SEP et travail

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
isisliyah

SEP et travail

Message non lu par isisliyah »

Bonjour a tous,

je suis aide soignante, depuis novembre 2009 j'ai changé de ville pour m'installée avec mon amie, j'ai également changer "d'entreprise" et la gros soucis... je suis epuisée... j'ai demandée de l'aide au prés de la médecine du travail qui m'as conseiller de faire une demande d'etre reconnu travailleur handicapé... mais oula pas facile tout c'est papier et surtout j'ai peur d'attendre trop longtemps... je travail un week end sur 2 et les week end nous travaillons des journée de 12h... je ne sais pas combien de temps je pourrais encore tenir... je suis perdu et deprimée... y a til des personnes qui ont vecu ce genre de situation?? ou qui sont entrain de la vivre ??

Merci d'avance pour vos reponse
aelig

Message non lu par aelig »

[size=18][/size] Salut isisliyah.
Je ne suis pas vraiment dans le même cas que toi, mais je peux comprendre ce que tu ressens!!!
En fait, moi, mon employeur ne sait pas que je suis malade. Je travaille dans un emploie très "physique": c'est un centre de tri du courrier. Je suis aussi fatiguée assez souvent!! J'ai peur de ne pas tenir et j'hésite à le signaler!
Mais le médecin du travail, dans mon cas, ne sert à rien!!! Et je vais t'explique pourquoi: j'ai une collègue qui à une autre maladie très invalidante, et tout est noté sur son dossier. Elle a des restrictions sur les ports de charges lourdes, position debout,....
Malgré tous ca, elle va passée en mi-temps thérapeutique car notre chef d'équipe lui a pourrie la vie!!!! Il n'a pas du tout pris en concidération les avis du médecin!! Il l'a mise sur des postes qui l'ont miné physiquement!!!
Là elle est dans la misère, et moi ca me met en colère!!! Sa situation s'est très vite résolue avec la sécu, mais faut que tu te mettre d'accord avec ton employeur! C'est ca ou avoir des arrêts maladies à répétitions!! Mais n'en pêche qu'elle souffre de cette situation, moralement et physiquement!!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Isisliyah, où en es-tu ?

J'espère que tu vas faire ton dossier de travailleur handicapé. Même si ça prend du temps (et encore, ça dépend vraiment des départements), ça vaut le coup.

A bientôt j'espère.
isisliyah

...

Message non lu par isisliyah »

désolée quelques soucis d'informatique.
J'ai fais mon dossier, je l'ai aussi envoyer... j'attends mais la je sais que je tiendrais pas longtemps, mon employeur ne sais pas aussi pour ma maladie. Donc je pense que je vais enchainer les arrets maladie, mais le soucis c qu'on a toujours le risque d'un controle.
Bref attendre 3 4 mois ca va etre long...
A.M.P31

Message non lu par A.M.P31 »

Salut ,

AU pire il te reste la solution de lui expliquer pourquoi tu ne pourra pas assumer .
Alors oui il y a le secret médical et il ne doit pas être au courant de se que tu as mais des fois la franchise paye et au moins il sera au pied du mur .

Pas de chantage mais lui expliquer clairement ..des fois nos supérieurs sont bien plus compréhensible qu'ils n'en ont l'air...

Amitiés , biz , Alex
Lelette

Message non lu par Lelette »

Revoilà Alex ! Ça va mieux, l'ami ?
isisliyah

oui

Message non lu par isisliyah »

J'y ai pensée Alex, le soucis c que la direction n'est pas trés comprehensive. j'ai une collegue qui a egalement de gros gros soucis de santé, la medecine du travail la soutien... et dernierement une decision a été prise pour elle sans la medecine du travail, une trés mauvaise decision c'est quelque chose qui ne lui correspond absolument pas (et dans son cas c meme une question de vie ou de mort). Et du fait que je travail depuis peu avec eux c'est delicat, et il y a enormement de soucis au sein de cette entreprise.
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »