Vérifiez si un inconnu utilise votre réseau Wi-Fi

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Vérifiez si un inconnu utilise votre réseau Wi-Fi

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous cou2
Un intrus a-t-il infiltré votre réseau Wi-Fi, pour profiter de votre connexion, ou bien pour vous espionner ? Il existe une astuce simple afin de lever tout doute, et ainsi bloquer les appareils connectés (ou les périphériques oubliés) au réseau sans fil en utilisant votre smartphone ou votre tablette (iOS ou Android) grace a Fing

Lire la suite de l'article Metronews
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Vérifiez si un inconnu utilise votre réseau Wi-Fi

Message non lu par fafalarousse »

merci defcom, la clé de sécurité c'est la clé wep? comment fait on pour la changer stp?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Vérifiez si un inconnu utilise votre réseau Wi-Fi

Message non lu par Defcom »

Il faut aller sur la console d'administration de la box via ton FAI,entrer ton identifiant et ton mot de passe,ensuite en fonction de la box,se rendre dans le reseau wifi et changer la clef d'accés sans pour autant changer le nom de réseau. A savoir que le WEP n'est pas ce qu'il y a de mieux,il vaut mieux être en WPA,qui resiste mieux aux tentatives de Hack .
Mais,avec le WPA,certaines consoles de jeux ne gère pas ce protocole . Il y a parfois des choix a faire ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Vérifiez si un inconnu utilise votre réseau Wi-Fi

Message non lu par fafalarousse »

ok merci. je sais que l'ordi me demandera le mot de passe, mais je n'en suis pas sure que le portable aussi. j'essayerai en wpa, je n'ai pas de console de jeux.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Vérifiez si un inconnu utilise votre réseau Wi-Fi

Message non lu par Defcom »

A partir du moment ou tu changes de mot de passe,tous les appareils qui vont se connecter a ton réseaux demanderont le nouveau mot de passe .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces informatique, internet »