Douleurs bizarres

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Brigitte

Douleurs bizarres

Message non lu par Brigitte »

Bonjour,

Encore une petite question: aujourd'hui, j'ai vraiment mal dans en fait le haut de mon corp avec une espèce d'épicentre dans la colonne et ca tire jusque dans les doigts, de pire en pire. Je vais chez mon généraliste demain parce que honêtement, "ca peux pas continuer durer" (comme on dirait à Bruxelles...). Je n'ai d'ailleurs aucune idée de comment je vais dormir avec ca! Je ne me fais pas des masses d'illusions sur ce qu'il va me dire, comme j'ai ces satanés calc, il va me dire que c'est ca, je le vois venir! mais on peut toujours essayer :roll: à ce stade, juste des anti-douleurs seraient un bon début! Je suis contre quand on peut s'en passer, mais là, ca ne va plus! S'il doit m'assomer pour que j'ai un peu de répis, j'achète!

En fait, je ne veux pas mettre tout sur le dos de la SEP, mais là c'est encore des douleurs juste "bizarres" que je vais avoir un mal de chien à expliquer, donc je ne peux pas m'empêcher de me demander. Quelqu'un me disait que c'était possible ce genre de choses? Vous avez déjà eu des trucs comme ca? Mon copain Lhermite est très en forme aussi en ce moment, très fiable! Y a-t-il un lien?
Lelette

Message non lu par Lelette »

Tu nous diras Brigitte. Il est possible que tes douleurs soient indirectement provoquées par la sep : mauvaises positions, contractures musculaires...
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Ou indirectement provoquées par mon épaule ... qui elle-même serait indirectement provoquée par la SEP ... ou vice-versa. Quelle soupe! Je peux pas attraper une fois un rhume comme tout le monde? ... enfin pas maintenmant, j'ai un concert dans 3 semaines! Au moins mal à l'épaule et au dos n'empêche pas de chanter! :wink:

Sinon, j'ai pu dormir un peu plus que je ne pensais ... mais c'est quand même dur-dur. Je suis obligée de dormir sur le dos, ce que je déteste, mais toutes les autres positions font mal (voire très mal) .... et voilà encore une partie de mon énergie jetée par la fenêtre!

Je suis aussi contemment gelée, surtout mes mains et mes pieds! Hier, je me suis fait engueulée par mon mari parce que je prends une couverture et que ca fait comme si il faisait froid chez nous! (vu qu'il ne met jamais le thermostat plus haut que 19, je trouve que ca peut se discuter ...) Qu'est ce que j'y peux moi si mon corps me donne des renseignements idiots!

Enfin, on verra ce soir ce qu'en dit le médecin ...
Lelette

Message non lu par Lelette »

:shock: Tu te fais engueuler par ton mari parce que tu as froid et que tu prends une couverture ???
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Et bien parfaitement! Il m'a dit d'un ton irrité que je faisais comme si il faisait froid. Comme si je faisais semblant! C'est pas ma faute si j'ai froid! Je suis gelée dans mon bureau alors que tout le monde qui rentre me dit qu'il fait chaud ....
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Alors là, nous atteignons des sommets! Mes images IRM et celles de mon épaule étaient sur le même CD, donc mon généraliste a regardé les deux: il est maintenant convaincu que j'ai une compression médullaire et m'envoit chez un neurochirurgien. Je pense que ce qu'il prend pour une compression sont les vieilles plaques de la SEP qui on perdu leur beau hyper-signal avec le temps et qui donc n'apparaissent plus blanches, mais plutôt noires (info de mon neuro). Le bon point est qu'il est d'accord que mes trucs bizarres doivent effectivement être originaires du système nerveux central vu l'état de ma moëlle épiniaire dans la région cervicale. Ce qui est drôle est que du coup j'ai des anti-douleurs pour mon épaule et il n'ose plus m'envoyé chez le kiné pour les calc. Je dois dire que je préfère parce que vraiment, je pense que ca presse trop dans le coup ses exercices.

J'ai essayé des anti-douleurs cette nuit (un médecin de mon boulot m'en avait donné) et effectivement: pour l'épaule ca marche, pour le reste, non. Donc je suis maintenant convaincue que l'épaule est l'inflammation due aux calc et que le reste est sans doute neuropathique puisque ca ne répond pas aux anti-douleurs normaux. Dans une autre vie je ferai médecine tiens! En plus de plombier et électricien! :wink:
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

J'ai demandé à un de mes collègues médecins ce qu'il pensait de mon IRM. Pas de chance, il pense qu'il n'y a pas assez pour se prononcer mais que ce ce ne serait pas idiot d'investiguer pour voir s'il n'y a pas effectivement une hernie. Mais il pense aussi que vu les dégats de la SEP les douleurs dans les mains, etc ... sont effectivement liées à la SEP.

Je ne sais vraiment pas quoi faire maintenant. Je n'ai pas vraiment envie d'aller voir un autre neuro et surement pas de commencer avec un neurochirurgien si je ne suis pas sure qu'il y a quelque chose! Je vois les choses d'ici: ils vont se renvoyer la balle et me dire des choses contradictoires! J'ai essayé de contacter l'infirmière du département de neuro où je vais, mais bien sûr le mercedi est son jour de congé et personne ne la remplace! Je vais réessayer aujourd'hui, mais je ne suis même pas sure de quoi lui dire!
Lelette

Message non lu par Lelette »

C'est tout de même incroyable que personne n'arrive à lire tes IRM avec précision ! En qui as-tu le plus confiance en ce moment ?
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Et hop .... tout est mis en branle: nouvel IRM le 7 avril et visite chez mon neuro le 21 .... on va voir ce qui sort de ca. Ca fait encore long à avoir mal, mais l'autre date que le neuro me proposait était le 31 mars .... jour du concert Bach! J'ai pas pu me décider à laisser tomber ca :oops: . Et puis de toute facon comme ca j'ai le temps d'avoir mon IRM avant, ce qui est mieux! On pourra au moins savoir si il n'y a pas de plaque cervicale active qui suffirait à tout expliquer sans devoir courir voir un neurochirurgien!

Je sais que la SEP n'empêche pas d'avoir autre chose, mais là, je commence à me demander si quelqu'un n'a pas lancer un mauvais sort sur mon coup et mes bras!!! :twisted:
Lelette

Message non lu par Lelette »

Bien vu ! Tu fais les choses dans l'ordre, sans oublier le plaisir ! :wink:
Courage d'ici là, mais ça va vite venir (euh... essaie de lever le pied un peu d'ici là ?)
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

On verra effectivement dans 1 mois .... je suis vraiment curieuse de savoir ce qui se passe. Même dans House on ne voit pas 3 problèmes différents qui arrivent ensemble indépendamment! Décidemment, je ferais très fort kin1

Finalement, le meilleurs cas de figure est que ce soit une poussée en fait (j'aurais jamais cru dire ca!). Je dois dire que je préfère même une semaine de cortisone à une opération pour repousser mes disques vertébraux à leur place!
Lelette

Message non lu par Lelette »

Surtout qu'avec ça, tu seras peut-être enfin prise au sérieux :wink:
Bon, n'hésite pas à consulter si ça empire quand même, hein ?

PS : j'aime beaucoup ton avatar !
Brigitte

Message non lu par Brigitte »

Et bien j'en suis même pas sure!! Mais on peut toujours y croire :wink:

PS. Merci. Je les adore aussi mes oiseaux! Je suis contente qu'ils te plaisent!
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »