Qui a entendu parler de ce nouveau traitement ?

Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Qui a entendu parler de ce nouveau traitement ?

Message non lu par Blondin »

Sanofi : L’inhibiteur BTK à pénétration cérébrale a significativement réduit l’activité de la sclérose en plaques récurrente-rémittente dans le cadre d’un essai clinique de phase II

Les objectifs (principal et secondaires) ont été atteints avec une réduction relative de 85 % ou plus du nombre de nouvelles lésions rehaussées au gadolinium sur les séquences en T1 et de lésions hyperintenses en T2, nouvelles ou ayant augmenté de volume
Aucun nouveau signal de sécurité identifié
L’inhibiteur BTK de Sanofi sera potentiellement le premier traitement de fond des multiples lésions cérébrales causées par la sclérose en plaques (SEP)
Sanofi va lancer quatre essais cliniques de phase III dans le traitement des formes récurrentes et progressives de la SEP

« Nous pensons que notre inhibiteur BTK à pénétration cérébrale est prometteur et pourrait réduire à la fois la neuro-inflammation et la neurodégénérescence, deux marqueurs de la progression du handicap chez les personnes atteintes de SEP », a indiqué le docteur John Reed, Ph.D., Responsable Monde de la Recherche et Développement de Sanofi. « L’effet sur les lésions cérébrales observé dans le cadre de l’étude de phase IIb est encourageant. Nous allons désormais déterminer si notre inhibiteur BTK à pénétration cérébrale présente un solide profil d’efficacité et une tolérance exceptionnelle dans le traitement de patients présentant soit une forme récurrente, soit une forme progressive de SEP. Quatre essais cliniques pivots devraient rapidement être lancés dans le cadre de notre programme clinique de phase III. »
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7692
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Qui a entendu parler de ce nouveau traitement ?

Message non lu par lélé »

Le neuro hier a parlé d'un traitement qui remenyalise mais n'a pas donné le nom, puis du sinopimod
Au départ il voulait me le proposer , c'est le même procédé que le gylenia mais comme ma sep est atypique pour lui il ne me le proposera pas maintenant car il faut avoir stopper le rituximab au moins un an avant
Secondaire progressive.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Qui a entendu parler de ce nouveau traitement ?

Message non lu par Blondin »

En tout cas je. Avis poser la question à ma Neuro pour en savoir davantage n hésitez pas à en faire de même. On attend toujours notre vaccin contre là SEP .. y a bien celui contre le Covid en vitess grand V
Répondre

Retourner vers « TRAITEMENTS A VENIR »