où j'en suis chère Marie-L ; rien de glorieux mais j'm'en fiche un peu (et ça rime)
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par Dydouche »

Margot a écrit : 29 janv. 2022, 15:03 Coucou Maie-L !

Il fait froid, gris et humide, c'est pas terrible. Dans le haut, dès les premiers plateaux ça doit être beaucoup plus lumineux mais je n'ai absolument pas le courage de m'y propulser.
Je reste au chaud, scotchée à mon ordi, aux mots croisés récalcitrants, à un magazine scientifique trop sérieux et à un bouquin en anglais dont j'ai lu une demi page.
Voilà où j'en suis chère Marie-L ; rien de glorieux mais j'm'en fiche un peu (et ça rime)
Coucou Margot,
Tu me copies 😂 il fait froid humide et gris. C'est l'hiver ! Ce qu'on me dit sans cesse. Le mois de janvier est nul. Je viens d'écrire lundi 31 janvier 2022. J'ai pas vu passer.

Mon problème : comment vous faites vos douches ? C'est galère et comme toi, je n'ai pas de soleil.

J'ai découvert un site avec de courtes vidéos sur la salle de bain. Je suis un appartement. Une douche à l'italienne. Ce serait chouette. Je rêve !

Il y a une partie cuisine. Et une partie chambre où un monsieur parle de ses difficultés de se relever du lit. La dame lui propose une " une sorte d'échelle, des barreaux en bois pliables. LÉLÉ en a parlé à Khadija une fois. (Il y a énormément articles)
Y a différentes vidéos je retrouve mes problèmes, en gros, on a tous les mêmes.
J'ai voulu mettre en mémoire cette vidéo et j'ai tout perdu !

Voilà ce qu'il me reste. 🥳🥳🥳

Se doucher avec un handicap
https://aides-techniques.handicap.fr/a- ... -10587.php


Y a ça aussi : Navigation – navigation
https://lereferenthandicap.fr/

Site chouette.

😴😴😴😴😴😴😴
Ocrevus
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par Dydouche »

mariel13 a écrit : 29 janv. 2022, 14:48

Alors, je suis curieuse, quel temps avez vous ? Ça caille ? Enfin c’est revigorant ? 😂
Ca caille, il fait sombre mais sans la pluie, je dirais que c'est d'un calme extraordinaire 🥳 Mes petits doigts sont gelés 😢
Ocrevus
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par Margot »

Salut Dydouche et les z'autres,

Pour la douche j'ai fait remplacer la baignoire par une douche à l'italienne (indispensable) il y a belle lurette. Je passe debout du fauteuil au petit tabouret, ce qui est déjà difficile. Au niveau des robinets il y a des barres pour me mettre debout le temps de la petite toilette. Je fais le reste assise sur le tabouret. Tout cela est sportif et ensuite je m'habille, c'est sportif aussi. Quand tout est terminé, ouf je me fais une super pause en prenant mon petit déjeuner.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par Dydouche »

Bonjour,
La chance d'avoir une douche à l'italienne 😊 c'est tout un cirque. Y a des jours je le sens pas du tout la douche. Et d'un coup j'y vais. J'ai vu que tu insistes aussi sur le fait que nos symptômes et fatigue changent à chaque instant.

Assez de râler il fait beau avec du soleil ! C'est agréable

Bonne journée
Ocrevus
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par Margot »

dydouche a écrit : 30 janv. 2022, 10:45 J'ai vu que tu insistes aussi sur le fait que nos symptômes et fatigue changent à chaque instant.
C'est pour ça qu'il ne faut pas paniquer quand ça ne va pas mais se poser et se dire que ça ne va durer qu'un moment, patienter gentiment, en profiter pour méditer un peu, prendre du recul, se chouchouter...
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par Dydouche »

Je me gâte ! J'ai retrouvé des activités. Depuis le début du covid, j'ai eu des moments difficiles. J'ai lu le témoignage de marie 91 (tu sais la femme qui a eu quelques jours en centre de rééducation ) je me revois. C'est hard. Trop de monde avec des maladies différentes. Les proches qui ne peuvent pas venir. Ca fait prison ! J'ai récupéré et fait des belles rencontres tout de même. Les repas en chambre ça a été dur. Les samedis dimanches c'était d'une tristesse. Et ma douche !!! Je fais une fixette 😏 Il fallait réserver (une aide soignante pour tout le service) et après on m a dit que ce n'est pas des douches sécurisées dans le centre. Ok... J'ai peut-être déjà dit ici ce que j'ai fait 🤭

Méditation je n'ai pas du tout acrocher. Un jour peut etre, une belle rencontre. Ca me stesse. Je ne comprends pas. Ma sœur s'est lancée dans le yoga. Un mystère ! Je dois apprendre à me détendre. Ca arrivera un jour 😉 Je ne comprends pas comment on se détend.

