mi-temps thérapeutique... congé parental...

carolili38

mi-temps thérapeutique... congé parental...

Message non lu par carolili38 »

Bonjour,
Je suis en congé parental jusqu'au 22 septembre inclus et je souhaite retravailler mais en faisant un mi-temps thérapeutique.
Mon doc m'a dit de demander à mon employeur dans un premier temps et comme il m'avait dit "ok" mon doc a fait partir la demande à la sécu.
Maintenant, mon employeur me dit qu'il est pas sûr d'accepter... je lui ai proposé des horaires et je voulais le rencontrer pour que l'on se mette d'accord et aussi l'informer de mon handicap actuel, qu'il ne soit pas surpris de me voir parfois avec une canne.... Mais il ne veut pas me rencontrer pour l'instant... situation bloquée...

A côté de ça, j'ai les alloc qui attendent de savoir ce que je fais après le 22, la crêche qui veut savoir comment j'inscris mon poussin pour les mois à venir...

Est-ce que vous êtes un peu au courant des lois, mon employeur a-t-il un délai à respecter pour donner sa réponse... ???
Il n'est pas obligé d'accepter mais c'est bien pour me faire ch... car il ne me paie que les heures travaillées alors ça lui coute rien de plus...

Sinon, comme ça se présente mal, je peux reprendre mon travail comme avant c'est-à-dire à 30 heures par semaine mais je suis pas sûre de tenir le coup alors je risque d'être en maladie après... et c'est pas ce que je souhaite... je suis en plein questionnement....
Isis

Message non lu par Isis »

Tu sais il faut que tu fasses les démarches pour ta demande en ta faveur.
Certificat de ton médecin demandant le mi temps thérapeutique
courrier en recommander à ton employeur avec le certificat dans une enveloppe confidentielle pour la médecine du travail
et après tu seras convoqué par celle-ci qui statuera vu ton état

Si tu fais ça crois moi ils vont faire ça rapidement dans les règles.

alors courage

b2

Isis
carolili38

Message non lu par carolili38 »

Oui, j'ai un certificat à lui donner mais je pensais lui donner en main propre mais c'est vrai en recommandé, c'est une bonne solution...

Par contre, il n'envoie pas ses employés à la médecine du travail... il préfère payer une contravention si controle

Mais la sécu peut vérifier mon état... pas de problème...

La semaine prochaine sera décisive ...
Répondre

Retourner vers « Vie professionnelle »