Une difficulté de plus..

Quelque chose à dire ou à faire, venez-nous dire ce que vous pensez comme ça de bon matin !!!
khadija

Une difficulté de plus..

Message non lu par khadija »

Bjr,

Wi, encore qlq choz à dire.
Depuis 2/3 jours g du mal à me lever de mon lit. Ca me fait peur 😱. Je c, j'suis en secondaire progressive o nivo de la maladie c ce qi m'attend.. Mais, j'en ai peur 😱..

Pour me lever de mon lit, j'procède ainssi : Allongée sur le ventre, j'me lève en m'aidant de mes mains + jambes pour me mettre à "4 pattes". Mais à ce nivo là, maintenant, ça devient dur. G kom un blocage o nivo des cuisses pour me mettre bien sur mes mains é mes jambes (4 pattes). Je c pas si j'suis compréhensible mais c ce q je ressens..
C compliqué 😭😭.

Voilà, j'avais envie de le dire..
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Une difficulté de plus..

Message non lu par mariel13 »

Coucou Kad’

Non je n’ai pas trop suivi ton truc mais courage tu y arriveras !

Désolée je ne peux pas faire + mais voici un gros rayon de soleil couplé à un bouquet d’ondes positives. 😘
Désolée ça fait gnan-gnan mais le dimanche matin je n’ai que ça
😘
Bon dimanche
Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Une difficulté de plus..

Message non lu par lélé »

Khadija, as tu regardé les poignées comme on avait discuté ?
Moi sur le ventre c'est impossible, mes jambes sont trop faibles pour me relever
Je roule sur le côté pour mettre mes jambes hors du lit et je me lève en me tenant
Il faut travailler les bras on a pas le choix

As tu contacté l'ordre des kinés ou le réseau SEP ? Le kiné m'a montré comment me relever par exemple si je tombe au salon grâce à mon canapé.
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 677
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Une difficulté de plus..

Message non lu par Bloub »

Bonjour Khadija,

Sincèrement désolée que ça ne s’arrange pas pour toi…

Je ne sais plus, est-ce que tu fais de la kiné ? Peut-être que ça pourrait être utile de faire travailler plus spécifiquement les muscles dont tu as besoin pour te lever ? Ou de mettre au point une autre technique qui te permettrait d’y arriver plus sûrement ?

Sinon, je crois que tu parlais récemment de lit médicalisé. Je comprends bien que ce soit difficile à accepter psychologiquement. Mais, en tout dernier recours, tu peux tout de même te dire qu’il y aura cette solution…

Je te souhaite de tout cœur de trouver le moyen de continuer à te lever seule sans passer par là.

Bon courage à toi.
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Une difficulté de plus..

Message non lu par Linette2021 »

Bonjour Khadija,

je suis désolée de ce qui t'arrive et j'espère sincèrement que ce sera passager. Fais-tu de la Kiné? peut-être que certains parties de ton corps ont besoin d'être musclés pour gagner en force? As-tu un souci de poids? Je me rappelle de ce qu'avait dit Farrugia " j'ai du perdre du poids car je n'arrivais plus à me lever du lit tout seul" ... il a perdu du poids et aujourd'hui c'est derrière lui, selon ses dires ( même si je sais que c'est pas toujours aisé de perdre du poids).

Bon courage!
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1632
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Une difficulté de plus..

Message non lu par arwenn »

Bonjour Khadija,

Quand j’étais en grosse galère avec mes jambes, je procédais comme Lélé et c’est vrai que c’était moins compliqué pour moi.
J’ai aussi la conviction pour l’avoir vécu que nous devons aussi beaucoup travailler et muscler nos bras. Ils sont d’une grande aide pour nous aider à nous asseoir et nous mettre debout en nous appuyant ici et là.

J’espère que tu trouveras une solution efficace et rassurante.
C’est vrai que les poignées, ça peut être super.

Tiens nous au courant
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Ben...
Habitué(e)
Messages : 66
Enregistré le : 13 févr. 2021, 11:49
Prénom : Benoit
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Une difficulté de plus..

Message non lu par Ben... »

Bon courage 😞🤞
Naasli
Fidèle
Messages : 571
Enregistré le : 01 sept. 2020, 19:44
Ville de résidence : Au soleil
Prénom : Sarah
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Une difficulté de plus..

Message non lu par Naasli »

Coucou Khadija,
Ce sont des moments difficiles mais tu peux te faire aider pour trouver des techniques pour te relever plus facilement ainsi que des conseils pour adapter le matériel. Il est nécessaire de faire également du renforcement musculaire pour aider dans tes mouvements...
Mais tout ça tu le sais déjà. Je pense que tu avais besoin d'exprimer tes craintes et c'est naturel. Nous sommes là pour te soutenir.
Si seulement on pouvait faire plus...

Bise

Sarah
Sep RR depuis 2013, diagnostiquée en 2020
Traitée par Tecfidera puis Aubagio
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Une difficulté de plus..

Message non lu par Dydouche »

lélé a écrit : 16 janv. 2022, 11:06 Khadija, as tu regardé les poignées comme on avait discuté ?
Moi sur le ventre c'est impossible, mes jambes sont trop faibles pour me relever
Je roule sur le côté pour mettre mes jambes hors du lit et je me lève en me tenant
Il faut travailler les bras on a pas le choix

As tu contacté l'ordre des kinés ou le réseau SEP ? Le kiné m'a montré comment me relever par exemple si je tombe au salon grâce à mon canapé.
Coucou khadija,
Tu as un rdv prévu bientôt ? Ne te fâche pas mais je ne sais plus. Tu recherches bien un kiné pour des visites à domicile ? As tu deja une ordonnance ?
Comme toi y a des jours où je n'ai plus de force. J'ai des petites moyens pour me démerder.
Demain lundi j'ai kiné. Elle m'apprend comment me relever et je me remuscle. Je ne vois pas encore les resultats et ça me fait chier. Ca fait du bien. C'est comme à l'école ça se fait tout doucement 🤨 Nous sommes malades. Il y a des malades à tous les âges (les tout petits, les vieux sont souvent des exemples)

Ca ira mieux. Y a des jours où nous voyons tout en noir. Le dimanche je me sens moins en sécurité. Ta fille et ta famille sont avec toi aujourd'hui ?
(Tu avais posé des questions sur l AAH. Nous sommes plusieurs à avoir répondu. Tu as vu les réponses ? )
Bon courage.
Ocrevus
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Une difficulté de plus..

Message non lu par Dydouche »

lélé a écrit : 16 janv. 2022, 11:06 Khadija, as tu regardé les poignées comme on avait discuté ?
Bonjour Lélé, je me rappelle que vous aviez parlé de poignées.
Je ne sais plus ce que c'étaient 🤔 peux tu me le rappeler stp ?
Merci
Ocrevus
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Une difficulté de plus..

Message non lu par lélé »

Coucou
Oui il y a des poignées qui s'accrochent au sommier donc on peut s'appuyer en confiance
. Khadija il faudrait voir si la dame à la MDPH peut
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Une difficulté de plus..

Message non lu par lélé »

Coucou
Oui il y a des poignées qui s'accrochent au sommier donc on peut s'appuyer en confiance
. Khadija il faudrait voir si la dame à la MDPH peut te faire voir une ergothérapeute à domicile
C'est son job et elle connait tout pour t'aider
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Une difficulté de plus..

Message non lu par Dydouche »

lélé a écrit : 16 janv. 2022, 19:03 Coucou
Oui il y a des poignées qui s'accrochent au sommier donc on peut s'appuyer en confiance
. Khadija il faudrait voir si la dame à la MDPH peut te faire voir une ergothérapeute à domicile
C'est son job et elle connait tout pour t'aider
Ah oui. Je me rappelle. Merci
Ocrevus
khadija

Re: Une difficulté de plus..

Message non lu par khadija »

Bsr à tous !

J'tiens à tous vous remercier pour vos messages de soutien. Sincèrement, ça fait chaud o coeur..
Encore merci.
Répondre

Retourner vers « La pensée du jour... »