Main gauche et sensations..

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
khadija

Main gauche et sensations..

Message non lu par khadija »

La nuit, je ressents une sensation bizarre a la main gauche. Kom des fourmillements, une douleure.. G du mal a trouver le bon positionnement pour ma main, quand je dors. Puis o levé, les symptomes disparaissent lentement.
Je ne pense pas q ce soit du a la sep. Je pense a un nerf de coincé. Cela vous parle ? Connaissez-vous ? Et, le remède. Une opération ??
fafalarousse

Re: Main gauche et sensations..

Message non lu par fafalarousse »

comme tu dis, ça n'est pas forcément la sep, tu as 2 nerfs qui provoquent ce genre de réaction, si ce sont les 2 derniers doigts qui coincent, c'est le syndrome du canal carpien, le nerf carpien se coince sous le ligament rond qui est perpendiculaire, au niveau du poignet, et pour ça, il faut opérer sous endoscopie, 2 petits trous de rien du tout , tu entres le matin, tu sors le soir
si ce sont les 3 premier doigts, alors c'est le canal cubital, le nerf cubital se coince dans le coude, mais ça part tout seul avec des anti inflammatoires.
si c'est la main complete, ça peut être la sep ou un nerf périphérique qui sort au niveau de l'épaule.

dans tous les cas, il te faut voir un neurologue , lui en parler, il te fera sur place un électro myogramme, examen rapide et efficace pour détecter ce qui cloche.
n'attend pas trop, c'est assez pénible comme impression, et ça ne s'arrangera pas tout seul.
voila voili.
(pas si mauvaise ma mémoire de l'anatomie tout compte fait depuis le temps que j'ai appris ça à la fac, dmg que je ne me souvienne pas de ce que j'ai fait hier mais de ya 40 ans. )
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Main gauche et sensations..

Message non lu par Defcom »

J'ai aussi ce genre de sensation dans la main gauche,je me réveille la nuit avec la main engourdie.Par contre,la journée,une sensation de froid est présente.c'est agaçant a force.
Je vais en parler au neuro en juin,on verra bien ...
Par contre,pas de problème de mobilité
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: Main gauche et sensations..

Message non lu par khadija »

@ fafa : Merci pour tes renseignements bien complets.
G vu ma neuro, elle m'a prescrit a faire un électro myogramme.
Oui fafa, c'est assez pénible comme impression..
(super ta mémoire fafa !..)
fafalarousse

Re: Main gauche et sensations..

Message non lu par fafalarousse »

c'est bien ainsi tu sauras si c'est la sep ou nerfs coincés, Khadija, curieux un neuro qui n'a pas d'électromyogramme chez lui, ça force à aller ailleurs. ça se fait rapidement, tu verras.
ah la mémoire d'il y a 40 ans est nickel lol Khadija, mais je ne sais même plus ce que j'ai fait hier, c'est un grand brouillard.
B31000
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 12 mai 2015, 11:56
Contact :

Re: Main gauche et sensations..

Message non lu par B31000 »

Bonsoir khadija

J'ai ca au deux bras/mains , si je suis au téléphone trop longtemps ou je dors sur le bras il est engourdis.

je n'ai jamais rien eu avant , on ma fait un EMG et j'avais plusieurs choses qui n'allait pas,

Mais comme ca d'un seul coup , sur quelque jours... les deux bras.. je l'ai expliquer dans mon sujet.

Peut être on te la dis mais il ne faut pas prendre des anti inflammatoires 24h avant le EMG.

Ca peut fausser le résultat , on sait jamais que tu en prends.

:wink:
khadija

Re: Main gauche et sensations..

Message non lu par khadija »

Bonjour et merci pour ta réponse B31000.
Est-ce des signes de la sep ?
Merci pour l'info (il ne faut pas prendre des anti inflammatoires 24h avant le EMG), je ne savais pas.
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Main gauche et sensations..

Message non lu par Djoke 3.0 »

ça m'arrive souvent aussi tiens ça.

Ca met bien 20 minutes le matin à sortir de cet engourdissement et ya quelques années sur les mains ça a duré 2 mois...
yvette
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:32
Localisation : lyon
Contact :

Re: Main gauche et sensations..

Message non lu par yvette »

bonjour,

cela m'arrive souvent la nuit. j'ai l'impression d'avoir la main prise dans un étau. c'est très désagréable. J'en ai parlé à ma neurologue et pour moi c'est la SEP .

Bon dimanche à vous
fafalarousse

Re: Main gauche et sensations..

Message non lu par fafalarousse »

oui, moi aussi Yvette, ce sont les poignets et les chevilles, du style torture du moyen âge, et pour ça bah ya pas grand chose à y faire, le rivotril m'aide quand même.
mon neuro m'a fait un électromyogramme normal, ça vient de la sep aussi.
mais il vaut mieux demander à son neuro, lui seul pourra voir d'où ça vient.
Avatar du membre
LaMandragore
Confirmé(e)
Messages : 192
Enregistré le : 03 janv. 2015, 21:44
Ville de résidence : En passant par la Lorraine...
Contact :

Re: Main gauche et sensations..

Message non lu par LaMandragore »

les 2 mains engourdies chaque nuit pour moi... c'est bien la SEP qui s'amuse dans le noir :(
40 ans
Annonce de la maladie à 39 ans
Sous Tecfidera
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »