Permis de conduire

Avatar du membre
Fannycoui
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 28 janv. 2018, 14:54
Ville de résidence : Nottonville
Prénom : Stéphanie
Ma présentation : 43 Ans ; sep depuis 10 Ans
Contact :

Permis de conduire

Message non lu par Fannycoui »

Bonjour, suite a une hospitalisation de jour on m'a informer qu'il fallait re-vallider son permis de conduire a cause de la SEP; seulement malgré les démarches faite sur le site ANTS mon dossier a été refuser par deux fois . tout les cerfas on été remplis et valider par un médecin agrée seulement ma demande n'est pas prise en considération car je n'ai pas ete sur l'onglet EXPIRATION ...... ONGLET INTROUVABLE!!!! avez vous une solution????merci
Compte supprimé

Re: Permis de conduire

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour,

Je ne comprend pas quand on a la sep le permis expire ?
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Permis de conduire

Message non lu par Mallorie »

Je comprends pas non plus, pq renouveler son permis? Un permis b ou un permis qui nécessite une visite médicale comme le poids lourd? En France ou à l'étranger?

Bienvenue sur le forum!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Permis de conduire

Message non lu par Defcom »

En principe quand on est atteint d'une maladie neurologique,il faut le déclarer auprès de la préfecture,passer une visite médicale par un médecin agréé et celui ci décidera de la validité du permis,1 an,5 ans . Un peu comme la visite poids lourd ou comme les personnes qui se font bloquer pour alcoolémie au volant .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Permis de conduire

Message non lu par Compte supprimé »

La blague, on est pas assez grand pour decider si on est capacité de conduire ou pas ..
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Permis de conduire

Message non lu par Defcom »

Eh bien non,nos politiques en ont décidés autrement
Arrêté du 21/12/2005 et arrêté du 31/08/2010 modifiant le 1er cité
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Compte supprimé

Re: Permis de conduire

Message non lu par Compte supprimé »

Je viens de regarder le lien et je crois bien qu'une bonne partie des ces personnes ne sont pas au courant lol

Sinon Fannycoui je te conseillerai de contacter la préfecture de Police
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Permis de conduire

Message non lu par Bashogun »

Bonsoir à toutes et tous, bonsoir Fannycoui,

Sérieusement, on est combien sur le forum, avec nos Sep, à avoir fait ces démarches ?
Je continue de conduire, seul sur un périmètre restreint que je connais parfaitement, accompagné au-delà - et encore pas trop loin. Aucun accident depuis mon diagnostic en 2011, aucun non plus depuis l'année estimée du début de ma Sep, soit 2008. Mais 1500km à La Réunion en 3 semaines (mais ma femme heureusement faisait copilote et on rentrait avant la tombée de la nuit.)

Fannycoui, je pense que Barbara a raison de te conseiller de contacter la préfecture.
Bienvenue à toi sur le forum. Tu y trouveras convivialité et informations.
Peux-tu nous éclairer un peu sur tes symptômes, ton parcours diagnostic, ton traitement ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Tiburce
Habitué(e)
Messages : 71
Enregistré le : 23 mars 2015, 20:14
Contact :

Re: Permis de conduire

Message non lu par Tiburce »

Pour ceux qui n'ont pas de femme à demeure pour assurer le copilotage je conseille quand même d'en toucher un mot à votre assureur. Je l'ai fait à toutes fins utiles et on m'a répondu que tant qu'un médecin ne l'obligeait pas il n'était pas nécessaire de s'auto-signaler. Après il revient à chacun d'être responsable de sa vie et de celle des autres...
Compte supprimé

Re: Permis de conduire

Message non lu par Compte supprimé »

Bien-sûr chacun doit se sentir responsable de sa vie et celle des autres. Comme c'est le cas pour un non sepiens, les pauses sur l autoroute, pas d alcool au volant etc
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Permis de conduire

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Une fois dans la voiture, je met mon pied gauche sur la pédale d'embrayage (difficulté pour lever ce pied) et il y reste, pour appuyer et relache l'embrayage, je n'ai pas de problèmes (et la jambe droite fonctionne bien).
Donc pour moi, pas de pproblèmes , même si une automatique me conviendrait mieux.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Permis de conduire

Message non lu par Mallorie »

Je n'ai pas pour le moment de difficulté dans la conduite mais du coup je me demande en cas d'accident si l'assurance ne ferait pas difficultés pour la prise en charge... Je vais quand même me renseigner à l'occasion
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: Permis de conduire

Message non lu par babou941 »

Tiens nous au courant mallorie de tes recherches. Comme toi je nai aucune difficultés pour le moment mais sait-on jamais avec les assurances.
Perso personhe ne m'a parlé de ça ni a lhopital ni a la mdph.
Avatar du membre
Fannycoui
Débutant(e)
Messages : 6
Enregistré le : 28 janv. 2018, 14:54
Ville de résidence : Nottonville
Prénom : Stéphanie
Ma présentation : 43 Ans ; sep depuis 10 Ans
Contact :

Re: Permis de conduire

Message non lu par Fannycoui »

flayer handicap et conduite auto.pdf
(1.26 Mio) Téléchargé 198 fois
Breizhfenua
Habitué(e)
Messages : 32
Enregistré le : 21 avr. 2018, 16:18
Contact :

Re: Permis de conduire

Message non lu par Breizhfenua »

Je suis en plein dedans ! Après j'ai des symptômes qui sont très invalidants ,j'ai perdu la marche en 3 mois avec une SEP primaire progressive tres agressive et je suis hyper spastique .
Bref : boule multifonction au volant et tiré poussé à droite .
Je dois encore passer la pratique pour valider l'utilisation de mes aménagements sur mon permis ...tout ça pour 1 an .Ceci dit je comprend parce que je me suis dégradée hyper vite et si ça continue même ce système ne me permettra plus de conduire , il faudra passer à autre chose .
Répondre

Retourner vers « Permis de conduire »