En attente de confirmation

Un professionnel de santé vous à diagnostiqué une SEP ?
Vous êtes en cours de diagnostic ou vous vous posez des questions sur certains troubles dont vous faites l'objet ?

UNE SEULE RÉPONSE: LE PROFESSIONNEL DE SANTÉ !

Le diagnostic SEP est l'un des plus difficiles et des plus longs à poser donc venez nous en parler dans ce forum, vous n'êtes pas seul dans ce cas !
hove

En attente de confirmation

Message non lu par hove »

Bonjour,

Voila je suis en attente de confirmation pour la sep et faut dire que mon neuro est un peu septique pour lui mes symptomes sont une dépression :roll:
Je vais essayer de vous mettre quelques symptomes car je suis sure que vous allez surement pouvoir m'aider.

- fatigue mais souvent impossible de dormir ( douleurs)
- fourmillements dans les mains, les bras et les pieds
- douleurs dorsale qui rien ne soulage
- douleurs atroce dans les jambes et les pieds
- coups d'électricité frequents
- anesthesie du coté gauche du visage comme si que j'étais chez le dentiste
- vertiges ( 2 à 3 jours par semaine )
- nausées assez frequentes environ 5 jours sur 7
- des migraines avec coups d'electricité
- faiblesse musculaire dans les jambes et les bras
- probleme de mémoire ( énorme )
- absence mais je suis la sans être la ( difficle a expliquer )
- envie frequente d'uriner
- troubles de la vision ( assez frequents )
- douleurs diverses et variés avec sensations de brulures sur la peau

Surement encore d'autres symptomes mais en voila une bonne partie.
Je suis fatiguée de ne pas avoir de réponse a mes douleurs et mon neuro est franchement un homme en qui je ne fais pas confiance ( le seul dans le coin ).

Peut être que vous pourez m'éclairer sur mes symptommes et me dire si vous pensez qu'une dépression en ai responsable meme si je me tracasse la tête pour savoir pourquoi je ferais une dépression ???

Merci de m'avoir lu
Kosok

Message non lu par Kosok »

Hove, hélas nous ne sommes pas médecins mais les symptomes que tu décrit sont fréquents dans la SEP. Il ne faut pas oublier que d'autres maldies peuvent provoquer ce type de symptômes. Avant de dire que c'est psychique (de mon point de vue), il faut prouver qu'il ni à rien d'organique par des examens. As tu eu des IRM (médullaire et cerveau)? une ponction lombaire?
Si tu n'a pas confiance dans ce neuro, alors change très vite. C'est ton droit. Prend ton dossier sous le bras. Dans ce type de maladie, la confiance est un élément clé. Tant pis, fait 100, 200 km mais va voir quelqu'un de compétent et établit un lien de confiance.
eliselle

Message non lu par eliselle »

Les 3/4 du temps on diagnostique un truc psy et une fibromyagie par défaut d'examens concluant.
L'attente peut être extrement longue ou... rapide suivant les résultats d'un IRM ou d'une ponction lombaire.

Bon courage.
Lelette

Message non lu par Lelette »

A part les nausées, ce sont en effet des symptômes fréquents dans la sep. Les ressens-tu tous en même temps (ou au moins au cours d'une même période de plusieurs jours) ou bien sont-ils là, successivement, depuis plusieurs années ?

Nous ne sommes pas médecins en effet, et ça n'est peut-être pas une sclérose en plaques. Mais le côté psy a bon dos... Quand on a mal, ça n'est certainement pas que dans la tête !

Va voir un neurologue à l'hôpital, tu auras peut-être plus de chance d'être prise au sérieux que par un neurologue de ville ?
hove

Message non lu par hove »

merci pour vos réponses.

Lelette, mes douleurs surviennent par crises et en ce moment je suis en plein dedans.
J'ai des douleurs atroces dans le dos, les jambes, les bras,la tête sans compter les fourmis et la faiblesse musculaire.
J'ai rdv vendredi avec le neuro et si il me parle encore de dépression ( que je ne fais pas ) je retourne voir le doc pour qu'il me dirige vers un autre neuro.
Pourtant c'est le neuro qui m'a parler de la sep en me disant que c'était souvent psychologique :roll: .

Encore merci
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Psychologique la SEP? Et bien il en sait des choses ton neuro! Donc pour lui on est juste une bande de névrosés? Ca fait plaisir à entendre que certaines personnes pensent comme ca ... et un neuro en plus! On est des champions de la somatisation alors puisque notre dépression se voit sur IRM!! :wink:

Qu'il y ait des conséquences psychologiques à la SEP, je ne nie pas! J'ai lu souvent que la dépression est plus fréquente chez les gens qui ont la SEP pour des raisons encore obscures, mais la SEP n'est pas une dépression. Permet-moi de te dire qu'il est con ton neuro!
hove

Message non lu par hove »

Voila pourquoi je veux voir un autre neuro...
J'aimerais bien que mes douleurs ne soient que psy mais franchement j'ai bien trop mal et le douleur n'a rien de psy !!!

Cette nuit fut encore une fois une nuit de martyre !!!
Répondre

Retourner vers « Le diagnostic »