Je suis hors de moi ...

Quels sont les droits d'un handicapé ? Que peut-on faire pour se simplifier la vie ?
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Je suis hors de moi ...

Message non lu par Linette2021 »

Je viens d'avoir mon assurance maladie ... ils ont perdu ma demande de prise en charge et ils m'ont répondu avec toute la froideur du monde faite une nouvelle demande on vous répondra dans trois semaines/ un mois !! Cela fait un mois que j'ai fais ma demande de prise en charge... 2 mois de perdu pour débuter le traitement parce qu'ils ont égaré mon dossier... et ils me disent simplement qu'ils ne peuvent rien faire vous pour moi!!

Je suis hors de moi j'ai éclaté en sanglots au téléphone !!
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3818
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par Nostromo »

Coulinette,

Le je-m'en-foutisme d'un interlocuteur sur un sujet aussi essentiel est toujours irritant, jusqu'à parfois donner des envies de meurtre... Mais il ne faut pas te laisser abattre par les petits obstacles, car oui, ce n'est qu'un petit obstacle : je ne pense pas qu'un petit mois supplémentaire de délai pour ta prise en charge change grand chose à ce que sera ta maladie dans quinze ans. Fais le dos rond, savoure ta propre résilience, et renvoie ton dossier.

Ne laisse jamais les trous du cul t'empêcher de vivre ta vie :).

Mes pensées t'accompagnent à fond, courage !

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par Dydouche »

Ne reste pas comme ça. C'est la Cpam ? Sur le site, y a des mails en cas de problème. Envoie en recommandé en ligne même.
Parle à ton généraliste, au neuro, assistant social.
Aujourd hui ou demain.
Ocrevus
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par Linette2021 »

Nostromo a écrit : 16 déc. 2021, 15:53 Coulinette,

Le je-m'en-foutisme d'un interlocuteur sur un sujet aussi essentiel est toujours irritant, jusqu'à parfois donner des envies de meurtre... Mais il ne faut pas te laisser abattre par les petits obstacles, car oui, ce n'est qu'un petit obstacle : je ne pense pas qu'un petit mois supplémentaire de délai pour ta prise en charge change grand chose à ce que sera ta maladie dans quinze ans. Fais le dos rond, savoure ta propre résilience, et renvoie ton dossier.

Ne laisse jamais les trous du cul t'empêcher de vivre ta vie :).

Mes pensées t'accompagnent à fond, courage !

Jean-Philippe.
Merci JP - tu as toujours les mots justes pour apaiser!! Ta réponse me fait du bien. Merci!!
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par Linette2021 »

Nostromo a écrit : 16 déc. 2021, 15:53 Coulinette,

Le je-m'en-foutisme d'un interlocuteur sur un sujet aussi essentiel est toujours irritant, jusqu'à parfois donner des envies de meurtre... Mais il ne faut pas te laisser abattre par les petits obstacles, car oui, ce n'est qu'un petit obstacle : je ne pense pas qu'un petit mois supplémentaire de délai pour ta prise en charge change grand chose à ce que sera ta maladie dans quinze ans. Fais le dos rond, savoure ta propre résilience, et renvoie ton dossier.

Ne laisse jamais les trous du cul t'empêcher de vivre ta vie :).

Mes pensées t'accompagnent à fond, courage !

Jean-Philippe.
Merci JP - tu as toujours les mots justes pour apaiser!! Ta réponse me fait du bien. Merci!!
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par Linette2021 »

Nostromo a écrit : 16 déc. 2021, 15:53 Coulinette,

Le je-m'en-foutisme d'un interlocuteur sur un sujet aussi essentiel est toujours irritant, jusqu'à parfois donner des envies de meurtre... Mais il ne faut pas te laisser abattre par les petits obstacles, car oui, ce n'est qu'un petit obstacle : je ne pense pas qu'un petit mois supplémentaire de délai pour ta prise en charge change grand chose à ce que sera ta maladie dans quinze ans. Fais le dos rond, savoure ta propre résilience, et renvoie ton dossier.

Ne laisse jamais les trous du cul t'empêcher de vivre ta vie :).

Mes pensées t'accompagnent à fond, courage !

Jean-Philippe.
Merci JP - tu as toujours les mots justes pour apaiser!! Ta réponse me fait du bien. Merci!!
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par Linette2021 »

dydouche a écrit : 16 déc. 2021, 15:58 Ne reste pas comme ça. C'est la Cpam ? Sur le site, y a des mails en cas de problème. Envoie en recommandé en ligne même.
Parle à ton généraliste, au neuro, assistant social.
Aujourd hui ou demain.
Dydouche - c’est la MGEN la mutuelle des enseignants. Elle est nulle ils sont encore aux années 80 ce que la cPAM réalité en 48h ils le font en un mois .., pour chaque procédure! C’est en fait une boîte aux lettres ils reçoivent les dossiers les envoient à la CPAM qui leur répond ensuite ils nous répondent … moi le n’existe pas pour la CPAM j’existe à travers la MGEN … bref tu vois un peu
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par Dydouche »

C'est pour un traitement pris en charge par la CPAM. La complémentaire c'est en plus.

Pour mon cas, ça passe sous ALD. La complémentaire c'est pour le reste.

De plus en plus ça passe en affection longue durée.
Modifié en dernier par Dydouche le 16 déc. 2021, 17:03, modifié 3 fois.
Ocrevus
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par Linette2021 »

La mgen c’est la section de la CPAM qui gère les profs …
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par Dydouche »

Linette2021 a écrit : 16 déc. 2021, 16:41 La mgen c’est la section de la CPAM qui gère les profs …
Section de la CPAM. Je savais que des soucis avec les mutuelles existent mais je ne pensais pas pour les personnes en ALD.

Bon courage.

Mais au fait en tant que jeune diagnostiquée, tu as déjà ALD?
Ocrevus
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par Linette2021 »

dydouche a écrit : 16 déc. 2021, 16:47 Mais au fait en tant que jeune diagnostiquée, tu as déjà ALD?
Justement Dydouche, le courrier qu'ils ont perdu concerne ma demande d'ALD ... normalement j'aurais du avoir une réponse cette semaine. Mais là je dois refaire une demande et c'est reparti pour un mois ... je fais demande à la MGEN et non à la CPAM donc les délais sont plus longs..
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par mariel13 »

Linette2021 a écrit : 16 déc. 2021, 15:16
Je suis hors de moi j'ai éclaté en sanglots au téléphone !!
Bonsoir Linette et bonsoir à tous !

Et la méditation ?
Désolée Linette🤭 😢
suis les conseils éclairés de nos camarades … laisse tomber et refais ton dossier en gardant 1 trace à l’époque je l’avais envoyé en recommander 😔
ça commence à dater 😭 🤪 et en tant que jeune ☺️ diagnostiquée j’ai bénéficié tout de suite de l’Ald 😭

Surtout, ne fais pas comme moi , t’emporter contre des moulins à vent …
j’avoue je m’emporte quelques fois et je peut être très très méchante et piquante 😱
D’ailleurs aujourd’hui en allant à la pharmacie une dame me salue et me demande si je la reconnais 🤔
C’était une femme avec laquelle je discutais avant de m’emporter sur une cliente qui nous passait devant mine de rien à la boulangerie où j’ai mes habitudes … donc la tricheuse avait été servie en dernier et moi en premier 😛 m’enfin 🤨 faut pas me manquer de respect 😔🤪
Depuis que j’ai crié sur le vieux con de mon quartier, ça doit être pour ça que mon voisin me salue maintenant 🥺 c’est le pote à S Ravier 😣


Donc cette femme m’a remercié d’avoir réagi et pour me dire qu’elle aussi ne se laisse plus faire 😱

Après tout dépend du contexte…
Blague à part, je suis pour la médiation mais j’ai ma kalach’ dans le dos 🤣 enfin je n’ai que ma langue 👅
Courage Linette et comme te dis J-P dans 15 ans ce sera oublié 😏
Oui, la vie est une dure lutte 😘
Aïe vu l’heure faut que je m’active pour nourrir ma troupe 😳
Bonne soirée
Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1632
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par arwenn »

Je comprends ton dégoût Linette.
Mais essaie d’être au dessus de tout ça.
Reste zen et renvoie un dossier.

Effectivement, 1 mois n’y changera pas grand chose, sauf peut être ton état d’esprit, alors essaie de ne pas te laisser bouffer par ça ;)

Bises
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par lélé »

C'est pas la première fois qu'on entend ça avec la MGEN c'est pitoyable
Je suis pas de bons conseils car je m'emporte vite dans des histoires comme ça, mon sang catalan je pense

Je taperais plus haut en envoyant un recommandé au responsable

J'ai fait ça au directeur de la CPAM en 2015 en menaçant à demi mot et une semaine après c'était débloqué
Secondaire progressive.
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par Linette2021 »

Merci Mariel, Arwenn et Lélé de vos retours !!

J'ai envoyé le message juste après le coup de fil ... j'étais tellement déçue et triste! C'est la dernière chose à laquelle on s'attend après un mois d'attente pour une demande d'ALD... dossier perdu refaite une deuxième demande ... simplement et froidement dit.

J'étais tellement déçue je voulais commencer mon traitement pendant les vacances, hors contexte de travail, étant donné que je ne connais pas encore les effets secondaires du traitement sur moi et pour ainsi mieux m'adapter à la reprise... la MGEN en a décidé autrement... tant pis! Le coup de colère est passé... je vais renvoyer mon dossier...pas plus. Avec ce genre de structure toute démarche de réclamation est une perte d'énergie et de temps indéniable! J'espère simplement qu'ils ne le perdront pas de nouveau... rien ne m'étonne plus de leur part à présent!

Bises à toutes et merci d'être là! ça fait vraiment du bien d'échanger avec vous. b3
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par lélé »

Quand j'envoie tous les trimestres mon papier à la CPAM pour l'invalidité, ils perdaient souvent le papier et ça décalait le paiement. Maintenant je le scanne puis sur l'original je colle un post-it dessus et écrivant
'' je tiens à votre disposition un double de la déclaration, au cas où vous auriez un soucis, bien cordialement.audrey.C avec un smiley
Et depuis le papier ne s'est jamais reperdu.
Une coïncidence ? mdr
Secondaire progressive.
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par Linette2021 »

lélé a écrit : 16 déc. 2021, 20:59 Quand j'envoie tous les trimestres mon papier à la CPAM pour l'invalidité, ils perdaient souvent le papier et ça décalait le paiement. Maintenant je le scanne puis sur l'original je colle un post-it dessus et écrivant
'' je tiens à votre disposition un double de la déclaration, au cas où vous auriez un soucis, bien cordialement.audrey.C avec un smiley
Et depuis le papier ne s'est jamais reperdu.
Une coïncidence ? mdr
Hahah Lélé, c'est marrant que tu me racontes ça ... j'ai dis à mon mari au prochain envoi (demain) je vais agrafer un postit et mettre dessus "deuxième envoi après la perte de mon premier dossier" :D ... En espérant qu'ils fassent plus attention :D ... on verra bien!
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par mariel13 »

lélé a écrit : 16 déc. 2021, 20:59 Maintenant je le scanne puis sur l'original je colle un post-it dessus et écrivant
'' je tiens à votre disposition un double de la déclaration, au cas où vous auriez un soucis, bien cordialement.audrey.C avec un smiley
Et depuis le papier ne s'est jamais reperdu.
Une coïncidence ? mdr
Coucou Linette et coucou à tous,

Linette tant mieux que ça t’ai réconforté 🤗
Et suis les conseils avisés d’Audrey …
si tu dois en plus lutter pour simplement et malheureusement tes droits où vas t’on ?…
bonne séance de méditation ! 🤗
je crois que cela ne se discute même pas 😏

Bon courage !
Bonne soirée
Bises
Marie-L
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par Linette2021 »

mariel13 a écrit : 16 déc. 2021, 22:04
Et suis les conseils avisés d’Audrey …

bonne séance de méditation ! 🤗
Hello Mariel - Notre télé nationale est toujours de bon conseil et avec la touche de bienveillance en plus... j'accorde beaucoup d'importance à ce qu'elle dit.

Pas eu besoin de séance de méditation :) la colère est passée rapidement et c'est justement l'un des bienfaits de la méditation... on ne s'éternise pas dans ses états d'âme... ti' plongeon et remonte! les plus aguerris dans la pratique ne plongent même pas... mais j'en suis encore loin.

Belle journée!
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par Dydouche »

Bonjour,
Je suis contente que tu aies vite remontée.
Tu as parlé d'un problème de prise en charge. J'étais, au départ loin de l Ald.. J ai cru que tu avais des soucis pour tout dès que c'était en rapport avec la cpam. Je ne connaissais pas ton statut particulier (le statut obligatoire des profs etc. )
Allez A+.
Ocrevus
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par Dydouche »

Bonjour,
Je suis contente que tu aies vite remontée.
Tu as parlé d'un problème de prise en charge. J'étais, au départ loin de l Ald.. J ai cru que tu avais des soucis pour tout dès que c'était en rapport avec la cpam. Je ne connaissais pas ton statut particulier (le statut obligatoire des profs etc. )
Allez A+.
Ocrevus
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par Linette2021 »

dydouche a écrit : 17 déc. 2021, 09:20 Bonjour,
Je suis contente que tu aies vite remontée.
Tu as parlé d'un problème de prise en charge. J'étais, au départ loin de l Ald.. J ai cru que tu avais des soucis pour tout dès que c'était en rapport avec la cpam. Je ne connaissais pas ton statut particulier (le statut obligatoire des profs etc. )
Allez A+.
Merci dydouche!
Oui je suis encore dans la demande d'ALD
Bitcherland
Habitué(e)
Messages : 69
Enregistré le : 14 déc. 2021, 22:45
Prénom : carole
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par Bitcherland »

Bonsoir

La MGEN malheureusement est réputée pour ne pas être terrible dans les démarches que ce soit pour des dossiers dans ton genre ou pour des ordonnances sur les pharmacie leur transmette.. je le sais c'est mon boulot.. pour les avoir au tel c'est galère aussi...

Courage a toi ne te laisse pas envahir par toutes ces paperasse
Respire un grand coup, ouvre ta fenêtre et vois le monde qui t'entoure. Ce n'est qu'un grain de sable sur ton chemin.
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par Linette2021 »

Merci de ton soutien Carole!
Oui ils sont juste catastrophiques... je viens d'envoyer la nouvelle demande et je ne suis pas étonnée si elle se perd de nouveau. J'ai vu sur le site des réclamations qu'il y a une dame qui n'a pas encore son ALD ils ont perdu trois fois son dossier...On verra!

En fait ma pharmacienne m'a expliqué que je pouvais commencer le traitement sans ALD, il sera quand même remboursé à 65% par la sécu et à 35% par ma mutuelle ... ce que je ne savais pas! je pensais qu'il ne pouvait être remboursé qu'après reconnaissance de l'ALD... je ne sais pas pourquoi! bref... je vais débuter mon traitement de cette façon!

Merci Carole et courage à toi! j'ai lu ton post et je n'ai pas encore eu le temps de réagir... je le ferai dans les prochains jours. Je te souhaite beaucoup de belles choses avec tes filles et une sep gentille avec toi!

A bientôt
Linette
Avatar du membre
Dydouche
Passionné(e)
Messages : 1217
Enregistré le : 27 sept. 2021, 22:37
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par Dydouche »

Linette2021 a écrit : 18 déc. 2021, 09:56 Merci de ton soutien Carole!
Oui ils sont juste catastrophiques... je viens d'envoyer la nouvelle demande et je ne suis pas étonnée si elle se perd de nouveau. J'ai vu sur le site des réclamations qu'il y a une dame qui n'a pas encore son ALD ils ont perdu trois fois son dossier...On verra!

En fait ma pharmacienne m'a expliqué que je pouvais commencer le traitement sans ALD, il sera quand même remboursé à 65% par la sécu et à 35% par ma mutuelle ... ce que je ne savais pas! je pensais qu'il ne pouvait être remboursé qu'après reconnaissance de l'ALD... je ne sais pas pourquoi! bref... je vais débuter mon traitement de cette façon!

Merci Carole et courage à toi! j'ai lu ton post et je n'ai pas encore eu le temps de réagir... je le ferai dans les prochains jours. Je te souhaite beaucoup de belles choses avec tes filles et une sep gentille avec toi!

A bientôt
Linette
Cool que tu puisses commencer ton traitement !
Ocrevus
DaisyRata
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2021, 01:51
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linda
Ma présentation : Juste moi.
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par DaisyRata »

Chère Linette,

Je compatis et je comprends votre impatience en ce qui concerne le début de votre traitement.
On a retardé mon traitement, j'ai eu le temps de faire une 2e poussée (vertige, effet d'être alcoolisée, équilibre problématique, lourdeur de la tête)... Je m'en serais passée d'aller travailler dans cet état.... De passer par les urgences 5h pour une IRM programmée une semaine plus tard pour avoir l'ordonnance de solumédrol, j'ai eu le temps de me remettre... Donc pas besoin de perfusion.

Je me permets de conseiller de changer de Mutuelle et de vous plaindre de la personne qui vous a très mal répondu: je suis chez Intériale qui est l'une des meilleures (essayé une autre quelle horreur trop chère et remboursement mauvais - Intériale n'est pas chère et protège très bien). Ma médecin traitant a fait la demande ALD avec ma carte depuis son ordinateur. J'ai reçu la confirmation sur ameli.fr. Je n'ai absolument eu rien à faire. Ca s'est fait informatiquement.

Par contre pour mon rappel de vaccin grippe (suis sur OCREVUS donc obligation de faire mes vaccins), la pharmacie m'a fait payer leur vaccin car celui indiqué sur l'ordonnance n'était pas le même (ils n'avaient pas celui-là). Ma médecin m'a dit que lorsque l'on est sur ALD tout est remboursé....

J'espère que cela s'arrangera, mais reprenez courage, changez de mutuelle et plaignez vous à qui de droit de la légèreté de l'employé/e.
Si vous souhaitez un contact direct pour Intériale, merci de me contacter ne privé et me communiquer votre département et ville.
Bitcherland
Habitué(e)
Messages : 69
Enregistré le : 14 déc. 2021, 22:45
Prénom : carole
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par Bitcherland »

Le souci c'est que ce n'est pas la mutuelle qui merdouille c'est la part sécurité sociale qui est géré par la MGEN pour faire simple...
DaisyRata
Habitué(e)
Messages : 52
Enregistré le : 19 juil. 2021, 01:51
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linda
Ma présentation : Juste moi.
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par DaisyRata »

Bitcherland a écrit : 20 déc. 2021, 10:17 Le souci c'est que ce n'est pas la mutuelle qui merdouille c'est la part sécurité sociale qui est géré par la MGEN pour faire simple...
Avec intériale aucun problème de sécu pour moi...
Problème de sécu vient de la Mutuelle je pense...
J'ai changé une fois de mutuelle et remboursement mauvais même pour un sirop...
Mauvais suivi de mon dossier suis revenue intériale et là aucun souci
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 677
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par Bloub »

Daisy, en fait le problème de Linette est que, pour les enseignants, c’est la MGEN qui gère l’assurance maladie de base, à la place de la Sécurité sociale. Ce n’est pas un problème de mutuelle.

La confusion vient peut-être de l’usage abusif du terme de « mutuelle » dans le sens de « complémentaire santé ». La MGEN est une mutuelle, en ce qu’il s’agit d’un organisme d’assurance sans but lucratif (et dont les seuls actionnaires, en quelque sorte, sont les adhérents), mais elle ne fait pas que de la complémentaire santé. De même que tu peux avoir une assurance habitation par une mutuelle, ou une complémentaire santé d’un assureur pas du tout mutualiste…

Ça peut créer beaucoup de confusions :wink:
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par Linette2021 »

Merci pour vos retours les filles! Effectivement pas de CPAM pour les enseignants c'est la MGEN.

finalement je débute le traitement ce vendredi sans ALD mais avec 60% sécu et 40% Mutu... je viens de renvoyer mon dossier de prise que ça prenne le temps qu'il faut!
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par supradyne »

Bonjour, je vous lis au hasard de mes choix et je me permets utilement ou inutilement de me joindre à votre conversation.
Bonne Année à toutes et à tous, ton dernier message Linette est cool 👍 Tu vas commencer ton traitement sans ALD, c'est une bonne nouvelle 👍👍👍
Concernant mon ALD ça à était très rapide, pourquoi c'est mon généraliste qui en a fait la demande tout simplement.
J'ai rien eu à faire, si ce n'est de mettre ma carte vitale à jour une fois l'accord passé.
Voili- Voilà, concernant la complémentaire santé c'est une autre Histoire, je suis en plein dedans suite à la fin d'une portabilité d'entreprise.
Mais dans tout les cas ma complémentaire santé n'intervient en rien sur mes consultations ou traitement pris en charge par l'ALD.
Bon courage, la paperasse c'est toujours plus ou moins compliqué, la Patience et mise à rude épreuves 😤

Ps: La complémentaire intervient pour la prise en charge ex: chambre individuel, achat de matériel médical etc...a auteur de la prise en charge SECU.

Je sais pas si je suis compréhensible...😘😘😘
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Linette2021
Fidèle
Messages : 1096
Enregistré le : 30 sept. 2021, 20:29
Ville de résidence : Paris
Prénom : Linette
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par Linette2021 »

Bonjour Supradyne,

ton message est très claire!
supradyne a écrit : 03 janv. 2022, 21:20 Concernant mon ALD ça à était très rapide, pourquoi c'est mon généraliste qui en a fait la demande tout simplement.
Tout ceux qui sont avec la CPAM, l'ALD est très rapide et se fait par télétransmission chez le médecin... moi je ne suis pas avec la CPAM mais avec la MGEN qui est la sécu des enseignants... et qui est juste catastrophique car rien ne se fait pas télétransmission et les délais sont hyper longs.
Je ne parle bien évidemment pas de la complémentaire santé qui est autre chose et la mienne est très bien! mais de la sécu... c'est la MGEN dans mon cas!
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,
Bitcherland a écrit : 17 déc. 2021, 23:26 La MGEN malheureusement est réputée pour ne pas être terrible dans les démarches que ce soit pour des dossiers dans ton genre ou pour des ordonnances sur les pharmacie leur transmette.. je le sais c'est mon boulot.. pour les avoir au tel c'est galère aussi...
Linette2021 a écrit : 18 déc. 2021, 09:56 En fait ma pharmacienne m'a expliqué que je pouvais commencer le traitement sans ALD, il sera quand même remboursé à 65% par la sécu et à 35% par ma mutuelle ... ce que je ne savais pas! je pensais qu'il ne pouvait être remboursé qu'après reconnaissance de l'ALD... je ne sais pas pourquoi! bref... je vais débuter mon traitement de cette façon!
Pour Carole, je ne sais pas si la MGEN fait comme la CPAM, pour cette dernière, les remboursements sont meilleurs quand on est en régime local (moi, j'y suis bien que cela fait presque vingt ans que je suis parti d'Alsace Moselle).

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
supradyne
Passionné(e)
Messages : 1329
Enregistré le : 27 mai 2011, 21:25
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par supradyne »

Coucou Linette, je savais pas que les Profs étaient pas sous le même régime général que tout le monde.
Alors je pourrais pas aider plus que ça à ce sujet...
Mais je suis contente que tu es pu commencer ton traitement sans attendre l'ALD 👍
«Ce qui ne me tue pas, me rend plus forte»
Bitcherland
Habitué(e)
Messages : 69
Enregistré le : 14 déc. 2021, 22:45
Prénom : carole
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je suis hors de moi ...

Message non lu par Bitcherland »

PatrickS a écrit : 04 janv. 2022, 18:12 Bonjour,
Bitcherland a écrit : 18 déc. 2021, 09:56 Pour Carole, je ne sais pas si la MGEN fait comme la CPAM, pour cette dernière, les remboursements sont meilleurs quand on est en régime local (moi, j'y suis bien que cela fait presque vingt ans que je suis parti d'Alsace Moselle).

Patrick
En fait MGEN ce sera toujours régime général car fonctionnaire.
Je suis d'accord avec toi notre régime locale nous couvre mieux 😉
Répondre

Retourner vers « Vos droits »