Besoin de conseille

Votre femme, votre mari, votre fille, etc... est malade et vous devez vivre avec.
Comment supporter et que faire pour l'aider.
Règles du forum
Le caractère sérieux de cette section du forum est incompatible avec les posts inutiles et sans importance réelle avec le sujet.

Nous vous demandons donc de réserver vos posts sans liens sérieux ou hors sujet à d'autres parties du forum qui sont prévues à cet effet ;)

Les débordements seront corrigés après concertation inter modos, et vous serez bien sur avertis en PV.
Toute réaction à ces corrections ne seront pas admises en public, vous pourrez revenir vers nous en PV uniquement.

Merci de votre compréhension
mimoun

Besoin de conseille

Message non lu par mimoun »

Bonjour comme certain le savent je dois commencer avonex la dernière semaine d aout le soucis mon copain qui a voulu que l on parle de "bébé "

Alors biensur que j en desire mais ; il m a sorti ces propos : "Ne commence pas ton traitement ou alors juste 6 mois car j ai pas envi d attendre 30 ans pour avoir un enfant ; en plus enceinte tu n aura pas de poussées "

j ai repondu que ma santé est importante tt de meme pour moi et que javais l envie de tester le traitement au moins sur 1 ans et demi pour voir si je n avais pas d autre poussées et ensuite voir pour un bébé .

ces deux dernières années j ai passée 6 mois a souffrir et 6 a tenter de recuperer ; chaque poussée est il me semble de plus en plus dure a tt recupérer ( jai que deux reférences biensur ) mais m a dernire je le sent j ai perdu pas mal de force et d equilibre de la jambe droite

donnez moi votre avis j en ai besoin , j ai peur aussi qu apres un accouchement cela me declare une poussée

merci beaucoup bisous
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

coucou mimoun avant d'entreprendre de faire un bebe je te conseil de penser d'abord a ta santé je comprend bien que ton copain veuille un enfant mais explique lui que les traitements de la sep ca ne ce prends pas juste 6 mois donc si vraiment il t'aimes il saura attendre le temps qu'il faut je te fais de gros bisous
Isis

Message non lu par Isis »

Oui moi je pense comme Majesty il faut attendre que ta sep soit stabilisée pour faire un bébé

je pense qu'il peux comprendre ça j'espère
de toute façon ton neuro te sera de meilleurs conseils je pense
mimoun

Message non lu par mimoun »

vi tu as une trés bonne idée isis j avais meme pas pensé , j avais pensé de moi meme avoir un enfant mais pas avant 1 ans et demi voir 2ans de traitement pour voir au moins comment je réagi au traitement mais mon copain ma dit je te préviens j attendrai pas lontps d autant plus si apres tu ne peut plus ( il attend par " tu ne peu plus je pense le fait d etre plus handicapée )

je trouve unpeu injuste ces propos ; mais il me dit que c est moi qui est egoiste car je ne pense pas a lui ; j ai peur de le perdre

donc vi je vais faire 6 mois de traitement et j irai avec lui au neurologue pour qu il puisse entendre en espérant que le neurologue lui dise qu il faut mieux attendre unpeu

merci de vos reponses bisous
franck

Message non lu par franck »

isis ton message est bizare j'ai du mal a comprendre

mimoundit toi que tu as de la chance
d'habitude les hommes moin ont parle d'enfant
plus cela leur plai
mimoun

Message non lu par mimoun »

certe jai de la chance de ce coté mais bon s il m aime vraiment il devrait pouvoir attendre unpeu ; moi aussi j aurai aimé avoir un petit bébé s il y avait pas le fait que je dois commencer un traitement je me poserai moins la question .

J ai pas l impression qu il comprenne que j ai peur de souffrir aussi
lors de l accouchement il y a de gros risque de poussée de plus si comme il dit on tente un bb dans 6 mois il y a aucun interet que je commence un traitement

donc pour le moment j ai le tps d y réfléchir mais je pense que d avoir un bb a 30 ans c est pas la fin du monde non plus

deplus avec la maladie j ai senti mon copin pas a laise je veux dire que je pouvais a peine bouger et me voir comme ça le deranger ; j avais besoin d aide pour faire la cuisine et menage et je m en suis prise plein la gueule car je fesais rien ( ça donne a refléchir ) ....

GROS BISOUSSSSS
Virgin

Message non lu par Virgin »

oh la la je fais des conneries comme modo :oops:
Virgin

Message non lu par Virgin »

Oui moi aussi je pense pareil et je suis dans ton cas (en plus vieille ), ta santé d'abord et moi mon mari a toujours voulu entendre l'avis du neuro, pourquoi tu ne l'amenes pas avec toi en consultation...
bisous
karima

Message non lu par karima »

je ne veux pas te vexer mimoun mais je réfléchirais a 2 fois avant de faire un bébé avec ce mec la sep ou pas.......déja d apres ce que tu nous a raconté c est pas un long fleuve tranquille entre vous 2 et c est pas un bébé qui va arranger les choses.réfléchis bien surtout et prends ta maladie en compte est ce que ton ami pourra te seconder et accepte t-il ta maladie????perso je ne m y risquerais pas c est pas le tout de faire un bébé et on dirait que pécunierement il ne t aide pas beaucoup.je me mele sans doute de ce qui ne me regarde pas mais il fallait que je le dise ne le prend pas mal et courage
mimoun

Message non lu par mimoun »

du moment que j expose une partie de ma vie privée c est pour s en meler donc pas de soucis karima :wink: de tte façon je pense pareil que toi ; je l aime fort mais je suis pas sur du tt qu il sera " bon père et mon mari" manque unpeu de maturité mais bon j ai espoir a un declic qui sait ; pi etre de venir avec moi chez un neurologue lui montrera que c est sérieux et pas de la comédie

merci en tt cas je vais reflechir a tt cas et je verrai bien


bisous
Isis

Message non lu par Isis »

(isis ton message est bizare j'ai du mal a comprendre )




oui la fin du message n'était pas de moi :wink:

je pense que Virgin y ait pour quelque chose :wink:

Mimoun avant de faire un bébé il faut que ton mari comprenne que tu es malade, car après tu auras besoin de beaucoup d'aide

b2
Virgin

Message non lu par Virgin »

Isis a écrit :je pense que Virgin y ait pour quelque chose :wink:
oh oui un vrai boulet cette modo :lol: :lol: :lol:

eluboulè :oops:
Isis

Message non lu par Isis »

Virgin a écrit :
Isis a écrit :je pense que Virgin y ait pour quelque chose :wink:
oh oui un vrai boulet cette modo :lol: :lol: :lol:

eluboulè :oops:
mdr3 mdr3 bon j'arrête de rigoler car en tant que modo je peux faire des erreurs aussi :wink:

b2
Lelette

Message non lu par Lelette »

Hello Mimoun,
J'avais mis un message, mais il a disparu...
C'est pô grave, j'en profite pour te souhaiter une bonne nuit !

b4
TOYTOY

Message non lu par TOYTOY »

Je suis d'accord avec Karima à 300 % :
vu ce que tu nous en dis, ton copain c'est pas le top en terme de réconfort et de soutien moral. Alors, si en plus, il y a un niston, je n'ose pas imaginer qu'elle va être son attitude. Parce que Mimou, je ne pense pas que cet égoïsme qui a l'air de le caractériser, puisse s'améliorer avec la venue d'un enfant. Bien au contraire.
Un enfant c'est beaucoup de joies, mais c'est aussi beaucoup d'emmerdements et de sacrifices. Alors déjà, c'est quelqu'un qui a l'air de beaucoup penser à sa petite personne, sans trop se préoccuper de celle qui partage sa vie, et j'ai peur pour l'avenir. Moi, quand je vois ce genre d'individu, ça me fait bondir !!!!!
De toute façon, c'est ta santé qui est actuellement primordiale, car sans elle, on peut avoir tout l'or du monde, on n'a rien. Et je te le redis, un enfant, ça ne s'élève pas tout seul, et surtout, ça s'élève à DEUX. Tu es jeune, et si tu en as un à 30 ans, quel est le problème ?
Réfléchis à deux fois, pour poursuivre ta route avec lui : l'amour passion, ça dure un temps, mais par contre, la compréhension, le partage, la complicité, la confiance sont des sentiments qui perdurent dans le temps, et qui font que la vie à deux est une chance et une aide, et non une source de désillusions. La construction que tu veux réaliser repose sur des fondations de sable, qui vont céder avec le poids des ans et les difficultés de la vie.
Excuse moi Mimoun, de te parler comme ça, mais je te dis vraiment ce que j'ai sur le coeur.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

les filles ont tout a fait raison et dit toi surtout qu'un homme tel qu'il soit ne change pas et ne changera jamais
Répondre

Retourner vers « Comment vivre avec la maladie d'un proche ? »