sauna

Comment reconstruire sa vie.
Comment se battre lorsque l'on est diminué.
bambounette

sauna

Message non lu par bambounette »

tite question : on dit que la chaleur peut favoriser les poussées... et le sauna???
sotizesmimi

Message non lu par sotizesmimi »

he bien figure toi que je me pose la meme question loll
b4
Bulle

Message non lu par Bulle »

Moi j'en sais rien mais à mon avis tout ce qui est chaleur n'est pas recommandé pour nous :? c'est même surement pire que trop de soleil :roll:
Etoile de mer

Message non lu par Etoile de mer »

Coucou !

Je ne pense pas que le sauna soit une bonne idée !

Mais si cela te tente vraiment tente le !

à condition de rester raisonnable et de ne pas y aller trop souvent !

On va pas se priver de tous sous pretxte d'avoir la Sep !!!! ça nous gache deja assez la vie comme ça !!! :wink:
bambounette

Message non lu par bambounette »

hello!
merci les filles pour vos reponses!
je crois que je ne vais pas prendre le risque d'une poussée... la seule chose qui m'embete c'est que je vais me sentir un peu exclue : on comptait y aller pour l'enterrement de vie de jeune fille d'une copine (le comble c'est que c'est moi qui est proposé cette idée....un jour ou j'avais oublié la maladie.....hum.....)
Invité

Message non lu par Invité »

A priori, la chaleur ne déclenchera pas de poussée. En revanche, elle peut amplifier, de façon temporaire et réversible, des symptômes déjà existants. Mais ceux-ci reviennent à la situation normale dès que le corps retrouve une température normale. On parle parfois de "pseudo-poussée" (c'est pas une vraie, en gros)

http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso ... es_sep.htm
http://chapters.mssociety.ca/default.as ... D=1027&L=3

D'après ces deux sites, je ne crois pas que tu prennes le risque d'avoir une vraie poussée en allant au sauna. Demande confirmation à un médecin si tu peux.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Tu peux tjrs tenter le coup Bambounette st si ça ne va pas très bien ensuite le mieux sera de ne pas recommencer voilà tout :? Il y a tjrs le risque de ressentir les symptômes d'une poussée même si comme te le dit Invité ça n'en déclenchera pas forcément une vraie :?
bambounette

Message non lu par bambounette »

Une petite poussée vient de se declencher hier... le sauna été prevu pour auj.. du coup j'ai appelé le neuro qui m'a deconseillé (forcement) dans ce contexte d'y aller... snif
christounette

Message non lu par christounette »

bisous,
désolée pour toi que tu aies fait une petite pousée juste avant de tenter une nouvelle expérience
personnellement je pense qu'il faut pas tout se refuser sous prétexte de notre sep
j'ai eu la chance de pouvoir tester le sauna ... bon j'avoue ce ne fut pas une réussite mais au moins j'ai essayé (je mourai moins idiote)
comme on te l'a dit le risque c de provoquer une réaction où tu vas te sentir mal et si tu te couches et te repose un peu ça va passer...
mais bon à chacun de voir car les réactions des uns seront-elles les réactions des autres???
avec cette vacherie... qui peut le dire ...
courage
bisous
Répondre

Retourner vers « Se reconstruire après un tel diagnostic »