Mal de genoux

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Mal de genoux

Message non lu par missraider »

Bonjour
j'aimerais savoir si je suis folle ou quoi????
J'ai tellement mal au genou depuis quelques mois, un mal a l'articulation. Quand je suis assis et je me lève, j'ai de la difficulté a déplier ma jambe et surtout faut pas que je met tout ma pesanteur dessus.
Cette douleur est sur ma jambe malade...
J'ai fait un IRM et RayonX et selon mon médecin de famille, elle ne comprend pas car elle ne vois rien. Elle m'a conseiller d'en parler a mon Neuro...Donc j'ai un rendez vous le 4 novembre...
Mais depuis on dirait que c'est de pire en pire..Je me réveille durant la nuit de douleur si moindrement je changement de position...

Est-ce que je suis la seule a avoir ce problème???????
merci
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
fafalarousse

Re: Mal de genoux

Message non lu par fafalarousse »

perso, ça n'est pas le genou a proprement parler qui me fait mal, sauf, bien sur quand il y a un trauma dessus, style ménisque abimé ou ligament.
je te dirai d'attendre ce qu'en dit ton neuro, il n'y a pas que la sep qui donne des douleurs, il y a les trauma, l'arthrose, des tendinites, ça fait toujours très mal ça. surtout dans un genou . la tendinite ne se voit pas , ni à la radio, ni à l'IRM par exemple.
ton neuro saura te diriger si ça n'est pas d'origine neurologique.
bon courage, j'espère que ta toubib t'a donné des antalgiques, le genou ça fait un mal de chien quand ça s'y met.
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Mal de genoux

Message non lu par missraider »

fafalarousse a écrit :perso, ça n'est pas le genou a proprement parler qui me fait mal, sauf, bien sur quand il y a un trauma dessus, style ménisque abimé ou ligament.
je te dirai d'attendre ce qu'en dit ton neuro, il n'y a pas que la sep qui donne des douleurs, il y a les trauma, l'arthrose, des tendinites, ça fait toujours très mal ça. surtout dans un genou . la tendinite ne se voit pas , ni à la radio, ni à l'IRM par exemple.
ton neuro saura te diriger si ça n'est pas d'origine neurologique.
bon courage, j'espère que ta toubib t'a donné des antalgiques, le genou ça fait un mal de chien quand ça s'y met.
Non misère, elle m'a rien donné, la seule chose pour le moment qui me soulage est le soir je met de la glace sur le genou pour calmé la douleur...

Présentement, je marche comme si j'aurais une jambe de bois. Et si je marche plus de 5 min. la douleur est super intense...
merci
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
YOYO69

Re: Mal de genoux

Message non lu par YOYO69 »

Bonjour Missraider,

Il m'est arrivé la même chose il y a 3 ans mais mon toubib m'a dirigé vers un orthopédiste. ménisque abimé mais l'origine de ma douleur n'était pas méniscale mais due à l'arthrose sur le côté de l'articulation. Un mois d'anti inflammatoire et une infiltration sont venus à bout de cette épisode inflammatoire
fafalarousse

Re: Mal de genoux

Message non lu par fafalarousse »

missraider, bien le coup de la glace en attendant de savoir, pendant mes tendinites, je devais mettre un pain de glace sur l'endroit douloureux au moins 4 fois par jour pendant 10 mn, ça soulageait bien, ce sont des packs qui se vendent en pharmacie et qui se mettent au congélateur. selon mon toubib et mon kiné, le froid est le meilleur anti inflammatoire qui existe.
ça devrait te soulager un certain temps, et quand ça revient hop tu recommences. c'est aussi bon pour l'arthrose que pour les tendinites ou le ménisque puisque j'ai eu les 3 et que j'ai toujours 2 packs de glace au congélateur. en plus le froid anesthésie la douleur.
quand on saura ce que tu as, il y aura d'autres traitements. mais en attendant....
tu vois un kiné de temps en temps?
YOYO69

Re: Mal de genoux

Message non lu par YOYO69 »

Le froid anesthésie la douleur oui mais si l'on fait un épisode inflammatoire ce n'est pas suffisant. Comme me l'avait dit le chirurgien l'inflammation est un cercle vicieux et si on ne le stop pas notamment avec des corticoïdes on ne peut en sortir.
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Mal de genoux

Message non lu par missraider »

fafalarousse a écrit : mais en attendant....
tu vois un kiné de temps en temps?
Non, je vois personne, je suis pas sure de savoir c'est quoi un Kiné???
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Mal de genoux

Message non lu par missraider »

YOYO69 a écrit :Le froid anesthésie la douleur oui mais si l'on fait un épisode inflammatoire ce n'est pas suffisant. Comme me l'avait dit le chirurgien l'inflammation est un cercle vicieux et si on ne le stop pas notamment avec des corticoïdes on ne peut en sortir.
Je comprend mais la chose qui me fait peur est que la cortisonne ici au Québec on m'a dit que c'est des injections...et moi les picures, je suis tannés...j'aimerais savoir si on a d'autre chose pour atténué car avec ce mal j'ai de la difficulté a faire de l'exercise meme que j'en fait pas du tout... :(
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
YOYO69

Re: Mal de genoux

Message non lu par YOYO69 »

Les anti inflammatoires se prennent en cachet mais quand ce n'est pas suffisant une infiltration dans le genou est super efficace et ne fait pas mal du tout crois moi
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mal de genoux

Message non lu par lobidique »

:idea: kiné(sithérapeute) = physiothérapeute
Image
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Mal de genoux

Message non lu par missraider »

lobidique a écrit ::idea: kiné(sithérapeute) = physiothérapeute
Merci Lobidique, Non car il y a 2 ans, j'ai suivi pendant 3 mois un physio et je trouvais qu'il avais aucun changement, aucune évolution donc j'ai arrêté... :roll:
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Mal de genoux

Message non lu par missraider »

Bonjour
Voici mon genou gauche après avoir marcher quelques minutes, il est tout enflé..et très douloureux. Mes nuits sont difficile, je passe mon temps a me réveillé pour bouger ma jambe.


Image

Ce matin la première marche que j,ai monté au bureau, ma jambe gauche m'a lâcher...j'ai perdu l'équilibre et failli tombé en bas des marches a cause de cette maudit jambe.... :x

Et dire que cette douleur est en continue tout la journée. Surtout quand je me lève de ma chaise et je met du poids sur ma jambe....Olala que ça fait mal...et je marche croche pendant quelques minutes...

J'espère que le 4 nov ma neuro va pouvoir m'aidé... :cry:
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
fafalarousse

Re: Mal de genoux

Message non lu par fafalarousse »

rhumatologue, vous avez ça au canada? missraider?
c'est un toubib pro de toutes articulations. pratique. n'aime pas trop les piqures non plus lol.
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Mal de genoux

Message non lu par Zawatta »

Rhaaaaaaaaaa oui avec un genou comme ça, tu dois super souffrir.... Moi j'ai mal aux genoux tout le temps aussi, mais ils ne gonflent pas tout de mm. Ma jambe droite "déconne" et le genoux me fait faux bond souvent et forcément ma jambe gauche compense et donc plus en appui et il me fait mal, voir les muscles des cuisses aussi. Avec du paracétamol, ça améliore les choses, mais je pense que ta pathologie n'est pas la mm que la mienne. Courage :)
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Mal de genoux

Message non lu par missraider »

fafalarousse a écrit :rhumatologue, vous avez ça au canada? missraider?
c'est un toubib pro de toutes articulations. pratique. n'aime pas trop les piqures non plus lol.
OUi il a des rhumatologue ici...je vais voir avec mon neuro c'est quoi elle conseille.
J'ai vu des orthèse pour le genoux qui semble a aidé sans les pictures.http://odra.ca/orthese-genou/presentation/

Donc je suis en attente
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Mal de genoux

Message non lu par missraider »

Zawatta a écrit :Rhaaaaaaaaaa oui avec un genou comme ça, tu dois super souffrir.... Moi j'ai mal aux genoux tout le temps aussi, mais ils ne gonflent pas tout de mm. Ma jambe droite "déconne" et le genoux me fait faux bond souvent et forcément ma jambe gauche compense et donc plus en appui et il me fait mal, voir les muscles des cuisses aussi. Avec du paracétamol, ça améliore les choses, mais je pense que ta pathologie n'est pas la mm que la mienne. Courage :)
Moi aussi Zawatta, je appui beaucoup sur ma jambe droite, tellement que ma cuisse est de quelque cm plus grosse. Hé oui après un certain temps la cuisse de la jambe droit me fait mal...
Mon medecin de famille m'a rien donné pour soulager ma douleurs surtout depuis l'examen en mai, la douleur est en continu (jour et nuit)
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Mal de genoux

Message non lu par Zawatta »

Il y a des fois, on se demande, si les médecins comprennent bien les choses ?? Rhaaaaaa
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Mal de genoux

Message non lu par missraider »

Zawatta a écrit :Il y a des fois, on se demande, si les médecins comprennent bien les choses ?? Rhaaaaaa
Tu as bien raison, défois j'ai l'impression que c'est moi qui est folle...pcq les medecins ne comprennent pas la douleur que cela peu causé...
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mal de genoux

Message non lu par lobidique »

Il y a environ 2 ans, j'avais très mal à la jambe gauche (depuis le bas du dos jusqu'au pied avec une fasciite plantaire) parce que j'ai la jambe droite un peu plus faible donc je force sur l'autre.

Je mettais mon pied sur une poche de glace, je faisais rouler une balle de tennis sous le pied...
Rien n'y a fait. Bizzarement, c'est lorsqu'on a résolu mon problème de sommeil que, petit à petit, le problème a diminué pour devenir supportable.
Image
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Mal de genoux

Message non lu par missraider »

lobidique a écrit :. Bizzarement, c'est lorsqu'on a résolu mon problème de sommeil que, petit à petit, le problème a diminué pour devenir supportable.
Que veut tu dire par problème de sommeil ????
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mal de genoux

Message non lu par lobidique »

Cela faisait plusieurs années que je ne dormais que 3 à 4 heures par nuit.

Mon généraliste cherchait une solution en vain jusqu'au jour où j'ai pris deux médicaments pas erreur. J'ai dormi plus de 8 heures. J'en ai parlé avec mon médecin et il m'a dit que je pouvais prendre les deux.

Depuis plus d'insomnies à part une fois de temps en temps. Et surtout beaucoup plus détendue (physiquement et psy). Les muscles étant plus relax, le reste a commencé à faire moins mal.
Image
khadija

Re: Mal de genoux

Message non lu par khadija »

@ missraider : Moi osi g mal o genou goch.. G une féblèce de la jambe droite.. Je pensé q c t lié a la sep.. En discutant de cela avec ma neuro, el ma envoyé voir un rumatologue.
Moi, kom fafa, tu devré alé voir un rumatologue, peut etre q ??
En attendant courage.
khadija

Re: Mal de genoux

Message non lu par khadija »

Joublié, kom anti-inflamatoire ya piqures, cachets ou pomades.
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Mal de genoux

Message non lu par missraider »

khadija a écrit :@ missraider : Moi osi g mal o genou goch.. G une féblèce de la jambe droite.. Je pensé q c t lié a la sep.. En discutant de cela avec ma neuro, el ma envoyé voir un rumatologue.
Moi, kom fafa, tu devré alé voir un rumatologue, peut etre q ??
En attendant courage.
Merci, je commence a avoir hâte de voir ma neuro...je pense que c'est la seule façon de pouvoir voir un rhumatologue :roll:

Je vais vous tenir au courant... :wink:
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Mal de genoux

Message non lu par missraider »

khadija a écrit :Joublié, kom anti-inflamatoire ya piqures, cachets ou pomades.
J'espère d'avoir des cachets car des piqure je suis pus capable....Mais la suite à venir....
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
YOYO69

Re: Mal de genoux

Message non lu par YOYO69 »

Pour les problèmes de genou très souvent un bon Orthopédiste fait bien l'affaire croyez en mon expérience :wink:
khadija

Re: Mal de genoux

Message non lu par khadija »

Bon a savoir. Merci yoyo pour linfo "orthopédiste". Mais q fé-til ?
YOYO69

Re: Mal de genoux

Message non lu par YOYO69 »

khadija a écrit :Bon a savoir. Merci yoyo pour linfo "orthopédiste". Mais q fé-til ?
Il fera tous les examens nécessaires pour diagnostiquer le problème. Par exemple il y a 3 ans il m'a diagnostiqué de l'arthrose et m'a fait une infiltration résultat plus de douleurs :D
khadija

Re: Mal de genoux

Message non lu par khadija »

@ yoyo : taton deja conseillé des chossure ortopédique ?
YOYO69

Re: Mal de genoux

Message non lu par YOYO69 »

khadija a écrit :@ yoyo : taton deja conseillé des chossure ortopédique ?
Non Khadija j'ai juste une semelle de 1/2 cm dans ma chaussure droite pour compenser une différence de longueur de jambe
khadija

Re: Mal de genoux

Message non lu par khadija »

ca change kelk choz la semelle ?
YOYO69

Re: Mal de genoux

Message non lu par YOYO69 »

Oui bien sur. Ca évite les boiteries qui sollicitent fortement la hanche
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Mal de genoux

Message non lu par missraider »

Bonjour
Aujourd'hui, j'ai vu mon neuro et je lui ai parler de mon gros gros gros mal de genou de ma jambe gauche (la malade) et elle m'a prescrit un examen IRM et en attendant, des anti inflamatoires du Naproxen 500mg 2x par jour pour environ 2 semaines pour enlevé la douleur et après au besoin....

j,ai vérifier le médicament et je site l'information que j'ai trouvé;
Le naproxène appartient au groupe de médicaments appelés anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS). On l'utilise pour traiter les symptômes de l'arthrite rhumatoïde, de l'arthrose, de la spondylite ankylosante et de l'arthrite rhumatoïde juvénile

J'espère que ça va me soulage et si c'est le cas, je vais peut être finir par pouvoir faire un peu exercise :wink:
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
khadija

Re: Mal de genoux

Message non lu par khadija »

@ missraider : J'espère osi que ça te soulagera.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Mal de genoux

Message non lu par lobidique »

J'espère que ce sera la solution pour toi mais ne le prend pas l'estomac vide.
Image
Avatar du membre
missraider
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 15 août 2012, 01:01
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Mal de genoux

Message non lu par missraider »

lobidique a écrit :J'espère que ce sera la solution pour toi mais ne le prend pas l'estomac vide.
Effectivement, je le prend lors mes repas...
Je me demande combient de temps avant que je vois de l'amélioration sur la douleur...
J'ai oublier de le demander à mon neuro... :roll:
Misère que j'aime dormir....
Me croyant invincible, la maladie m'a atteint..
Voici mon passe temps...http://nancy70.wix.com/a-la-main
YOYO69

Re: Mal de genoux

Message non lu par YOYO69 »

ça peut prendre une ou deux semaines mais tu ne constate pas de réelle amélioration demande une infiltration c'est pas douloureux et super efficace j'en ai fais l'expérience il y a 3 ans
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »