INVALIDITE 2 EME CATEGORIE

guylou83

INVALIDITE 2 EME CATEGORIE

Message non lu par guylou83 »

Bonjour à tous,
le médecin du travail ne m'autorise plus à travailler à temps plein seulement à mi temps et me conseille l'invalidite pour compenser la perte d'un mi temps.Mon médecin généraliste n'est pas trop d'accord mais va lancer la procédure vis à vis de la sécu.Si on ne travaille qu'a mi temps est ce que l'invalidité proposer par la sécu peut être soit la 1ere catégorie ou forcément une 2eme catégorie? Et en deuxième catégorie qui décide la duré du travail cet à dire le nombre d'heure que l'on doit effectuer?
Je sais que j'ai une prévoyance qui completerai à 30% en 1ere catégorie et jusqu'à 65% en deuxieme catégorie.Tout cela est compliqué et j'aimerai continuer à travailler un peu mais pas trop y perdre non plus si cela est possible en allant travailler.
Merci de vos conseils pour ceux qui s'y connaissent.
gis

Message non lu par gis »

Certains disent qu'il faut être en 1re catégorie pour travailler à mi-temps, alors qu'il semblerait qu'en 2me catégorie, le travail à mi-temps est possible... à voir avec une assistante sociale, car le coté financier est à prendre en compte aussi, elle pourrait t'aider à t'y retrouver, car, comme tu dis, tout celà est compliqué. De plus, une fois la prévoyance lancée, est-il possible de revenir en arrière ? je n'en sais rien dutout ! Je comprend tout à fait ton besoin et ton envie de travailler, car moi depuis que j'ai repris une activité à mi-temps, tout en étant 1re cat, je vais mieux lol
surnomelo

Un peu tard mais bon

Message non lu par surnomelo »

En fait tu peux voir les avantages des caegories sur le site mais pour resume la categorie tu as une pensien de 30% sur tes 10 meilleures années et un mis max 24h et la categories 2 c'est 40% de tes 10 meilleures années et maxi 17h30

Voila j'espere que j'ai repondu aussi fait gaffe au medecinh conseil parfois pas tres sympa mais bon ca depend de l'age.

Moi ca c'est pas tres bien passée mais j'ai 25 ans je me suis fais insultée et j'ai leurée tout le long de l'entretien alors restes sur tes gardes.

Bon chance Eloïse
gis

Message non lu par gis »

Tu t'es faite insultée ??? comment ça ?????
:?
surnomelo

Message non lu par surnomelo »

Oui en effet mais rassures toi en a surement pas deux comme elle ou je l'espere !!!

Elle m'a dit qu'elle consaissait des gens qui on le meme probleme quem moi et que c'etait pas trop mal pour moi en faite je suis secretaire premiere poussée 2005 avec plusieur rechute par la suite perte partiellement de ma main gauche probleme jambe gauche aussi et recemment je devais etre mise en stage pour de venir fonctionnaire poussée d'aout 2008 plus de main droite j'ai perdu mon emploi !

Elle a ose me dire pourkoi je ne fesais pas plus d'etudes car elle avait 12 ans d'etudes la pauvre je lui ai dit que les medecin ainsi que la medecine du trvail m'avez mis en ITT et que mon neuro ne voulait plus que je travil a temps plein d'ou la demande de la cat 1 d'invalidite car physiquement sur un poste non amenage je ne peux pas travailler!!

je lui ai demande alors qu'est ce que je devais faire comme travail elle m'a pas repondu et elle m'a dit que de touye maniere j'etait trop jeune et que donc je prendrai bien ce qu'on me donnerait....Elle a parle que mon neuro etait contre ces demarches biensur que non mais je ne le saait pas aussi que je n'allais pas percevoir bcp de pension vu mon age car je ne travaille que dep 2006 mais de toute maniere pour l'heure je suis en arret dep mi aout 2008 et mon neuro que j'ai vu hier pense me mettre encore pour les deux ans a venir car je suis enceinte et que je vais bientot apres grossesse passe a nouveau aux medicamentse sep. :?

biensur on peut penser qu'etre tomber enceinte c pas judicieux comme on me l'a fait remarqué mais c'etait ca ou Tysabri et mon mari n'est pas encore pret pour le Tysabri alors bebe !!! :wink:

Elle pense que l'invalidite de la cpam mais il pencarte negative sur les gens alors ne surtout jamais oubie le medecin doit constate un etat de sante car moi elle ne m'a meme pas oscultée donc si t'y va oublie pas le medecin conseil doit avant tout regarde si tu es apte a travailler et pas te dire ce que tu dois faire ou te juger.

Biensur je me suis assurée que mon neuro ainsi que mon med traitant me suive pour une contre expertise maintenant j'attends des nouvelles car elle m'a mis le motif suvent l'etat n'est pas stabilise a na pas oublie aussi que la sep ne se stabilise pas !!!


=En tout cas si tu t'attendais a des gros mots nan 'etait plus fin, maintenant si t'as des blemes aux jambes vas y fonce pour ceux qui peuvent ou que leur handicap est caché... :roll:
guylou83

invalidite 2eme catégorie

Message non lu par guylou83 »

Bonjour,
C'est vrai que je ne suis pas rassurée par mon passage devant la sécu déjà le docteur de la médecine ne m'a mise apte qu'à mi-temps det donc mon médecin m'a remis en mi-temps thérapeutique pendant 3 mois en espérant que je serai convoqué par la sécu et a rédigé une demande de mise en invalidite 2 eme catégorie d'ici la donc c'est l'attente c'est très angoissant car je n'ai aucune idée de la visite qui m'attend et de ce que je dois amener devant le médecin conseil. j'ai 43 ans et je ne sais ou je vais , l'entreprise ou je suis non plus! De plus en plus de la santé la question finance est importante et le stress augmente devant ces inconnues.
gis

Message non lu par gis »

De toute façon, il faut garder à l'esprit que les médecins conseils sont là pour éviter que la sécu nous indemnise !!!
Donc il est vrai qu'il faut bien mettre en avant nos soucis, cad tous les symptomes SEP, et SURTOUT ceux qui ne se voient pas !!!!

La sécu ferait mieux de contrôler tous les médecins pourris qui ont bien compris que leur client.... c 'est la Sécu... et ainsi, le trou de la sécu serait moins profond
:idea: :wink: :idea:
surnomelo

Message non lu par surnomelo »

Coucou

Voila le vent tourne il etait temps

Mardi 10 Mars j'ai ma contre expertise pour ma pension d'invalidite de 1 categorie je me prepare mon neuro et moi on n'a rdv la veille pour voir ce qu'il faut que je fasse et dise pour que cela ce passe bien!!!!


Voila Biosus et courage a tous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo Elo,

Tu nous donneras des nouvelles mais rassures-toi ça se passera bien.
On pense à toi.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
surnomelo

Message non lu par surnomelo »

Coucou

Merci a vous tous pour e soutien que vous apportez c'est la meilleure chose sur laquelle on peut compter !!!

Bisous
karima

Message non lu par karima »

ya pas de quoi on est la pour se soutenir les uns et les autres on peut pas etre tjours au top.je vois que tu attends un nouveau bébé c est super prends soin de toi et de lui bisous
surnomelo

Message non lu par surnomelo »

Coucou

Bon l'expertise c'est passe pas franchement bien mais c'est fait elle considere qu'une pension d'invalidité de 2 categorie jn'est pas representatif de ma sante actuelle car elle trouve que mon etat n'est pas stabilise mais comme dit le neuro ue sep ne se stabilise pas !!!

Alors elle a telephone a mon neuro et mon neuro 'a dit que ca devrait etre bon apres koi l'expert m'a dit qu'il avait envoye les resultats mercredi mais pour le moment pas de nouvelles j'attends a la boite la lettre.

Je vous donnerait des nouvelles des que j'en saurais plus...


Bisous
surnomelo

Message non lu par surnomelo »

Coucou

Voila je vous avez dit que j'allais vous donner des news et bien ca y est c'est fait je suis en pension d'invalidité de 2° catégorie...

Bisous a bientot
gis

Message non lu par gis »

C'est bien, Surnomelo, si c'est ce que tu visais, c'est très bien !
C'est important je crois, d'avoir une reconnaissance, du moment qu'elle est nous fait avancer aussi dans l'acceptation de notre sep...!
b2 b2
Répondre

Retourner vers « MDPH »