la puissance de l'intention

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

la puissance de l'intention

Message non lu par maglight »

' jour tous
je suis tombé sur cette video ce matin...

Il ne s'agit pas directement de la maladie, mais ce documentaire parle de la façon dont on peut agir beaucoup plus que l'on ne croit, sur Soi.
:wink: maglight
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: la puissance de l'intention

Message non lu par Milie35 »

Merci Mag' :D magnifique ce documentaire ...

Le psychisme, l'inconscient reste décidément passionnant et surprenant ( à mes yeux :wink: ) .
Ca me redonne de l'espoir de savoir que toutes les portes sont ouvertes et que chaque jour est une nouvelle aventure...
Milou :)
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: la puissance de l'intention

Message non lu par maglight »

Salut :D
Milie35 a écrit : 27 juil. 2019, 15:17 Merci Mag' :D magnifique ce documentaire ...

Le psychisme, l'inconscient reste décidément passionnant et surprenant ( à mes yeux :wink: ) .
Ca me redonne de l'espoir de savoir que toutes les portes sont ouvertes et que chaque jour est une nouvelle aventure...
Comme tu dis, c'est passionnant et porteur d'espoir, merci pour ton retour Milou.
C'est vrai que c'est un super documentaire qui ce regarde bien, même si 1h ça peut arrêter. J étais contente de tomber dessus en fait.

La force de l'esprit est une carte que j'ai ajouter a mon jeu de défense. J'aime penser qu'elle existe et je note que le corps médical y croit à demi mot, puisqu'ils comparent les traitements a l'effet placebo pour prouver leur efficacité.
J'ajoute a la video mon témoignage car il va dans le même sens. En tombant malade, je n'ai pas été surprise.
J'avais été souvent victime, alors, déclencher une pathologie grave mais apparu comme une suite logique.
J'y avais déjà réchapper a mes 30 ans, et a mes 40, je me fait le re-make de l'attente de diagnostic pour la seconde fois.
C'est bien, qu'il y avait un truc. Depuis, je ne crois définitivement plus au hasard .
Une fois, que j'ai fini par poser le résultat de l'équation, j'ai admis être bel et bien responsable de n'avoir rien fait pour m'éviter l'écueil .
Une fois la coupable trouvée, j'ai fait deux choses - pester vite fait, contre moi, parce que quand même. :roll: mais surtout, j'ai poser la seconde équation.
Si je suis en parti mon bourreau, je peux décider d'être aussi en parti, mon sauveur !
La force de l'esprit, c'est 30 pourcent de protection et je tente de profiter de ce petit plus, qui ne me semble pas négligeable....
Pour actionner cette force, j'ai modifier de gros et de petits détails insignifiants ( a priori) C'est en re-faisant une lecture de mon passé, en acceptant de le regarder avec un autre angle de vu que j'ai commencé. Je l'ai mis inconsciemment en place pendant mon hospitalisation pour ma NORB. J'ai fait un premier travail en narrant des épisodes de ma vie sous le prisme de l'humour, a des copains d'infortune !
^^ merci, le solumedrole, j'étais refaite, comme bourrée en permanence....et j'ai du admettre, que même si je l'avais jugée glauque, ma vie était sous bien des aspect absolument loufoque, en fait !
Voilà comment, tel un Jedei, j'ai commencer à réveillé " la force qui sommeil en moi !"
Le documentaire explique bien, quels sont les mécanismes de la pensée. Après, il faut s'observer et se surprendre en plein flag....sans se méjuger, hein :wink: mais en ce félicitant d'avoir déjouer son propre Soi ! bleble
A très bientot de te lire
Tchuss, maglight
Compte supprimé

Re: la puissance de l'intention

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou, je n'ai pas encore eu le temps de regarder le documentaire, mais je suis complètement d'accord avec ce que tu dis, je me tiens moi aussi pour responsable de ce qu'il m'arrive. Et dans la même logique, une fois qu'on a compris ça, on comprend aussi que la force de l'esprit n'est vraiment pas négligeable.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: la puissance de l'intention

Message non lu par lélé »

