Le sport sur ordonnance

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Compte supprimé

Le sport sur ordonnance

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour,


J'ai appris cette semaine que les personnes bénéficiant d'une ordonnance pouvaient accéder à certaines piscines ou salles de sport.

C'est le cas par exemple de la piscine de Suresnes dans les Hauts-de-Seine, j'ai lu un article à ce sujet sur LinkedIn.
Depuis le 2eme confinement les piscines sont ouvertes uniquement au groupes scolaires.
Et bien certaines les ouvrent également pour les personnes ayant une ordonnance, sur des créneaux différents, même si l'affluence est très pauvre.
C'est le cas aussi de certaines salles de sport.

Qui peut bénéficier d'une ordonnance de son médecin ?
Les personnes souffrant d'une maladie chronique et pour qui l'activité est bénéfique, les personnes souffrant de maux de dos, les personnes souffrant de dépression ou de burn out.

N'hésitez pas à en parler à votre médecin et à interroger les lieux sportifs de votre ville.
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Le sport sur ordonnance

Message non lu par Septendre »

L'ile de France est privilégiée. Pour nous, c'est ouvert uniquement pour les mineurs en club.
Moi j'ai tous les syndromes pour y être éligible. Je vais rajouter le Burn-out au Covid-19 au covid 20 et même au covid 21.
De toute façon, se mouiller en hiver, ce n'est pas mon truc.

Bonne baignade
Compte supprimé

Re: Le sport sur ordonnance

Message non lu par Compte supprimé »

L'île de France et pas que.
En île de France, les Hauts-de-Seine est un département privilégié.
Je t'assure que d'autres départements de la région le sont beaucoup moins.

Mais s'il existe ne serai-ce qu'une possibilité que ce soit mis en place, il faut tenter, et pour ça se renseigner.

Pour la piscine en hiver, je comprend.
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »