Pieds creux

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Avatar du membre
sunshine
Habitué(e)
Messages : 70
Enregistré le : 28 avr. 2011, 15:48
Localisation : Canada
Contact :

Pieds creux

Message non lu par sunshine »

Je suis debut trentaine, et j'ai les pieds creux depuis mon adolescence. Je dois porter des ortheses mais comme ça ne rentre pas dans mes souliers, bottes, espadrilles... Je ne les porte presque jamais.

Depuis quelque temps, j'ai des crampes dans les orteilles au moindre mouvement ce qui m'a amenée à constater que mon pied creux s'est accentué et que mes oreilles sont encore plus en griffe qu'auparavant.

J'ai fait quelques lectures sur le sujet et effectivement, les pieds creux sont souvent d'origine neurologique.

Avez-vous les pieds creux?
Poussées en 2005, 2011 et 2013.
Toujours sans diagnostique mais les médecins s'accordent pour dire que ça ressemble à la sclérose en plaques...
Hypothèse maladie de Charcot Marie Tooth soulevée.
Pas de plaque aux irm. Prochaine dans quelques semaines.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

euh non ! :wink:
je ne sais pas si on dit comme ça d'ailleurs en France, je connais les pieds plats, mais pas les pieds creux. pareil pour les oreilles en griffes :wink: :wink: je n'ai jamais entendu cette expression. C'est les oreilles décollées ???

pour les crampes, j'ai lu que de boire beaucoup et en particulier de la soupe, ça pouvait aider (même pour la SEP).

J'espère que tu auras d'autres réponses.
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

orteils en griffe, oui ça peut être d'origine neurologique
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Syrene

Message non lu par Syrene »

Comme vous les avez je ne suis pas atteinte de la SEP, mais comme j'ai aussi quelques soucis de santé pas très droles, entre autres les crampes dans les pieds, et surtout la nuit, avec les orteils qui se recroqueviellent, et c'est atrocement douloureux, boire beaucoup pour combattre çà? ben non, je bois environ 5 litres d'eau plate par jour, plus café, plus jus d'orange, et bien ca ne fait rien, ce n'est pas non plus un manque de magnésium, de ce coté là ça va... par contre on vient de me découvrir un diabète assez costaud (16,70 our 5,60 maxi) et ça viendrait de là selon le toubib.... et il m'a expliqué qu'un déséquilibre du taux de sucre dans le sang, dans un sens ou dans l'autre, était la cause très souvent de ce genre de crampe.
Lelette

Message non lu par Lelette »

J'ai effectivement les pieds creux (une voute plantaire démesurément voutée...) et les orteils en "col de cygne" (c'est plus joli qu'en griffe quand même :wink: ). Je ne me suis jamais posée la question de l'origine (surtout que, petite, j'ai porté des chaussures orthopédiques parce que j'avais soi-disant... les pieds plats !)
Bref...
Pour les orteils, des massages réguliers pour étirer les phalanges et le dessous du pied sont assez efficaces. Et je dois prendre rendez-vous chez une podologue pour des semelles. Le "confort" n'a pas de prix !
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »