question aux diagnostiqués

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
tchatcha

question aux diagnostiqués

Message non lu par tchatcha »

Bonjour,

Lorsque je vis un stress ou une émotion (négative) un peu forte, il m'arrive de constater que mes douleurs mains et jambes reviennent immédiatement. mais je peux les avoir en dehors de tout stress aussi.

Est ce que ça vous arrive à vous aussi?
Lalley

Message non lu par Lalley »

Aaaah je ne suis pas la seule! ^^
Personnellement moi ce n sont pas des douleurs mais de petites paralysies que j'ai quand une contrariété, ou bien beaucoup de stress.
Et comme toi cela m'arrive aussi en dehors de cela mais moins.
tchatcha

Message non lu par tchatcha »

et fait des fois ça me fait comme un courant dans les jambes mais en profondeur presque dans les os et ça fait mal.

Les mais sont comme écrasées et je dois les masser en me faisant presque plus mal pour que ça passe.
Mais il se passe passe bien quelque chose parce que lors des douleurs, ma mains est pictée de point blanc et rouge comme pour parler de pb de circulation.
En ce moment tout cela est accompagné de membre froid.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

Je ne suis pas diagnostiquée et il m'arrive rarement d'être énervée ou stressée depuis qu'on vit ici, mais j'ai aussi constaté que mes tremblements sont bien plus forts lorsque je suis énervée. Ça ne dure pas.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Lors d'un fort stress, j'ai du mal à rester debout, mes jambes me lâchent.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Nikita

Message non lu par Nikita »

N'oublions pas que l'aspect psychologique, ça existe aussi, même chez nous ... Hélas.
Dans le doute, le mieux est d'éviter le plus possible les stress négatifs, si on peut, et qu'on ait la sep ou pas.
Et d'arrêter de penser à la sep !
Bon week-end à tous, sans stress négatif.
domi31

Message non lu par domi31 »

bonsoir,

Ce que qui est bizarre, enfin je ne suis pas neuro, il y a bien des jours où je suis pas stressée et mes jambes n'ont plus de force, il faut se muscler on me dit mais mes jambes sont trop faibles pour pouvoir le faire. :roll:
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

Idem,lors de grands stress,la marche devient difficile,et j'ai de la peine a rester debout,en fait,tous les endroits deja attaqués par la SEP posent probleme lors d'un grand stress.bref,c'est la galere...
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4361
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

domi31 a écrit : il faut se muscler on me dit mais mes jambes sont trop faibles pour pouvoir le faire. :roll:
Bonsoir,

Un vélo d'appartement, on règle la force au minimum et on attaque. Dès qu'on peut, on augmente la durée et/ou la force.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
domi31

Message non lu par domi31 »

bonsoir Patrick

Tu as raison le vélo d'appartement, j'en ai un , j'en ai tellement fait , je me dis tu n'as plus la force la fatigue à quoi ça sert, ta sep évolue, j'ai fait beaucoup de step aussi, quand j'ai fait une poussée début octobre l'année passée, je ne pouvais plus me lever même pour aller aux toilettes. J'ai eu trois jours de solumédrol a forte dose à domicile.
Un petit peu mieux, je marche à la maison en me tenant aux murs, j'ai mon fauteuil roulant s'il faut sortir.

bonne soirée
et toi j'espère que tu vas bien, ça fait plaisir de te lire , suivre tes conseils.

bon week-end
lulu

Message non lu par lulu »

Idem, le stress semble faire du mal aux zones touchées par mes poussées les plus violentes, donc jambes et le coté droit, jusqu'à la joue.

Aucune solution à ça, je le prends comme un avertissement, mais bien souvent la situation de stress où je me trouve n'est pas évitable. galère.
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

PatrickS a écrit :
domi31 a écrit : il faut se muscler on me dit mais mes jambes sont trop faibles pour pouvoir le faire. :roll:
Bonsoir,

Un vélo d'appartement, on règle la force au minimum et on attaque. Dès qu'on peut, on augmente la durée et/ou la force.

Patrick
Oui, Patrick a raison. On peut mettre la résistance au minimum, c'est ce que me conseille mon kiné. Ca fait travailler les jambes, les genoux, les chevilles...
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »