Seule...

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Nanoue

Seule...

Message non lu par Nanoue »

Bon le dernier message et je vais arrêter de me plaindre !! lol !

Evidemment, quand on est dans une période où on n'a pas le morale et où on boie du noir, tout s'enchaîne dans la tête, dans les idées noires.

Je suis seule (mariée/divorcée/en couple/et re-seule). Je n'ai pas d'enfant. Je n'ai ni frères, ni soeurs, je n'ai plus mon papa. Je vois ma petite famille 3 fois par an, et ma maman qui m'a eu tard va avoir 80 ans, et n'est plus en grande forme et pas éternelle...

Résultat : j'angoisse à mort pour l'avenir lointain...

Comment je vis si je deviens dépendante ? Dans un centre pour handicapés ? Je me dis que je préfèrerai mourir...

Etes-vous en couple, pour la plupart d'entre vous ? Avez-vous tous des enfants ? Des proches vraiment proches ? L'avenir ne vous effraie pas ?

Bon encore désolée, je vous sape un peu le moral ... suis un peu en mode "déprime"...
Lelette

Message non lu par Lelette »

Ben oui, et puis en plein milieu de la nuit, on n'est pas non plus des plus optimiste...

L'avenir lointain, déjà je pense qu'il fait angoisser tout le monde si on essaie de s'y projeter. Comme c'est d'ailleurs impossible, on y met tout ce qu'on veut ! Des projets, des réussites, des images d'Epinal... Et puis voilà qu'arrive une maladie (ou un accident, ou...), et on est obligé de revoir ses fantasmes.
Pour peu que ce soit une maladie évolutive, et on se dit à un certain moment qu'on n'a carrément plus le droit aux fantasmes...

D'où l'intérêt, je pense, de NE PAS se projeter dans cet avenir (surtout lointain). Vivre au jour le jour, tel qu'il arrive, et au maximum.

Je crois que c'est l'état d'esprit de beaucoup d'entre nous sur ce forum, mais ils t'en diront certainement plus.

Allez, courage, tu n'es pas seule !
Magie

Message non lu par Magie »

Encore une fois, j'appuie Lelette :)

Je ne suis pas seule; un amoureux extra et deux grandes filles. Et je pense a l'avenir moi aussi, comme tout le monde.

Mais ce n'est pas tellement présent. Je fais des choix en fonction de mes capacités éventuelles. Par exemple, nous désirons déménager a la campagne depuis longtemps. Maintenant, depuis mon diagnostique, nous cherchons un endroit plus pres du centre hospitalier, sur un seul étage et ou il y a le transport adapté. Mais c'est tout.

Et je pense aussi a l'avenir; si je deviens completement impotante, je fais quoi? Hé bien, je verrais lorsque j'y serais :D Mais je me dis que je ne mettrais pas toutes les taches sur les épaules de mon Homme ou de mes filles.

Il ne faut pas trop extrapoler sur l'avenir. Vivre le moment présent
karima

Message non lu par karima »

nanoue moi aussi je suis seule depuis 3 ans et demi mon mari est décédé en 2007 et je suis en fauteuil.j ai 2 fils dont un qui habite a 1200 km et l autre plus pres mais qui ne passe pas sa vie chez moi!!!il a aussi une famille!par contre je garde souvent mes petites filles depuis longtemps deja malgré mon handicap je gere.j ai des aides a domicile 2 h par jour sauf week end et je me débrouille tres bien!tant que l on peut encore faire ses transferts et que l on a toute sa tête on peut tres bien continuer a vivre a domicile.j essaye de faire un maximum de chose par moi même tel que repas toilette et autres c est tout.et la vie continue!
ps:j ai une petite chienne coquine qui me tient compagnie!! :lol: :lol:
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Oui, vous avez raison toutes les 3 ! Merci !

C'est vrai que je suis en plus du genre, non seulement à penser à l'avenir, mais à penser au passé ! Négativement bien sûr, en pensant aux remords, aux regrets, aux choses que je n'ai pas faites, que je n'aurais pas dû faire...

Mais finalement, si je pense qu'au passé et au futur ... J'en oublie de vivre le moment présent !

J'ai l'impression de m'auto-psychanalyser en venant ici !! :lol:

Bon, demain je reprends le sport, et je le dis à mon prof que je suis malade, ça évitera qu'il me regarde d'un air bizarre si je me retrouve encore le cul parterre, mais surtout, j'y allais pas, les périodes où je me sentais pas top-top. Donc si il le sait, je pourrais continuer le sport, tout en faisant des pauses.. au lieu de rester chez moi à pleurer !!!

Et puis je vais essayer de vivre le moment présent. C'est ce que je me disais tout à l'heure avant de vous lire. Profiter de mes 2 jambes, tant qu'elles peuvent encore bouger, et ne pas penser à "et si demain elles ne fonctionnent plus".. On verra bien demain !!!!

Allez, je me mets des coups de pieds au cul, et je VIS !!!

Merci à toutes les 3 !

Bon c'est pas pour ça que je ne viendrai plus me plaindre hein ! :wink:

Non, je viendrai remonter le moral des autres, na ! :D
karima

Message non lu par karima »

c est bien nanoue c est comme ça qu ilfaut faire au jour le jour chaque chose en son temps et prends tous les bons moments qui passent sans te poser de questions!!
lulu

Message non lu par lulu »

Salut Nanoue!

Je suis contente pour toi, parceque tu vois, un moment comme ça, si noire puisse-t-il paraitre est necessaire, et meme positif!
Déjà, c'est fait, ce n'est plus à faire, alors tu peux passer à autre chose.
Ensuite, des prises de conscience, des questionnements, ma foi, celui qui n'en a jamais est plutot à plaindre non? Autant arreter là tu crois pas?

C'est la preuve de ta sensibilité et de ton intelligence, ça fonctionne bien ;)

Contrairement à toi, je suis toujours tournée vers le futur, précisément parceque pour moi, c'est comme un grand livre, le champs de tous les possibles, tout est possible pour peu qu'on prenne la peine de s'y projeter.

C'est comme rever la nuit, il suffit de debranche un petit peu ton hemisphère gauche, car on ne vit pas de sa raison.. j'en sais quelque chose.

j'ai un enfant de trois ans, je suis célibataire, et pour rien au monde je ne ferais rentrer un homme ici. Je ne veux jamais dépendre d'un homme. Je veux vivre libre, sans me poser de question, sans me tenir, sans pouvoir peter en paix dans mes draps. C'est aussi simple. Et demain? Et bien demain, c'est pas le présent, alors on peut s'imaginer tout ce qu'on veut! Pour moi, c'est parfois "le prince charmant", parfois une image qui me revient souvent en tête où je me vois très agée, assise dans un grand jardin, sous un vieil arbre, entourée de plein d'enfants (et ce reve là, j'y tiens)..

Personne ne sait de quoi demain sera fait. Par contre, les minutes filent, le temps passe et finalement, quand on regarde derrière soi, c'est parfois fortement désagréable. Alors à partir d'aujourd'hui, prépare ton passé, puisque c'est vers lui que tu es tournée. Ecrit ton histoire, berce toi d'illusions, ça ne fait jamais de mal, bien au contraire, car il suffit de se convaincre des choses pour qu'elles arrivent.

Allez, ferme les yeux, et raconte.. :D
isisliyah

...

Message non lu par isisliyah »

Avant mon diagnostic j'avais déja une philosophie : ne jamais vivre avec des remords ou des regrets, on peut pas change le passé ca ne sert a rien de se culpabiliser. Comme je dis toujours on est acteur ou spectateur soit on decide de regarder soit de prendre les choses en mains, pour faire de sa vie ce que l'on souhaite peut importe le temps que ca prend. Bien sur nous, on a decidé de nous rajouter cette sep, on a pas le choix que de la prendre, mais ca restera notre ennemie et c pas elle qui nous empechera d'avancer !!!!
Ne t'en fais pas, je pense qu'on a tous de temps en temps des gros coups de blues, l'important c de savoir les effacer et en sortir plus forte... peut etre jusqu'au prochain.. mais on en resortira encore plus fort !
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Merci isisliyah... Oui acteur ou spectateur... disons que j'ai agi toute ma vie, pour ne rien avoir de ce que je voulais, ni professionnellement, ni sentimentalement... Donc bon, globalement, j'ai pas de bol ! Ce qui fait le bonheur, c"est quand même santé, amour, travail, argent (je dois trop lire les horoscopes ! lol) mais je n'ai aucun des 4 !... Donc j'ai l'impression que je déprimais bien avant d'être malade, de toute façon !

Il y a une phrase qui était la dernière de Grey's Anatomy ce soir :

" La vie est faite de choix, mais les décisions nous appartiennent rarement "

Je ne suis pas négative, je suis juste devenue réaliste. On a beau tout faire, on n'a pas forcément ce qu'on veut...

Vivre sans remords et sans regrets, c'est plutot impossible, c'est l'un ou l'autre... On a des remords d'avoir fait, ou des regrets de ne pas avoir fait... Mais je ne pense pas que quelqu'un soit pleinement satisfait de sa vie.

C'est très joliment dit ton message Lulu ! ... Moi par contre je ne me vois pas vieille avec plein d'enfants... je rêve toujours, mais pas du Prince Charmant... de mourir sur scène ! (c'est très banal comme image pour les comédiens mais bon)...

Ca fait longtemps qu'on se fout de moi à me dire "arrête de rêver, t'es trop vieille"... Pourtant longtemps j'ai répondu "j'aurais la carrière de Denise Grey : elle a démarré à 42 ans, et à 95 ans elle était encore sur scène !!!"

Bon je vais avoir 42 ans, j'ai pas tout perdu ! lol !

Mais bon, je me suis toujours projetée loin vers l'avenir, en même temps si on vit au jour le jour, on n'avance pas, on ne fait rien...

Du coup là... bah c'est plus une scène de théâtre que je vois, c'est un fauteuil roulant...

Mais bon, en attendant... Ben je ne peux pas abandonner mes rêves quand même. J'ai tourné samedi dernier, un petit rôle, et une seule journée, mais ce genre de journée me fait oublier toutes mes pensées négatives, et je rêve à nouveau...

Mais bon, je préfère continuer de rêver que je serai sur scène à 95 ans, et essayer de chasser les idées moins drôles ...
isisliyah

...

Message non lu par isisliyah »

notre vie est basé sur nos reve... sans reve il n'y a pas de vie... c ca qui est bo vivre pour ces reves.
Et peut importe le temps qu'il faut pour reussir l'important c'est le resultat!

Vis tes reves !!!
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Yess !

Il y a une phrase que j'ai lu tout à l'heure que j'aime bien et qu'on devrait tous suivre :

"Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis pourquoi pas !"

:wink:
isisliyah

Message non lu par isisliyah »

ah j'aime beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »