Un orteil qui remue tout seul...

/!\ IMPORTANT /!\

LES SYMPTÔMES DÉCRITS DANS CE FORUM NE SONT PAS SPÉCIFIQUES A LA SEP

Il n'y a pas de symptômes spécifiques à la sclérose en plaques. Elle a exactement les mêmes symptômes que toutes les maladies neurologiques et mêmes d'autres.
C'est pour cette raison qu'elle est si difficile et si longue à diagnostiquer.

Nous vous invitons à garder une certaine méfiance sur les effets et les troubles constatés par les membres de ce forum et par analogie aux vôtres. Et conservez encore une plus grande méfiance concernant toutes les informations que vous pouvez trouvez sur internet de manière plus générale.

Les sujets de ce forum sont régulièrement lus et analysés pour éviter des inquiétudes inutiles ou des fausses joies.

/!\ IMPORTANT /!\
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Un orteil qui remue tout seul...

Message non lu par fabienne37 »

Bonjour
Un d'entre vous a-t-il déjà eu ça : je suis assise devant ma télé, pieds nus, et soudain je ressens quelque chose de bizarre et dérangeant : mon orteil du milieu, pied gauche, bouge tout seul, sans que je puisse l'empêcher :x ça dure depuis une demi-heure maintenant . Ce ne sont pas des crispations brusques, mais des petits mouvements verticaux .


:?: :?:
J'ai déjà expérimenté les crampes, les clonus, les décharges électriques, mais ça c'est nouveau : est-ce dû à ma SEP?

Bon chaud WE à tous :wink:
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

j'aurai tendance à te dire que oui Fabienne, les clonus, je crois que c'est la même chose que les myoclonies qui sont des mouvements involontaires des muscles. Pour ton doigt de pied, ça semble être ça à une plus "grande" échelle.
Sinon c'est un phénomène paranormal, un esprit s'est emparé de ton doigt de pied et essaye de te dire quelque chose mdr mdr mdr

ici la température est très agréable, on est plutôt dans les 18ºC et c'est tant mieux! c'est pour ça que j'adore ce pays :wink:
Bon weekend à toi aussi
Kosok

Message non lu par Kosok »

T'as le rythme Fabienne! :lol: :lol:
Oui ce sont des mouvements incontrôlés moi cela m'arrive aux mains ou aux bras mais ça part d'un coup et hop je plante la fourchette dans la gamelle du chien :lol:
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

Stéphanie : mon orteil n'est pas si grand :D :D

Kosok : du moment que c'est pas dans le chien!... :lol:

En tout cas c'est passé, hier soir c'était le mollet droit, quelques secondes...

ça met de la variation dans la vie ah ah :twisted:

On est dimanche, il pleut sur Genève, ça fait du bien.

Bises à vous sol2
et merci de vos messages b3
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Demain je quitte mon ch'nord pour me rapprocher de chez toi Fabienne.
Je vais fais ma petite cure annuelle de montagne et de balnéo à Saint Gervais!
Bisous ma belle
Répondre

Retourner vers « Les différents symptômes »