Aide

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
jujug

Aide

Message non lu par jujug »

Bonjour, je suis nouvelle.
je me suis inscrite car la maladie de mon pere s'aggrave. j'aimerais l'aider... il ne veut pas. il s'enerve contre tout le monde. il insulte ses proches (dont moi) nous dit des choses horrible et ne fait que parler de sa mort. je ne sais plus quoi faire...
je le sens de plus en plus s'eloigner de nous (mon frere et ma mere) il dit que cest de notre faute. il ne veut meme pas reconnaitre sa maladie. je sais qu'il souffre et j'aimerais lui montrer que jlaime mais il ne veut pas d'aide... ma mere elle ne lui parle plus (il a été odieux avec elle) et donc il insiste en disant quelle sera mieux quand il sera mort. cest vraiment horrible.
comment faire ? çà me fait beaucoup de mal de le voir comme çà
je ne connais personne dans cette situation je me sens seule. il ya deja eu des periodes de ce genre mais la je sens que cest different... mon pere va etre hospitalisé
je ne sais plus quoi faire pour le soutenir

aidez moi
domi31

Message non lu par domi31 »

bonjour jugug

Je comprends très bien le ressenti de ton père, je suis bien souvent démoralisée et aimerais disparaître, voir mon état s'aggraver, ne plus pouvoir marcher, bien sûr il faut garder espoir, mais c'est dur, chaque personne est différente, voir un psychologue peut-être pour ton papa.

J'ai bientôt 49 ans j'ai cette sep depuis janvier 99, que je n'ai jamais acceptée.

grosses bises que ton papa aille mieux, c'est dur je comprends.
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »