douleurs, douleurs

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
yvette
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:32
Localisation : lyon
Contact :

douleurs, douleurs

Message non lu par yvette »

Bonsoir,

je voudrais savoir si quelqu'un a des douleurs dans le haut des cuisses, c'est terrible, quand je reste assise un moment, lorsque je me lève,j'ai mal,.
souvent la nuit dans le haut de la cuisse gauche je ressent une douleur violente qui me réveille,
et puis j'ai mal de partout, je vais chez le kiné souvent j'ai l'impression d'avoir été frappée toute la nuit !!!
et mes douleurs dans les doigts sont toujours présentes et inexpliquées.

(3 neurontin, 2 modiodal, rivotril (mais de temps en temps surtout le week end, car je travaille)

Merci de vos réponses
SB

Message non lu par SB »

Désolée de ne pas pouvoir t'aider Yvette car je n'ai pas de douleur violente. Le soir venu, j'ai juste une gêne de type courbature au niveau des cuisses, comme si je venais de faire du vélo. Et ce qui me réveille en ce moment, ce sont des bouffées de chaleur, mais ça c'est sans doute l'âge !
J'espère que tu vas pouvoir trouver du soulagement. Bon courage.
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bonjour Yvette,

Même topo pour moi : j'ai mal partout, et plus particulièrement dans le bassin, douleurs musculaires, mais aussi articulaires. En fait, je me demandais comment la SEP pouvait provoquer ce type de manifestation. D'après ce que j'en ai compris, ce sont les faiblesses musculaires qui agissent sur les tendons et les ligaments et les font souffrir :roll: .

Quand tu parles du haut de la cuisse, c'est devant ou derrière ? Moi j'ai des points douloureux au niveau des hanches, des fesses, et du haut des quadriceps. Plus ou moins fortes selon les jours (et aujourd'hui... aïe aïe aïe !). Ça ne me réveille pas la nuit (il faut dire que même un tremblement de terre ne me sortirait pas des bras de Morphée quand j'y suis :wink:), mais le matin, je suis obligée de me lever vite (enfin, tout est relatif, il faut d'abord que je me déplie :D ).

En as-tu parlé à ton médecin ?
yvette
Habitué(e)
Messages : 19
Enregistré le : 13 mars 2011, 10:32
Localisation : lyon
Contact :

Message non lu par yvette »

merci de vos réponses

en fait c'est le haut de la cuisse devant.
quant à ma neurologue bien sur je lui en ai parlé, mais la réponse reste un peu flou, "oui c'est la SEP, surement," quant à mes douleurs aux doigts personne ne peux me dire ce que c'est vraiment, on me dit oui puis peut etre pas alors !!

bon week end à vous
Kosok

Message non lu par Kosok »

Les douleurs sont un sujet très complexes dans la SEP. Quand on arrive plus à gérer toutes ces douleurs, qu'on se sent à bout, la seule solution est de consulter dans un centre antidouleur.
En bref:
- les douleurs neuropathiques ou neurogènes (c'est la même chose). Elles sont dues aux lésions du systèmes nerveux. Elles sont sous forme de décharges électriques,coups de poignard de brulures (plus ou moins continues),étau, broiement.... et les douleurs provoquées par les stimulations (le toucher etc...). Elles peuvent réveiller la nuit!
- Les douleurs mécaniques maximales en fin de journées, provoquées par l'activité et calmées par le repos. Le kiné peut en trouver l'origine.
- Les douleurs inflammatoires: surtout la nuit, calmées par la mobilisation (activité), dérouillage matinal nécessaire. Ces douleurs peuvent être mécanique avant de devenir inflammatoires.
- les douleurs psychogènes c'est à dire une composante psychologique
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

Merci Kosok la description est assez complète, les étaus, les dérouillage du matin... Moi c'est comme Yvette, les décharges qui me réveillent la nuit, les douleurs partout, le rivotril aide mais assomme.
Mais le pire c'est les neurologues. Quand je dis "J'ai mal", l'un me dit de consulter un rhumatologue, l'autre me dit "vous N'AVEZ QUE DES TROUBLES SENSITIFS" et basta. Alors je monte mes doses de rivotril et je bouffe ibuprofène et paracétamol, sans leur avis qu'ils ne me donnent pas.
Des fois je me demande ce qui les intéresse chez le patient.
Pas le traitement des symptômes, ou alors il faut les supplier. La douleur de l'autre ne se voit pas.
C'est le printemps, les toubibs sont fatigués.
patoue3

Message non lu par patoue3 »

oui moi aussi comme vous j'ai des douleurs horribles atroces et la reponse du medecin "ce sont des douleurs residuelles mais malgres 'neurontin, topalgic,spifen, dafalgan, 1 copaxone jour mantadix je me reveille en pleurant dans mon sommeil
des fois j'ai tellement mal que je voudrais qu'on me coupe la jambe pourquoi ne nous croient ils pas et ne font ils rien moi je supporte de moins en moins et la depuis 1 semine je vais a la pixscine 1 h /jour et je dois dire que meme si j'ai toujours autant de douleurs je me sens mieux bon courage a vous toutes les copines
Lelette

Message non lu par Lelette »

Koukou Kosok !

Pourrais-tu nous donner plus de détails sur les douleurs inflammatoires (celles qui m'intéressent le plus, il faut bien le dire) et sur les douleurs psychogènes (là, on retombe dans le "c'est dans la tête") ?
patoue3

Message non lu par patoue3 »

oui moi je trouve que les douleurs devenant insupportable je me trouve mauvais caractere j'ai l'impression d'etre moins a l'ecoute des gens j'en ai parler au medecin (youpi c'etait 1 remplaçant) et lui m'envoie dans 1 centre anti douleurs rdv le 06mai alors que mon medecin traitant ne me l'a jamais proposer j'espere y apprendre au moins quelque chose :P :P :P :P
Lelette

Message non lu par Lelette »

C'est le problème des médecins traitants : souvent, ils nous connaissent tellement qu'ils ne font plus trop attention à ce qu'on leur dit...

+1 pour toi patoue en tout cas !
lavaloche84

Message non lu par lavaloche84 »

moi aussi je dans le meme cas
douleur partout surtout a l'articulation du poigné droit mais la je pense que c'est du a ma guitare
mais bon ......... c'est la vie
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »