Eviter d'en informer les autres...

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
Espoire

Eviter d'en informer les autres...

Message non lu par Espoire »

kikoui

Moi franchement o début (17 ans) j'assumais bien la maladie, et j'en parlais sans probleme, mais la 5 ans plus tard avec les nouveaux symptomes je me rend compte que j'aî perdu tous mes amis (mes soit disant amis)

Meme ma famille ma abandonné (sauf si e fé une grosse poussé elle me jette a l'hopital, n'ayant pasl e choix je remercie le "ciel" quand meme davoir qqun pr memmener a l'hopital en cas d'urgence ...)

Tout ca pr dire, eviter d'enp parler (g lngtps cru que les gens etaient bons lol) Maintenant je crois vraiment (que meme si je change de fréquentations (ce que j'ai fait) les autres ne cherchent que les interets (donc un futur handicapé phyisique) ca va leur servir a koi lol

Dsl d'etre aussi cru mais c la réalité que j'ai longtps analysé et observé, c pas pr démoraliser c juste pr conseiller aux nouveaux deviter de parler de leur maladie a qui conque tant qu'ils peuvent

Vivant dans la banlieue (réactions primaires des gens) si vous souhaitez connaitre l'etre humain dans sa primaire attitude c la bas qu'il faut aller
et les gens plus civilisés (on diré lepen qui parle lol) ne sont que le reflet des autres mais d'une maniere moins directe

Bref lol BON COURAGEEEEEEEEE
Bulle

Message non lu par Bulle »

Je comprend ta déception espoire mais les gens qui t'entourent sont sans doute plus sensibles que tu ne le pensent et tes proches principalement sont surement juste un peu démunie devant cette maladie qu'ils ne comprennent pas tjrs forcément très bien :? Pour que les autres t'aprécient tu dois aussi changer un peu ton propre regard sur eux et te montrer plus positive aussi voir l'avenir un petit peu moins tout en noir :? Oui je sais bien que tu souffres et que c'est surement plus facile à dire qu'à faire mais ce n'est pourtant pas en étant tjrs négative que tu attirera la sympathie des gens que tu apprécies. Que tu habites ici ou à Strasbourg ne changera rien à ce problème crois moi même s'il est vrai que la banlieue n'est pas forcément l'endroit le plus propice pour faciliter les relations :roll: Allez regarde toi dans la glace Espoire tu es jeune et belle et tu as la vie devant toi regarde bien elle te sourit tout n'est jamais complètement aussi noir. Gros bisous à toi et plein de courage :wink:
Eraserhead

Re: Eviter d'en informer les autres...

Message non lu par Eraserhead »

Espoire a écrit : Vivant dans la banlieue (réactions primaires des gens) si vous souhaitez connaitre l'etre humain dans sa primaire attitude c la bas qu'il faut aller
et les gens plus civilisés (on diré lepen qui parle lol) ne sont que le reflet des autres mais d'une maniere moins directe
Faut pas généraliser sur la banlieue ! Je vis en région parisienne (dans le 93) et je travaille là-bas. Je suis diagnostiquée sep depuis le mois de mai. Mes amis, mes collègues et ma famille ne m'ont jamais abandonnée. J'ai beaucoup de chance d'avoir un entourage solide. Même conseil que Bulle : essaie de garder le moral. Si tu broies du noir, les gens n'auront pas envie de te voir. Malgré tout, essaie de positiver ! Je te souhaite beaucoup de courage, Espoire ! ;)
surnomelo

Message non lu par surnomelo »

coucou

Je connaissai une personne qui en a jamais parler autour d'elle c'est un genre de vie mais dans les moment les moins bon comme faire pour passer outre cette maudite maladie qui nous prend chaque jour une ^part de nous et nous reduit physiquement...

Souvent je me suis dit que j'etais un peu comme ces personnes qui ont eu un AVC qu'ont renier mais que tout de meme nous avions toute notre tete mais si notre corp n'etait plus la dans cerains moments !!!

Elo
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »