problème au travail ? envie d'arrêter !!

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
seppourmoi

problème au travail ? envie d'arrêter !!

Message non lu par seppourmoi »

Bonsoir à tous,
J'ai été diagnostiquée tout récemment et j'occupe un emploi à mi temps où je n'ai pas dis ce que j'avais car je bosse dans un milieu où je ne peux faire confiance à personne. Avec des gens dont l'égo est hypertrophié (tellement que ça en fait peur). J'essaie de rester à ma place et de faire mon boulot tranquillement mais je bosse avec une femme qui par moments, histoire d'assoir son pseudo pouvoir regente un peu la façon dont je bosse, elle fait ce qu'elle veut, si elle décide de faire suer (restons poli) son monde elle le fait. Enfin c'est un peu long à expliquer mais bon tout ça pour dire que j'ai envie d'arrêter car je ne vais pas tenir le coup c'est sur meme là physiquement je ne suis pas bien alors que j'avais bien récupérer après le traitement de la poussée. Comme le moral est vachement important, pour tout le monde en temps normal mais encore plus pour nous (j'apprend rien à personne), j'ai envie de rester le plus longtemps possible en "bonne santé", j'ai pas envie que mon état se égrade à la vitesse grand v, à cause du boulot. la maladie me fragilise, je deviens timorée je me sens faible et craintive, alors que j'ai passé des choses hard dans ma vie mais je les ai toujours affronté courageusement. Là le courage mabandonne
j'ai 40 ans et deux filles et je veux profiter d'elles, la plus jeune vit avec moi. Là si j'arrête ça va être rude financièrement mais tant pis, j'ai pas le choix. désolée pour ce pavé un peu long mais ce soir j'ai les boules.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

tu ne pourrais pas prendre des congés ou te faire arrêter histoire de prendre un peu de temps pour y penser ?
moi je suis à mon compte, je donne des cours de français à des groupes de gamins ou d'adultes, et parfois en rentrant je me dis qu'il faut que j'arrête. Et puis la semaine suivante ça se passe bien, et je me dis que finalement ça va aller.
tu envisages d'arrêter complètement ou tu penses faire autre chose? parce que ça fait du bien aussi d'avoir une vie "sociale" à l'extérieur.
Tu es fatiguée ce soir, donne toi peut être un peu de temps avant de prendre une décision. Mais en même temps, tu as raison, faut penser à toi et tes enfants. Ça passe en premier.
Bon courage!
karima

Message non lu par karima »

ça fait du bien de vider son sac de temps en temps c est une decision que toi seule peux prendre peses bien le pour et le contre et tu verras bon courage et penses aussi a prendre soin de toi!
seppourmoi

Message non lu par seppourmoi »

Bonsoir Karima et Stéphanie,

Oui je compte me faire arrêter par le médecin pendant un temps, c'est vrai que bosser c'est important, mais si toi, tu en as marre c'est toi qui te gères ça c'est cool, t'as personne sur le dos, moi là non je suis étouffée par cette femme je m'en rends compte en écrivant, ce soir, j'en prends vraiment conscience. Je pense que la sep que j'ai est arrivée car j'ai subi beaucoup de stress dans des situations où je me suis sentie oppressée et là j'ai l'impression de revivre ça d'ailleurs c'est pas qu'une impression. Donc je suis quasi obligée de démissionner tant pis c'est la vie.
Heureusement que j'ai un autre mi- temps où je suis d'ailleurs mieux payée qu'à celui là.
Et puis comme vous avez dit toutes les deux je dois prendre soin de moi. Il le faut, question de survie.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

la seule chose que je puisse te dire ces que nous avons qu'une seule vie donc ne te pourris pas la santé avec un boulot qui ne te convient plus
Virgin

Message non lu par Virgin »

MAJESTY a écrit :la seule chose que je puisse te dire ces que nous avons qu'une seule vie donc ne te pourris pas la santé avec un boulot qui ne te convient plus
AMEN :lol: :lol:
seppourmoi

Message non lu par seppourmoi »

MAJESTY a écrit :la seule chose que je puisse te dire ces que nous avons qu'une seule vie donc ne te pourris pas la santé avec un boulot qui ne te convient plus
Merci Majesty pour ton message court mais tellement véridique. ça me fait du bien de le lire. J'ai eu une névrite optique et aujourd'hui je sens une manifestation de ce symptôme. Voilà plus le choix, sinon ça va vraiment dégénérer côté santé, c'est sur.

Merci à toutes de m'avoir lu et apporter un soutien
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Mon Dieu que je comprends ta question! J'avais tout à fait le même genre de problème et je ne savais pas non plus comment gérer ... j'ai hésité super longtemps à quitter et puis on a pris la décision pour moi. Au moins maintenant je n'ai plus le choix puisque mon contrat n'est pas prolongé, mais ca me ronge. Que faire maintenant? Chercher ailleurs bien sûr, mais c'est pas génial pour le moment. En plus ne vais-je pas retomber sur un truc aussi terrible que maintenant? Ou même pire? Je ne suis pas sure non plus que ma santé (ou ma raison!) résisterait à un nouveau job comme maintenant ou même que j'ai encore assez d'énergie pour redémarrer même dans de bonnes conditions.

Enfin, ca ne dois pas vraiment t'aider ... sauf que si je pouvais revivre les 2 ou 3 dernières années, j'essaierais de changer de boulot au premier signe de malaise! Je ne laisserais pas pourir la situation comme je l'ai fait.

Le boulot c'est comme les hommes! On ne peut pas vivre avec, mais on ne sait pas comment faire sans :wink:
karima

Message non lu par karima »

ho si on peut vivre sans!!!sauf pécunierement!!!mais le reste :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
luni
Fidèle
Messages : 315
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:14
Localisation : jura
Contact :

Message non lu par luni »

karima a écrit :ho si on peut vivre sans!!!sauf pécunierement!!!mais le reste :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:
mdr mdr mdr
sylvie, 46 ans, diagnostiquée SEP mars 2010
Ne demande ton chemin à personne tu risquerais de ne plus pouvoir te perdre.
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

T'as raison Karima!
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Oui Karima, comme disait Coluche : "Les français veulent du travail ? Non non de l'argent leur suffirait !" ... :wink:

Bienvenue et enchantée seppourmoi... Je te dirais aussi qu'on a qu'une vie, et elle passe vite, et il faut arrêter de se la gâcher. Même si l'argent fait aussi le bonheur pour moi (contrairement à ce qu'on dit...) parfois le bonheur est aussi de faire ce que l'on veut quand on veut... ça, ça n'a pas de prix, et la santé non plus n'a pas de prix !
seppourmoi

Message non lu par seppourmoi »

bonjour Brigitte et Nanoue,

Brigitte,

Je cherche autre chose mais je pense un peu comme toi car je me demande si ça vaut le coup et si j'aurais encore l'energie nécessaire pour accepter la bétise à laquelle on peut être confronté notamment dans le monde du travail. Leur comportement est tellement bête que j'ai parfois l'impression d'être dans une cour de récréation. Quant aux hommes pour ma part il y a très longtemps que j'y ai renoncé, même si c'est clair qu'à deux c'est plus facile. A condition que l'autre travaille sinon aucun intérêt, non je déconne, quoique... :)

Merci Nanoue pour ton accueil
Je suis convaincue qu'il vaut avoir la paix même si c'est plus dur financièrement. ça fait du bien de le lire ça m'aide à m'en convaincre. ça devient dur, je frole la depression. Je me mettre en arrêt, m'en fous
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

oui, tu as déjà pas mal réfléchit à tout ça. C'est la bonne décision, pose ta dem. En plus si j'ai bien compris, tu as un autre boulot, donc pour ce qui est de ta vie sociale, elle est déjà bien remplie!
tu ne peux pas avoir des aides sociales, handicap ? ça te ferai un complément. Renseigne toi, parce que si ça se trouve ça pourrait pallier en partie ta perte de revenus.
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »