Il y a pire pourtant, mais

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Ambre50

Il y a pire pourtant, mais

Message non lu par Ambre50 »

C'est dur de voir tout se modifier depuis des années en fonction de l'évolution de la maladie, de renoncer petit à petit à des activités et de savoir que ce n'est pas fini.
Seule à présent puisque le fils a quitté la maison pour vivre sa vie, la chienne est parti au paradis des chiens, et je vais devoir quitter ma maison après 20 ans pour un appartement plus centre ville et plus adapté à ma faiblesse dans les jambes. Tout ce déménagement, ce tri.... :? c'est hyper dur. Que vais je trouver comme logement, où ?
Un tournant qui me fait peur, car j'ai peu de ressources physiques.
Tout semble tellement lourd avec cette maladie....
Allez, je ne vais pas aller plus loin, il y aurait trop de choses à écrire sur les peurs, les déceptions humaines et autres.
Karellou

Message non lu par Karellou »

Coucou courage, moi aussi aujourd hui je suis au fond d un trou ou je sais pas comment sortir, mais dit toi que t es pas seul, le déménagement peu t apporter de bonne chose de nouvelles connaissances, des gens sympa qui te changerons de ton quotidien, puis ton fils si il est parti faire sa vie c est peu être pour toi l occasion d avoir une belle fille des petits enfants.... Enfin voilà imagine toi les bonnes choses qui peuvent arrivée et que dans tout changement il y a du bon!
Courage
Kosok

Message non lu par Kosok »

Ambre je sais que c'est difficile mais le mieux est d'essayer de voir le verre à moitié plein plutôt que la moitié vide. C'est un peu ma politique de vie et cela la rend plus supportable. J'essaie toujours de voir ce que je peux encore faire tout en sachant que cela diminue inexorablement.... L'essentiel, c'est d'avoir des projets à sa mesure. Un déménagement? Bravo, voila un beau projet. Maintenant tu dois t'organiser pour que cela soit possible et ne vire pas au cauchemar.
Ne pas faire tout toute seule et seulement ce qui est possible: pour le reste, contacte les amis, la famille, anticipe au maximum: faire des cartons pas plus de 1 heure par jour, par exemple etc...
Voila quelques idées...
Ambre50

Message non lu par Ambre50 »

Je sais que c'est la bonne solution pour moi de déménager.
Pour l'aide, je n'ai plus que mon fils comme famille et il est bien occupé par son travail et sa nouvelle vie à deux, ce qui est normal et j'en suis heureuse pour lui. Les amis, pas tant que cela et eux aussi très occupés. Le pire c'est le tri, car passer d'une maison avec 3 chambres et sous-sol pour surement un F2 :? il faut sérieusement éliminer.
J'espérai que la cortisone allait m'aider à retrouver plus de forme et un peu plus de force dans les jambes..... pffff ce n'est pas le cas.
J'ai beaucoup de mal à avoir ta façon de voir Kosok, parfois je l'ai mais je vois plus souvent le verre à moitié vide.
Comme me disent mes toubibs : "c'est pas bon pour vous un déménagement" comme ils m'ont dit il y a quelques années : "c'est pas bon pour vous un divorce" :( Je fais quoi alors, je vis dans une bulle ? sans meme être sure que je n'aurais pas de poussée.... ? "La vie n'est pas un long fleuve tranquille messieurs les médecins !" à croire qu'ils l'oublient !
J'ai renoncé au travail, à beaucoup d'activités, et même aux sentiments puisque ma maladie à fait fuire mon mari, et fait fuire les hommes de toute façon......

Merci Kosok et Carellou
:)
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »