la faille qui permet de pirater Android via un simple MMS

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

la faille qui permet de pirater Android via un simple MMS

Message non lu par Defcom »

cou2 Bonsoir a tous
Un très sérieux problème de sécurité affecte actuellement la plupart des appareils sous Android. Une faille permet en effet de déclencher l’exécution d’un code arbitraire via un simple MMS. Et si un correctif existe, beaucoup risquent de passer à côté.
La suite de l'article Numerama

Comme d'hab,la prudence est de mise :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
BABEL

Re: la faille qui permet de pirater Android via un simple MM

Message non lu par BABEL »

Si on me pirate mon Android, mise à part mes contacts, mes photos de famille et mes musiques ou est l'intérêt?
Avatar du membre
zen2010
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 31 janv. 2015, 19:10
Localisation : Lyon
Contact :

Re: la faille qui permet de pirater Android via un simple MM

Message non lu par zen2010 »

Bonjour,

J'ai effectivement eu la mauvaise surprise de recevoir sur mon iphone un message me disant qu'un virus s'attaquant au système Androïd était présent sur mon smartphone et qu'il y avait de gros risques que mes données personnelles ne soient piratées.

Vu que je vais souvent sur le site de ma banque pour effectuer des transactions, ça m'a foutu un peu la frousse.
J'ai donc appelé le service technique d'Apple pour leur demander comment m'en débarrasser.
La réponse: Un virus est un logiciel et non pas une application. DONC, un smartphone ou tout autre support n'utilisant pas de logiciel (tablette...) ne peut pas être atteint par un virus.
D'ailleurs, le système de gestion sur l'iphone4 est l'IOS et non pas Androïd.
Donc toutes les menaces de virus sur smartphone sont à caser dans la catégorie "hameçonage" et il faut juste les ignorer.

A+
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: la faille qui permet de pirater Android via un simple MM

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Babel
Tout dépend de ce que tu fais avec ton smartphone,ceux qui ont écris ce code ont de la suite dans les idées ....
Cet article ne concerne que les smartphones sous Android, IOS,windows phone,Bada,Symbian et consorts ne sont pas concernés
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: la faille qui permet de pirater Android via un simple MM

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous
Dure semaine pour Google et Androïd qui fait face à une nouvelle alerte de sécurité. Une faille qui bloque complètement le téléphone, sans recours possible.
Lire la suite de l'article Metronews
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
BABEL

Re: la faille qui permet de pirater Android via un simple MM

Message non lu par BABEL »

Defcom a écrit :Bonsoir Babel
Tout dépend de ce que tu fais avec ton smartphone,ceux qui ont écris ce code ont de la suite dans les idées ....
Cet article ne concerne que les smartphones sous Android, IOS,windows phone,Bada,Symbian et consorts ne sont pas concernés
C'est pour téléphoner bien sur, sms, mms et de temps en temps internet mais jamais consultations de ma banque
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces informatique, internet »