J'ai 44 ans et prendre une douche, c'est lourd dingue. 5 minutes normalement. Je ne la lâche pas la douche 🥳

Les malades ont une vision différente de la vie. Beaucoup ont des beaux discours et une fois une maladie incurable 🤔 ça change

Bon dimanche !
Modifié en dernier par Dydouche le 30 janv. 2022, 13:00, modifié 2 fois.
Ocrevus
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7609
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par lélé »

Coucou tout le monde.
Ici aussi c'est gris et je comate sur mon fauteuil
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par Dydouche »

Bonjour

Il y a un grand soleil, le ciel bleu et 7 degrés .
Ocrevus
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1707
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par mariel13 »

Coucou Dydouche, Margot, Audrey et les autres !

Pareil je rêve d’une douche à l’italienne 🤩 en attendant je vais chez le kine et je bouge mon petit corps dodu (5-6 kgs en plus) …
Je suis allée chercher mon pain 😌

Bonne journée, courage !
Bises

Marie-Ll
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par Margot »

lélé a écrit : 30 janv. 2022, 12:43 je comate sur mon fauteuil
Le positif, Lélé, c'est que tu peux lire nos histoires plus ou moins sérieuses...
Bonnes bises
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par Margot »

dydouche a écrit : 30 janv. 2022, 12:33 Méditation je n'ai pas du tout acrocher.
Quand je dis méditer, c'est se poser et essayer juste de calmer la tempête intérieure, pas besoin de se transformer en Mathieu Ricard !
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par Margot »

mariel13 a écrit : 30 janv. 2022, 13:31 Coucou Dydouche, Margot, Audrey et les autres !

Pareil je rêve d’une douche à l’italienne 🤩 en attendant je vais chez le kine et je bouge mon petit corps dodu (5-6 kgs en plus) …
Je suis allée chercher mon pain 😌

Bonne journée, courage !
Bises

Marie-Ll
Je vois que tu vas souvent au pain, tu es loin du sans gluten...
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1707
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par mariel13 »

Coucou Margot ;-)

oui effectivement je supporte le gluten, le lactose bref tout ce qui n'est pas bon pour certains ... notre boulanger fait des pains délicieux trotriste

hier pour les copains, j'ai fait un pesto au chou Kale, couscous et une tarte au citron...

d'où le léger surpoids (néanmoins c'est la fin de l'hiver et je suis comme les marmottes, je stoque riree )

surtout je vais chercher notre pain (quotidien ;-) ) parce que je ne me lasse pas du paysage et ça me fait grosso modo quatre mille petits pas ;-)
Joli chemin.JPG


je me prépare tranquillou à l'entretien avec la sécu (enfin ;-) ...)

Courage et bon dimanche b4

Marie-LL
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par Margot »

Pesto au chou kale, ça m'intéresse, tu peux donner la recette ?
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1707
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par mariel13 »

pas de souci , voila :

Pour réaliser un bon pot cie pesto végétal au chou kale, il vous faut :
65 g de feuilles de chou kalé sans tiges (soit environ 6 feuilles) 40 ml d'huile d'olive 30 g de pignons de pin sel poivre
2 cuillères à soupe de levure maltée
30 g de noix de cajou le jus d' 1/2 citron
Recette
1. Déposer les feuilles de chou kale (sans tiges ni nervures), déchirées grossièrement en morceaux, dans un saladier puis malaxer quelques minutes pour assouplir les feuilles.
2. Déposer les feuilles dans le bol d'un mixeur et mixer finement.
3. Ajouter l'huile d'olive, les pignons de pin, sel, poivre, levure maltée, noix de cajou et jus de citron puis mixer.
4, Mettre au frais jusqu'à dégustation.
Et voilà, à déguster, au choix, sur une tranche de pain frais, dans une salade, sur des pâtes... laissez parler votre envie !

c'était pour remplacer les fanes de radis

issu de https://cookinlülu.com
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par Margot »

Merci, ça doit être super bon !
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par Dydouche »

(Là au moins je ne vais pas intervenir. Vous serez tranquilles les FILLES 😂)
Ocrevus
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2171
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par Margot »

Et pourquoi ça siouplize ?
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par Dydouche »

Margot a écrit : 30 janv. 2022, 18:52 Et pourquoi ça siouplize ?
Oui ! 😂 Je ne cuisine pas 😏🤪
Ocrevus
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1707
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par mariel13 »

Coucou à tous !

Dydouche, Moi je fais de la pâtisserie , c’est de la cuisine ? 😏
Voici une photo de ma tarte au citron
E71F7623-7E46-4CF0-9C5A-AA05AE61A887.jpeg
Et comme j’ai acheté des pommes, je dois faire 1 tarte 🤫 si j’y pense je mettrai une belle photo !

Bonne journée
Bises
Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par Dydouche »

Bonjour,
J'adore la tarte au citron 😄 , aux pommes aussi.
Tu as des ingrédients, après tu mets au four et attentes... oui je mets dans la cuisine 😊
C'est de l'œuvre ! J'aimerais bien faire. C'est comme faire un tableau
Je n'ai pas cette patience. J'admire sincèrement.
Je suis mademoiselle réchauffe au micro onde des plats que j'ai achetés et que maman a fait (deux trois personnes cuisinent très bien aussi) Je suis difficile et j'ai des caprices.
Des frites ? C'est impossible ! 😂
Acheter des pommes pour faire une tarte ? En boutiques il est des tartes déjà faites très bonnes
Bon après après-midi
Ocrevus
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1707
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par mariel13 »

Bonjour à tous !

Après ma séance avec le cabinet de psy concernant mes soucis cognitifs j’ai décidé de faire un peu de tourisme dans Marseille 😏
Et j’ai déjeuné des panisses dans une brasserie
Marseillaise … le mistral est présent j’adore 🤗
41A486B7-F79F-4FC1-A7B3-72B9AD55810C.jpeg
Bonne journée à tous
Bises

Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par Nostromo »

Salut Marie-L des Bouches-du-Rhône :),
mariel13 a écrit :Marseillaise … le mistral est présent j’adore 🤗
Ouais, il n'a pas l'air de faire bien chaud...

Ah sinon, je ne l'avais pas vue mais magnifique, ta tarte au citron !
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1707
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par mariel13 »

Coucou J-P et à tous 😉

Merci J-P pour la tarte j’avais surtout beaucoup d’amateurs 🥴 et moi qui en voulais depuis quelques temps …

Et effectivement qui dit mistral dit que ça caille enfin ce n’est pas non plus le haut Doubs et ses -30 degrè à Mouthe 😂

Pour clôturer la journée un abruti… est rentré dans ma voiture sous prétexte que NON au grand jamais on ne s’arrête pas au feu orange et là …
il est encore vivant…
pour une fois j’ai pu hurler sur un mec sans qu’il dise quoi que ce soit 😂
Non pas que ce soit ma manière d’agir mais je sais m’adapter au contexte 🤣 et en fin de journée il ne faut pas m’embêter ragee
C’est la vie à Marseille 🤣 il ne faut pas hésiter à laisser libre cours à son goût pour les arts dramatiques mdr
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par Nostromo »

Coucou Marie-L,
mariel13 a écrit :Pour clôturer la journée un abruti… est rentré dans ma voiture sous prétexte que NON au grand jamais on ne s’arrête pas au feu orange et là …
il est encore vivant…
J'espère que tu n'as pas été blessée dans l'affaire.

En fait, comme partout, tu as le code de la route, et tu as les coutumes locales. Les secondes tendent à l'emporter sur le premier :). En plus du code de la route et des coutumes locales, existe un troisième pilier, qui sont les règles appliquées par les assurances. Certains affirment qu'on peut rencontrer, certes exceptionnellement, des situations où les trois tiendraient le même discours, mais personne n'est encore jamais parvenu à en apporter la démonstration. Cet affrontement sémantique commence dès les détails les plus insignifiants : puisque tu parles par exemple de feu orange, tu seras heureuse d'apprendre que cette couleur n'existe pas dans le code de la route, qui ne l'envisage que jaune...

Ah sinon, pour ta culture personnelle (on n'est jamais trop prudent) : s'il t'arrive de conduire en Suisse sur ton chemin en direction de Mouthe, ne pas s'arrêter au feu orange jaune, voire pourquoi pas accélérer, n'est pas une infraction selon le code de la route suisse. La seule infraction reconnue consiste à passer au rouge, l'orange a pour seul but d'informer l'automobiliste qu'il ne lui reste plus beaucoup de temps, et après c'est à lui de voir s'il tente sa chance, ou pas :).
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1707
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Nous sommes samedi et il est 14h06

Message non lu par mariel13 »

Merci J-P
Non je n’ai pas été blessée.
Le feu était couleur orange très foncée et en journée… j’ai été prudente 😉
Et ne t’inquiète pas j’ai roulé en Suisse dans ma jeunesse 🥲 et oui le feu orange j’appliquais déjà la conduite « sportive » … donc je passe à l’orange selon mon humeur !
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »