attaque de nouveaux virus sur les téléphones.

Rubrique destinée à centraliser vos trucs et astuces PC, Tablettes, Smartphones et aussi sur internet.
fafalarousse

attaque de nouveaux virus sur les téléphones.

Message non lu par fafalarousse »

bonjour, juste un lien que j'ai trouvé en allumant mon ordi, ça peut vous être utile si vous allez sur internet avec votre phone.
bizzzz

http://www.silicon.fr/wirelurker-masque ... 02096.html


Coup sur coup, le système d’exploitation des terminaux mobiles d’Apple a été secoué par deux affaires affectant sa sécurité. La première se nomme Wirelurker. Il s’agit du nom d’un malware découvert par les équipes de Palo Alto Networks qui vise les terminaux iOS via la connexion USB avec Mac OS X en installant des applications tierces malveillantes. Si cette menace reste limitée à la Chine et se révèle réellement virulente sur les seuls terminaux jailbreakés (avec le vol de données sensibles comme des informations bancaires, identifiants, etc), les cybercriminels ont trouvé un moyen de percer la muraille d’iOS, y compris sur des terminaux non débloqués. Et les experts estiment que ce malware a encore une marge de progression.

A quelques heures d’intervalle, une autre attaque a été détaillée par la société F i r e Eye. Baptisée Masque, cette technique permet l’installation de logiciels malveillants déguisés en programmes légitimes et capables de remplacer des applications déjà présentes sur l’appareil. Masque peut fonctionner sans ordinateur, ni connexion filaire. Il suffit d’un simple lien hypertexte pour déclencher le téléchargement d’une application malicieuse. Afin de tromper l’utilisateur et le pousser à valider l’installation, les pirates reprennent au détail près l’interface d’une application légitime (dans le cas présent, une fausse application Gmail). La faiblesse d’iOS se trouve dans la gestion des certificats de conformité. Ces derniers ne sont pas vérifiés lors de l’installation d’une application qui dispose du même identifiant (de type ‘.com.google.Gmail’) qu’un logiciel déjà installé.

Suivre Silicon.fr sur les smartphones et tablettes : application pour Android, iPhone et iPad et Windows Phone

En savoir plus sur http://www.silicon.fr/wirelurker-masque ... 9gfX4wf.99
khadija

Re: attaque de nouveaux virus sur les téléphones.

Message non lu par khadija »

Merci pour l'info fafa. En fait, faut faire attention a tout.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: attaque de nouveaux virus sur les téléphones.

Message non lu par Defcom »

j'en ai entendu parler.Apple et moi sommes fachés ... a vie :mrgreen:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Répondre

Retourner vers « Trucs & Astuces informatique, internet »