constipation suite à des traitements contre la douleur

Rebif, boolus, etc... vous continuez le traitement mais c'est très dur. Que ressentez-vous ?

VOUS NE TROUVEZ PAS VOTRE TRAITEMENT ICI ?
--> Demandez nous de créer un nouveau forum dédié à votre traitement par message privé à Defcom, Bashogun ou Freddes.
Règles du forum
Retrouvez ici, les discussions autour des différents traitements et leurs effets secondaires ou encore la recherche sur la maladie.
Le caractère sérieux de cette catégorie du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
arwen

constipation suite à des traitements contre la douleur

Message non lu par arwen »

Salut à tous

Mon bp a une sep depuis 2000, ses jambes sont atteint (surtout la droite) et il souffre le martyre (et croyez moi faut y aller car il est pas douillet) bref le hic c'est que les médicaments qu'il le constipe ++++++++, le shoot totalement, bref il est dans le paté si je puis dire

pour les douleurs est ce que quelqu'un a essayer autres choses??? (plante, ou autre??)

il prend à base d'opium et un truc donner par le neuro pour les douleurs neurologiques
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4358
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Pour les douleurs, je ne sais pas.
Mais pour la constipation, essaye le nigari (chlorure de magnésium), dans les magasins bio, environ 2 € les 100g. Il suffit de diluer dans de l'eau (c'est salé et amer) et en boire. Au dela d'une certaine dose il a un effet laxatif. Pour la dose, il faut tester. Exemple: mettre une cuillère à soupe dans un litre d'eau, à boire pendant la journée. Ensuite, augmenter ou réduire la dose, selon l'effet, le ressenti.
Comme 90% de la population française est en déficit de magnésium, c'est un plus. On peut aussi mettre un peu de sucre dans l'eau pour que ça passe mieux.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
arwen

Message non lu par arwen »

oui j'avais entendu parler mais pour d'autres soucis de santé (maux de gorge ou autre) je vais essayé ;)
Kosok

Message non lu par Kosok »

Je connais bien le problème de la constipation sous traitement anti douleur car j'ai eu des grandes douleurs traitées par morphine puis dérivés morphinique comme actuellement. Mais sache que en plus la SEP ralentit aussi le transit et bloque les sphincters.
Je traite ma constipation chronique par un régime alimentaire très riche en fruits et légumes à chaque repas (même le matin)
Je prends ensuite 2 ou 3 sachets de Forlax tous les jours et quand je suis bloquée (les selles s’accumulent dans le rectum et les sphincters ne fonctionnent plus), j'utilise des lavements Microlax et si cela ne suffit pas Normacol.
C'est un problème sérieux à voir avec le médecin car une constipation sévère peut conduire à une occlusion intestinale.
SB

Message non lu par SB »

Nom d'un chihuahua ! Le transit un peu fainéant peut aussi être un cadeau de la SEP ?!
Kosok

Message non lu par Kosok »

Hé oui SB, la gestion du transit est même une des plus grosses difficultés pour les SEP avancées.
Répondre

Retourner vers « Les traitements médicaux et les effets secondaires »