HELP

Alors comment ça va aujourd'hui ??? Êtes-vous bien dans vos baskets ou êtes-vous en colère ???
ANGEL65

HELP

Message non lu par ANGEL65 »

Comment s'en sortir quand on est seule ? Croyez-vous qu'un homme puisse s'intéresser à une femme sépienne ?

Je suis démoralisée ; j'ai l'impression que sans amour on a pas la force de se battre.

Y a t-il quelqu'un qui puisse me rassurer ? qui est dans mon cas ? qui a fait une rencontre malgré la maladie ?
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Message non lu par lalaa2409 »

nous nous nous mon mari et moi sépiens tous les deux !!!
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
ANGEL65

Message non lu par ANGEL65 »

vous vous êtes rencontrés comment ? moi j'ai 50 ans, donc déjà pas facile à cet age. Trés timide et avec cette saloperie en plus !!

Aujourd'ui je broie du noir... merci pour ta réponse.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Message non lu par lalaa2409 »

On s'est rencontrés "normalement" c'est à dire pas chez le neuro et on n'a pas parlé tout de suite de SEP !!!
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4358
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Ce n'est pas la même pathologie, mais mon fils (29 ans) est en couple depuis quelques années (4 ou 5) avec une fille qui souffre d'épilepsie. Ils ont amménagés ensemble à Versailles, puis déménagés ensemble à Strasbourg. Donc une personne "normale" peut très bien vivre avec une malade.
Ils se sont rencontré pendant leurs études.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
ANGEL65

Message non lu par ANGEL65 »

Merci pour ton témoignage.

Oui mais moi j'ai 50 ans. Plutot timide, réservée en plus.

Et puis l'épylepsie c'est quand meme beaucoup moins grave.
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Tu sais, j'ai une copine qui a la sep et est à peu près de cet âge. Elle vient de divorcer et a rencontré qqn de "normal" avec qui elle vient de se mettre en couple
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
ANGEL65

Message non lu par ANGEL65 »

merci Raymonde, c est gentil
Avatar du membre
Videlo
Habitué(e)
Messages : 91
Enregistré le : 15 nov. 2010, 19:00
Localisation : cotes d' armor
Contact :

Message non lu par Videlo »

Bonjour

j'ai rencontré mon mari il savait que j'étais en suspicion de sep et il m'a épousé quand même en plus j'étais enceinte de 8 mois donc tu vois ne t'inquiète pas tu trouveras quelqu'un qui t'aimeras comme tu es c'est ça l'amour sinon c'est que il ne t'aime pas c'est ce que je pense b2 et bonne année
diagnostiqué sept 2011 officieusement mais pas encore officiellement donc pas aidé

Dis moi ce qu'il te manques je t'apprendrais comment t'en passer
Syrene

Message non lu par Syrene »

Et moi qui ait capturé le coeur de Defcom (qui a dépassé la 40 aine et moi la 50 aine), en me disant et en lui disant que je me fichais pas mal de sa maladie, ça m'inquiète pour lui, mais quand on s'aime, tout çà n'entre pas en ligne de compte!! quelle que soit la maladie, plus ou moins grave.....

Une petit rectification toutefois, je ne sais pas si l'épilepsie est plus ou moins grave que la SEP, en tout cas c'est très handicapant, et on peut en mourir, un e amie est décédée lors d'une crise ou les convulsions étaient si forte que son cerveau n'a pas été irriguée pendant longtemps et son coeur a fini par lacher, et à ce que Def m'a expliqué, la SEP n'est pas mortelle.... quand à moi j'ai un diabète très élevé et le médecin m'a dit que je risquais l'AVC a tout moment, malgré le traitement de cheval qu'il m'a donné....
Toutes les maladies sont graves pour celui ou celle qui en sont atteints.

Ceci dit, vive la vie, vive l'amour, c'est ce qui fait avancer la plus part du temps
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

d'accord avec toi Syrene, ce n'est pas rien l'epilepsie.
De nombreuses pathologies qui ne se voient pas forcément sont difficiles à vivre au quotidien. La sep n'est pas la pire.... il faut apprendre à relativiser.

Rencontrer quelqu'un quand on a 50ans n'est pas forcément plus difficile ou plus simple qu'à 20 ou 30ans. On ne se projette pas dans les mêmes choses, ce ne sont pas les mêmes enjeux.

Malade ou pas, jeune ou pas, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, et beaucoup ont droit à de très belles surprises "sur leurs vieux jours" contre toute attente.
Il ne faut jamais désespérer.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Message non lu par lalaa2409 »

quand mon mari m'a parlé de sa SEP, telle une épée de Damocles, je lui ait répondu : "une SEP ? c'est tout ? moi aussi j'ai une SEP !!
lol
Bref, comme le dit Forrest Gump : 3la vie, c'est comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber !!
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Enchantée Angel...

Moi je suis un cas.... oui on va dire ça, un "cas" tout court ! Car je suis célibataire, mais heureuse de l'être !

J'ai été mariée 10 ans, divorcée, sans enfant, et depuis que de courtes histoires, aventures, mais je ne me vois absolument pas revivre avec quelqu'un... même si la majorité des gens me regardent de travers, ou ne me croit même pas, car le couple, c'est la norme et si on est seule, c'est forcément subi. Pour moi, non.

Mais pour toi, visiblement oui. C'était juste pour dire que les courtes histoires que j'ai eu, se sont terminées par MON choix, et qu'à tous, je leur avais dit avoir la SEP... et ça n'a fait fuire personne ! Au contraire, j'avais même de "l'estime" en plus d'être courageuse, et franchement, si quelqu'un t'aime, il s'en fiche !

Si ça peut te rassurer... sinon, pour le côté réservé... internet est quand même la solution idéale je trouve !!!

Perso, je me suis beaucoup amusée à aller sur "adopte un mec"... bah oui, Meetic c'est payant aussi pour les femmes maintenant, je vais pas payer pour rencontrer quelqu'un !!!

Bref, garde surtout le moral et le sourire, et tu trouveras quelqu'un qui t'aime ! :)
ANGEL65

Message non lu par ANGEL65 »

Merci Nanoue, c'est rassurant et trés positif.

Pardon pour l'épilepsie, je pensais que ce n'était pas trop grave. Quant à la SEP.... stephanie tu n'as pas l'air trop touchée mais quand je lis certaines personnes dans quel était elles sont... c'est vraiment trés flippant....

En tout cas merci à tous pour vos réponses ; c'est vrai que certains meurent d'une grippe !!!

Bon moral à tout le monde
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

non, en effet, j'ai de la chance, je ne vais pas si mal.
Certains malades sont effectivement très touchés et c'est très dur au quotidien, mais il y en a aussi énormément qui vivent quasiment normalement avec.
Ça dépend aussi de la façon de voir les choses, tu peux te dire, c'est terrible, je n'arrive pas à faire ceci ou cela, et en plus peut être que bientôt j'aurai tel truc en plus etc .... tu peux aussi te dire, ok, ça je ne peux plus, est ce que je pourrais essayer ça à la place... et le traitement va peut être aider etc .....en fonction de comment tu te vois et vois ton avenir, la perception de la maladie et de sa gravité change.

On est entouré de gens qui ont parfois des problèmes invisibles mais qui sont très durs à vivre, la santé est un élément, mais les problèmes financiers, familiaux, professionnels peuvent être aussi terribles à vivre et inextricables pour beaucoup.
Il faut essayer de voir le positif dans ta situation (il doit bien y en avoir!) et ne pas penser que c'est tellement plus dur pour toi que pour les autres. La grande majorité des gens est confronté à des événements difficiles dans leur vie: la maladie, (la leur, leurs proches) une agression, la prison, un accident, la violence familiale, le chomage ......bref, la liste est infinie et les problèmes souvent aussi aléatoire que la maladie, c'est pas juste, mais c'est comme ça. Il faut faire avec, et s'adapter, et surtout profiter de ce qu'on a plutôt que se focaliser sur ce qu'on n'a plus.
ANGEL65

Message non lu par ANGEL65 »

Merci Steph.

Non je ne me dis pas que c'est plus dur pour moi...que pour les autres ; c'est juste que depuis 4 ans j'ai pas chomé : mon ex-mari est dcd d'un cancer terrible, mon père est soigné pour un cancer du rein, ma mère a eu 3 hémorragies cérébrales...et ma soeur a eu un enfant avec une maladie orpheline.... donc pour continuer ben j'ai une merdouille .... alors c'est juste que c'est un "ras le bol" !!

Ah j'oubliais mais c'est "rien" .... mon compagnon a profité que j'étais auprés du père de mes enfants malade pour aller voir ailleurs et me larguer.... MDR

allez, on se relève et on se bat....
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

oui, ça fait beaucoup effectivement.
courage pour la suite
Avatar du membre
bierling beatrice
Passionné(e)
Messages : 1439
Enregistré le : 19 avr. 2011, 10:15
Ville de résidence : LEMBACH BAS RHIN
Prénom : Béatrice
Localisation : maintenant dans le 67
Contact :

Message non lu par bierling beatrice »

Courage ANGEL65Il suffit de venir sur ce site pour trouver le réconfort ou tout simplement des personnes qui comprennent. slt
Je veux me battre je vais y arriver
Avatar du membre
labulle
Confirmé(e)
Messages : 169
Enregistré le : 20 avr. 2011, 17:50
Contact :

Message non lu par labulle »

Bonsoir Angel,
garde confiance et espoir, surtout ! S'il est parfois très difficile de voir le bout, rien n'est jamais figé. Il faut du temps pour accepter, digérer les choses, aussi difficiles soient-elles...Cela te semble peut-être "facile" à dire de ma part, ne te sens pas jugée par mes propos, ils sont le fruit du travail psychologique que je mène depuis mon diagnostic et qui m'apprend à me concentrer sur l'essentiel, à "faire le tri" après une période pour de multiples et malheureuses raisons très agitée.
N'hésite pas, comme tu le fais en venant ici, à chercher soutien et réconfort ... et prends soin de toi, d'abord parce que tu le vaux bien (avec ou sans mouvement de cheveux :lol: ), et parce que pour se relever et se battre, il faut pouvoir "tenir debout" !
bises à toi, je t'envoie plein de courage
Ici Cognac-Geay, à vous les studios !
ANGEL65

et ça continue encore et encore....c'est que le début...

Message non lu par ANGEL65 »

Coucou et merci les filles.

Je ne suis pas venue depuis vendredi, car la chienne de mon fils est morte (Dobermann de 3ans) et j'en suis trés affectée. D'une part parce qu'elle était adorable, d'autre part parce que mon fils est malheureux. La série continue......

J'adore ton humour Labulle... tu m'as fait sourire...merci beaucoup petite rigolote !!

Bisous
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Re: HELP

Message non lu par Detchen! »

ANGEL65 a écrit :Comment s'en sortir quand on est seule ? Croyez-vous qu'un homme puisse s'intéresser à une femme sépienne ?

Je suis démoralisée ; j'ai l'impression que sans amour on a pas la force de se battre.

Y a t-il quelqu'un qui puisse me rassurer ? qui est dans mon cas ? qui a fait une rencontre malgré la maladie ?
Alors ma chérie, je vais te dire quelques trucs (mes chéris puisqu'on n'est pas en privé) :

même si un homme un jour s'intéresse à toi tu restes seule car ces messieurs n'ont souvent pas besoin de femme mais de rester avec leur mère en plus jeune.

Quand il y a un vrai problème tu restes seule avec un homme ou pas puisque tu as tes problèmes plus les siens.

Après ça, une chose certaine c'est que l'amour n'est pas à l'extérieur de soi, dans un mec, des enfants, etc, certes, tu peux avoir une famille aimante, des amis, des enfants, un compagnon, mais tout ce que l'on expérimente on est seul à devoir y faire face, alors arrête de te morfondre, sors de ce moi claustrophobe, reste au chaud, écoute de la musique, de la bonne, gaie, zen, rock, défonce toi à ma mousse aux fraises ou au chocolat, les griottes au sirop c'est pas mal non plus.

Mais cherche l'amour dans ton cœur, pas chez quelqu’un qui pourra t'en donner, l'amour c'est pas ce qu'on reçoit mais ce que l'on donne inconditionnellement à tous sans exception, et cela est illimité et tu en as à revendre, mais c'est gratuit; mieux que free à 19,99€, c'est vrai c'est gratuit et t'as pas besoin de toucher ni même de goûter car on trouve pas ça au marché non plus !!! c'est gratuit tout simplement parce que ça na pas de prix, et qu'on l'a tous en soi si on veut bien regarder au bon endroit (pas besoin d'un miroir les fille non non non!!!) le bon endroit c'est notre conscience !!

le bon endroit c'est notre cœur, notre humour, notre vérité intérieure profonde, nettoyée de toutes les histoires obsolètes et publicités en tous genres. le bonheur n'est pas dans une nouvelle paire de silicone;

OK ? Compris ? remplace amour par humour !!! car en effet sans humour on n'a pas la force de bien se battre, et d'ailleurs se battre quelle mauvaise idée, il faut accueillir, être généreux, et dégouliner de miel sur cette minus qui te terrorise !!!

mais il n'y a ps d'effort pas de rejet ni d'accroche à faire juste se détendre voir venir et ne pas chercher à anticiper et se rendre encore plus malade, ce serait bien idiot, non ?

Alors adopte la couette comme meilleure amie et puis détends toi dans la douleur elle-même, c'est ce que je fais (surtout au début :rien pas un seul médicament qui marche, douleur à vif) donc il n'y avait que la détente et de temps en temps appeler le neuro over booké pour lui demander une dose de quelque chose, mais il me disait "je vous ai dit que ce serait long mais ne vous en faites pas vous avez obtenu un RV au CHU, c'est pas si mal ! allez, il n'y en a plus que pour trois semaines ça passe vite vous verrez!"

bon hé bien maintenant c'est en effet passé. même si la loi des séries continue... comme chante Zazie c'est la vie pas le paradis.. mais on peut toujours tout transcender et ne plus s'adonner à la souffrance
donc tout passe, ne t'en fait pas on mourra bien assez vite sans devoir y contribuer nous-même, n'est ce pas ? :)
b4 b2 coeurfeu bonaniv
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
ANGEL65

Message non lu par ANGEL65 »

Merci beaucoup Detchen....mais nous ne sommes pas toutes ou tous pareils... moi j'ai besoin qu'on me coucougne, qu'on me console, qu'on me fasse rire...déjà en temps normal...alors maintenant avec cette saloperie, encore plus !!

Bisous
Stéphanie2

Re: HELP

Message non lu par Stéphanie2 »

Detchen! a écrit :

même si un homme un jour s'intéresse à toi tu restes seule car ces messieurs n'ont souvent pas besoin de femme mais de rester avec leur mère en plus jeune.

Quand il y a un vrai problème tu restes seule avec un homme ou pas puisque tu as tes problèmes plus les siens.

non, pas d'accord Detchen, je ne suis pas une version de ma belle mère en plus jeune !!!! au secours arghhhhhh

il ne faut pas généraliser, moi je suis bien contente de pouvoir me reposer sur lui, surtout en ce moment. J'ai mes problèmes plus les siens oui, mais pareil pour lui.
Et oui Angel, moi aussi j'ai besoin de rire, et avec les enfants c'est déjà pas mal, mais avec lui c'est encore mieux. Je te comprends, j'aurai du mal à faire sans.

Angel, si ça doit se faire ça se fera, et je l'espère pour toi.
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Message non lu par Detchen! »

Coucou Stéphanie tu as raison mais je blaguais,

Haha! moi non plus je ne suis pas une version en plus jeune de ma belle mère (en plus ça va ça ne me gênerais pas, car c'est pas une horreur), c'était une blague, je faisais de l'humour, mais il faut bien observer que généralement les chiens ressemblent à leur maîtres (ou vice versa) et que les goûts des hommes ne sont pas loin de leur première tétine (je rigole encore !!!), je ne dis pas non plus que c'est le cas de mon mari (sinon ça risque de pas le faire non plus).

Je n'aime pas les généralités et n'en fais pas dans la vie courante, mais les généralités ont justement cet aspect ridicule qui marche dans les blagues. Désolée ;)

bref, je blaguais juste un peu lourdement pour changer l'idée commune et parfois erronée de "je dois me caser pour être heureuse et guérir" car le jury d'appel d'offre est souvent infructueux s'il examine vraiment bien le peu de candidats qui se présentent et la vérité de la proposition.

En même temps, il ne faut pas croire pour soi à cette observation qui n'est qu'une statistique aussi.

C'était juste pour rire et pour dire aussi que si on fait des fixettes sur comment l'herbe pourrait être plus verte, en croyant qu'elle sera plus verte ailleurs ou autrement on se met souvent le doigt dans l’œil.

Pardon, mais il ne faut pas prendre tout ce que je dis au premier degrés.
C'était juste pour dire que si on ne se détend pas dans la situation présente elle risque d'empirer, car on risque d'agir guidé par plein de préconçus qui sont aussi faux que ces idées reçues utilisées pour rigoler. et donc c'est un peu ridicule, à mdr .

Sinon, Angel, je connais des cœurs à prendre dans ce forum, mais je ne dirai rien cupidon n'a qu'à faire son boulot, c'est pas le mien :) et quand même je comptais donc te faire rire; et t'envoyer plein de calins numérique mais bon on fait ce qu'on peut.

rassurez-vous toutes les deux :)
Modifié en dernier par Detchen! le 25 janv. 2012, 21:51, modifié 1 fois.
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

oufffff! mdr mdr mdr
ANGEL65

Message non lu par ANGEL65 »

merci Stephanie ; je vois que tu comprends ce que je ressens ;

En effet, même si c'est pas facile, à deux c'est quand meme mieux.

Partager la douleur, ça la divise en 2 et partager le bonheur ça le multiplie par 2....

Bisous
Avatar du membre
Detchen!
Fidèle
Messages : 624
Enregistré le : 18 oct. 2011, 10:22
Contact :

Message non lu par Detchen! »

si tu veux, mais comme tout n'est qu'illusion :) en réalité (pas selon notre perception biaisée par les apparences et nos ressentis karmiques)
suffit de pas trop croire au négatif et de savourer le positif. sans renforcer les situations relatives (c'est juste ma méthode pour ne jamais souffrir).
Tendresses.
Detchen!
Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP).

(SEP Oct11 Quiescente Nov11 Remittente Fev12 - Lyrica 3nov11, Solumedrol nov2011, Fév12, fev2013, Avonex mars12àmi2014, stabiliséeRR Tecfidéra mi2014)
Répondre

Retourner vers « Humeur du jour... »