Pétition à signer contre "la loi Handicap"

Pour parler de tout et de rien !
Bernadette95

Pétition à signer contre "la loi Handicap"

Message non lu par Bernadette95 »

Vous trouverez directement la pétition à signer sur le site de l'APF à l'adresse suivante : www.apf.asso.fr

AVEC L'APF, REAGISSEZ ! EN SIGNANT CETTE PETITION, VOUS L'ENVOYEZ DIRECTEMENT SUR LE MAIL DU MINISTRE !

4 mois après le vote de la loi handicap du 11 février 2005, les décrets d'application de cette réforme viennent un à un la vider de ses avancées.


DES ENGAGEMENTS NON TENUS

Le projet de décret sur les ressources est contraire aux engagements pris par le gouvernement lors du débat sur la loi en décembre 2004. Alors que le CNCPH (Conseil national consultatif des personnes handicapées), lors de sa séance du 18 mai, a exprimé son désaccord avec ce projet, ainsi que l'APF dans un courrier à Marie-Anne Montchamp le 20 mai, nous attendons aujourd'hui une réponse du nouveau Ministre Philippe Bas et lui avons d'ores et déjà demandé une entrevue.

> 80% ce n'est pas 76% !
La promesse de voir des ressources équivalentes à 80% du SMIC net ne serait pas tenue. En tenant compte de l'augmentation du smic de 5% annoncée par le Premier ministre pour le 1er juillet, le montant de la garantie de ressources des personnes handicapées (AAH + complément de rémunération) ne représenterait que 76% du smic net.

> Dispositions discriminatoires
Le critère du "logement indépendant" qui permet d'accéder aux nouveaux dispositifs de ressources est discriminatoire puisqu'il exclurait nombre de personnes vivant dans un logement mais bénéficiant de services collectifs ou fournissant des prestations.

> Promesses à court terme
Le gouvernement s'était engagé à laisser à disposition des personnes, accueillies dans un établissement sanitaire, 30% de leur AAH. Or, avec le dispositif envisagé dans le décret, cet engagement sera tenu cette année mais risque de ne pas l'être les années suivantes, en fonction de l'évolution du montant du forfait journalier.


UN PROJET EN RECUL PAR RAPPORT A LA SITUATION ACTUELLE !


Certaines mesures proposées non seulement ne vont pas dans le sens d'une amélioration des conditions de vie des personnes mais en plus sont en recul par rapport au dispositif dont bénéficient les personnes actuellement.

> Conditions restrictives
Le projet de décret institue un délai d'inactivité de deux ans nécessaire pour l'attribution de l'AAH pour certaines personnes dans l'impossibilité de se procurer un emploi (personnes ayant un taux d'invalidité compris entre 50 et 79%). Une condition qui n'existe pas à l'heure actuelle et qui est donc inacceptable ! Cette mesure aura en outre un effet tout à fait néfaste pour les travailleurs en situation de handicap qui sont réorientés du milieu ordinaire vers le milieu adapté. Ce délai inadmissible doit être supprimé !



UNE COPIE A REVOIR !


Au-delà de l'application de la loi du 11 février (qui ne répond que partiellement à l'attente d'une amélioration des ressources des personnes en situation de handicap), l'APF demande la mise en place d'un chantier sur les ressources dès septembre 2005. Objectif : créer un véritable revenu d'existence pour les personnes en situation de handicap, sans prendre en compte les revenus du conjoint, quel que soit le régime du bénéficiaire - AAH, pension d'invalidité.


L'APF lance donc une pétition et se mobilise afin que l'édifice du grand chantier handicap annoncé en 2002 par le président de la République soit enfin à la hauteur des besoins des personnes !


Merci à vous de votre collaboration
Bernadette
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Merci Nadette,

Je vais aller la signer tout de suite, et soyez sympa, faites-en de même.

Juste une tite question : le smic net est à combien ?

Bizzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

J'ai signé pour moi et pour mon chéri, de toute façon, il s'en rendra même pas compte, lol :D
Le smic net ? Bonne question, moins de 1 000 € en tout cas :cry:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Christelle,

Je viens de trouver ça :

Chiffres de 2004
Smic horaire brut en euros : 7,61
Smic mensuel brut en euros pour 169h de travail : 1 286,09


Donc logiquement 80% de ce SMIC devrait faire : 1 028,87 €
Donc -20% pour remettre en net, on devrait arrivé à : 823,09 €

Donc, ok je ne bosse pas, ok je ne vis que de l'Allocation Adultes Handicapés, mais pourquoi il me manque 150€ et qu'en plus je n'ai droit à aucun bons ou chèques vacances ??? Tu m'étonnes que j'y arrives pas !!! ragee

Bizzzzzzzzzz

Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »

Mais tu rigoles Lolo...

Comment tu fais pour ne pas y arriver... :?: :?:

Je cite (parole de ministre au cours des débats à l'Assemblée) :" les handicapés avec tous les avantages qu'ils ont, arrivent largement au smic voir même à le dépasser !!! "
Que Christian me reprennen les paroles ne sont peu etre pas dans le bon ordre...

Bye je file chez le toubib
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Nadette,

Hé t'es une marrante toi !!! loll

Et fais moi une liste de tous les avantages que l'on a, enfin ceux que voit ministre !!!

En tout cas je suis dégoutée, avec tout ce qu'ils font pour nous, tous ces ministres si charmants, pourquoi on ne retrouve rien ???

Enfin bon on refera pas le monde "il y a beaucoup trop de boulot" !!!

Bizzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

ayé j'ai signé et idem j'ai fais la signature pour mon mari, j'avais sa procuration mdr3
je l'ai également envoyé à tout mes contacts.
bises à tous et bonne fin de journée.
(sous la flotte pour nous :x )
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Sylvie,

Moi aussi j'ai signé avec toutes mes adresses et j'ai envoyé à tous mes contacts...

Et si tu es sous la flotte, ça va pas tarder chez nous !!!

Bizzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »

La liste ne va pas être trop longue... bien que :

1/ Tu as le droit à 1/2 part supplémentaire pour les impôts si ton handicap est reconnu à 80 % :

---} ce qui t'amène à une réduction d'impôt sur le revenu
---} idem pour la taxe d'habitation
---} idem pour certains propriétaires au niveau de l'impôt foncier.
---} ça peut faire baisser ton quotien familial et te donner des droits supplémentaires au niveau de la caf.

2/ Si tu n'es pas imposable sur le revenu, tu as le droit à l'exonération de la taxe télévision (qui va être d'ailleurs supprimée et mise ailleurs)

3/ Tu es exonérée de la vignette auto, qui elle aussi à disparue

4/ Tu peux avoir, une réduction sur les transports en communs, le taux étant variable d'un département à l'autre ; pour Paris c'est la gratuité, pour le Val d'oise c'est le 1/2 tarif.... Mais faut-il encore être capable de prendre les transports en commun, métro, train : beaucoup marcher, escaliers etc...

5/ Tu as le macarron pour te garer sur les places réservées ! (lorsqu'elles ne sont pas prises par des abrutis) et si ton taux d'invalidité
est à 80 %

6/ Tu as une carte orange de priorité si ton taux est toujours à 80 % pour passer devant les autres valides dans les files d'attente à certaines caisses dans les grands magasins... et là si la courtoisie des clients précédents ne te font pas un scandale... [moi je gueule plus fort qu'eux... quand je le peux que j'en ai suffisament la force morale]
---} idem pour la poste, la pharmacie et théoriquement pour tous les services publics...

7/ Tu as des places assises réservées dans les trains et métro ! non mais.... dis-moi.... :wink:

Bon il me semble que j'ai fait le tour.
Si quelqu'un voit un autre avantage, merci de le rajouter.

On avait traité ce sujet sur le forum de l'arsep dans le courant de l'année ou sur celui de Troispates.

Et puis enfin Lolo, tu ne te rends pas compte qu'on te paie à ne rien foutre chez toi ... ! et tu voudrais encore de l'augmentation... ???

C'était ma touche de plaisanterie finale... moi je donnerai très cher pour retrouver ma blouse blanche et mes malades et me débarasser à jamais de cette saloperie de sep !!!

Mais bon à quoi aussi se plaindre, il y a pire que nous !!!
On est pas totalement foutu puisque nous jacassons par le biais d'internet, on peut encore se servir d'un ordi, nous avons même la chance d'en avoir un !!!

Alors pourquoi se plaindre, je me le demande bien... tiens...

Bon je vous laisse méditer là dessus, moi je file car ce soir je suis de sortie, je vais voir ma seconde fille jouer au théatre ! na na

:wink: chuttttt et j'ai pas payé les places.... lol

Bonne soirée à toutes et tous
Bises
Bernadette
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »



Et pourquoi pas Lolo....

Si on refaisait une révolution.... rien qu'entre nous les personnes handicapées.... !!!

On refait une nouvelle prise de la Bastille, non de l'Elysée...

Et on remets les pendules à l'heure !!! la véritable pas celle de l'hypocrysie...

Allez Troispates tu nous rejoins, on refait les barigades...

Bon maintenant nous nous parlerons plus que par codages, car on va se faire repérer par la DST... :lol:


:arrow: "#|||¤*µ!!§§$$£"""##~~`````|
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

§§§::/;?/**-+1~#{{([(-||.....

loll

Bizzzzzzzzzzzz

PS : le français c'est quand-même mieux !!!
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »

###

à la semaine prochaine, je pars chez mes parents

Bises à tous...

Lolo faut apprendre ce dialecte... pas compliqué na ^]}\{~~~~#
Répondre

Retourner vers « Forum libre... »