un petit coup de blues!

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
lulu

Message non lu par lulu »

:lol:

Je me souviens avoir pourri la vie de mes parents grâce à l'école le jour où j'ai appris à quel point fumer c'était maaaaal!
Je fusillais des cartouches entières à l'époque "pour leur sauver la vie"

Ils ont vachement pas apprécié lol
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Message non lu par lalaa2409 »

contente que tu le prenne avec le sourire mais je pense qu'inconsciemment, on prepare nos enfents, des l'enfance à refuser la difference sans avoir l'air de rien : on ne voit jamais de "heros" handicapé, "gros" ou homosexuel. Faut faire accepter les differences apres ça..... Courage !!
lulu

Message non lu par lulu »

On?

mon fils baigne dans les différences. Je ne l'ai pas préparé ni formaté, il fait ses experiences, s'il ne comprend pas, il en parle et bien souvent, il a plusieurs points de vue.

Pour te donner un exemple, actuellement, et depuis quelques temps déjà, le "père" de mon fils s'applique à lui laver le cerveau, de telle manière que lorsque je récupère mon fils, j'entends de sa bouche des choses extra : "maman est méchante, maman est pas gentille, maman a poussé papa, maman a fait pleurer papa" et j'en passe.

Je n'ai strictement aucun contact (meme pas visuel) avec cet homme, n'ai jamais levé la main sur mon gosse, et encourage fortement la non violence et le respect de toutes les formes de vie à la maison. Tu te doutes bien que quelque chose cloche.
Ma solution, en plus d'avoir demandé urgemment un rv chez des psy, c'est de l'encourager à SE faire SES propres opinions, plutot que d'écouter les "histoires" qu'on lui fourre dans les oreilles.

d'autre part, lorsque j'avais son age, j'étais excessivement timide, je me laissais faire pour à peu près tout. Et puis un jour, un garçon s'est moqué de ma mère qui était obèse à l'époque. Ca m'a juste faite sortir de mes gonds. Depuis, ça ne m'a pas quittée, à la seconde où quelqu'un est marginalisé à cause de sa ou ses particularités, je tache, avec son accord, de mettre mon grain de sable là dedans.

Oui, aujourd'hui, je le prends avec le sourire, parceque je passerais ma vie à pleurer le cas contraire, je serais perpetuellement en colère, à ruer dans les brancards, et ça, y a rien de tel pour braquer l'autre.

Je suis à la disposition des gosses que je croise, je parle avec eux ouvertement de cette fichue canne, et puis voilà. Les enfants n'ont pas pour seul univers l'école et la maison, il y a aussi d'autres endroits, d'autres rencontres à faire pour eux.

Et si leur univers aura été trop réduit durant leur enfance, au point qu'ils ne tolèrent pas les différences, et bien la vie se chargera de leur faire entendre raison.

L'école n'est pas un univers parallèle où les enfants restent tapis à attendre qu'on leur mache des connaissances... en tant que parents, on peut aussi s'investir à l'école, et peut etre apporter un point de vue différent, qui sait!
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Message non lu par lalaa2409 »

[sije faisais partie de l'association de parents d'eleves et j'ai fini par baisser les bras : je refuse toute forme de prosélytisme, d'ou qu'elle vienne alors je jette l'eponge[/size]
lulu

Message non lu par lulu »

Je comprends.

Je ne fais pas partie de l'assoc, mais j'ai cette chance d'avoir pu scolariser Lou dans une toute petite ecole où les maitresses sont franchement faciles d'accès. Tout le monde se connait, ça facilite les choses, meme si nous ne sommes que fraichement arrivés.

Sans faire d'exces de zele, nous avons quand meme une voix à faire entendre quelque part... justement pour les gosses. Pas obligé d'avoir l'adhésion de la masse, bien au contraire. Je suis sure que tu as fais du mieux que tu as pu.
lulu

Message non lu par lulu »

Salut!

hier, Lou a vu pour la première fois la psy de la pjj que l'assistante sociale nous avait envoyée, et ça s'est très bien passé. J'ai été très surprise par elle, par son abord, quelque part, je devais m'attendre à uelqu'un de plus.. vindicatif voire agressif, et pas du tout!

Elle m'a d'abord ecoutée seule, puisque je ne voulais pas m'exprimer devant Lou sur le sujet qui nous préoccupait, elle a très très bien entendu ce que je disais, meme à demi mot, c'est assez surprenant je dois dire, parceque je ne pensais pas etre aussi "lisible".

Sans rentrer dans les détails, plusieurs choses sont pour elle problematique, et elle a fait allusion à une maltraitance psychologique de la part du "père". Donc elle le verra mercredi prochain, et avec ce que je lui ai dit, je pense qu'elle va pouvoir connaitre le fond de sa pensée réellement.
Il avait déjà vu au moins un psy il y a un an ou deux je crois, par rapport à son alcoolisme, et le psy en question n'avait pas "vu" exactement qui il avait en face de lui, puisque ce monsieur sait très bien manipuler.
Manipulateur et pervers sont des mots qu'elle a prononcé.

J'ai pu dire beaucoup de choses, autant concernant Lou que sur ma relation passée avec mr. Et elle m'a eclaircie certains points, qui fait que j'en ai un peu moins lourd sur les épaules. Elle a compris beaucoup de choses, choses que les autres personnes (pas psy) à qui j'avais parlé n'avaient pas du tout saisi. Elle m'a faite comprendre que mes réactions le concernant n'étaient peut etre pas cohérente au vu du bon sens commun, mais qu'elles avaient eu pour objectif de mettre à l'abri mon psychisme (et celui de mon fils), qu'elles sont saines, et que pour certaines choses, j'avais tendance à prendre à charge une culpabilité qui n'est pas mienne.

J'ai besoin d'etre rassurée quand à mes compétences en la matière, et je crois qu'elle a fait mouche à plusieurs reprises. J'ai donc pu lui parler assez facilement de quelque chose que je faisais quand j'étais encore avec mr, et qui me faisait honte. A l'époque, lorsqu'il buvait et que je cherchais à lui parler, je n'y arrivais pas bien sur, il ne m'entendait pas, ivre qu'il était. A ce moment là, comme c'était trop, j'allais toujours dans la grange, et je me brulais une cigarette sur le bras ou bien je baladais une lame dessus, pour avoir mal.
J'ai toujours trouvé cette manie qui m'a quittée spontanément du jour où on s'est séparé, assez stupide.
Et voilà comment elle a entendu la chose que je ne savais pas dire : Quand on se sent aussi transparente, invisible, on cherche à se faire mal pour etre sure qu'on existe. Et c'est exactement ça.
Elle a dit que c'était le principe meme des auto-mutilations. Maintenant je sais que ce n'était pas une tendance suicidaire, au contraire... puisque mr ne s'était pas privé pour juger ça ainsi.

Enfin bref. Ensuite, elle a vu Lou tout seul, l'a fait dessiner au passage, et lui a parlé. Elle a reperé des choses qu'elle trouve étranges. Elle a remarqué que quand il parle de son "pere", il change de voix à plusieurs reprises et parle très fort.
Je n'ai pas remarqué, car, et j'en suis pas fière, je n'ai pas mis Lou à l'aise quand au fait de parler de son "père" devant moi. en fait j'ai vachement de mal à en entendre parler, c'est un peu comme s'il rentrait chez nous, et je me sens agressée rapidement. Donc Lu ne m'en parle pas.

D'autres choses ont été reperée, mais je ne peu pas en parler car c'est très intime à Lou.

Selon elle, il ne faut pas que je m'étonne que les choses s'accèlèrent prochainement, à savoir qu'il y a de grandes "chances" pour que Lou ne le voit plus que sous la surveillance de quelqu'un. Elle a appelé ça des visites médiatisées.
Elle dit qu'un WE est trop long. Il y a fort à parier qu'il lui faudra attendre longtemps avant de pouvoir le ravoir la nuit.

Elle va donc verifier s'il y a maltraitance physique. Elle craint certaines choses. Moi je sers les dents. J'avance sur les bouts de charbon ardents.. Je veux mettre en sécurité mon fils, quoiqu'il en coute, mais j'ai insisté pour que le lien entre eux deux ne soit pas brisés. Dans le sens où je pense que Lou doit le connaitre par lui meme, et s'en faire une opinion propre à lui. Si bien sur, c'est allé trop loin, le choix ne se posera pas.

Donc elle reverra Lou après, moi avec, et passera le relai à la pédo psy du cmp avec laquelle j'ai obtenu RV en Novembre.

C'est peut etre une étape de notre vie qu'on passe, et je souhaite de tout coeur que mon fils s'en sorte bien, et que tout soit fait pour qu'il soit heureux.

demain, l'as revient ici, pour voir la chambre de Lou et mes comptes.
Je stresse un peu, mais ça va mieux déjà, je vois que les gens qui s'en melent sont motivés par le bien etre de Lou et non le contraire.
lulu

Message non lu par lulu »

Re!

l'as vient de partir.
Bon, nettement moins positif que pour mercredi..

Des questions tendancieuses, du piège clairement, j'ai bien compris qu'elle avait parlé à mr. Mais elle n'a pas insisté, puisque je l'ai vu venir et ai coupé court.
Mr continue de raconter qu'on couche ensemble :lol: ben tiens!
Mr en a raconté des vertes et des pas mures, et j'en ai marre.

J'ai droit à une nouvelle convocation en octobre avec elle. Elle souhaite aussi voir mon nouveau compagnon.

Finalement, mes comptes n'ont pas été epluchés, j'imagine que ce sera pour la prochaine fois.

J'ai senti quelques reproches, et je n'ai pas cherché à me défendre. Je suis restée silencieuse, elle semblait avoir une idée bien précise derrière la tete et je refuse d'entrer là dedans. Donc je pense qu'en plus du reste, il m'est reproché maintenant de ne pas etre aller chez le toubib avec Lou lorsque je l'ai recupéré le dimanche soir. Car en fait, le 'pere' l'avait montré à un medecin le dimanche matin, pretextant un enfant à l'agonie, et en est ressorti avec une prescription abhrrante avec entre autre cortisone (15jours, 3 fois par jour...) et antibio à large spectre.
Tout ça pour quoi? Un oreille soit disant inflammée.
Sinon, en réalité, Lou a choppé une rhino tout à fait banale à l'école, ce sont ces premieres semaines de collectivités, il me semble normal qu'il soit un peu malade, et qu'il se fasse ses anticorps. Il n'a jamais eu de fievre en plus.

Je lui ai quand meme lu quelques mails que j'ai reçu de mr et son pote, ça n'a pas eu l'air de percuter, cool..

Bref, j'ai bien vu qu'elle n'avait rien contre ma personne, clairement, mais que mr était passé par là et m'avait taillé une garde robe pour deux années au moins. Ce n'est pas pret de s'arreter apparement.

Elle m'a demandé ce que je voulais, ce à quoi j'ai répondu que je voulais impérativement que Lou ne soit plus pris en otage dans des conflits d'adultes (conflits stériles qui plus est). Ca ne l'a pas contentée, donc il a fallu enchérir, donner plus de doléances alors que c'est celle là veritablement qui me tient à coeur.

je ne suis pas sure de ce que ça donnera, mais j'espère que le bien etre de Louis restera son objectif unique.

Pour ma part, il 'a semblé avoir été honnete tout le long, avoir été cohérente aussi, j'ai présenté également les papiers attestant de mes dires. Comme par exemple la date de séparation d'avec le 'père'. Lui fixe ça à 2009, moi à 2007, pas de bol, car lui a menti au juge par rapport à ça (et autres choses au passage) et moi j'ai tout un tas de papiers attestant le contraire..
Par exemple, il dit etre venu tout les WE depuis la naissance de Lou, à Limoges, depuis Tarbes, je le mets au défi de présenter les billets de train, car c'est tout simplement faux!! Il a du venir deux fois pendant la grossesse, dont une pour l'accouchement. Et moi, j'ai du faire l'AR en train à tarbes pour lui présenter Lou par contre... mais ça bien sur, ça compte pas..

Elle m'a aussi demandé pourquoi je n'avais pas demandé le statut handicapé, et une aide. il est difficile en pleine poussée d'expliquer qu'on en a pas besoin en réalité, et que les poussées se soignent très bien avec les bolus, on est d'accord!

Bref, je suis pas bien rassurée par ce dernier entretien. Je trouve que l'attention est portée beaucoup plus sur la relation que j'ai (ou plutot que je n'ai pas) avec mr, plutot que sur le bien etre de Louis. Et ça me chagrine pas mal.

aintenant, j'ai du mal à me figurer quels sont ses objectifs réellement. j'ai l'impression qu'il est décidé de savoir qui est le fautif.

Je ne vais pas supporter ça bien longtemps encore, donc je vais aller au CMP assez rapidement, et demander de l'aide, car je vais me casser la gueule. Je suis toujours en poussée, maintenant ça doit faire un bon mois que je galère et je suis épuisée (savez de quel épuisement je parle)

Je me re-sens sur le banc de l'accusé, j'en ai ras le bol de devoir prouver que je fais de mon mieux pour Lou, alors que je ne l'ai jamais abandonné, et que je ne cesse de me plier en 4 pour son bien etre.

Je trouve ça assez injuste autant pour lui que pour moi. Je trouve aussi navrant que l'as ait tenté de me faire dire des saloperies sur mr. C'est parfaitement déplacé et pas du tout ma façon de faire il me semble.
J'ai effectivement dit des choses sur mr, mais qui concernaient uniquement notre relation de couple passée, et j'ai du encore une fois préciser que les moeurs sexuelles, car c'est de ça qu'il s'agit, ne concernent que lui en tant qu'homme et non en tant que père, et que je ne vois pas en quoi ces moeurs là auraient du interferer avec son role de père. Merde, c'est pas evident? N'y a t il pas un distingo clair et net entre etre père et etre compagnon?

D'autre part, pourquoi me demander à plusieurs reprises ce qu'il y a dans la tete de mr? Comment suis je censée le savoir? Je ne me substitue pas à lui.

j'ai pas pigé la démarche, si ce n'est que j'ai bien senti la marque de mr dans l'entretien. j'espère que la psy qui le verra mercredi saura demeler le vrai du faux... Mais je ne sais pas si son avis sera pris en compte.

J'aimerai, enfin je veux, allons y clairement, que les conflits stériles d'ex ne viennent plus interferer dans la vie de cet enfant qui n'a pas besoin de porter la responsabilité de tout ça. Je veux que cet enfant grandisse en paix, qu'on lui fiche la paix bon sang, et qu'on arrete de le prendre à témoin pour me ruiner!
lulu

Message non lu par lulu »

je sais pas dans quoi je suis barrée.
C'est officiel, je recommence à ne plus maitriser ma vessie. J'avais perdu l'habitude, j'avais eu un répis en début de grossesse, là, c'est bon, c'est reparti comme en 40.
Je marche avec la canne meme pour 4 pas, suis claquée, epuisée nerveusement, et au bord des larmes en permanence. C'est pas les hormons, je sature, j'en ai ras le bol, je veux que ça s'arrete, j'en peux plus.

Je crois que j'ai bsoin de poser les armes 5 minutes. Ca tire de partout.

Je n'arrive pas à me reposer sur mon entourage, je me sens diminué à tel point qu'à part poser mon gros cul sur le canapé, j'ai rien de mieux dans mes cordes.

Tout ce que je dois/devrais/pourrais/envisage s'emmele, c'est le chaos dans ma tete, rien n'est solutionnable, et en plus je suis pressée par le temps. Sous pression de cette enquete sociale, sous pression d'etre en poussée, sous pression d'avoir de nouveau des saignements comme pour la grossesse de Lou. Ras le bol.
lulu

Message non lu par lulu »

l'envie de se supprimer, c'est pas la premiere fois que je l'ai. Le pire c'est de savoir que drrière, mon fils en souffrira toute sa vie, parcequ'à un moment donné je n'ai meme pas eu le courage d'en supporter plus.

Il faut rester prisonnier de la vie et de son corps. En cage.
isa33

Message non lu par isa33 »

Ma belle, je sais q c'est pas évident, ms essaie de te raccrocher à tes proches et à ce qui va bien ds ta vie... Ton petit bout qui va arriver, Lou, qui est là et a besoin de toi, ton compagnon qui t'aime et c'est très important et ta belle-mère qui, me semble-t-il, est un super soutien pr toi!

C'est vrai q la dernière visite ne s'est pas passé comme tu le souhaitais ms ne vois pas tout en noir! Tu ne sais pas ce q'il va ressortir de la visite de mercredi alors, zen!

Et pr ton ras-le-bol, je pense q c'est un mélange de tout, la poussée, les pb, la grossesse, les hormones, même si tu penses q ça n'a rien à voir, ce n'est pas anodin une grossesse quand on a une SEP!!!

je suis de tout coeur avec toi car moi aussi, ma poussée est toujours là depuis fin juillet, elle a récidivé... Et même si je n'ai pas tous tes problèmes, ben, c'est bien chiant!!!

repose-ti un max et pense à toi ma belle!! :wink:
lulu

Message non lu par lulu »

salut Isa,

Oui c'est un savant mélange qui pourri gentiment, et si aujourd'hui, dans une petite heure, je serais au cmp, j'ai du mal à voir comment je vais pouvoir exprimer tout ça. En fait, je commence à y aller à reculons.

Je vais me forcer parceque je me souviens dans quel état pitoyable j'étais encore il y a quelques jours, et j'aimerai ne plus avoir mal comme ça.

Finalement, je ne sais pas quoi dire là bas. C'est con!

Mardi, Lou aura un autre RV avec la psy pjj, elle a elle meme vu le 'pere' mercredi dernier. Depuis que Lou l'a vue, il a quand meme rudement changé de comportement. Ma belle mère et meilleure amie me confirmait ce matin qu'il avait nettement progressé, qu'il parlait bien mieux, et meme s'il garde des crises surtout le soir, et bien je suis contente parcequ'elles semblent etre celles d'un enfant lambda! Ca reste du caprice, largement gerable, et je redécouvre un petit gars comme les autres.
Je ne sais pas ce qu'elle lui a dit, en tout cas, ça a fait son effet.

De mon coté, je suis faible, fatiguée, un coup je dors pas, un coup je m'envoie 10h de sommeil d'affilée, un jour je ne mange pas, un jour j'engouffre des assiettes pleines.. n'importe quoi.

J tremble enormément, il m'a fallu faire les courses, ça a été en pleurant tellement c'était penible et dur, manoeuvrer le caddie, eviter les angles des rayons, tenir debout à la caisse, bref ... j'en suis rentrée sur les rotules, desesperée, parceque vu ma situation, même faire des courses c'est le divertissement de la semaine.

Je n'ai pas reçu de nouvelle convocation de l'AS qui pourtant m'avait signalé qu'elle nous verrait hors de la maison, et qu'elle devait parler avec mon compagnon actuel. J'aimerais sincèrement que ça s'arrete maintenant.

Je pense etre capable de me rendre à l'audience qui devrait suivre cette enquete, mais j'en connais le prix, et par conséquent, je ne veux pas le faire. En fait, j'estime que j'aurai déjà suffisemment donné au cours de l'enquete. Et vraiment, je ne veux pas me retrouver dans la meme piece que le lui, je ne veux pas essuyer ses regards, meme ça, je ne veux pas me forcer à le supporter une fois de plus.

J'aimerais qu'au cmp on me donne des indices pour garder la tete haute quand il s'agit de cet homme, et de ne plus avoir envie de fuir coute que coute. Je veux retrouver mon caractère, mes reflexes d'origine, sachant que j'étais quelqu'un de très dynamique, avec beaucoup de répondant avant qu'il ne fasse son massacre. Ca a tout changé chez moi, et j'ai fini par fusionner avec une partie de moi qui reste cloitrée, faible, peureuse et qui a peur en permanence que le ciel lui tombe sur la tete.
J'ai horreur de ça.

J'ai quelques moments de révolte, je me mets quelque fois en colère, mais tout ça reste intérieur, et je me sers de causes extérieures (comme la cause animale par exemple) pour exprimer ma rage. J'ai beaucoup de violence en moi et je ne sais pas quoi en faire, j'ai peur que ça me pete à la tronche.

Cette poussée qui n'en finit pas, idem, j'en peux plus, mais impossible pour moi de me reprendre en main. Tout ce que j'envisage, c'est le fauteuil. Je l'envisage temporairement, mais il se fait de plus en plus présent dans ma tete, mee si je n'arrive pas à en faire la démarche auprès du toubib. Parceque je ne veux pas qu'il me dise que je dois avancer sans, et que je dois me forcer. Je ne veux pas essuyer un refus quelconque. Ca a l'air d'un caprice, probablement, mais c'est une demande que je ferais pour m'aider et me soulager, me reposer. Mes jambes ne me portent plus.

Tout dans ce que je pense, vit et dit transpire le "je ne veux pas y aller". Et tant que je ne serais pas sortie de là, je réitèrerais les poussées, j'en suis sure.
J'ai de plus en plus de mal à parler, à raisonner, je me sens vraiment merdique.

Enfin bref.. là je vois l'infirmière déjà, elle aura peut etre une piste à me donner..

Allez, je dois y aller, je t'embrasse Isa, et merci d'etre vnu poste un petit mot de soutien :D
isa33

Message non lu par isa33 »

Alors, déjà, c'est koi cette histoire de prendre en considération les désirs de ton médecins pour le fauteuil!!! grrrr!!! Je vais t'engueuler!!! Tu fais la demande un point c'est tout!!! J'ai un fauteuil moi aussi et je m'en sers quand j'en ai besoin! Par exemple, jeudi soir, je vais à un concert. Et bien, je sais pertinemment que je ne pourrai pas rester debout pendant tout le concert donc, j'y vais en fauteuil!!! C'est fait pour ça! Nous sommes handicapée même si nous n'en avons besoin que de temps en temps! En plus t'es enceinte!!! Alors, tu vas aller demander à ton médecin généraliste ou ton neuro peu importe de te faire une ordonnance pour ton fauteuil et tu vas aller le choisir dans une boutique spécialisée! Non mais!! Je vais me fâcher!!!

Pour ce qui est du reste, sois patiente, je sais que ce n'est pas facile mais il faut que tu tiennes bon encore un peu. Surtout que les choses s'améliorent! Regarde Lou, tu le dis toi-même! Donc, tu es sur la bonne voie! :wink:

Encore un peu de courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi! b4
lulu

Message non lu par lulu »

Merci Isa, sincèrement... j'irai dans les jours qui viennent, t'as entièrement raison, j'en ai marre de marcher sur des oeufs, au propre comme au figuré tiens.

Ce soir, c'est une épreuve de plus pour mon fils. Il devait revenir auprès de nous, et il est maintenant coincé à la gendarmerie, devant laquelle j'avais décidé que les rencontres se faisaient, pouréviter tout scandale davent le petit.
Peine perdu, le 'pere', qui doit se sentir pris dans l'étau depuis quelques temps, redouble de violence et mauvaise foi. Je suis là à la aison, à attendre qu'on me rende mon fils, incapable et impuissante.
Mon compagnon était allé le chercher, et le 'pere' a decreté qu'il ne le lui rendrait pas. Il a fallu que mon compagnon revienne ici, 15 minutes plus tard pour recuperer le papier disant que je ne peux me déplacer, jusqu'à nouvel ordre du medecin.
Retour à la gendarmerie où on lui sort (alors qu'on le connait), que rien ne prouve qu'il a le droit de recuperer mon fils.
J'avais déjà fait un papier confirmant ce droit.
Là il est bien sur retourné à la gendarmerie, mais moi, j'ai pété un plomb sur mon homme. Je suis tellement en colère d'etre là comme une merde à ne rien pouvoir faire, sachant que Lou est témoin de cet espèce de comédie à la noix, ça me ronge les sangs.

Le 'pere' menace, devant les gendarmes même, plus rien ne l'arrete.
Je sais qu'il a vu la psy de la pjj mercredi dernier et que c'est probablement pour ça qu'il est dans cet état. Il ne s'attendait pas à ce que je lui dise tout, car j'ai tout dit à cette psy, pour qu'elle sache comment aider Lou.
C'est un homme qui a beaucoup de choses sur la conscience, et qui doit se sentir piégé maintenant, je comprends qu'il se débatte, mais pourquoi n'a t il pas pris conscience de la gravité de ces actes et paroles? Plutot que de prendre le parti de l'escalade du pire!

il est maintenant 19h20, mon fils devait etre là à 18h. Presque une heure trente qu'il subit ça, et je ne suis pas là.

J'ai des accès de violence terribles maintenant quand je pense à ce qu'il fait cet homme, à prendre Lou en otage pour son propre interet, alors que cet enfant ne demande qu'à penser à ses histoires de gosses, qu'il progresse à grands pas, grace aux gens à qui j'ai demandé de l'aide, pourquoi faut il qu'il casse tout encore et encore??

De mon coté, j'ai bien été au cmp. J'y ai vu un infirmière par chance, car ils n'avaient pas noté mon RV. Dans l'urgence, j'ai RV avec un psychiatre vendredi, parceque là, ces épisodes de violence que je n'arrive pas (pas autorisé) à exprimer, cette poussée qui n'en finit pas de m'agenouiller, ces jours consécutifs à me repeter que je suis obligée de vivre pour mes enfants mais que j'envisage la mort comme une solution unique à tout ces anneries, je n'en peux plus.
Je me sens coincée dans une vie de douleurs, je n'accepte tjrs pas la maladie malgré les années, je n'arrive tjrs pas à faire front à cet homme, mais e sais que le suicide n'est pas du tout une solution.

Ce qui me sauve, c'est que ma mère a fait bcp de tentatives de suicide, et que j'en ai souffert. Je ne veux pas imposer ça à mon entourage, je sais que ça n'arrange rien, au contraire. Mais je me sens dans ce couloir sans porte, et j'ai besoin qu'on m'en montre une.

Le psy devrait trouver quelque chose de compatible avec la grossesse et la sep selon l'infirmière. j'espere.
lulu

Message non lu par lulu »

des nouvelles du front...

Le RV chez le psychiatre a été assez étonnant! J'y allais avec l'idée qu'il me serais prescrit un medoc, et bien pas du tout! :D
Pour résumer : "Vous avez toutes les ressources psychiques et morales, vous devez tenir bon".

très persuasif, très saisissant, il a eu l'air de comprendre, bien que je ne lui ai pas laché plus de trois phrases.

Je suis donc repartie de là avec un sourire immense, tout va bien, je vais bien :lol:

Forte de cette information, à laquelle je m'accroche comme jamais, je tente maintenant de passer au dessus d'une nouvelle épreuve. Rien d'extra ordinaire, une simple nouvelle attaque de l'ex.
Menaces, devant le petit, un recipissé de recommandé venant de lui dans la bal, et un courrier qui m'informe que l'attention de la collectivité à été attirée au sujet de mon fils, et que les nouvelles infos ont été communiquées au juge.

Bien bien.. s'en est suivi une legère crise de larmes bien ravalées : qu'est ce qu'il a encore pu balancer comme pourriture pour me faire passer pour une merde?

Alors je sais pas, demain, je dois recuperer mon fils, qui est chez son 'père' depuis ce matin 10 h, et je me demande si cette fois, je ne vais pas y aller, et sortir de la voiture, pour une fois. Me planter devant lui et ne pas baisser les yeux, ni la tete.
C'est trois fois rien, mais la terreur qu'il genere chez moi... voilà peut etre une façon simple d'affronter ça.

J'ai presque envie de lui rire au nez, m'enfin là, je présume de mes forces :lol:

Il y a quelques jours, On a revu la psy de la pjj, et elle a confirmé que le petit se sentais interdit de parler. Dès qu'on lui parle de son 'père', qu'elle lui montre des images de scenes de vie banales avec le père, il baisse la tete et passe à autre chose. C'est soit ça, soit il prend des voix très différentes et parle très fort comme pour engueuler.
On la revoit à la fin du mois.

En attendant, elle m'a appris que l'assistante sociale qui s'occupe de l'enquete n'a jamais rencontré monsieur, mais qu'elle lui parle par téléphone. La psy m'a dit qu'elle, elle lui a demandé par contre de se présenter à elle, et ce, de façon régulière. Elle m'a dit qu'elle voulait demander une investigation, sur 6 mois, afin que son avis soit pris en compte. Car actuellement, il ne l'est pas, ce n'est "qu'une enquete".

j'étais vraiment très contente qu'elle demande ça, et j'espère que ce sera accepté par le juge. Déjà parceque Lou s'entend bien avec elle, et parceque je vois qu'il change de comportement, en bien, après l'avoir vue. Il se comporte de plus en plus comme un petit garçon normal, sauf la semaine après qu'il ait passé un WE chez son 'père'. Là c'est la cata :roll: Les pipi caca au lit recommencent, les "maman est méchante, vilaine, etc" ...

Et à coté de ça, il a énormément progressé, il compte, reconnait les chiffres, parle de mieux en mieux, plein de choses, et ... il commence à mentir aussi!!! Parfois des petits mensonges de confort, parfois des très gros. On l'aide à ne pas le faire, on lui tend des perches, et s'il persiste, c'est au coin avec moultes explications à la clé.
Ca commence à rentrer, mais c'est dur!

Quand à moi, et bien depuis deux jours, je me passe de canne! J'ai pleuré ce matin aussi parceque je sais qu'en cas de stress comme ça, une poussée me pendra au nez, et cette poussée, je l'ai passée seule, en serrant les dents, mais je l'ai fait, et j'aurai aimé un peu de répit.

Sinon, on a presque fini de débarrasser et refaire l'appart que j'occupais avant, on va rendre les clés la semaine prochaine.. ça c'est cool, c'est un enorme poids en moins pour moi.
Mardi, on a l'écho morpho, on saura si elle grandit bien, si c'est bien une petit Elle aussi ;)

Et puis normalement, d'ici deux semaines, on ira chercher une petite Gribouille, un cadeau de mon homme. C'est un beauceron. Un grand toutou tout couillon mais très bon gardien, qui éloigne les mal intentionnés en un temps record! Je voulais un grand chien depuis longtemps, justement pour nous proteger, et bien voilà, souhait exaucé! :D

l'es a une peur bleue des aniimaux, et je doute qu'il s'amuse à faire le guignol comme maintenant quand Gribouille sera grande, ce qui ne prendra pas bien longtemps, car ce sont de grands chiens ces beaucerons. On a été la voir il y a deux semaines, elle avait un mois tout juste, un petit bout de merdaillon tout mimi, qui est sortie de sa gamelle pour venir nous voir. Quand on est partis, elle est venue et m'a longuement lechouillé le coup du pied et la cheville, alors j'ai pris ça pour un signe d'adoption, je crois qu'elle nous aime bien! C'était ma condition, qu'elle nous choisisse elle aussi, pour l'adopter.

Quand on ira la chercher, c'est aussi le moment où on emmenagera dans notre nouvelle maison! On la visitée il y a quelques jours, et elle est super chouette! Toute en pierre, mais bourrée d'escaliers, alors il va falloir sécuriser tout ça, mais mon homme a dit qu'il s'en occuperait!
Je lui fait confiance, il tient parole à chaque fois.

Ensuite, il faudra préparer son anniversaire, noel, et puis... j'accoucherais peu de temps après. On fetera l'anniv de mon fils et le mien aussi dans la foulée, enfin bref, on risque de pas s'ennuyer pendant les mois qui arrivent! :D

Je veux me nourrir de tous ces bons moments pour ne pas penser au reste. Vu la virulence de ma sep, je me demande si je ne vais pas retourner voir le neuro après l'accouchement, mais j'ai pas tellement envie de reprendre un traitement comme le rebif. Je suis aussi moyennement emballée par le copaxone, mais c'est ce que je choisirais si je peux. Enfin, on y est pas encore...
isa33

Message non lu par isa33 »

coucou lulu!

désolée de ne pas t'avoir répondue plus tôt ms j'étais à l'hosto...

bon, ben c'est plutôt sympa comme news!! Je suis contente q le psy te fasse du bien! Tu sais un bon psy ne te donne pas systématiquement des médocs! Au contraire, il va préféré un travail personnel.
quant à la psy de la pj, ça a l'air de se passer aussi bien!! Que du bonheur!! Tu trouves enfin de l'aide!! Ouf!!

et puis, tu vas démarrer ta nouvelle vie ds ta nouvelle maison avec ton chéri, ton fils et ta petite puce!! Sans oublié la petite Gribouille!! lol ça va être génial!!!

par contre, je ne suis pas très contente de ce q j'ai lu à la fin!! Qu'est-ce q c'est q ce truc de ne pas vouloir prendre un traitement de fond après l'accouchement???!! Ms t'es pas dingue??!! Tu veux avoir une poussée de malade?? Alors tu prends rdv avec ton neuro pr le mois qui précède l'accouchement pr mettre ça en place, ok??!! Non, ms, je vais me mettre en colère!! Tu vas avoir la charge de 2 enfants maintenant, alors faut encore plus prendre soin de ta santé! Faut pas faire n'importe koi!! Dc, j'attends q tu me dises q t'as pris rdv!

allez, sur ce, je te laisse. Gros bisous ma belle!
lulu

Message non lu par lulu »

Salut Isa!!

Est ce que tu vas mieux? Je n'avais pas vu que tu étais partie à l'hopital. J'imagine qu'il est temps de se reposer alors!

Moi aussi j'ai fait un tour à l'hosto, enfin à la aternité. Je suis passée en menace d'accouchement prématuré, le col s'est raccourci, et s'est ramolli. Sans surprise, comme pour mon fils, sauf que cette fois ci j'ai réagi plus tot. La sage femme passera donc toutes les semaines, je suis arretée pour 10 semaines, le minimum syndical ;)

Finalement, ça aura eu en plus de me calmer un deuxième effet kisscool, qui aura été de demander RV au neuro de l'hopital où je dois accoucher. Avec un peu de bol, comme c'est pas la porte à coté, je devrais pouvoir le rencontre lors de la dernière écho. Ma SF dit qu'il est bien, elle, enfin ses parents, le connaissent et elle en donne de bons echos. Je songe à tenter la copaxone, mais à la condition uniquement que ce soit compatible avec l'allaitement car je ne veux pas faire l'impasse là dessus. J'ai allaité Lou trois ans, et je souhaite réiterer le sevrage naturel. Sachant que l'allaitement ne m'aura pas du tout proteger contre les poussées comme j'ai pu le lire parfois!

Et puis à part ça, et bien on a eu l'écho morpho, qui est aussi celle où on connait enfin le sexe et... surprise, c'est un garçon!! lol L'homme est déçu, il voulait absolument une fille. Pour ma part, je suis contente, parcequ'il va bien, il profite bien, toutes les mesures sont bonnes, maintenant, il s'agit de le tenir au chaud encore quelques semaines. Vu les antécédents, c'est le repos forcé, assez dur parceque je suis du genre à brasser en permanence. J'ai du mal à avaler l'arret de travail, je peins quand meme un peu!

Pour l'appart, on s'en sort pas, moi je vais lacher l'affaire, de otute façon, je ne peux plus me farcir 300 AR pour des travaux, c'est fini et j'en ai ras la casquette. Aucune envie d'etre enfermée dans une chambre d'hosto, je sais trop bien ce que ça fait que de risquer de perdre son bébé avec mon fils, donc...

On devrait bientot emmenager dans la nouvelle maison, je suis impatiente, je voudrais pouvoir poser mes valises, ENFIN. Actuellement, tous mes meubles et affaires sont dehors, sous baches, ça prend la pluie quand meme et j'ai un peu les boules mais pas le choix.
gribouille arrivera dans la foulée! On lui a trouvé une petite maison en tissu et mousse, sachant très bien qu'elle n'y rentrera plus d'ici un mois, mais ça nous a fait rigoler de l'imaginer forcer l'entrée et s'y tasser quand meme ;) J'ai hate de la revoir, elle est tellement mignonne, si tu la voyais!

Lou voit la psy ce matin normalement, et c'est mon homme qui l'emmenera du coup. J'ai du aussi annuler le dernier rv avec l'asistante sociale, pour les memes raisons. J'espère que ça ne portera pas préjudice à l'enquete.
Ses cauchemars continuent, il parle de "papa qui fait le miam", qu'il pleure, il se reveille paniqué : "T"as pas peur toi? moi j'ai pas peur" et "papa qui frappe", etc.. il m'a demandé si papa avait frappé maman.
Gore.. très francheent difficile de le voir souffrir et de ne pouvoir rien faire. La psy m'a appelée hier pour savoir si elle devait annuler le rv d'auj puisque je ne peux pas venir, je lui ai répondu "surtout pas!!"

Voilà pour les nouvelles, j'espère connaitre les tiennes, que surtout ça va mieux, tu nous as manquée, je pensais que tu avais beaucoup de boulot, et effectivement, tu as du suer un peu ;) Bon courage, on se repose chacune de notre coté ? Plein de bises, avec de la vitamine dedans!! :D
isa33

Message non lu par isa33 »

coucou ma belle!!

bon, alors un autre p'tit gars!!! Cooll!!!! Le tt c'est q'il soit en bonne santé!! Et pr ça, tu dois te reposer et être raisonnable, ms t'as l'air sur la bonne voie :wink:

pr la copaxone, c'est un très bon traitement ( bon qd t'es pas allergiq comme moi!! lol), il n'y a quasiment pas d'effet 2re. Par contre, pr ce qui est de l'allaitement, je suis désolée de te dire q'AUCUN traitement n'est compatible avec!! D'ailleurs, les neuros déconseillent svt l'allaitement qd tu as une SEP active et toi tu as fait une poussée y a pas longtps et comme tu l'as dit tu as fait des poussée en allaitant Lou (d'ailleurs, c'était un mythe le fait q l'allaitement préotégeait des poussées, des études récentes viennet de prouver q c'était l'inverse!).Dc, je te déconseille d'allaiter ton fils, du moins après les 3 ou 4 1er jours pr lui donner le colostrome. Je sais q tu en as envie, et je te comprends!! J'ai tjs rêvé d'allaiter mes enfants! Ms maintenant, j'ai réféléchi et je sais q je n'allaiterai jamais mon enfant à cause des risques trop important de poussée post-partum. Il faut q tu penses à toi. Si tu fais une grosse poussée 1 mois après l'accouchement, comment tu vas faire pr récupérer? Et comment tu vas faire pr t"occuper de tes fils? Faut penser à tt ça! Je sais q ça fait pas plaisir de penser à ça, ms tu es une adulte, leur maman, tu es responsable, dc faut q tu envisages ts les cas de figures. Et je ne dis pas ça pr t'effrayer ms parce q je t'aime bcp et q je ne veux pas q tu vives une épreuve de plus!

bon, sinon, je suis contente q t'ai pris rdv avec le neuro!! C'est bien!!

concernant Lou, je pense q voir la psy va lui faire le plus grand bien et ses cauchemars vont finir par passer à force, tu verras. Tu as bien fait de ne pas annuler le rdv. Il faut q ce soir régulier pr q ça marche. Et pr l'assistante sociale, elle va bien comprendre q t'étais à l'hosto pr le bébé qd même!!! De tte façon, t'as un bulletin de situation de l'hosto, non? T'inquiète!

Sinon, moi, ben je suis encore retournée à l'hosto la semaine dernière, 5j après mes 5g pr mes 2 poussées!! Cette fois, j'avais la vessie bloquée! Trop cool!! En fait, lundi dernier, je me suis levée et impossible de faire pipi!! J'ai tt essayé, et rien! J'ai dû pousser très fort pdt 10min pr y arriver! Dc, j'ai vu les neuros qui m'ont dit q c'était dû à l'évolution de la SEP ms q'ils ne comprenaient pas comment ça pouvait arriver 4j après 5g de solu... Alors, moi, je comprenais encore moins!! Dc, ils m'ont donné un traitement et j'ai vu l'urologue. Il m'a fait faire un bilan uro-dynamique qui a montré q je vidais pas totalement ma vessie ms q ça allait qd même. Dc j'ai pu sortir 3j plus tard. Le traitement a commencé à faire effet le vendredi. J'ai jamais été aussi heureuse de faire pipi!! lol Heureusement parce q'à force de pousser comme une dingue, j'avais des maux de tête permanents! L'horreur! Et moi qui suis migraineuse on avait peur q ça me déclenche une migraine.... Par chance, ça n'a pas été le cas.
Et hier matin, ça a été la 1ère fois depuis lundi dernier q j'ai ressenti l'envie de faire pipi!!! trop bien!!!

Dc, voilà, les news. En résumé, depuis le 3août, j'en suis à 13g de solu, 3poussées, une inflammation de l'estomac et une rétention urinaire! Qui dit mieux!! mdr mdr mdr mdr mdr
Dc, je me repose un max pr récupérer et évacuer tt le solu q j'ai emmagasiné ds mon corps.

bon, repose-toi bien!
gros bisous ma belle
lulu

Message non lu par lulu »

Salut Isa!


J vois que mon message n'a pas été pris la dernière fois.

Maintenant, nous avons une connexion effective à la maison, yes! Depuis quelques temps, c'était aller retours en série chez qui veut bien preter sa connexion pour verifier mes mails :o

Nous sommes installés maintenant, il reste bien des bricoles, voire de grosses bricoles, mais moi, j'en peux plus, donc ça attendra!!

Je suis toujours suivie à domicile par la sage femme, toujours aussi effrayée de me voir courir (et oui, depuis quelques temps, j'arrive à me passer de la canne, alors je cours :lol: ) mais je suis rappelée à l'ordre régulièrement, et c'est la mort dans l'âme que je pose mon humble dans le canapé..

Depuis hier, je suis vraiment fatiguée, j'ai du faire trois nuits de 8/10 h à l'aise, ce qui est suspect pour une insomniaque! Du coup, mon homme en profite pour prendre en main la maisonnée, et entre le chiot et le petit, il a du taff, mais il s'en sort très bien. Il est sans pitié, malgré son jeune age et le fait qu'il ne soit pas papa, je suis assez épatée. Il ne leur passe rien, et ça file droit!! lol

Est ce que tu te remets assez bien de tous ces bolus? Ce sont des doses de cheval quand meme.. est ce que les neuros savent pourquoi avoir recours à autant et si ça se termine? J'espère que tu n'es pas passée en progressive... Je ne me souviens plus, as tu un traitement de fond?

Pour ma part, j'ai tenté le dialogue avec on homme il y a quelques jours, au sujet du traitement de fond justement. Je lui ai dit que je songeais à ne pas allaiter notre futur bébé, et il n'a pas vraiment compris. Ma belle mère est passée derrière, et elle a réglé la question par cette phrase très simple : ce sont SES seins.
lol
Elle m'épatera toujours!

Enfin voilà, pas moyen d'obtenir un rv avec un autre neuro que celui précisément que je voulais éviter, par experience. Mon homme veut prendre RV avec lui quand meme, pour se renseigner sur la chose, savoir si la copaxone est réellement un probleme en cas d'allaitement. Je crains qu'il ne trouve un mur en face de lui.
Moi je suis passablement terrorisée par la poussée que je risque à l'accouchement, sentant la sep couver dans mon corps, et etre au taquet comme jamais.
Les hormones m'auront permises de me remettre vraiment bien de a dernière poussée malgré l'absence de bolus, mais voilà que depuis quelques jours, j'ai les fourmis qui reviennent, jambes, bassin, bras droit. Les glandes..

Je sens cette fatigue à la con me prendre et me coller au sol, j'en ai horreur, impossible de se lever, le sommeil me prend et c'est fini! Moi qui adore faire 10 choses en meme temps.. ça me déprime.
Mais je me plains pas, mon homme fait tout pour me laisser champ libre, il supporte aussi ma déprime et mes caprices, il a bien vu que j'avais besoin de sortir et il me ballade dès qu'il le peut, en voiture.

Tiens moi au courant Isa.. j'espère que tu te remets de ça. Y a t il eu un évènement spécial pour que tu te retrouve comme ça ou bien ?

Plein de bises Isa, et courage!!! :D
isa33

Message non lu par isa33 »

Coucou!! Je me demandais où tu en étais!!

Je suis contente q tt se passe bien pr toi ds l'ensemble (bravo pr la canne!!!)!! Bon, les fourmis, c'est p-e les pb de circulation et d'oedèmes qui ont réveillé tes symptômes, rien de plus... No stress ma belle!! :wink:

Au sujet de l'allaitement, je suis contente q tu penses finallement à ne pas le faire! En plus, vu q tu as peur d'avoir une poussée post-partum, faut q tu commences vite ton traitement de fond après l'accouchement ou q tu ai des perf mensuelles d'1 gr de Solumédrol
pendant 6 mois! Et c'est clair q tu ne peux pas cumuler un traitement de fond QUELQ'IL SOIT avec l'allaitement! Essaie de lui faire lire des articles de médecins sur internet pr le convaincre comme ça il n'aura p-e plus envie d'aller voir le neuro q tu "aimes" tant!! lol

En ce qui me concerne, il s'est passé pas mal de chose malheureusement depuis le 26 octobre... J'ai tt expliqué sur mon post dc je te mets le lien pr pas tt réécrire. :wink:

En attendant, je te fais plein de bisous et courage pr la fatigue et le reste!! Et NO STRESS!!!


http://la-sclerose-en-plaques.com/ftopi ... asc-60.php
lulu

Message non lu par lulu »

re!

J'ai besoin de vider un peu mon sac!!

Comme souvent, je croule sous les emmerdements les plus variés et ubuesques, et bien qu'ayant pris l'habitude de fermer les ecoutilles dès que je sens les intrusions trop pénibles, je ne m'en sors pas très bien.

Pour beaucoup de faux problemes, que des nolife tentent desespérément de faire passer pour drame de haute priorité, je laisse le temps au temps, avec succès. Je me concentre sur autre chose, ça me travaille nettement moins.

Pour une part, j'essaie de déléguer, pas facile non plus, on n'est jamais mieux servi que par soi meme n'est ce pas...

Et pour le reste, je prends un maximum de recul afin de répondre au probleme sans trop m'investir, voire pas du tout quand c'est possible.

Je suis épatée de voir que quotidiennement, les problemes s'enchainent, grâce à la passion de ceux qui semblent croire que je suis là pour les servir, pour leur obeir et pour courir!
Ventre à terre avec le sourire, et en silence, mon avis n'est certainement pas requis, ou alors si, tel jour entre telle heure et telle heure, si la lune est rousse :)

Plus ça va, plus je me "marginalise" comme on dit.

Bientôt, on re-demenage.. la maison où nous sommes s'est revelée bien dangereuse et au delà de fuite de flotte hebdomadaires, menace tout bonnement de nous tomber sur le coin du nez.
Ca faisait des mois qu'on cherchait une maison, durant lesquels j'enchainais les cauchemars à ce sujet.
La proprio s'en fiche, et dès que nous serons partis, la maison sera re-louée à un pigeon de notre genre.
Les maisons sont tellement rares ici qu'avec un loyer pareil, le larron sera vite attrapé.
Nous avons fini par miracle par trouver une maison. Elle n'est pas tout à fait ce qu'on voulait, mais devant l'imminence du danger, nous n'avons pas fait la fine bouche.
On s'en ira d'ici à la fin du mois.

Dans les facteurs de stress maximum, j'enchaine les procès, du fait de mon ex, qui cherche desesperement à montrer au monde entier que la chose qui sert de mere à son fils est un monstre toxique et violent.
J'ai été convoquée à l'issue de deux agressions, en qualité de victime, pour lesquelles je n'avais pas porté plainte, parceque je ne veux pas m'exposer à pire, d'une part, et parce que je ne veux nourrir aucun lien avec cette personne qui n'arrive ps à me lacher les basques.
J'ai été frappée alors que je venais chercher mon gamin chez l'ex en question, en accord avec un jugement.
J'ai eu peur certes, pas sur le coup, mais j'ai eu peur. J'ai fait une poussée derrière ça, et il a fallu que ma belle mère m'explique que j'avais eu peur!
Pour tout dire, après la deuxièeme agression (il etait avec un de ses amis qui fait deux fois ma taille), mon ami et moi sommes rerentrés en cata dans la voiture, pour partir vite fait, que ça ne degenere pas plus. Mon petit dernier, qui avait 3 ou 4 mois à l'époque, etait dans la voiture.
Ils se sont mis à donner des coups de poings dans les vitres, ont eclaté le retro, enfin bref. J'ai eu peur pour mon ami (peur qu'il ne les egorge!!) et peur pour mon bébé (ils frappaient coté de son siege auto).

Ces deux agressions là, à 15 jours d'intervalle, c'était les deux premières fois où suite au jugement, depuis 3 ans, je venais personnellemnt chercher mon gamin.

Depuis... je n'y vais plus.
Les gendarmes, qui nous connaissent bien maintenant, n'interviennent pas vraiment. Et tout ça semble normal pour tout le monde.
Aujourd'hui encore, mon gosse devrait etre ici, se préparant pour l'école.
Il n'est pas là, l'ex a trouvé une énième astuce pour compliquer les choses. Et m'a encore envoyé plusieurs mails me demandant de venir chez lui pour recuperer le petit, à grand renfort de culpabilisation ( ce qui ne fonctionne plus).
Apparemment, et avec l'accord de tous, mon fils ne reviendra que vendredi... si dieu veut, et dieu, c'est l'ex!

Ensuite, le taff. Recemment, j'ai fait une belle vente, j'avais bossée comme un ane pendant un mois, et la poupée qui en est sortie est partie aux enchères pour une rondelette somme.
Super fiere et contente, ma joie a vite décantée puisque... le colis n'a apparemmen pas été livré à l'acquereur.. Remboursement..Il va falloir batailler avec la poste, encore, pour tenter de leur faire cracher l'assurance, et je sais d'avance que ça va etre la vieille misère!!

A la fin du mois, j'ai une interview, je dois presenter une poupée qui doit etre exceptionnelle, et qui fera la couverture du magazine. Avec tout ça, mes commandes que j'ai de prévues pour au moins un an, les poussées, le demenagement, bien sur, cette poupée est loin d'etre terminée.

Enfin bref, le tout couplé à tous les problemes qu'on rencontre habituellement, panne de bagnole, impayé, ma mère qui n'a toujours pas pigé que je ne supportais plus de l'entendre et qui cherche à me joindre deux fois par jour (heureusement, mon telephne ne sonne plus!), etc etc etc............... RAAAAH

AU secours...

Le point positif : on change de ville, fini le petit village où on sait tout jusqu'à la couleur de votre culotte, on change aussi d'école et c'est pas dommage, on va dans une ville où tous les commerces sont accessibles, tout est plat, je pourrais me servir de mon fauteuil dans lequel pour le moment je pose mon humble uniquement quand je bosse.
On va pouvoir faire un peu notre vie :)

En attendant, j'ai mal, j'ai eu un espece de mal de crane abominable durant ces deux derniers jours, coups de couteau tempes et haut du crane en pleine nuit et de jour, les membres engourdis, mais surtout vraiment très mal dans la colonne et les jambes. Je ne sais pas trop si je dois appeler le neurologue, parce qu'en plus, le RSI continue de merder plein tube :))))

j'en ai marreeeeee
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Je comprends ton ras-le-bol ! J'ai vécu quelque chose de proche (bien que différent - il s'en prenait à notre fils mais surtout en paroles et du coup son estime de lui était dans ses chaussettes - puisqu'il n'arrivait plus à m'atteindre du moins il ne le voyait plus). Ne peux-tu pas demander que le passage de ton fils entre lui et toi se fasse dans un centre de médiation (je ne sais pas comment cela s'appelle en France). Cela vous mettrait ton ami, toi et ton fils à l'abri de ces magouilles.

Par ailleurs, peut-on voir tes poupées ? Comme ça, juste pour le plaisir de voir quelque chose de beau.
Image
lulu

Message non lu par lulu »

Salut Lobidique,

Oui j'ai demandé à plusieurs reprises à ce que les "enchanges" se fassent en milieu protegé, ça existe bien en France, mais je ne sais pas ce qu'ils attendent au juste...
La dernière fois que mon ami a eu les gendarmes au téléphone, il a fini par leur demander s'il ne fallait pas éventuellement qu'on se prenne un coup de couteau ou autre pour qu'ils daignent réagir. Il était en colère, ça se comprend!
Récemment, nous avons fini une AEMO, un éducateur spécialisé s'en était chargé et il a fait du bon boulot avec mon petit et moi (qui avait perdu ma place de mère), mais ça n'a duré que 4 mois, c'est bien trop peu pour des resultats valables.
On a eu plusieurs enquetes sociales également, montrant que je m'occupais bien de mon fils, tout comme l'éducateur la vu également, mais, dès que ces mesures se terminent, l'ex recommence son cirque.
Il est malin, il fait tout par derrière.
J'ai là quelques mails où il se dévoile à peine, mais je peux te dire qu'il est sacrément mauvais avec moi, il ne cherche qu'à me faire réagir, de préférence violemment, histoire que je me mette en tord.

Et tout comme pour ton fils, il s'en prend maintenant plus volontiers à lui depuis que je ne cours plus comme une imbecile. Le petit rentre malade souvent maintenant, avec des plaques d'eczema autour de la bouche et sur les parties génitales. C'est dur pour lui, et je suis incapable de le proteger.

Il a été suivi par une psy dans le cadre d'une enquete, laquelle m'a dit qu'en effet, le petit avait subi des violences psychologiques, mais qu'il s'était adapté, je la cite.
Enorme.. Sauf que les violences continuent, et que le petit les retournent contre moi au passage.

Pour mes poupées, oui, je vais essayer de publier quelques photos ici ;)
lulu

Message non lu par lulu »

Image

Image

Image

Image


Ce sont les deux dernières poupées que j'ai vendues.
La première est celle qui a été "perdue" par la poste.
Elle fait la taille d'un enfant d'un an à peu près.

La deuxième fait la taille d'un nouveau né.

Elles sont toutes les deux peintes et les cheveux sont implantés un à un! Elles sont lestés pour faire le poids d'un bébé.

Voilà, j'espère que ça t'enverra un peu de beau dans les yeux :wink:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

1° Et c'est le plus important, ton travail est superbe !

2° Je revis ce que j'ai vécu en te lisant. Mon fils est maintenant grand, 17 ans et il a réussi à se faire une idée de qui est son père. Il y a environ 3 ans, il m'a dit : "Maintenant c'est moi qui manipule le manipulateur !" Et c'est vrai !

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience. Fais-toi aider pour ton fils. Pour le mien, il a été suivi et l'est encore. Mais ça en vaut la peine.
Image
sardinole

Message non lu par sardinole »

Bravo Lulu vos poupées sont tout simplement magnifiques. Quel beau travail de précisions, on dirait des photos de bébé.
Quel talent !

Entourez votre garçon de tout l amour possible. Si votre compagnon s en occupe comme ça à l air d être le cas, cela permettra de l équilibrer lorsqu il est avec vous. C est déjà beaucoup, tous les enfants n ont pas cette,chance.

Bon courage et n oubliez pas de penser à vous, vous en avez besoin aussi.
plume

Message non lu par plume »

déjà, bravo pour ton travail, c'est bluffant et magnifique !!! ( et si je dis ça alors que je n'aime pas les bébés, imagine un peu !!! :lol: )

ensuite: ce que tu as écrit à propos de ton fils et de ton ex est tout simplement effarant !!!! alors, je sais que c'est lourd etc, mais là tu dois absolument porter plainte à chaque fois ( les gendarmes sont obligés de prendre ta plainte, sinon tu les menaces d'en référer au procureur, tu vas voir, ils vont pas apprécier ). Il faut tout noter, garder, toutes les menaces écrites, les mails/sms... bref, protège toi et protège ton fils. Il est stressé ( plaques d'eczéma ), il te faut agir...

ah et félicitation à la psychologue... :shock: :shock: franchement ça me laisse sans voix :evil:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Tu as raison Plume. Parmi les psys, il y a "à boire et à manger".

Un exemple :

à la décision judiciaire : les psys désignées par le tribunal pour l'expertise concluent - H est bien chez sa mère, il n'est pas bien chez son père mais nous proposons tout de même d'élargir la garde pour autant qu'H et son père soient suivis par un psy !

Il en existe de très bons (c'est grâce à deux de ceux-ci que mon fils peut grandir à peu près harmonieusement : la première qui a suivi H petit, a eu l'intelligence de passer le relais lorsqu'elle a senti qu'une TCC serait plus bénéfique pour lui. Merci à eux.)
Image
lulu

Message non lu par lulu »

Coucou!

Merci d'avoir jeté un oeil à mon travail :D

Pour mon petit, ça fait maintenant près de 4 ans que l'ex se mele de son education, et enchaine les procedures.
Plusieurs intervenants lui ont clairement demandé d'arreter le dépot de plainte à tout va, en vain. Il a été reconnu particulièrement rigide psychologiquement, et evidemment particulièrement avec moi. La psy m'a demandé en réponse à ce constat de "m'endurcir", ce à quoi je lui ai gentiment rigolé jaune au nez..
En me demandant ça, elle me prévient que je vais cntinuer àm'en prendre plein la tronche, et qu'il me faut rajouter des barricades et carapaces. Au bout d'un moment, j'en ai eu marre de ces nneries, et j'ai pris le partie de m'en fcher completement, du moins, autant que possible.
Et j'y arrive pas mal maintenant.

J'ai fini par comprendre quelle personnalité il avait, pourquoi ça marchait si bien avec moi (je culpabilise à la vitesse de la lumière! entres autres..). Mais surtout, j'ai eu un deuxième enfant avec un autre homme, et qui a beaucoup oeuvré pour me montrer que je suis vraiment une bonne mère et pas le machin décrit par l'ex à chaque audience, et de préférence devant le gamin.

Ce mois ci, l'educateur déplacé pour l'aemo devait rendre son rapport au cours d'une enieme audience. Par fatigue et blazée on va dire, je n'ai pas répondu à sa proposition de lire son rapport.
Il avait promis beaucoup de choses qu'il n'a pas faites. Aujourd'hui, je suis en attente d'un enieme rapport d'audience, qui encore une fois, ne changera rien à notre vie, mais paiera encore pas mal de salaires.

Je ne veux pas gaspiller mon temps et mon energie à cette bataille que l'ex mène tout seul. Je ne veux pas organiser ma vie autour de ça, et pourtant, si je prenais part, c'est bien ce qui arriverait! Je n'ai rien à me reprocher, je ne prendrais pas d'avocat, et je ne me justifierais pas.
Je garde mon temps pour ce qui est vraiment important dans ma vie, ma famille, mon boulot, rire, et respirer. L'ex ne fait pas partie de mon présent, ni de mon avenir, il n'y a plus sa place depuis fort longtemps, et quand il aura compris ça, il pourra enfin vivre SA vie, sans, je cite la psy "projeter sur (moi) ses erreurs et angoisses".
Je ne suis pas son punching ball, et je ne suis pas là pour amortir sa connerie.

Quand au petit, il est donc rentré vendredi soir... soit 5 jours après son retour normalement imposé par le jugement. Les gendarmes ont bien été prévenus, tout le monde le sait, et on me demande pourtant encore de me déplacer au domicile du pere pour récuperer le petit. Ceci explique que le petit soit resté 5 jours là bas, sans aller àl'école.

Les heures qui ont precede son retour furent particulièrement angoissantes pour moi car je retrouve un etranger qui fuit mon regard, mon contact et reste silencieux pour finir par pleurer à chaque fois.
Nous avons reussi avant la sortie à le voir discretement dans la cour à l'heure de la recré, il errait tout seul, le regard dans le vide.

Lorsque j'ai été le cherché à la sortie, il a commencé à faire l'étranger, puis comme d'un coup de baguette magique, il s'est approché de plus en plus vite de moi, et m'a fait un bisou!
Alors j'ai enchainé, et ça s'est bien passé. Mon homme àla maison lui a causé un peu dans la foulée, on a joué, et je n'ai pas noté de probleme du tout, bien au contraire, il est très sage! Pas de pipi caca au lit, pas de betise (enfin... ;))) ), il mange bien, dort bien, super!

Hier, on lui a fait decouvrir la nouvelle maison, et il avait porté avec lui un sac de jouet à ma demande, afin qu'il le pose dans la chambre qu'il aurait choisi.
Il a choisi la seule où il y a déjà un lit et une table. Il était très content, un peu déçu qu'on ne continue pas ày engranger ses jouets :D

Me reste à lui présenter la nouvelle instit, et ça, ça m'angoisse un peu, car hier, il m'a dit qu'il etait content de changer d'école et qu'il y retrouverait tous les copains, me citant des prénoms.. je lui ai expliqué doucement qu'il s'en ferait de nouveaux, j'espère que ça va bien se passer.....!

Du coup, pour feter ça, on a filer chercher un nouveau sac d'école, et surprise, on est tombé sur le seul sac mickey, heros du petit, du magasin. Nouvelle école, nouveau sac, peut etre un argument de choc pour appater les nouveaux copains? lol

Et vivement qu'on s'en aille d'ici.
Mon homme et moi sommes dégoutés de pas mal de choses ici, ça va nous faire du bien.

Quand à moi, meme si je suis pressée par des délais au boulot, je la joue relax. Je fais ce que je veux, quand je veux. Et puis je rale. lol Ca me fait du bien! Et ça fait marrer mon homme au passage.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »



Ta psychologue a raison mais pour y arriver, il faut que tu en apprennes plus sur les manipulateurs. Ce sont des gens dangereux et s'en libérer n'est pas facile. Ce n'est que depuis que mon fils est ado que j'y suis vraiment parvenue. H était enfin hors de sa portée et c'est ce qui m'a permis d'aller vraiment de l'avant.



http://www.la-psychologie.com/manipulation.htm

http://www.ithaquecoaching.com/articles ... r-734.html



http://violence.morale.over-blog.com/ar ... 17371.html
Image
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Message non lu par lalaa2409 »

oui, il faut te blinder. Je sais, ça semble tellement simple à dire mais c'est le seul moyen pour toi de vivre.

mon mari a vécu 14 ans avec une perverse narcissique avant de la quitter, ce qui n'empeche pas Mme Ex d'essayer de nous pourrir la vie, surtout depuis notre mariage d'ailleurs, avec la bienveillante complicité de sa fille ainée aujourd'hui agée de 14 ans.

nous n'avons que le choix de ne pas répondre à la provocation, même si le sujet des filles est particulièrement douloureux pour mon mari et moi.

courage
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
lulu

Message non lu par lulu »

Merci :D

Depuis quelques mois, je lis pas mal à ce sujet, mais je n'ai pas la configuration mentale pour veritablement comprendre ce fonctionnement, à mon grand regret.
Je suis toujours dépitée par les evenements qu'il provoquent, et me retrouve systématiquement "coincée".

J'ai pris enormément de recul quand meme, et après une grosse depression express, (il me fallait proablement toucher le fond!), j'ai fini par vraiment prendre le pli, pour ne plus prendre ses attaques en pleine figure.

En me renseignant sur la question, j'ai découvert que ce comportement était très commun, et qu'il est aussi celui que ma mère a toujours eu. Ceci explique cela.

Mon premier neuro m'avait d'ailleurs expliqué rapidement que pour aller mieux avec la sep, je devais prendre des mesures fermes et c'est ce qui a motivé en grande partie le fait que je m'en aille de ma région natale.
J'ai reussi jusqu'à présent à tenir ma mère éloignée, je ne communique plus avec elle, et j'ai arreté de culpabiliser à cause de ça. Ca revient parfois, surtout quand elle essaie d'appeler deux à trois fois par jour.

Mais pour l'ex, je n'y arrive pas, evidemment. Puisque mon petit gars est pris en otage, je suis obligée de faire avec.
Il y a quelques temps, poussée dans mes retranchements, j'ai envisagé serieusement de l'abandonner.
J'en ai meme parlé avec une educatrice qui n'a pas eu de réponse à ça.
Je lui disais que puisque mon gosse était pris "dans un conflit de loyauté" sur lequel je n'ai aucune prise, et puisque c'est à moi l'adulte parent de prendre les grosses decisions, je voulais prendre cette décision de m'en séparer pour qu'il n'ai t plus le sentiment de devoir choisir entre son père et moi.

Mais je n'y arrive pas. Meme si quotidiennement ça a été l'enfer avec lui, l'enfer avec l'ex, je n'y arrive pas. Au fond de moi, je ne pense pas que ce soit la bonne decision. Mais alors comment faire sortir cet enfant de ce conflit?

Je fais toujours de mon mieux, et ça ne sert à rien, tout m'est reproché, dans un enorme dossier où sont compilés des "preuves", des clichés où on voit que j'ai eu le malheur de mettre une chaussette trouée ou un pull trop grand à mon fiston. Une photo d'une oreille avec un peu de sébum. Une floppée de temoignages de l'entourage de l'ex me décrivant comme un monstre, une droguée, une handicapée qui passe son temps vautrée au lit à ne rien faire (ce qui est enorme quand on sait que j'ai à moi seule la charge de toute la famille, 4 personnes à nourrir quand meme..et que j'ai ma propre entreprise en plus des taches quotidiennes), et j'en passe.

Nous allons avoir une troisième enquete sociale, qui donnera probablement les memes conclusions que les précédentes, à savoir que le petit est bien chez nous. Le rapport devra etre rendu lors d'une audience qui se déroulera le jour de mes trente ans, cadeau, et qui décidera si l'ex obtiendra la residence fixe.
Il vit seul, travaille à l'exterieur, ici nous somme en famille, le petit a un petit frere et je souhaite qu'ils soient elevés ensembles, j'ai monté ma boite pour travailler à la maison et etre dispo pour lui (je l'ai crée alors qu'il n'avait pas un an) et donc pour toute la famille.
Seulement voilà, on me reproche d'etre vegetarienne (alors que le petit mange à la cantine le meme repas que les autres), on me reproche mon hygiene (oui oui le sebum dans l'oreille), enfin bref, je vais pas vous faire la liste, parce que j'ai cru comprendre que ces types agissent tous sur le meme modele et reprochent systematiquement les memes choses.

Je voudrais juste qu'au moins un juge se rende compte qu'il fait partie d'un lot de juges que monsieur sollicite à la chaine pour obtenir une decision qui lui plaise (en vain jusqu'à présent), et qu'il nous dispense de voir monsieur lors des echanges. Ca a été proposé, personne n'a suivi.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

je ne devrais pas rire avec ça Lulu, mais chaussettes trouées, pull trop grand et sebum dans les oreilles! je viens de réaliser que je suis une très mauvaise mère!!! mdr mdr mdr

en tant qu'enseignante aussi, j'ai fait de la petite section, et le lever de la sieste (entre autre) je peux te dire que les chaussettes trouées, les lacets avec des noeuds indécrottables, les vêtements trop grand, trop petits, les ongles trop longs, le linge décoloré.... c'est pareil pour tout le monde!
Le sébum, certains médecins disent que ça protège et que de nettoyer trop souvent c'est mauvais ...

Je signalais parfois aux parents que ça serait bien de couper les ongles, parce qu'ils ne le voient pas toujours et ça évite les griffures (intentionnelle ou pas) mais il ne me serait jamais venu à l'idée qu'ils étaient négligents pour autant. Les vêtements, tant que le gamin est assez couvert quand il fait froid, et que les vêtements sont faciles à mettre et favorise son autonomie, c'est bon, c'est pas le défilé de mode!

C'est à se demander si les personnes qui font ces dossiers, sont parents eux-mêmes.
J'espère que l'audience se déroulera bien.

Bon courage pour la suite!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Tu n'as pas encore eu assez de temps pour réagir correctement face à une situation qui te ronge tout le temps. Fais toi aider (psy) par quelqu'un qui te permettra de prendre du recul. Ce n'est pas facile, je sais. J'ai mis près de 10 ans.

Dis-toi que jusqu'à présent la justice semble te donner raison. C'est déjà pas mal.


Image
Image
lulu

Message non lu par lulu »

ahaha Stephanie, j'imagine bien oui, que tu en as vu à la pelle, et je peux meme te dire que l'aide de l'instit qui etait là l'année dernière, malheureusement retraitée maintenant, était excellente pour ça.
Quand mon gosse avait joué dans une belle flaque, pas de souci, elle me le changeait, et s'il n'y avait plus de chaussette, elle lui collait... des collants :lol: Et alors, il avait chaud, au sec, impeccable! Le tshirt trop grand vient d'elle aussi, et j'ai toujours été bien contente qu'elle le change quand il était trempé, ou avait souillé ses sous vetements.
Mais l'ex est tellement pointilleux avec moi qu'il s'acharne sur des détails et ne se rend pas compte du ridicule de la chose.
Il a une avocate, j'aiarreté de chercher si elle avait du bon sens... elle est payée pour faire ça, monter ses dossiers, peu importe pour elle je pense, du moment qu'elle touche son cheque à la fin...

Il a la facheuse manie de lui curer les oreilles au coton tiges quand il l'a. Et curieusement, il denonce des otites à chaque fois qu'il l'a, le collant à chaque fois sous antibios. Moi j'en ai fait toute mon enfance des otites, je sais qu'on enfonce pas un coton tige dans les conduits, ni de flotte, et que les antibios sont le pire remede dans ces cas là, mais il s'en fout, il le traine chez le medecin tous les 15 jours, et pointe par la même mon manque d'attention envers le petit.

Il m'envoie régulièrement des mails me demandant d'inspecter ses selles ou ses secretions, de le couvrir quand il sort, de prendre sa température, etc... ça fait presque 5 ans que je m'en occupe, sans son aide, et avant qu'il ne s'en mele, cet enfant n'était jamais malade.

L'année dernière, ses evaluations scolaires étaient excellentes, et cette année, j'ai eu un papier de l'instit me demandant l'autorisation pour un soutien scolaire personnalisé. Ce que j'ai refusé. Soit, elle est passé par l'ex qui s'est fait un plaisir de dire le contraire, evidemment. Ils sont de meche tous les deux, et on m'a clairement signifié que mon avis, on en avait rien à cirer.
L'educ AEMo lui a demandé un double du carnet de liaison, devant moi, elle a accepté en sa présence, et cette année, plus rien, elle nie tout. La directrice aussi. Je leur ai rappelé que c'était aussi la loi quand les parents sont séparés, rien à faire. Elles m'ont gentiment rit au nez. Alors j'ai passé mon chemin..

On change d'école dans quelques jours, suite demenagement, et je sens déjà les emmerdes arriver. Comme il a piraté ma messagerie, il sait où nous allons, et s'est pointé à la mairie, probablement pour signifier son désaccord par rapport au changement d'ecole. Juste pour m'emmerder.
On demenage à 4km, on se rapproche de son domicile, l'ecole est nickel, la maison secure et propre, en plus d'etre immense. Nous avons d'excellentes raison de partir de notre logement actuel, mais je sais qu'il est déjà en train de monter un bateau avec son avocate pour complexifier les choses.

C'est déjà assez difficile d'elever des enfants dans un contexte "sain", mais là, tout est fait pour que ça se passe mal. EN attendant, on fait tampon.

Lobidique, cette citation, je l'ai gravée dans ma caboche ;)
Oui, 4 ans, la tete dans le guidon, c'est une perte d'energie et de nerfs monumentale. Peu, voire très peu de moments pour se poser et observer les choses de plus loin. Mais je le fais quand meme de temps en temps. J'ai du empieter sur mon travail pour ça. Je travaille nettement moins, mais par chance, ma cote a grimpé suffisamment pour me permettre du temps 'libre".
J'ai consulté beaucoup de psy l'année dernière.
Entre nous, à deux reprises en urgence, parceque je voulais en finir et que ma raison me hurlait que je devais réagir en demandant de l'aide.

Un neuro-psy m'a dit que j'avais toutes les ressources mentales pour surmonter ça, il m'a serré la main très fort en me disant qu'il ne doutait pas de ça. Je suis sortie de son cabinet dans un etat etrange, et je suis resté euphorique pendant plusieurs heures! Depuis, j'ai gardé ses paroles en tete. Notamment ce qu'il m'a dit au sujet de mon travail : Tant que vous peignez, vous vous en sortirez.
Et il a raison.
Quelque part, ça me préserve de la folie.
Quand à la deuxième grosse crise (suite au dossier enorme dont j'avais parlé), là, c'était vraiment vilain à voir, mon homme et ma belle mère m'ont trainé au CMP. A part pleurer, trembler, je n'ai pas dis grand chose. On a donc fait rentrer mon homme dans la pièce, et on lui a demandé l'autorisation de m'interner... Ca a fait son petit effet et je me suis tirer de là, les james à mon cou :)))) Ce fut le meilleur traitement psy que j'ai eu en terme de rapport temps-efficacité! :lol:

Quand à la demi douzaine d'autres psy que j'ai pu voir, dont certains regulièrement, tous m'ont dit je n'étais pas 'folle' puisque c'était ma question, vu que l'ex le braillait sur tous les toits, et que je réagissais bien. Que j'étais une bonne mere, et qu'il était normal que je me sente comme ça.

Je reste quand meme très peu sure de moi, malgré les efforts de mon homme pour me rappeler mes 'talents', ma belle mère, qui est aussi ma meilleure amie depuis plusieurs années (je la connaissais avant de connaitre son fils), mon père...Je me remets perpetuellement en question (et c'est un peu mon métier il faut dire!!!), et c'est lourd..

Je n'ai accroché veritablement avec aucun psy, pire, je commence à comprendre leurs tours de passe passe pour soigner ou faire réagir, ce qui fait que ça ne fonctionne plus. J'essaie de me confier, en vain.

Et pour tout dire, la chose qui me taraude veritablement, et bien, je n'arrive pas à l'aborder. C'est ma mère. Je n'arrive pas à en parler.
J'en ai parlé une fois à ma meilleure amie, il y a deux ans, rapidement, c'était tellement douloureux que j'ai stoppé la conversation, en larmes.
Si j'ai pu lui en parler, c'est parceque sa mère a eu un peu la meme enfance que celle de ma mère.
La première a réagit comme moi en retournant la colère contre elle meme, refusant en bloc la violence envers les autres, mais ma mère elle, a retourné la violence contre moi seule pendant 15 ans, puis contre mon frere à sa naissance.

Je ne supporte pas qu'on leve la main sur un enfant, toute forme de violence me rend malade, et je n'arrive pas à en parler. Pourtnt je sais que la clé est là.
Pardonner à ma mère, pour me sortir cette culpabilité..
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Désolée de ne pas avoir tout lu Lulu mais c'est écrit tellement petit...
Mais bon les mômes je connais, j'en ai eu trois qui sont chez leur père maintenant, les fringues pas à la mode, trop petites ou trop grandes je connais et je sais que je vais y repasser car mon homme n'a pas d'enfant et je veux lui en faire deux à la suite, donc ça va recommencer mais j'adore... Mais ont en profite en ce moment, nous ne sommes que deux !!!

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
lulu

Message non lu par lulu »

Salut Lolo,

Excuse moi, j'ai du mal à lire moi aussi en plus, j'y pense jamais!!

Profitez en bien, et surtout DORMEZ tant que vous pouvez :)))


La suite des evenements...
hier soir, à l'heure où je m'appretais à aller chercher mon mome à l'ecole, j'entends crier en bas de l'escalier mon nom.. L'éducateur de l'AEMO, dont j'ai ignoré les moultes coups de fil et messages meme pas ecoutés depuis quelques temps.
J'ai coupé le contact après ma dernière poussée, j'en pouvais plus.

Bref, venu hier soir me demander des comptes. Ca m'a comme qui dirait fichue en boule, je ne suis toujours pas calmée ce matin.

Cet educ a été pas mal du tout au départ, et puis, rapidement, comme beaucoup, il s'est laissé embobiné, a confondu pas mal de ce qu'on lui disait. ca a duré 4 mois, pour pas grand chose, parceque tant qu'il faisait son boulot, l'ex se tenait à peu pres à carreau, mais dès qu'il avait le dos tourné, ça recommençait de plus belle.

J'ai expliqué, encore une fois, ce que j'avais sur le coeur, en 10 minutes, parcequ'il avait un RV, et j'ai posé des questions, qui sont restaient sans réponse, comme d'habitude.

Dans quelques jours, ce seront les vacances. L'ex prend le petit à la sortie de classe pour quelques jours, et je vais devoir recuperer mon gosse.. au domicile du père, puisque rien n'est encore mis en place, ni meme de décision prise pour que je n'ai plus à le croiser.
Alors, comment ça va se passer? Et bien, comme la semaine dernière, je vais attendre le bon vouloir de monsieur, pour qu'il le dépose à l'école à la fin des vacances. Et en bonus track, c'est aussi à cette date que le petit changera d'école, donc, va pas falloir compter à ce qu'il le ramène à la nouvelle école.

J'en ai marre de tout ce fatras, de toute cette energie gachée dans du vent, à essayer d'anticiper ses manigances.

L'éduc m'a sortie que j'étais obligée de venir à l'audience par rapport à l'aemo. Et que le petit devait y etre lui aussi.
D'une je n'irai pas.
Je ne me suis jamais déplacée à ces x audiences, c'est pas demain que ça commencera, je suis toujours pas sur le banc des accusés à ce que je sache.

Ensuite, qu'est ce qu'un enfant de 4 ans fait dans une salle d'audience, sachant le sujet abordé, à savoir si maman est bien la sous m*rde que décrit papa et son entourage, ou si on peut encore laisser le droit à maman de s'occuper de son fils?
Quelle ambiance pour un enfant qui n'a pas son mot à dire!!

Faudra certainement pas compter sur mi pour l'y emmener non plus.

bon, bref, je suis en boule, ça m'enerve plein tube, je sais pas comment leur faire comprendre que je veux plus me laisser taper sur les nerfs, qu'à chaque fois que ça va trop loin, je fais une poussée, et que j'ai besoin de mes nerfs et de mon energie pour m'occuper de la famille, de mon travail et de la maison, en quoi ce n'est pas audible pour eux?

Alors faut se justifier, encore et encore, s'excuser encore et encore, mais à la fin, ça va, je fais rien de mal, ça a été montré mais c'est pas grave, on rouvre encore une énième enquete sociale, parcequ'on a réussit à attraper un énieme juge! Et rebelote!!!




lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Sois tout de même prudente ! Prends conseil auprès d'un avocat car il(s) ne te rateront pas si tu as le malheur de te mettre dans ton tort (pas par rapport au bon sens mais par rapport à la loi qui n'est pas toujours parmi les plus logiques.
Image
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Et bien sacré bordel pour toi !!!
L'AEMO je connais aussi mes fils étaient vu par une éduc qui continue à me gonfler grave surtout maintenant que je n'ai plus mes enfants.
Nous allons déménager et elle veut la nouvelle adresse, et bien je n'ai pas décidé de lui donner, je ne vois pas mes enfants même pour les vacances car à cause du déménagement ça sera trop le cirque, donc maintenant on verra à Noël...

On m'a volé mes enfants pendant que j'étais dans un moment super faible, j'ai su ça à l'audience du 5 octobre.
Normalement j'aurais du récupérer mes fils après les vacances d'été donc pour la rentrée de septembre et là mon ex les a inscrit à l'école dans son patelin de merde pendant le mois de juin. Facile de me prendre mes enfants pendant que j'étais à l'hôpital !!!

Enfin bref je sais que je ne pourrais pas les récupérer et pas les voir souvent, il y a 500 bornes entre mon ex et moi, donc pas facile...
De toute façon avec mon homme tout va super bien et nous allons refonder une famille, au mois d'avril mon gynéco me retire mon stérilet et roulez jeunesse !!! Et je suis bien prète, même impatiente de refaire un bébé, j'en rêve...

Donc pour moi que du bonheur dans l'avenir et mon homme va remonter une boulangerie à son compte et ça sera génial, je serais "patronne" et mon homme sera patron et grand chef, reste plus qu'à retrouver une boulangerie à vendre dans un coin sympa !!!

D'ailleurs regardez chez vous et dite moi si vous connaissez qq'chose à vendre, on a toute la france maintenant pour repartir à zéro...

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
lulu

Message non lu par lulu »

Lolo,
Navrée que tes enfants et toi aient eu à subir ça....

Ici, ça va, je ne me mets pas en tord.
Je sers les dents depuis presque 5 ans, et ça ne changera pas.

J'ai eu un entretien avec une enquetrice sociale il u a peu de temps, et etonnament, elle a choisi de voir monsieur, à son domicile, et avant de me voir!
C'est un bon signe je trouve. D'habitude, ça se résume pour lui à un ou deux coups de fils!

Ensuite, et bien je lui ai parlé très ouvertement, quite à lui etre familiere, tant pis. j'ai evoqué le fait que j'étais maintenant détachée de mon fils, et que je me retirais de sa vie grâce à tout ce foutoir.
Elle a eu un raisonnement assez inédit et qui m'a beaucoup interpellée.
Elle m'est apparue très naturelle et spontanée, au contraire de tous les autres qui ont tenté chantage affectif et autres manip.

Elle me reverra dans plusieurs mois, pour une fois, voilà quelqu'un qui ne va pas nous harceler. Encore un bon signe.

Elle m'a vaguement lu des passages de ce que monsieur lui avait confié, et j'ai pu voir qu'il s'était trahi à plusieurs raprises. Les mensonges ne sont plus tout à fait les memes.

Cette fois, j'ai donc mis les pieds dans le plat, j'ai signalé chaque mensonge, etc...

J'ai aussi demandé à ce qu'on nous foute la paix.

Ma foi, je m'attendais à une réaction un peu violente de la part de mon interlocutrice, et pas du tout, au contraire.

Je ne regrette pas de lui avoir parlé ouvertement.

Sinon, et bien comme c'était les vacances, je n'ai pas vu mon gosse depuis deux semaines, le père m'ayant ordonnée de venir le chercher chez lui, ce que je refuse systématiquement vu les agressions passées.

L'enquetrice m'a dit de l'appeler pour les prochaines vacances, qu'elle lui demanderait d'amener le petit à la gendarmerie, directement.

Enfin voilà, c'est toujours la mouise, evidemment, mais je me sens moins soumise à tout ça, et je me tiens bien plus droite et ferme envers tout ce monde. Ca fait du bien.

