Ocrévus début de traitement

Avatar du membre
Julos
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 25 mai 2020, 10:39
Ville de résidence : Hotton
Prénom : jean marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=17929
Contact :

Ocrévus début de traitement

Message non lu par Julos »

Bonjour à toutes et bonjour à tous,


Je suis nouveau sur le forum, j'ai réalisé "ma présentation" dans le sujet du même nom.

Depuis quelques temps ma SEP à migré de "poussées-rémissions" en SEP secondaire progressive.

Etant traité par Aubagio, il a fallu se tourner vers un traitement "plus fort".
Après discussion avec ma neurologue, le choix fut porté sur Ocrévus.

Jusqu'à présent, je n'ai eu que les 2 doses initiales, cad un baxter d'ocrévus de 300 mg et 15 jours après un deuxième baxter d'ocrévus de 300 mg, le prochain baxter étant prévu le 1er décembre avec dose complète donc 600 mg.

Avant de prendre la décision de passer sur Ocrévus, j'ai lu et relu différents articles sur internet et, je suis assez surpris car par exemple je n'ai pas dû faire de vaccin, le tétanos étant à jour, mais pas de pneumo 23 par exemple, etc.
Je pense avoir lu quelque part que des sépiens devaient se rendre chez le dermato, l'ophtalmo, et pour les femmes le gyné, perso rien.
J'ai lu, aussi, qu'il devait y avoir des prises de sang de contrôle tout le long du traitement, chez moi toujours rien, rien n'est prévu.

Par rapport au médicament lui même, les deux "baxters" se sont plus ou moins bien passés à voir quand je recevrai la dose complète en une fois.

Je reviendrai plus tard pour vous tenir au courant.

A bientôt.

Julot
JULOS
Avatar du membre
julnar
Habitué(e)
Messages : 28
Enregistré le : 07 avr. 2019, 17:26
Ville de résidence : Fouesnant
Prénom : Hubert
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Ocrévus début de traitement

Message non lu par julnar »

Bonjour
SEP Récurente Rémitente depuis15 ans, marche réduite à 1/2h, forte fatigabilité. J' en suis à ma deuxième perf d'ocrevus. Je n'ai aucun effet secondaire , mais cela reste très dépendant de chacun. Effectivement j'ai du me faire vacciner contre les pneumocoques , car ce traitement rend sensible aux affections respiratoires. Ma neuro suit tous les 5 ou 6 mois, mon taux de lynphocytes CD19/CD20 qui sont réduits par l'ocrévus afin d'éviter les poussées. Je n'en ai plus depuis 1 an, quelques 'brûlures froides' de temps en temps, et pertes d'équilibre.
J'étais sous interféron pendant deux ans , très pénible. Pour moi l'ocrévus est une délivrance.
Bon courage
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Ocrévus début de traitement

Message non lu par Blondin »

Ocrevus a de bins retours par rapport a ce que j avais pu lire. Apres faur voir dans le temps. Je me suis toujours posé la question concernant la dose. Une dose pour 6!mois ça doit pas etre evident à supporter, apres pour beaucoup c est une facilité et moins contraignant au quotidien donc tant mieux :)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Ocrévus début de traitement

Message non lu par Bashogun »

Julos a écrit : 21 juin 2020, 18:06Jusqu'à présent, je n'ai eu que les 2 doses initiales, cad un baxter d'ocrévus de 300 mg et 15 jours après un deuxième baxter d'ocrévus de 300 mg, le prochain baxter étant prévu le 1er décembre avec dose complète donc 600 mg.
Pour ma part, c'est le Rituximab depuis que j'ai été diagnostiqué en secondaire progressive en 2019. L'Ocrevus en est une version humanisée ; il vise lui aussi les lymphocyte CD19 et CD20.
Comme les infections respiratoires sont courantes avec ces deux traitements, il m'a fallu faire toute la batterie des vaccins pneumocoques. La toux, qui est un effet secondaire courant, me tient depuis le début et j'ai bien du mal à la faire disparaître. Mais on s'y fait...
Concernant le posologie, elle est un peu différentes pour l'Ocrevus avec d'abord deux poches de 300g à 15 jours d'intervalles puis des perfs de 600.
Pour le Rituximab, on commence habituellement avec deux perfs de 600 distantes de 15 jours tous les 6 mois avant de passer à une seule perf au bout de 2 ans.
Pas de souci jusqu'à présent, je tolère très bien le produit - hormis ma toux et une fatigue qui me tombe dessus parfois plus importante qu'auparavant.
Je suis très satisfait d'être passé sous Ritu - il ne règle pas tout, mais il devrait permettre de ralentir, au moins, la progression. Entre les perfs, la rééducation dont j'ai pu profiter et ma canne, je parviens à rester assez mobile malgré des déséquilibres importants et une ataxie marquée de mes jambes. J'ai ainsi pu faire le touriste à Prague il y a peu - inespéré !
Bien à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Urphée
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 18 mai 2017, 20:50
Ville de résidence : Grand Est
Prénom : Urphée
Ma présentation : Entrer dans un groupe pour se donner plus de force pour avancer
Contact :

Re: Ocrévus début de traitement

Message non lu par Urphée »

Julos a écrit : 21 juin 2020, 18:06 Bonjour à toutes et bonjour à tous,


Je suis nouveau sur le forum, j'ai réalisé "ma présentation" dans le sujet du même nom.

Depuis quelques temps ma SEP à migré de "poussées-rémissions" en SEP secondaire progressive.

Etant traité par Aubagio, il a fallu se tourner vers un traitement "plus fort".
Après discussion avec ma neurologue, le choix fut porté sur Ocrévus.

Jusqu'à présent, je n'ai eu que les 2 doses initiales, cad un baxter d'ocrévus de 300 mg et 15 jours après un deuxième baxter d'ocrévus de 300 mg, le prochain baxter étant prévu le 1er décembre avec dose complète donc 600 mg.

Avant de prendre la décision de passer sur Ocrévus, j'ai lu et relu différents articles sur internet et, je suis assez surpris car par exemple je n'ai pas dû faire de vaccin, le tétanos étant à jour, mais pas de pneumo 23 par exemple, etc.
Je pense avoir lu quelque part que des sépiens devaient se rendre chez le dermato, l'ophtalmo, et pour les femmes le gyné, perso rien.
J'ai lu, aussi, qu'il devait y avoir des prises de sang de contrôle tout le long du traitement, chez moi toujours rien, rien n'est prévu.

Par rapport au médicament lui même, les deux "baxters" se sont plus ou moins bien passés à voir quand je recevrai la dose complète en une fois.

Je reviendrai plus tard pour vous tenir au courant.

A bientôt.

Julot
Bonjour

Un peu comme toi, passage probable en stade secondaire progressif mais sera confirmé fin d’année j’ai commencé l’Ocrevus fin janvier et mi février.
C’est donc début Août que j’ai ma perfusion totale.
J’ai aussi du me faire vacciner contre le pneumocoque, première injection à 4 mois de la première perf, rappel dans 3 mois. Et j’ai une prise de sans une semaine avant la perfusion suivante.
Bizarre qu’on ne te vaccine pas ....

Comment as tu su que ta SEP «  migrait » ?
En attente de ton retour
Répondre

Retourner vers « OCRELIZUMAB »