compléments naturels

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

compléments naturels

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

L'union Européenne veux règlementer les produits naturels (tisanes, vitamines...) de la même façon que les médicaments (à quoi ils peuvent servir, donc posologie...).
Voici le texte d'une amie pour signer une pétition pour que cela n'arrive pas (il y a déjà 250 000 signatures).
Pour signer la pétition, c'est le lien en haut.

Patrick

La pétition complète est ici: http://ipsn.eu/video/Petition1204/Petition1205.html

En voici quelques extraits:
Le règlement 1924/2006/CE impose une nouvelle procédure d'agrément pour les produits de santé naturelle portant des indications thérapeutiques (prévenir ou soigner des maladies) : oligo-éléments, minéraux, vitamines, acides gras, acides aminés essentiels, tous les nutriments dont notre corps a absolument besoin pour maintenir un bon état de santé sont visés.

Alors que tous ces produits étaient jusqu'à présent en vente libre, tant qu'ils ne présentaient aucun danger, l'Union Européenne a décidé d'interdire par principe toute forme d'information des consommateurs sur les bénéfices thérapeutiques à en attendre....

Après des années de lobbying, l'agro et la pharma-industrie sont en train de parvenir à leur but :
...Non seulement que vous n'aurez plus l'information, mais ce règlement va détruire des milliers de petits producteurs, ce qui, selon toute probabilité, entraînera un effondrement de la qualité et de la diversité des produits de santé naturelle et surtout, une hausse dramatique des prix...

Si le règlement 1924/2006/CE entre en application :
oligo-éléments, minéraux, vitamines, acides gras, acides aminés essentiels, deviendront hors de portée du plus grand nombre.Des peines d'emprisonnement sont prévues pour les contrevenants. C'est une offensive sans précédent contre notre droit de nous soigner librement...

...Mais depuis quelques semaines, la Commission européenne a ouvert la possibilité de remettre en cause ce règlement selon la procédure du référendum d'initiative populaire, prévue par l’article 11 du Traité de l’Union européenne, article introduit par le traité de Lisbonne. Une coalition s'organise au niveau européen pour réunir ces signatures.
C'est un immense défi car, pour réussir, il faut en réunir un million.
Mais nous sommes 492 millions de citoyens européens et, si nous nous y mettons tous ensemble, nous pouvons y parvenir !! Aux Pays-Bas, déjà, une association a obtenu le soutien du gouvernement après avoir obtenu 25 000 signatures.

C'est pourquoi, je vous demande de signer au plus vite la pétition ci-dessous, organisée par l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle pour la France.

Institut pour la Protection de la Santé Naturelle – 253A Chaussée de Wavre – 1050 Bruxelles
www.institut-protection-sante-naturelle.eu
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Kosok

Message non lu par Kosok »

Et bientôt il nous faudra un permis de cueilleur pour prendre dans la nature ce dont nous avons besoin? Grrrrrr
Karellou

Message non lu par Karellou »

Non mais je rêve!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

S'ils se débrouillent aussi bien que pour la vente des semences, bientôt on ne pourra plus rien faire qui ne soit cautionné par les "grands groupes". Je suis très méfiante ...
Image
Kosok

Message non lu par Kosok »

L'astuce pour tenter de résister à tout cela, c'est de prendre le temps de faire ses récoltes soi même (recueillir les semences, récolter et troquer avec les copains). Je crois de plus en plus aux échanges.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Je pense que tu as tout à fait raison. Moi, je partage autant que possible les "savoirs" que j'ai. Je continue, en quelque sorte mon métier d'instit' même si je ne travaille plus. Le bénévolat, ça a du bon !
Image
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

Kosok a écrit :L'astuce pour tenter de résister à tout cela, c'est de prendre le temps de faire ses récoltes soi même (recueillir les semences, récolter et troquer avec les copains). Je crois de plus en plus aux échanges.
mais ont y arrive doucement!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »