Rebiff et Acnés

Mac

Rebiff et Acnés

Message non lu par Mac »

Bonjour tout le monde,

j'espère que vous allez bien, moi ça va mais par moment j'ai des grosses périodes de blues, je peux être enjouée et la seconde d'aprés sentir monter les larmes !! c frustant. J'aurais voulu savoir pour ceux qui utilisent rebiff ou qui l'on utilisé si vous aviez des problèmes de peau.

Car j'ai remarqué que depuis que j'utilise Rebiff, j'ai la désagréable surprise de me retrouvé avec des boutons sur la figure, moi qui a horreur de ça, je suis gatée !! ragee
fabe

Message non lu par fabe »

signal le a ton doc ,tu peux faire une reaction au produit !
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Mac et Fabe,

J'ai été 18 mois sous rebif et je n'ai jamais constaté de problème de peau, Fabe a raison demande à ton neuro c'est peut-être une intolérance au produit, c'est possible il est tellement dégueu :? :? :?

Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

:cry: :lol: Salut Mac, je ne suis pas sous rebiff, mais pour les états d'âmes, je suis comme toi, je ne sais pas si c'est dû au tt ou à la SEP (je pencherai pour le 2ème non ?)
fabe

Message non lu par fabe »

titebul Dorine la sep c'est une maladie neurologique pas dermatologique ! :P :lol:
Mac

Message non lu par Mac »

Merci pour vos réponses, je n'avais pas fait le lien au début mais ça me paraît de plus en plus probable.

J'en parlerai à ma neuro, j'ai un RDV le 20 décembre, et comme je ne supporte pas les boutons, je suis un traitement donné par mon médecin traitant.
Invité

Message non lu par Invité »

Mac : je parlais des coups de bues bien sûr, mais pour le tt que ton toubib t'a donné, appelle le pour lui dder si, comme c'est peut-être une réaction allergique au rebiff, il n'y a pas de contre-indication ?


Fabe : merci je n'avais pas compris, heureusement que tu es là

Image


b2
Invité

Message non lu par Invité »

Mac, demande l'avis aux autres, mais moi j'arrêterai le Rebiff jusqu'à temps que tu vois ton neuro (ce n'est pas loin je crois), normalement, si c'est une réaction allergique, elle devrait disparaitre peu de temps aprés l'arrêt du traitement.

dsl
Bisous et bonne nuit
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Mac,

Dorine à raison, arrête ton ttt un ptit peu, ça ne te fera pas de mal et tu verras tout de suite si c'est dû à ça, je te dis ça car moi j'arrêtais souvent à la fin du ttt j'ai même fini à 2 puis une piq par semaine et ça ne m'a rien fait, je n'ai pas eu de poussée ; d'ailleurs j'ai stoppé le rebif en sept 2004 et je n'ai eu qu'une poussée pas bien méchante récemment.

Courage...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : Cet après-midi je vais chez le dentiste et chez ma copine donc je vais coupé l'ordi tout de suite sinon je n'arriverais jamais à me préparer !!!


Image
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
josee

Message non lu par josee »

coucou
je vais bientot commencer le rebiff.as tu eu beaucoup d effets secondaire au debut du traitement?merci d avance pour vos reponses .bisous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Image

Personnellement je n'ai eu que très peu d'effets secondaires, enfin des effets non inscrits.

Le 1er mois j'ai eu quelques mots de têtes et c'est tout le temps de s'habituer ; des douleurs aux niveau des points d'injections, je ne faisais que sur les deux cuisses (dans le gras on sent moins !) et qq fois dans le ventre pour éviter les cuisses de temps en temps mais ça fait mal.

Les effets secondaires que j'ai eu c'est une totale perte d'appetit donc perte de poids (30 kg sur les 8 1ers mois) ; que je ne regrette pas !!!

Voilà ce que je peux te dire sur mon expérience rebif.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : Demande aussi de l'Emla à ton médecin, c'est un anesthésiant local, ça fait moins mal et note toutes tes sensations ça aide à controler l'évolution (le journal du forum est fait pour ça si tu veux, il est privé) ; tu peux aussi sortir ta seringue 1h avant l'injection ça sera moins froid.
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Je n'ai jamais eu d'effet secondaire avec le rebif, au début, je faisais même l'injection le matin avant d'aller bosser et tout se passait bien
Pour les points d'injection, ben, je faisais cuisses et ventre au début et à la fin, que le ventre ... j'ai plus de gras au ventre, et moins dans les cuisses, donc ça faisait moins mal lol ;)
La seringue, je la sortais minimum 1h avant, quand ct pas 2 ou 3 selon ce que je faisais, ben oui, j'oubliais ma piqûre donc avant d'aller au lit, vite vite !!!
josee

Message non lu par josee »

merci les filles pour vos reponses .je commence a flipper un peu mais apparemment ya pas de quoi.mon neuro m a parle d un effet grippal et d une grosse fatigue c est pour ca................
a bientot bisous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Oui c'est vrai il y avait la fatigue aussi, j'avais oublié !!! Mais le problème c'est que même après l'arrêt du rebif je suis tjs aussi crevée !!! D'ailleurs je vais aller au bzzz tout de suite...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Image
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Et moi, depuis que j'ai arrêté, je crois que je suis encore plus fatiguée que pdt le ttt, ou alors, c'est parce que ma sep prend de l'âge ... :?:
Invité

Message non lu par Invité »

je ne peux rien dire sur le Rebiff puisque j'ai Avonex, mais comme tous les interférons : syndrômes pseudo-grippaux et fatigue ..... pour moi c'est tout.
Bisous
Lena

Message non lu par Lena »

Bonjour,
pour ce qui est des boutons d'acné, c'est lié (en tout cas chez moi...) au foie qui accepte assez mal le traitement (montée en flèche des transaminases), mais la réaction est différente en fonction des personnes et il n'y a rien d'inéluctable à cela.
Les deux points noirs restants : la fatigue et le syndrôme pseudo-grippal.
Ma fatigue est à mon sens davantage liée à la sep elle-même qu'au traitement, puisque ce n'est pas pire depuis que j'ai commencé le traitement (heureusement ^^).
Le syndrôme pseudo-grippal quant à lui était assez dur à supporter au début, mais il s'estompe avec le temps. C'est là aussi un facteur qui varie énormément en fonction des personnes - la constante étant qu'il s'estompe avec le temps, mais (IMPORTANT) qu'il revient en général avec la même intensité qu'au début quand on reprend le traitement après une interruption aussi courte soit elle.
Voilou, à + =)
Répondre

Retourner vers « REBIF »