Je le matte ce soir quand je serais seule
Je veux voir de quoi ça parle car je suis ouverte à tout et je ne demande qu'à être convaincue
<2
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: la puissance de l'intention

Message non lu par maglight »

Barbara92 a écrit : 28 juil. 2019, 13:10 Coucou, je n'ai pas encore eu le temps de regarder le documentaire, mais je suis complètement d'accord avec ce que tu dis, je me tiens moi aussi pour responsable de ce qu'il m'arrive. Et dans la même logique, une fois qu'on a compris ça, on comprend aussi que la force de l'esprit n'est vraiment pas négligeable.
Attention, barb'
j'amène une nuance. être victime de..... fait de nous une victime a part entière. En revanche, je refuse désormais d'être simplement une victime, point barre. Ce que je suis, je le suis a cause des misères qu'on m'a faite...j'ai survécu a chaque fois et la vérité est que cela m'a amené a être meilleure. Alors victime oui, mais je ne veux plus voir en moi ce point là. Je veux voir a quel point, j'ai surtout eu la capacité de résister a toutes les tempêtes.
lélé a écrit : 28 juil. 2019, 13:22 Je le matte ce soir quand je serais seule
Je veux voir de quoi ça parle car je suis ouverte à tout et je ne demande qu'à être convaincue
<2
Lélé, tu as raison de ne te fermer a rien. L'ouverture d'esprit est certainement une clé bénéfique a ajouter a son trousseau.
Bon docu :wink:
Avatar du membre
blz
Habitué(e)
Messages : 67
Enregistré le : 27 juin 2019, 11:33
Ville de résidence : guenange
Prénom : christophe
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=17003#p317092
Localisation : Nord est
Contact :

Re: la puissance de l'intention

Message non lu par blz »

SALUT à tous !
je suis d'accord avec vous sur certains points !
Egalement je crois en la force de l'esprit, et je ne crois pas au hasard. '' Tous ceux qui nous arrivent est pour notre bien ! ''
Si j'ai eu cette maladie, c'est qu' il y a une raison !
Je vois le côté positif de la maladie,
- D'avoir quitter le rythme boulot dodo !
- écarter les CON du travail de ma vie !
- Diriger mon attention sur moi-même et sur l'instant présent
riree
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: la puissance de l'intention

Message non lu par lélé »

Moi par contre c'est un cheminement que je n'ai pas fais ni ne ferais riree
Je rêve de finir mon boulot et de me plaindre de mes patrons, d'être fatiguée et de râler parce que je dois travailler , je dois m'organiser,

Bien entendu je dois faire avec et je ne veux pas être spectatrice de mes douleurs et handicap mais la sep je la hais
C'EST pour ça que je vais regarder le documentaire

<2
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: la puissance de l'intention

Message non lu par Milie35 »

Dans ce documentaire, j'ai entendu parler pour la première fois de responsabilité déculpabilisée...et ça m'a fait un bien fou!
Jusqu'ici quand j'entendais ( même dans ma tête ) "tu es responsable" pour moi ça voulait dire "c'est ta faute, tu es coupable".
On m'a fait pas mal de saloperies dans ma vie que ce soit sur le plan professionnel ou familial mais je ne suis pas coupable de ça.
En revanche si aujourd'hui ma vie est comme bloquée, paralysée ( et elle l'était devenue avant d'être malade ), j'en suis responsable. Je viens enfin de le comprendre avec cette émission...
Et:
Maglight a écrit :Si je suis en parti mon bourreau, je peux décider d'être aussi en parti, mon sauveur !
C'est le genre de phrase qui me donne la pêche et perso je me sens toute neuve aujourd'hui mdr

Blz c'est vrai que parfois on se prend de très grosses claques qui font un mal de chien, comme la maladie, mais tu arrives à voir le côté positif et c'est pas facile donc ça veut dire que tu as des ressources... et Lélé c'est pareil, la haine, la colère c'est de l'énergie, ça peut aussi aider à sortir d'une mauvaise passe...
Milou :)
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: la puissance de l'intention

Message non lu par lélé »

C'EST justement la force du forum
On est tous différents et nos ressentis aussi mais on se respecte et ça c'est important
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: la puissance de l'intention

Message non lu par Compte supprimé »

Je me considère responsable car je n'ai pas réagis comme il aurait fallu aux événements de la vie. Je n'y m'étais aucun verrou, la porte grande ouverte, sans aucunes protections. C'est ça ma responsabilité, je ne me suis pas protégée.
Aujourd'hui je sais qu'il est de ma responsabilité de me protéger, et que me protéger c'est aussi protéger les miens.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: la puissance de l'intention

Message non lu par Lune »

Coucou tout le monde,

Pas encore regardé la vidéo !
Par contre le pouvoir de l'esprit sur le corps, nous en avons déjà parlé, et il faut y croire. On peut se rendre malade à cause des autres, mais aussi par chagrin ou par mal de vivre ... Et sans faire n'importe quoi, il faut savoir oser, pour éviter les regrets.
Mais quoi qu'il arrive, devinez quoi ..... :lol: ....1- 2- 3 il faut garder le moraaaaaaaaal

Reviendrai vous dire après la vidéo, donc demain :mrgreen:
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: la puissance de l'intention

Message non lu par maglight »

hey :D
blz a écrit : 28 juil. 2019, 14:34 SALUT à tous !
je suis d'accord avec vous sur certains points !
Egalement je crois en la force de l'esprit, et je ne crois pas au hasard
'' Tous ceux qui nous arrivent est pour notre bien ! ''
Si j'ai eu cette maladie, c'est qu' il y a une raison !
Je vois le côté positif de la maladie,
- D'avoir quitter le rythme boulot dodo !
- écarter les CON du travail de ma vie !
- Diriger mon attention sur moi-même et sur l'instant présent
riree
Salut l'ogre. Arriver a extirper un aspect positif d'une situation a priori indiscutablement négative, c'est balèze !
Souvent on a tendance a noter le négatif et on ne cherche pas plus loin car on s'arrête au premier effet kiss cool (" le lapin, le lapin !)
Quand on observe autour de nous les gens quand ils critiquent; Ils parlent souvent en mal des autres sans jamais évoquer les qualités.
Or, on sait bien qu'on a tous des qualités et des défauts. je sais pas pourquoi, mais le négatif a l'air d'être comme prioritaire. :roll:
lélé a écrit : 28 juil. 2019, 15:47 Moi par contre c'est un cheminement que je n'ai pas fais ni ne ferais riree
Je rêve de finir mon boulot et de me plaindre de mes patrons, d'être fatiguée et de râler parce que je dois travailler , je dois m'organiser,

