encore les jambes ....

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Brigitte

encore les jambes ....

Message non lu par Brigitte »

Bonjour,

Petite question encore. Hier toute la journée, j'ai eu les jambes particulièrement raides et puis en rentrant chez moi, en sortant de la voiture, j'ai eu mal au molet, genre crampe légère, le problème, c'est que ce n'est pas passé depuis. Aujourd'hui, on rajoute des espèces de crampes dans les quadriceps (je pense que c'est ceux-là), mon bras droit est lourd et idiot et puis avec toutes les sensations bizarres habituelles.

Vous pensez que ca peut être une poussée, ou bien ce sont juste des symptômes un peu plus fort. Je sais que la spasticité est un symptôme de SEP, mais peut-elle être un signe de poussée? J'ai cuisiné ce weekend ... peut-être trop longtemps debout? Mais bon cela en soi ne serait pas normal quand même, j'ai cuisiné, pas couru un marathon!
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

oui mais cuisiner c'est peut-être encore trop : toujours debout !
Pour la poussée, je peux pas te dire, moi j'ai une forme sans poussée.
Mais qd je reste debout trop longtemps, je deviens complètement raide et je ne peux plus marcher. En général ça passe que le lendemain.
Si tes symptômes persistent, il serait prudent d'en parler au neuro ou au moins à ton médecin.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Lelette

Message non lu par Lelette »

Hello Brigitte,
Si les symptômes ne passent pas, ça serait bien en effet de contacter ton neuro. Ça peut très bien en effet être une poussée. Les miennes sont tellement différentes de ce qui est décrit la plupart du temps, que je m'en rends compte souvent après coup...

Reviens nous dire !
b4
larmecristaline

Message non lu par larmecristaline »

Salut!
quand je lis ton message, direct je me dis poussée... mais après, je pense que le mieux serait de contacter ton neurologue, même si c'est rien de grave, juste pour être au clair ;)
courage!
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Vraiment sympa de répondre! Je dois dire que ceci me fait un peu paniquer pour le moment. Je vais donc attendre que la panique s'en aille (et puis peut-être que ce sera suffisant pour que les problèmes s'en aillent aussi!) et puis contacter mon neuro l'esprit serain si il y a encore une raison. J'ai pas envie de l'appeler pour des bêtes courbatures (quoique des courbatures parce que j'ai cuisiné, c'est pas mal en soi!)
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Bonjour,

Donc voilà, aujourd'hui les jambes vont mieux. Encore un peu raides et encore un peu de sensations bizarres dans les pieds, mais rien comparé à hier! Donc c'était bien de stupides courbatures! Mais alors là, des courbatures pareilles parce que je suis juste restée un peu longtemps debout, je trouve ca assez déprimant en fait! Ca me fait passer un cran plus loin dans ma tête. Payer pour avoir fait des vrais efforts, ok, mais si je dois commencer à considérer cuisiner comme un vrai effort physique ... pffffff :roll:
Je fais ma gym en faisant des lasagnes!
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Dans la sep, les symptômes vont et viennent, il faut pas s'affoler tout de suite, ça ne se reproduira peut-être jamais, va savoir !
Contacter le neuro si les troubles durent au moins 2 jours.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Tu as raisons. Je sais bien qu'il ne faut pas s'affoler, mais là j'ai quand même attendu un peu avant de trouver ca vraiment bizarre. Ca a commencé lundi matin faiblement et puis ca a empiré jusque mardi soir ... comme des courbatures normales en fait, sauf qu'elles étaient vraiment plus douloureuses et que je n'ai rien fait pour justifier d'en avoir! Donc, ca reste un truc bizarre ... un de plus! Comme mes jambes m'ennuient quand même assez souvent, on ne peut pas vraiment m'en vouloir d'avoir pensé au pire :oops:
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »