plate forme vibrante ??

orthophonie, kiné, ergothérapie...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
khadija

plate forme vibrante ??

Message non lu par khadija »

Chez mon kiné, il y a une plate forme vibrante. J'ai envi de l'essayer, mais mon kiné m'a dit non (déconseillait aux migraineux, maladies inflammatoires et neurologiques).
Sur le net, g lu déconseillé aux migraineux. Pour la sep, pas de contre indication. Une blogueuse le conseille aux sépiens, 11 minutes tous les jours.
Et vous qu'en pensez vous ?
Merci.
Lelette

Re: plate forme vibrante ??

Message non lu par Lelette »

Ca sert à quoi cette plateforme ?
khadija

Re: plate forme vibrante ??

Message non lu par khadija »

Le bas, c un plateau qui vibre ou l'on peut faire des postures. Tu peus te tenir grace a des maintiens (sortes de guidon).
Excuze-moi, j'espère etre compréhensible lelette.
Mon kiné m'a dit q c une machine ki fait travailler les muscles, meme ceux q tu n'arrive pas a faire travailler.
Mais, selon mon kiné, moi je ne peux pas en faire.
Lelette

Re: plate forme vibrante ??

Message non lu par Lelette »

Tu es compréhensible Khadija, je vois à peu près l'engin.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: plate forme vibrante ??

Message non lu par lobidique »


http://www.dkn-exclusive-vibration.fr/c ... contenu=12

INSTRUCTIONS D'UTILISATION

Avant d'entamer tout programme d'entraînement avec une plateforme vibrante, consultez votre médecin pour un examen complet de votre état physique. En cas de malaises suite à l'utilisation de la plateforme, interrompre l'exercice et s'adresser à un médecin. Dans le doute, toujours consulter son médecin avant d'utiliser une plateforme DKN.
Pour toute information complémentaire à présenter au médecin traitant, s'adresser à la société.

Sont comprises parmi les possibles contre-indications :

- Grossesse
- Conditions de thrombose aiguë
- Maladies cardiovasculaires
- Plaies récentes dues à une opération ou une intervention chirurgicale
- Prothèses de hanche ou de genou
- Hernie grave, discopathie, spondylose
- Diabète
- Épilepsie
- Forte migraine
- Port d'un stimulateur cardiaque
- Port de stérilets, broches, vis ou plaques de métal implantées récemment
- Tumeurs


Depuis 25 ans environ, de nombreux savants américains, italiens, israéliens et russes (ces derniers étant les véritables précurseurs avec NAZAROV, qui commença dans les années 60) ont analysé les effets des vibrations sur le corps humain et les nombreuses recherches qu'ils ont menées ont mis en évidence la grande potentialité des vibrations dans le domaine de la rééducation médicale et dans le cadre du fitness et du bien-être en général.
L'étude théorique des effets positifs des vibrations sur le corps humain a permis la construction des plateformes vibrantes actuelles, grâce à des études particulières d'ingénierie et d'électronique, parmi lesquelles se distingue le travail effectué par M. BOSCO, un italien.





Les contre-indications figurant ici n'excluent pas toutes forcément de façon définitive l'utilisation d'une plate-forme vibrante. En revanche, il est impératif de consulter son médecin afin d'en discuter sérieusement. Lui seul vous indiquera selon votre cas et après un examen médical, si vous pouvez pratiquer des séances de power plate et si un encadrement s'impose.Et dans la négative, et à l'exception des femmes enceintes, des cardiaques et des porteurs de pacemakers, vous pourrez certainement vous tourner vers la plate-forme oscillante. Il s'agit d'un procédé différent qui dérive directement des plateaux d'équilibre utilisés par les kinés pour la rééducation. Le plateau ne délivre pas de vibrations, mais une oscillation : les deux pieds ne sont pas stimulés en même temps mais l'un après l'autre, ce qui fait travailler les muscles de façon plus naturelle, plus physiologique, et qui limite donc les contre-indications.

Article publié par Isabelle Eustache le 11/02/2008

Sources : Communiqué de presse Sismo Fitness et Power plate.


http://www.sante-forme.com/plateforme-v ... r,8,16.cfm
Image
fafalarousse

Re: plate forme vibrante ??

Message non lu par fafalarousse »

coucou les tous
bon perso, je ne vais même pas l'essayer, la plate forme vibrante, tout simplement, parce que rien que les vibrations de la voiture pour les jambes et les vibrations des bras pour la tondeuse, ça me fait hyper mal, et ça m'épuise, il me faut un bon bout de temps pour sortit de l'état cotonneux que ça me donne.

et donc je me pose une question que je ne me posais pas avant.

ça vous fait pas de mal les vibrations? ça ne vous donne pas plus de fourmis? moi je croyais que ça faisait partie de la sep. en tous cas il y a 20 ans quand j'ai commencé à aller moins bien, le neuro m'avait dit que c'était normal.
comme quoi, la sep sep-pas-simple. ragee
et j'ai la hantise de demain, je vais me faire 10 h de route, meme couchée dans une ambulance, il faudra qu'il s'arrete toutes les heures pour virer les fourmis causées par les vibrations, en plus de l'ankylose douloureuse, bien sur.
vivemenent apres demain lol.
khadija

Re: plate forme vibrante ??

Message non lu par khadija »

Merci lobidique.

Quand atoi fafa, bon courage pour demain. Mais 10h de route, t'en profitte pour faire koi fafa, hein ?? (lol)
fafalarousse

Re: plate forme vibrante ??

Message non lu par fafalarousse »

je vais roupiller tout le temps!!! lobidique !! et la bas j'aurai internet lol
Audrey la Dowbiie

Re: plate forme vibrante ??

Message non lu par Audrey la Dowbiie »

Je te la deconseille fortement !!!!

J'en ai acheter une mega top bien !! et j'en ai fais et horrible apres j'avais des maux de tetes encore plus fort que d'habitude ! et des crampes partout !!!

Aprés a voir pour toi nous sommes tous differents !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: plate forme vibrante ??

Message non lu par lobidique »

... à ne pas faire sans surveillance kiné
Image
Répondre

Retourner vers « Prise en charge paramédicale »