Bien entendu je dois faire avec et je ne veux pas être spectatrice de mes douleurs et handicap mais la sep je la hais
C'EST pour ça que je vais regarder le documentaire
Lélé,
Il est très difficile de mettre en place des pensées positives quand on souffre physiquement.
La douleur; ça entraine des émotions qui peuvent difficilement être positives, forcément.
Pour arriver a en entrevoir, il faut attendre une accalmie. Je croise les doigts pour qu'elle arrive tout bientôt. :roll:
Milie35 a écrit : 28 juil. 2019, 17:07 Dans ce documentaire, j'ai entendu parler pour la première fois de responsabilité déculpabilisée...et ça m'a fait un bien fou!
Jusqu'ici quand j'entendais ( même dans ma tête ) "tu es responsable" pour moi ça voulait dire "c'est ta faute, tu es coupable".
.../.....
En revanche si aujourd'hui ma vie est comme bloquée, paralysée ( et elle l'était devenue avant d'être malade ), j'en suis responsable. Je viens enfin de le comprendre avec cette émission...
La peur est bien souvent à l'origine de tout ! la peur de se tromper, la peur de s'engager, la peur de ne pas être a la hauteur;
Toutes ces peurs ralentissent notre vie, et ça peut finir par nous engluer totalement.. On est excusable pour ça. Ce sont soit des absences de décisions ou des erreurs d'appréciation. Se tromper, c'est pas que ....bouhhhhhhou ! mdr mdr
Et:
Maglight a écrit :Si je suis en parti mon bourreau, je peux décider d'être aussi en parti, mon sauveur !
C'est le genre de phrase qui me donne la pêche et perso je me sens toute neuve aujourd'hui mdr
mdr ah bah, pourtant c'était pas une vidéo pour avoir l'air plus jeune !
Cela reste une conviction personnelle sur la causalité fantasmée de Ma SEP , faut pas y voir du prosélytisme, hein :wink:
Pour en revenir à la "responsabilité déculpabilisée".
Dans le mot responsabilité, il y a la notion d'être quelqu'un de responsable, donc de solide et de bon sens !
A prime abord, ça fout la frousse mais quand on pousse l'analyse, ça devient une force.
Barbara92 a écrit : 28 juil. 2019, 19:04 Je me considère responsable car je n'ai pas réagis comme il aurait fallu aux événements de la vie. Je n'y m'étais aucun verrou, la porte grande ouverte, sans aucunes protections. C'est ça ma responsabilité, je ne me suis pas protégée.
Aujourd'hui je sais qu'il est de ma responsabilité de me protéger, et que me protéger c'est aussi protéger les miens.
Pareil Barb', si tu n'as pas su te protéger avant, ce n'est pas figé, tu peux voir ça juste, comme un contre temps.
Lune a écrit : 28 juil. 2019, 20:30 Par contre le pouvoir de l'esprit sur le corps, nous en avons déjà parlé, et il faut y croire. On peut se rendre malade à cause des autres, mais aussi par chagrin ou par mal de vivre ... Et sans faire n'importe quoi, il faut savoir oser, pour éviter les regrets.
Mais quoi qu'il arrive, devinez quoi ..... :lol: ....1- 2- 3 il faut garder le moraaaaaaaaal
mdr tu as tout dit, Lune....
Bonne nuit à tous :wink:
Compte supprimé

Re: la puissance de l'intention

Message non lu par Compte supprimé »

Ci dessous des phrases qui m'ont marqué, que j'ai ressenti le besoin d'écrire. Des phrases que j'ai entendu dans ce documentaire d'une heure, en vrac :

"... Notre inconscience nous dirige dans 99% des cas
Et à notre insus, nous sommes victimes de nous même...
Se reconnecter à son potentiel et à sa puissance, pour ne plus être victime...
Réussir fait peur, car c'est prendre des risques...
Peut être que je ne vais pas y arriver, mais j'aurai testé...
Quand nous tombons malade ça veut dire que nos actions dans la vie physique ne sont pas en adéquation avec nos aspirations profondes...
On ne traite pas une maladie uniquement avec des médicaments...
Le corps c'est l'instrument que prend la conscience pour explorer la matière...
Apprendre à apprivoiser nos pensées...
Je suis responsable de l'histoire que je vais me raconter...
C'est pour ça que je veux des chocolats, pour remplir un vide (celle là est pour moi :mrgreen:) Arrêter de demander au monde de remplir un vide...
La liberté de Mandela c'est d'être dans une cellule et de se sentir libre...
Pour être heureux il ne faut pas avoir envie d'avoir raison. Si j'ai raison je crois que je vais être heureux, mais c'est la façon dont on marche qui importante. Ou je veux avoir raison ou je veux être heureux. C'est un gros chemin d'humilité...
Incarne le changement que tu veux voir dans le monde. Brique par brique..."

Oui, la puissance de l'esprit est très importante, donc la puissance de l'intention. Je crois que même si on le sait quelque part au fond de nous, on a tendance à vite l'oublier et à reprendre notre train train quotidien, se considérant comme victime de la société.

Ce documentaire m'a beaucoup fait penser à ma situation professionnelle. Je crois que pendant longtemps je n'ai pas cru en moi par peur de l'échec. J'ai préféré prendre un chemin plus rassurant, ne me rendant pas compte que ça m'ennuirai.
Aujourd'hui on me propose un poste que je n'ai jamais occupé, mais qui colle particulièrement avec mon caractère et ma personnalité.
Mais ça fait peur, l'inconnu. Peur d'échouer dans ces nouvelles missions. Mais la peur fait parti de la vie, et surtout elle permet d'avancer.
Je décide donc de faire face à cette peur, car je reconnais ce qui peut me correspondre, ce qui me permettra de construire. Je vais bientôt avoir un 2eme entretien avec la direction, et je vais y aller sans hésiter, la tête haute car je peux le faire.

Ce dont je suis persuadée ces derniers mois, c'est que la meilleure chose que je puisse faire pour moi, pour vivre au mieux avec la maladie, est de faire quelque chose qui me correspond.
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: la puissance de l'intention

Message non lu par Lune »

Coucou tout le monde,

Bon, après 39 minutes, ça me prenait la tête :lol:
Heureusement il y a de belles images sur la nature dont une belle Voie Lactée, notre galaxie. On peut en voir une tranche étoilée.
Après il faut essayer de faire ce qu'on aime, de réaliser un peu certains rêves. Et se dire que dans la vie, il faut quand même faire des choix car on ne peut pas tout avoir :mrgreen:
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Compte supprimé

Re: la puissance de l'intention

Message non lu par Compte supprimé »

Loooool

Tu remarquera Lune qu'il y avait aussi pleins de paysages de la mer :mrgreen:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: la puissance de l'intention

Message non lu par maglight »

mdr mdr bah au moins tu n'a pas tout perdu Lune, c'est vrai qu'il y a de belles images :roll:
Barbara92 a écrit : 29 juil. 2019, 02:55 Ci dessous des phrases qui m'ont marqué, que j'ai ressenti le besoin d'écrire. Des phrases que j'ai entendu dans ce documentaire d'une heure, en vrac :

"... Notre inconscience nous dirige dans 99% des cas
Et à notre insus, nous sommes victimes de nous même...
Se reconnecter à son potentiel et à sa puissance, pour ne plus être victime...
Réussir fait peur, car c'est prendre des risques...
Peut être que je ne vais pas y arriver, mais j'aurai testé...
Quand nous tombons malade ça veut dire que nos actions dans la vie physique ne sont pas en adéquation avec nos aspirations profondes...
On ne traite pas une maladie uniquement avec des médicaments...
Le corps c'est l'instrument que prend la conscience pour explorer la matière...
Apprendre à apprivoiser nos pensées...
Je suis responsable de l'histoire que je vais me raconter...
C'est pour ça que je veux des chocolats, pour remplir un vide (celle là est pour moi :mrgreen:) Arrêter de demander au monde de remplir un vide...
La liberté de Mandela c'est d'être dans une cellule et de se sentir libre...
Pour être heureux il ne faut pas avoir envie d'avoir raison. Si j'ai raison je crois que je vais être heureux, mais c'est la façon dont on marche qui importante. Ou je veux avoir raison ou je veux être heureux. C'est un gros chemin d'humilité...
Incarne le changement que tu veux voir dans le monde. Brique par brique..."

Oui, la puissance de l'esprit est très importante, donc la puissance de l'intention. Je crois que même si on le sait quelque part au fond de nous, on a tendance à vite l'oublier et à reprendre notre train train quotidien, se considérant comme victime de la société.

Ce documentaire m'a beaucoup fait penser à ma situation professionnelle. Je crois que pendant longtemps je n'ai pas cru en moi par peur de l'échec. J'ai préféré prendre un chemin plus rassurant, ne me rendant pas compte que ça m'ennuirai.
Aujourd'hui on me propose un poste que je n'ai jamais occupé, mais qui colle particulièrement avec mon caractère et ma personnalité.
Mais ça fait peur, l'inconnu. Peur d'échouer dans ces nouvelles missions. Mais la peur fait parti de la vie, et surtout elle permet d'avancer.
Je décide donc de faire face à cette peur, car je reconnais ce qui peut me correspondre, ce qui me permettra de construire. Je vais bientôt avoir un 2eme entretien avec la direction, et je vais y aller sans hésiter, la tête haute car je peux le faire.

Ce dont je suis persuadée ces derniers mois, c'est que la meilleure chose que je puisse faire pour moi, pour vivre au mieux avec la maladie, est de faire quelque chose qui me correspond.
Oulàlà Barb' tu as bien bossé :mrgreen:
Merci pour ta synthèse. cela permettra a ceux qui n'ont pas l'envie de regarder le docu de se faire une idée .
Autre chose, je note qu'on y voit tous des choses différentes , pour le coup, tu n'as pas noter ce que Milou avait retenue
responsable peut-être dans le fond oui, un peu ?! mais coupable absolument pas !
Quoi qu'il se passe, tenter de faire de son mieux tenter d'avoir moins peur, et trouver une envie a satisfaire ça fait toujours du bien.
A chaque petite chose améliorée , faut pas hésiter a s'en féliciter.
Ok, c'est juste une brique certes mais a la fin, bah tu a construis ta baraque et elle est solide !
Tchuss
Compte supprimé

Re: la puissance de l'intention

Message non lu par Compte supprimé »

En fait je regardais le documentaire et quand une phrase raisonnait en moi je l'écrivais lol.
Donc c'est pas vraiment une synthèse. Plutôt des notes prises à l'arrache mdr
En fait j'ai noté victime et responsable, ce qui revient à dire qu'on est les deux à la fois donc pas coupable.
Responsable car on a tous tendance à reporter la faute sur les autres et que c'est très difficile de se remettre en question.
Victime car c'est inconscient.
On est pas coupable. Par contre on peut décider de voir les choses autrement.

Si je devais faire un résumé je dirai que ce documentaire remet en question notre manière de voir les choses et de cause à effet de faire les choses. Il nous met au centre de notre vie, nous dit que la peur et la crainte contrôlent encore trop nos vies, et qu'il faut prendre le risque d'exister pour ce qu'on est vraiment, même si cela signifie prendre des risques, car prendre des risques c'est vivre. Qu'il faut arrêter de trouver des excuses, car si les contraintes sont réellement là ce sont des obstacles que l' on peut dépasser, si on le veut vraiment. Il nous dit aussi que les conséquences de ne pas écouter son subconscient peuvent être de tomber malade. Le corps commence à alerter puis fini par tomber malade si on le l'écoute pas. Ainsi l'esprit est très important dans le traitement d'une maladie, en complément d'un traitement médicale.
Pas coupable c'est important aussi, on n'est pas coupable de la manière dont on a vécu et rien ne sert de se culpabiliser (note : enfin vous comprenez ce que je veux dire, si on a fait un crime on est coupable lool). L'essentiel est de prendre conscience de tout ça. De prendre conscience que nous avons beaucoup plus de pouvoir que ce que nous croyons. Ce n'est pas la société qui nous empêche de faire les choses, c'est nous même.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: la puissance de l'intention

Message non lu par maglight »

Barbara92 a écrit : 30 juil. 2019, 00:44 L'essentiel est de prendre conscience de tout ça. De prendre conscience que nous avons beaucoup plus de pouvoir que ce que nous croyons. Ce n'est pas la société qui nous empêche de faire les choses, c'est nous même.
Effectivement, une fois que tu as admis que tu pouvais inconsciemment t'empêcher d'avancer, bah tu fini par avancer .
Plus on avance, plus on peut poser le constat.
- Tiens , j'aurai pas cru y arriver, mais Si! :D
A l'origine de tout ça, bien souvent c'est le manque de confiance en Soi, qui paralyse nos actions !
Nous sommes un peu beaucoup, manipuler par nous même. L'inconscient, met des verrous dès qu'il a peur... c'est un réflexe automatique.
Une fois que tu es bien conscient des tours qu'il peut te jouer, il y a plus qu'à l'observer et le rassurer comme un enfant.
Si tu arrives a le convaincre, que
- oui, ok un jour t'as eu peur, mais là, ne t'inquiète pas....ca va le faire...
c'est pas la même situation pourrie qui va se répéter, promis, j'ai l'expérience de la première et je vais du coup, mieux gérer !
Comme, il te fait un peu confiance, il fini par ouvrir les verrous qu'il a poser !
c'est un pas, après un autre !
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: la puissance de l'intention

Message non lu par Lune »

Coucou,

Le manque de confiance en soi, la peur, la parano ... il faut oser et nous avons un bel exemple : Caribou :wink:
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
CeTen
Fidèle
Messages : 685
Enregistré le : 28 déc. 2015, 13:56
Ville de résidence : Arlon, Belgique
Prénom : Cécile
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=12832
Localisation : Belgium
Contact :

Re: la puissance de l'intention

Message non lu par CeTen »

Je suis d'accord avec une bonne partie de ce que vous dites et je rajouterai
"votre esprit est votre meilleur médecin"

Par contre, je suis pas du tout d'accord avec l'idée qu'on est en partie responsable de nos maladies!

Mon cas est un peu différents du votre pcq c'est la deuxième maladie grave que je chope dans ma vie et pour moi il est clair qu'un enfant ne peut nullement être responsable de ne pas s'être écouté et d'être tombé malade. Ce ne sont pas ses parents non plus.
Donc pour moi, on est pas responsable de nos maladies, mais on est responsable de comment on réagit face à cela, de ce qu'on met en place.
On se pose en victime et on avance plus ou bien on réagit et on se bouge.
Oui le stress augmente les risques de poussée mais doit on pour autant abandonner toutes nos sources de stress? Je ne crois pas. Mais on peut relativiser bcp par rapport à l'origine du stress, à la pression qu'on se met etc.

En bref, même responsable déculpabilisé pour moi non. Pas pour les maladies.
On est responsable non coupable de vouloir bien faire et de se mettre de haut objectif qui vont générer une angoisse mais on est pas responsable de sa maladie!! (sauf si on court à poil dans la neige, là clairement la bronchite c'est votre faute :twisted: )
ange2 ange2

SEP RR diagnostiquée en novembre 2015
Aubagio depuis octobre 2018
Compte supprimé

Re: la puissance de l'intention

Message non lu par Compte supprimé »

Je suis d'accord on est pas responsable de sa maladie, et ce n'est pas comme ça que c'est dit dans le documentaire.
Ils disent qu'on est responsable de la manière dont on vit et surtout des barrières que l'on se met.
Le fait de prendre conscience de ça permet de réaliser le pouvoir que l'on a sur nos vies.
La maladie peut arriver si on est pas en adéquation avec nous même. Déjà c'est une possibilité, pas une généralité. Puis ils disent que souvent le corps envoi des signaux, qu'on décide de ne pas écouter car on y prête pas attention. Et que du coup c'est important d'écouter les signaux du corps. Du coup d'être en adéquation avec sois même.
A aucun moment ils disent qu'on est responsable de nos maladies. La maladie est un exemple de dommage collatéral au milieu d'un tas d'autres.

C'est clair, les enfants et leurs parents ne peuvent aucunement être responsable de la maladie.
Et puis dans les maladies il n'y a pas que des facteurs environnementaux, il y a des facteurs génétiques et des facteurs qu'on ne connaît pas du tout.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: la puissance de l'intention

Message non lu par maglight »

'Soir Ceten :D
Je rejoins ce que te dis Barbara,
il n'est aucunement question de maladie dans ce documentaire, sauf brièvement parmi les conséquences.
Il s'adresse a des gens biens portants !
bah, oui, y a pas que les sépiens qui galèrent, d'autres en bonne santé, ont des difficultés, même si a priori, on a plus de raison qu'eux d'avoir des coup de blues
Ta méprise, vient certainement du fait que j'ai émis l'idée que je pouvais finalement, me tenir comme bourreau, quelque part.
Les causes étant multiples au final, je peux me considérer étant lié a tout ça !
L'admettre me permet d'imaginer que je serais en capacité d'être mon sauveur !
C'est une manière très personnelle de gérer ma SEP, je te l'accorde .
C'est rapport a mes parts de camembert pour ceux qui ont suivi. cokin
CeTen a écrit : 31 juil. 2019, 14:02 Re: la puissance de l'intentionCitation CeTen
par CeTen » 31 juil. 2019, 14:02
Je suis d'accord avec une bonne partie de ce que vous dites et je rajouterai
"votre esprit est votre meilleur médecin"
J'en suis convaincue aussi :D
j'ajouterai que l'on est forcément mieux placé que quiconque sur nos ressentis physiques et que de ce fait, nos intuitions ne sont pas a négliger. Pour le reste, je suis d'accord avec toi a 100 pourcent, Ceten :D
maglight
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »