Je me sens un poids pour les autres....

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Je me sens un poids pour les autres....

Message non lu par Bélik »

Sans cesse malade depuis des années, ballotée de médecin en médecin, la SEP plus syndrome de jambes sans repos + douleurs incessantes à la vessie sans infection urinaire (donc au moins maladies orphelines en plus de la SEP...) je me sens de plus en plus lâchée par le corps médical.

Mon mari et ma fille m'aiment mais je leur en fais voir de toutes les couleurs avec mes éternels problèmes de santé, pas de détentes, vacances qui tombent à l'eau, projets avortés....

Je n'ai pas de tendance suicidaire mais il m'arrive de plus en plus souvent de penser que s'ils étaient débarrassés de moi, ils auraient la paix....

Ce n'est pas vraiment une dépression, je suis juste triste d'être sans cesse dans cet état, j'aimerais voir le bout du tunnel. Je sais que ça va passer, mais je trouve le temps long et de temps en temps je craque....

Voilà, j'avais simplement besoin de dire tout cela et vous n'êtes pas obligé de répondre, cela me fait déjà du bien de savoir que je serai lue...

Bonne soirée à tous
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Avatar du membre
Margot
Accro
Messages : 2246
Enregistré le : 22 août 2020, 17:07
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je me sens un poids pour les autres....

Message non lu par Margot »

Bélik a écrit : 13 oct. 2020, 17:00 Sans cesse malade depuis des années, ballotée de médecin en médecin, la SEP plus syndrome de jambes sans repos + douleurs incessantes à la vessie sans infection urinaire (donc au moins maladies orphelines en plus de la SEP...) je me sens de plus en plus lâchée par le corps médical.

Mon mari et ma fille m'aiment mais je leur en fais voir de toutes les couleurs avec mes éternels problèmes de santé, pas de détentes, vacances qui tombent à l'eau, projets avortés....

Je n'ai pas de tendance suicidaire mais il m'arrive de plus en plus souvent de penser que s'ils étaient débarrassés de moi, ils auraient la paix....

Ce n'est pas vraiment une dépression, je suis juste triste d'être sans cesse dans cet état, j'aimerais voir le bout du tunnel. Je sais que ça va passer, mais je trouve le temps long et de temps en temps je craque....

Voilà, j'avais simplement besoin de dire tout cela et vous n'êtes pas obligé de répondre, cela me fait déjà du bien de savoir que je serai lue...

Bonne soirée à tous
Ouais, moi aussi il m'est arrivé et il m'arrive encore de me sentir un boulet. Mais le boulet c'est pas nous,c'est la maladie.
Parle sur le forum, ça fait du bien. Et peut-être aussi à un professionnel ? Moi je le fais de temps en temps.
Allez bisous !
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Je me sens un poids pour les autres....

Message non lu par Bélik »

Merci, Margot, grosses bises à toi aussi et bonne soirée
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
khadija

Re: Je me sens un poids pour les autres....

Message non lu par khadija »

Bsr Bélik !

Tu l'as dit é n'hésite surtout pas à redire les choz si besoin é afin de te soulager..
Saches q j'te réponds car j'en ai tout simplement envie.

Moi aussi komtoi, j'trouve être un poids pour mon mari et ma fille.. J'crie, j'pleure, je leur en fais voir de toutes les couleurs avec mes éternels problèmes de santé..
Qlq part, c un sentiment "normal" dans le sens ou nous sommes conscients de.. Après, à chac'1 de l'exprimer à sa façon.. L'essentiel c d'en parler avec eux.. D'entendre ce k'ils ont à te dire.. É de faire en sorte q ta maladie les laisse vivre..
É kom le dit Margot, c la maladie.
La maladie ne s'est pas présentée à nous.. Elle s'y est imposée.. A nous d'être plus fort..

Tu c le azard n'existe pas. Si tu é là, c q tu y as ta place..
Avatar du membre
Naesis
Confirmé(e)
Messages : 233
Enregistré le : 16 mai 2020, 13:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je me sens un poids pour les autres....

Message non lu par Naesis »

Bonsoir Bélik !

Je pense qu'on passe tous plus ou moins par des moments où comme tu le décris on se sent lasse pour nous-même comme pour nos proches ... Que te dire à part que demain sera un autre jour et qu'il faut s'autoriser ces moments de tristesse aussi ... Nous sommes des vaillants mais pas des machines !

Je te souhaite pleins de bonnes choses en tout cas pour la suite !

D'un point de vue plus pratique pour ma part la sophrologie combinée à la méditation de pleine conscience m'aident à traverser des moments comme celui que tu décris peut-être que ça pourrait t'aider ...

Courage b2
" Car Paix dit Aime "
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Je me sens un poids pour les autres....

Message non lu par Septendre »

Courage Bélik durant ces creux de vagues.
Qu'aurais-tu fait ou pensé si le schéma était inversé, c'est à dire que tu serais en bonne santé et qu'un proche serait malade ?
Que serais-tu prête à faire pour eux ? Saurais-tu être patiente ?
En ben, la vie est ainsi faite, nous nous soutenons pour un avenir meilleur sachant que personne n'est responsable d'avoir une maladie. Et personne ne choisi sont lot à ce niveau.
De plus, nous sommes dans une société qui nous fourni un support quand c'est nécessaire du point de vue humain, matériel ou légal. ça aide à se battre pour aller mieux pour soit et pour les autres.
Dans un autre pays, je ne sais pas comment je payerais mes traitements et se retrouverais à se laisser dériver au sens propre dans la maladie.
Désolé, mais c'est ma façon de prendre du recul pour voir la partie pleine du verre.
Je peux te dire aussi, que tes proches ont de la chance de t'avoir, parce que déjà, tu te soucie de leur bien être.

Bon courage.
Avatar du membre
Bélik
Confirmé(e)
Messages : 274
Enregistré le : 14 nov. 2013, 18:43
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Je me sens un poids pour les autres....

Message non lu par Bélik »

Bonsoir,
Je viens de relire vos messages à tous et ils me vont droit au coeur, surtout que cette année, je me retrouve dans le creux de la vague....

Des tas de bises à tous et merci encore
Bélik

Je suis une personne, pas une maladie

SEP depuis 1998, devenue progressive en 2001
Aucun traitement de fond depuis nov 2013
Avatar du membre
arwenn
Passionné(e)
Messages : 1742
Enregistré le : 27 nov. 2019, 20:37
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Je me sens un poids pour les autres....

Message non lu par arwenn »

Bon courage Bélik dans ces moments difficiles…
Faut se dire qu’il y aura des jours meilleurs.
Que l’éclaircie va bien finir par apparaître…
Rebif de 2004 à 2019
Copaxone de déc. 2019 à janv. 2022
Kesimpta depuis janvier 2022
La SP semble m’être confirmée (mai 2023)
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »