émission très intéressante sur la méditation

L'homéopathie, le magnétisme, la sophrologie, la relaxation, etc...
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Stéphanie2

émission très intéressante sur la méditation

Message non lu par Stéphanie2 »

une émission qui moi m'a donné envie, alors que c'est pas vraiment mon truc la méditation au départ mdr

http://www.franceinter.fr/emission-la-t ... ditation-0

finalement en écoutant (ça dure 40min en gros), je me suis rendue compte que je faisais déjà certaines de ces choses spontanément en fait, comme me concentrer beaucoup plus sur le présent que sur ce qui va peut être m'arriver plus tard ou sur ce que je ne peux plus faire comme avant, ce que j'aurai du faire ou ce qu'il va falloir faire. Apprécier ce qui se passe "là-tout de suite-maintenant" c'est déjà faire de la méditation :wink:

Je pense que ça peut en réconcilier certains avec la relaxation / méditation

il y a plein de choses (bonnes et moins bonnes) en ligne, donc pas forcément besoin d'acheter un livre ou de prendre des cours pour essayer. px
Modifié en dernier par Stéphanie2 le 07 sept. 2012, 15:53, modifié 1 fois.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Intéressant !

Pour ceux ou celles que ça intéresse et qui ont des enfants (6-12 environ), je conseille le livre "Calme et attentif comme une grenouille".
:P
Image
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

il est mentionné à la fin de l'émission :wink: goaler
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

:oops: pas été jusqu'au bout :oops:
Image
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

c'est pas grave Lobidique, puisque tu connaissais déjà ce livre mdr

j'ai bien aimé la "blague de moine zen":

un jeune moine qui veut aller vite, va voir son maitre et lui dit: "maitre maitre, je voudrais vraiment apprendre à méditer, combien de temps ça va me prendre?"
le maitre lui répond: "10ans!"
le petit moine est très déçu: "10ans! 10ans! oh non, ça va pas. Et si je mets les bouchées doubles?, si je médite matin et soir, si je travaille tout le temps, tout le temps, combien de temps maitre?"
le maitre attend et lui répond: "si tu fais tout ça? 20ans"
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

mdr :P super1
Image
Répondre

Retourner vers « La médecine douce »