Pour le petit, gros changement, vu qu'on vient de démenager, il change d'école lundi, enfin mardi, je le revois lundi soir normalement, si son pere veut bien le ramener à son ancienne école. J'ai hate et en meme temps, j'en ai mal au ventre...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Image
Image
lulu

Re: un petit coup de blues!

Message non lu par lulu »

Salut salut!

Des news du front..

Depuis quelques jours,j'ai les genoux qui débloquent. C'est pas la première fois que ça m'arrive, le dernier coup étant pendant ma dernièsre grossesse.

La nuit, je suis reveillée par des douleurs très fortes sous les rotules. Je suis en train de déplier ma jambe, elle se bloque en extension, et comme une crampe, la sensation est identique, mais sous le genou quoi.

Pareil dans les coudes souvent.

A part ça, ma moitié gauche, du pied jusqu'au milieu du dos est engourdi, je commence à ne plus sentir grand chose en surface. Je recommence à inverser certaines lettres en ecrivant, mais ça reste leger.

Mon petit dernier a 9 mois maintenant, pour l'ainé, j'vaias eu une poussée à ses 6 mois, mais pour le dernier, une poussée pendant la grossesse (que je n'ai pas fait traiter).
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: un petit coup de blues!

Message non lu par lobidique »

Image

Nous sommes là pour t'écouter ?
Image
lulu

Re: un petit coup de blues!

Message non lu par lulu »

Salut Lobidique!! :)

Mon fiston va mieux. :D
En fait, avoir changé d'école a été très salutaire. Il a fait un bon enorme dans son vocabulaire, sa façon de parler, il retrouve son comportement d'antan, lorsqu'il allait bien. Il est de nouveau casse bonbon :)))
A posteriori, je me rends compte qu'il y avait un gros souci avec l'ancienne école. La nouvelle est très diff"rente. La façon de travailler ressemble beaucoup à celle de l'école où j'allais enfant.
La directrice aussi, elle a l'air pas commode, pas souriante, et en fait, elle est géniale. J'ai aimé la rencontrer, et une de ses premieres paroles à été "Je ne suis pas là pour prendre parti, je fais mon boulot et c'est tout". Alors, on va s'entendre! :D J'ai beaucoup apprécié, le dscours est très different, et rassurant.
le fiston s'y plait bien, il a meme eu un bon point!! Il faut que je lui trouve une petite boite pour les prochains!

A part ça, l'AEMO a été renouvelée pour un an. J'ai du voir l'éducateur il y a une semaine, discussion stérile, impossible d'obtenir des réponses concretes à mes questions. En plus d'etre evasif sur ses réponses, son role, il ment.
Alors je le mets en face de ses mensonges, et ça n'est pas joli à voir.
Un exemple :
Madame, l'école pour les petits est obligatoire, c'est la loi.
Réponse : l'instruction est obligatoire, et à partir de 6/7 ans seulement, mon fils en a 4...
Réaction de l'éducateur , il se met à rire nerveusement, "On va pas partir là dedans madame enfin!!"

Depuis qu'on m'emmerde, passez moi le terme, je me renseignequand meme un peu, je lis pas mal, et je regarde souvent du coté de la loi. Je m'aperçois que meme quand les lois sont clairs, il y a ceux qui n'ont pas l'obligation de les respecter, ceux qui doivent les respecter parfois, et ceux qui sont systématiquement sanctionnés s'ilsont le malheurde ne pas pouvoir les suivre.
Malheureusement, etant mise en echec regulièrement, je fais partie de la troisième catégorie.

Mais je crois que ce qui me défrise le plus, c'est c'est pression constante pour que j'entame une guerre contre le père Comme si le petit n'en avait pas déjà assez. Comme si ça allait pacifier les choses, et comme si j'avais pas autre chose de vachement plus constructif à faire de ma vie...

Ils ont eu droit à la lulu repliée sur elle meme, qui avait du mal à l'ouvrir, alors maintenant que je l'ouvre, ça leur fait pas plaisir. Je reste calme, mais je dis les choses, je montre du doigt. Et je souligne particulièrement les incohérences.

Et ça m'aide bien, je vois que ça aide mon fils également, il est plus serein, plus ouvert, et il me parle plus et avec plus de détails sur sa perception de la vie.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: un petit coup de blues!

Message non lu par lobidique »

Il reprend, probablement, confiance en toi et en lui. Voir sa maman pas en forme, ça fait peur !

Je suis contente que les choses aillent un peu mieux.
Image
lulu

Re: un petit coup de blues!

Message non lu par lulu »

suis officiellement en poussée depuis quelques jours.
La jambe gauche est comme une brulure, jusqu'au niveau du soutien gorge.

Quand à mon garçon, c'est la grosse mouise. Grosse prise de tete, ras le bol.
lulu

Re: un petit coup de blues!

Message non lu par lulu »

Je ne supporte pas le contact de quelque chose de froid sur moi, ça me brule vraiment, c'st insupportable, et l'eau n'en parlons meme pas.
Je fais beaucoup d'efforts pour ecrire au clavier, les lettres sortent dans le désordre ou sont manquantes.
J'ai mal, je suis de mauvais poil, j'ai envie de hurler, et de casser la tete à tout le monde, je suis vraiment vraiment de mauvais poil. Tout m'est insupportable!!!

La semaine avait déjà mal commencé, ave un cinoch dans la soirée, que je pensais avoir reglé, et rebelotte le matin suivant. Hier donc, ça a ét remontage de bretelles et recadrage, puis encouragement l'après midi, et hop, ça recommence dans la oirée;
J'ai peté un cable, je me suis vraiment mise en colère du coup, il a terminé dans sa chambre, couché à 18h 30!
Ce matin, c'est la chouinite, moderée, je lui ai dit de rester dans sa chambre, avec un bouquin, parce que RAS LE BOL de son cirque tous les matins! Et je suis seule pour m'occuper des deux le matin, sr trois heures à peu près, donc pas possible là.
Demain soir, il va chez son père, qui le gardrra toues les vacances puisque je ne pourrai pas le recuperer, comme d'hab, ça me fout les glandes comme pas possible, mais c'est comme ça. Et le gosse est super content, puisqu'il a eu la belle promesse d'une tonne de cadeaux, et allez!
T'as raison, l'esprit de noel, on s'en fiche hein!

Enfin c'est pas grave, moi aussi je vais le prendre comme des vacances, tant pis!
Je vais me faire une semaine peinarde, je vais pas bosser déjà, et m'occuper de mon nombril, et manger des chocolats!
Et puis me prendre une grande et longue douche tiens, qu'ils aillent tous au diable, marre de courir!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: un petit coup de blues!

Message non lu par lobidique »

As-tu déjà pensé à le conduire chez un(e) psychologue ? Cela lui permettrait de "déposer" les choses trop lourdes pour lui et qui le font souffrir. Un "gosse" qui va mal est souvent "infect". Si je le sais, c'est de ma propre expérience.

C'est difficile mais profites-en pour te reposer et récupérer en te chouchoutant pour être en forme (le plus possible) à son retour.

Image
Image
lulu

Re: un petit coup de blues!

Message non lu par lulu »

oui j'aimerai qu'il soit suivi. J'en ai fait la demande il y a des mois, reiterée, restée lettre morte.

Je n'arrive plus à faire la part entre son comportement normal d'enfant de 5 ans, et celui d'un enfant qui en a gros sur la patate. Tout m'hérisse le poil et je réagis au quart de tour depuis quelques jours.
Il me désespère, c'est le terme.

Il ne fait plus montre de violence physique, ne me crache plus dessus, ne fait plus au lit ou dans la culotte à l'école, il a changé de méthode, et celle là ressemble tellement à ce que son père fait que ça me rend malade. Je pense que c'est le coeur du probleme pour moi.

Il se met à mentir enormément, sur tout, et ses mensonges sont énormes. Il n'admet jamais avoir fait une annerie,meme quand c'est arrivé sous mes yeux. Il nous manipule sans cesse, exactement comme son père le fait, ça me rend dingue!!!! Je ne comprends pas qu'on puisse inculquer ça à un enfant!!
Lorsque je lui explique quelque chose, une regle par exemple, à respecter ici, meme si c'est autrement ailleurs, j'ai en face de moi un petit garçon à l'apparence très sage, qui me dit Oui Maman, je ferais ceci celà, oui maman d'accord!
Et dans la seconde suivante, il me fait une annerie.
Alors les petites betises, passons, et bien souvent il se punie lui même :
Hier, il a voulu farfouiller dans une armoire très haute, dans les toilettes. Persuadé qu'elle devait contenir quelque trésor, et comme il a l'habitude de me vider tous mes produits, il n'a pas pu s'empecher de l'escalader.
Manque de bol, l'armoire est tombée!! Elle a été retenue par le mur d'en face, il a eu de la chance, sinon, il se prenait un petit 100 kg sur le coin du nez. Il a eu bien peur, je me suis fachée, et on a remis l'armoire en place.

Mais quand par exemple il balance des jouets lourds, en bois, au visage de son petit frere, qu'il adore, alors que je me suis déjà mise en travers, là, je sais pas, je crise!
Il a toujours été très délicat et attentionné avec plus petit ou faible que lui, j'ai mis unpoint d'honneur à lui inculquer ça. Et s'il l'avait acquis, depuis quelques temps, il recommence à etre mechant avec ceux qui sont plus faibles. Il prend plaisir à faire mal, ça le fait rire, il joue les balances et attend qu'on vienne punir celui qui a été dénoncé, il apprend des gros mots à une petite à l'école, laquelle s'est faite punir (avec mon fils), alors qu'à part repeter ces mots, la pauvre n'avait rien fait.
Il n'en dit pas à la maison. Il alterne des masques, un coup enfant modele, sourire en coin quand meme, un coup martyre de la nation, et vas y que je me roule en boule sur mon lit, que je me cache avec mes bras, genre je le passe à tabac!
Je ne lui ai mis qu'une tape sur le cul de toute sa vie, et ça date de deux ans. Ca a été expliqué et j'ai demandé pardon.
Personne ne le frappe ici, j'ai horreur de ça!
Hors il fait comme si j'étais un bourreau d'enfant, allant meme à me le dire en face!!! Maman tape papa, maman me tape, moi je n'aime que papa, je veux rester avec papa, etc..

je te promets, j'ai les glandes, j'en ai ras le bol! Si ça continue je vais jeter l'éponge! Je vais tacher de brasser un peu pour cette histoire de psy qui n'arrive pas, et penser à autre chose pendant ces vacances sinon je vais exploser!!!!
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: un petit coup de blues!

Message non lu par lalaa2409 »

zen !
Mon fils de 7 ans a passé des vacances chez son pere qu'il a au final peu vu et qui me lache les baskets pour le petit, à se demander des fois si il a un fils. Bref, à la rentrée, il a fallu apprendre une poésie et j'ai eu une dispute avec mon fils qui s'est conclue par "papa, je veux papa". Reflexe d'enfant, te prends pas le chou, c'est Noel ! et c'est pas bon pour toi
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: un petit coup de blues!

Message non lu par lobidique »

Lulu, en te lisant, je retrouve des choses très proches de celles que j'ai vécues. Pourtant, j'y suis arrivée.

Le petit a maintenant 17 1/2 ans et se débrouille très bien pour répondre à son père, les rares fois où celui-ci se manifeste. Il a commencé à remettre son père à sa place vers 14 ans (je sais c'est encore long jusque là) mais jusqu'à l'année passée, j'ai pris bien soin de ne jamais dire du mal de son père (il le sentait peut-être mais rien n'était dit). Encore maintenant, je l'écoute plutôt que de commencer à parler mais il a eu le temps de se forger seul une opinion et je pense que pour lui, c'est précieux.

Tu auras besoin de BEAUCOUP de patience mais ça vaut le coup. Courage et fais-toi aider (psychologue ou pédo-psychiatre).
Image
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »