WIFI gratuit a la plage

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

WIFI gratuit a la plage

Message non lu par Defcom »

Bonsoir a tous
Si vous avez la curieuse idée cet été d'aller rechercher le soleil en Belgique, sachez que vous aurez peut-être la chance de tomber sur une plage où du WiFi gratuit sera offert aux vacanciers qui ne souhaitent pas pourtant se déconnecter.
C'est pour une bonne cause :wink:
Lire la suite de l'article Numerama
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
mewenn
Confirmé(e)
Messages : 296
Enregistré le : 15 avr. 2010, 17:51
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: WIFI gratuit a la plage

Message non lu par mewenn »

Excellent ! 8)
conjoint sep évolutive lente depuis 1973. EDSS=8,5.
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: WIFI gratuit a la plage

Message non lu par Defcom »

Dans le même ordre d'idée,La SNCF va équiper ses trains d'une connexion WIFI avant fin 2016.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Zozo039
Habitué(e)
Messages : 48
Enregistré le : 12 juin 2015, 09:21
Ville de résidence : Echallon
Prénom : Aurore
Contact :

Re: WIFI gratuit a la plage

Message non lu par Zozo039 »

C'est plutôt sympa même si, quand je vais à la plage, c'est pour me déconnecté un peu du reste du monde et profiter.
Ce qui serait bien en France c'est que le wifi gratuit se généralise un peu plus dans les hôtels, les campings et pour czux qui voyagent la journée dans les trains.
[font=Bradley Hand ITC]La vie est belle et vaut le coup d'être vécue[/font]
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: WIFI gratuit a la plage

Message non lu par Defcom »

Oui mais voila,beaucoup de Hotspot wifi en accès libre ont fermé grâce ou a cause,je vous laisse juge,d'une loi a la con que l'on appelle HADOPI et qui dilapide l'argent public afin de protéger les intérêts d'une soit disant culture qui nous prend pour des moutons ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
mewenn
Confirmé(e)
Messages : 296
Enregistré le : 15 avr. 2010, 17:51
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: WIFI gratuit a la plage

Message non lu par mewenn »

Je comprends mieux pourquoi ce qui était promis depuis 2003 ne sera effectif qu'en 2016 pour le réseau TGV. Cela va coûter en effet très cher à la SNCF.
Pour ma part j'utilise la wifi à la médiathèque de temps à autre et viens de résilier notre contrat TV et ADSL. Numéricâble qui était notre fournisseur depuis 1998 a stoppé les chaines analogiques et mon époux se retrouve avec deux télécommandes qui sont pour lui impossibles à gérer en raison des multiples touches. Comme nous ne pouvons nous offrir du nouveau matériel incluant le décodeur dans le poste et bien il va se retrouver sans télé pendant quelques temps. Comme par hasard Numéricable fait cela juste avant les vacances d'été quand la majorité des personnes partent comme cela ça fait deux mois de gagné. J'ai bien l'intention de reprendre un abonnement LiveBox avec Bouygues à notre retour mais je dois dire que moi aussi cela m'énerve un peu d'autant que je nous ne sommes pas les seuls, beaucoup de malades avec des troubles cognitifs sont bloqués.
Donc pour revenir au wifi gratuit dans les médiathèques ou dans les mairies cela a du bon, au moins je reste connectée :wink:
Kenavo, à bientôt
conjoint sep évolutive lente depuis 1973. EDSS=8,5.
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: WIFI gratuit a la plage

Message non lu par Defcom »

Pour ce qui est du train,il y a eu des essais avec le Thalys avec une antenne satellitaire sur le toit de la rame avec un appui 3G+. L'antenne satellite est développée par Sagem et est utilisée au départ pour le domaine militaire. la connexion coute assez cher au client de ce train,l'antenne en question n'étant pas donnée ...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces informatique, internet »