Moral à zéro!

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Muscade
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:22
Contact :

Moral à zéro!

Message non lu par Muscade »

Je suis découragée et épuisée. J'ai une telle faiblesse dans les bras que je n'arrive même plus à fumer une cigarette sans appuyer mon coude en hauteur pour soutenir mon bras, je me traine, je roule en voiture à 40 km/h parce que je n'arrive pas à appuyer sur l'accélérateur et que j'ai du mal à tourner le volant...
Ras le bol.
En plus, les sensations de brûlure dans les jambes sont constantes maintenant, et j'ai tout le tronc hypersensible : un simple contact un peu appuyé engendre une douleur.... même dans le dos où je n'ai aucune sensation de toucher. Donc on touche, je sens rien, on appuie un peu, ça fait hyper-mal.
J'ai vaguement dormi 2h assise cette nuit, je ne sais pas comment m'installer pour souffrir moins, la morphine ne calme plus aucune douleur. J'ai un tas de boulot en retard mais je me sens incapable de bosser. j'ose même plus décrocher le téléphone de peur de me faire engueuler par les chefs de projet qui attendent un boulot qui arrive pas. La maison est un vrai capharnaüm, j'ai 3 paniers de linge sale qui attendent (donc en gros les mômes et moi on a plus rien de propre. Mais à quoi bon faire une lessive, je suis incapable de l'étendre pour la mettre sécher)...

Normalement la secrétaire de la neurologue devait m'appeler pour me donner la date d'un RV "au plus vite", j'ai pas de nouvelle depuis une semaine et même pas envie d'appeler. J'ai juste envie de me sentir "normale", comme quand j'étais sous cortisone. Là au moins je pouvais assurer pour le boulot, la maison, les mômes.
Vraiment, vraiment ras le bol.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4356
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Moral à zéro!

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

On passe tous par une phase de découragement, il faut essayer de se reprendre en main. Facile à dire, mais on peut le faire. De plus, l'approche des fêtes n'est pas fait pour arranger les choses, mais on peut en profiter pour se donner un coup de pied au cul. Essaye d'avancer, pour toi et accessoirement pour ta famille.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Muscade
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:22
Contact :

Re: Moral à zéro!

Message non lu par Muscade »

PatrickS a écrit :on peut en profiter pour se donner un coup de pied au cul
Même pour ça j'aurais besoin d'aide : si je lève une jambe, je m'écroule :wink:

je comprends ce que tu veux dire PatrickS et je sais que tu as raison, mais là je me sens débordée.

je viens d'appeler ma généraliste, la secrétaire n'a pas voulu me la passer, j'étais en larmes. Je me reconnais pas, je me fais peur.
Elle m'a fixé un RV demain après midi, je suis même pas sûre d'y aller : la route est pas facile jusqu'à son cabinet, déjà les 10 km matin et soir pour emmener les enfants à l'arrêt du bus pour aller au lycée j'ai du mal (et encore, mon fils conduit le matin à l'aller, le soir au retour, merci la conduite accompagnée), alors 15 km de petite route pleine de virages pour aller jusque chez le médecin, je suis pas sûre d'oser...
Tous les soirs je me couche (enfin, je me cale assise dans mon lit) en me disant "demain matin ça ira mieux". Ca va peut être finir par arriver... Peut être que demain, j'irai mieux pour de bon, faut juste tenir jusque là...
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Moral à zéro!

Message non lu par anice »

PatrickS a écrit :Bonjour,

On passe tous par une phase de découragement, il faut essayer de se reprendre en main. Facile à dire, mais on peut le faire. De plus, l'approche des fêtes n'est pas fait pour arranger les choses, mais on peut en profiter pour se donner un coup de pied au cul. Essaye d'avancer, pour toi et accessoirement pour ta famille.

Patrick
Comme dit Patrick
ont passe tous par cette phase de ont en peux plus ,vidé, découragé,du j'en peux plus j'en veux plus de tous sa!
mais bon facile a dire mais faut ce dire que malheureusement pas le choix!il faut ce booster

Je commence a peine a sortir la tête hors de l'eau,et j’espère avancer comme avant c'est sur avec des limites maintenant que je n'avais pas auparavant!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Moral à zéro!

Message non lu par lobidique »

Image
Image
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4356
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Moral à zéro!

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Un truc gratuit, facile, et qui fonctionne pour beaucoup de personnes: l'EFT.
Voici un lien, c'est la colonne du milieu: VOS EMOTIONS.
Cela peut paraître bizarre, mais cela fonctionne aussi pour des douleurs et autres problèmes.
http://www.liberez-vous.fr/liberez.html

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Muscade
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:22
Contact :

Re: Moral à zéro!

Message non lu par Muscade »

@PatrickS : C'est en effet bizarre. Il faudrait que j'arrive à être moralement et intellectuellement plus disponible pour regarder ça en détail. J'ai trop de mal à me concentrer en ce moment...


J'ai finalement rappelé la neurologue. J'ai du me coltiner la *$#@§! de secrétaire (un pitbull est plus engageant que cette andouille qui prend tout le monde de haut), qui m'a dit que l'IRM medullaire n'avait rien montré, donc j'avais rien. (déjà, elle est sensée regarder mes résultats, elle? elle est pas médecin?). Je lui ai dit que l'ophtalmo s'était inquiété de la baisse radicale de mon acuité visuelle et avant que je parle de ma diplopie elle me coupe la parole d'un méprisant "bah vous vieillissez comme tout le monde". Donc pas de RV. J'ai essayé de lui dire que vraiment, ça allait pas, elle me coupe la parole, et me propose un RV fin mars. Je ne comprends plus, ma généraliste avait appelé la neurologue, qui lui avait dit qu'elle voulait me revoir vite, faire un EMG, un IRM cérébral...

Pas la force de me battre contre cette andouille. J'ai refusé le RV fin mars. Je laisse tomber la neurologue, et demain je me traine au RV chez la généraliste si je peux : je veux des anti-dépresseurs, des euphorisants, des trucs-qui-font-rigoler, n'importe quoi qui m'empêche de sombrer comme en ce moment. Si on m'avait dit un jour que prendrais des saloperies pareilles...
Mais là je crois que ça s'impose.
En tout cas si la secrétaire de la neurologue a raison et que j'ai rien, c'est que je suis en train de devenir dingue.
Muscade
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:22
Contact :

Re: Moral à zéro!

Message non lu par Muscade »

J'ai eu le courage d'aller chez ma généraliste.

Bilan:

- j'ai eu mes anti-dépresseurs. Je dois juste commencer vendredi, parce que demain, examen ophtalmo (champ visuel) pour compléter ceux déjà faits, ma généraliste a peur que les antidéperesseurs ne perturbent l'examen. J'espère que ça m'aidera à ne pas fondre en larme 5 fois par jour.

- je change de neurologue. Elle est parfaite, ma neurologue.. mais sa secrétaire est un pitbull ignoble, qui pose régulièrement des pb semble-t-il. (pour la petite histoire, c'est la secrétaire de la neuro et de son associé... mais aussi la nouvelle femme dudit associé. Après avoir pris la place de la femme, elle semble vouloir prendre la place du neurologue, puisqu'elle m'a établi un diagnostic téléphonique ("vous avez rien", en lisant le compte rendu de mon IRM médullaire) pour justifier le fait qu'elle me donnait pas de RV avant fin mars). Je vais voir mon nouveau neurologue dès que j'ai les résultats du champ visuel.

- j'ai pas réussi à négocier un dopant quelconque. Si vous avez des recettes (légales :D ) pour réussir à bosser quand on est épuisé, je prends!


Le moral est toujours en berne, à cause de cette saleté de fatigue qui m'empêche vraiment de bosser, au point de me mettre en grande difficulté vis-à-vis de l'agence pour laquelle je bosse (enfin, j'essaie de bosser, en ce moment). Je suis pas loin de la panique totale quand je vois mon retard de boulot.

En plus, j'ai les jambes en feu, comme d'habitude. Mais aussi les bras, c'est bonus aujourd'hui.

La seule chose que j'espère aujourd'hui, c'est que c'est vraiment la fin du monde vendredi.
Ca, ça m'arrangerait.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Moral à zéro!

Message non lu par lobidique »

Juste un lien :

http://mssociety.ca/fr/informations/sym ... atigue.htm


Tisane anti - fatigue (efficace ? pas de contre-indication ? pose peut-être la question à un pharmacien ) :
100g de fucus
50g de reine des prés
50g de racines de pissenlit
50g de queues de cerise
50g de romarin
25g d'anis vert
Faire bouillir 1 l d'eau, y mettre 4 cuillères à soupe du mélange à infuser à couvert pendant 10 mn. Filtrer la préparation, boire tout au long de la journée entre les repas.

http://sante.planet.fr/phytotherapie-13 ... 49.90.html

Autre solution :
Se chouchouter et se détendre
Pour lutter contre les états de fatigue et de stress, il faut aussi penser à se faire du bien !
Voici quelques techniques bien-être et anti-fatigue pour se détendre et retrouver son équilibre.
Apprenez l'auto-massage
Faire une cure thermale
Image
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »