j'en ai marre !

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
fripouille

j'en ai marre !

Message non lu par fripouille »

j'ai l'impression d'être une lavette... :cry:

je suis toute seule chez moi : mes parents sont partis en vacs avec ma soeur et mon frere, je suis tte seule chez moi car je n'ai pas de vacances.

lundi je n'ai pas été en cours, mardi je n'avais pas cours et aujourd'hui je n'ai pas été en cours !!! :roll:

je n'arrive pas à dormir la nuit... je n'arrête pas de penser. Hier soir j'ai poourtant pris une ampoule pour dormir mais ca n'a pas marché...

Je ne sais pas ce que je vais dire à la directrice demain... est ce que je dois lui dire que je n'arrive pas a dormir et que c'est pour ca que je n'ai pas été en cours ??

Merci de m'aider ............ :oops:
tichou

Message non lu par tichou »

nan fripouille je ne peu pas te laisser te traiter de lavette tu n en ai pas une . tu es quelqu un de bien et qui n as pas demander a avoir une sep comme tous ici. malheureusement ton etat fai parti de cet p----- de maladie ta deprime tes penser ta fatigue et tou . en plus c tou frais pour toi tou ca ca date de quelque jours ton diagnostique il fau que tu te laisse du temps pour digérer ca et je ne suis pas sur quon y arrive un jour a l accepter . as tu deja parler de ta sep a la directrice ? ????? explique lui ce qui t arrive et sinon fai un certifica d absence au pres de ton generailste . et si vraiment tu voi que tu es tres fatigueé un petit arret ne fai pas de mal .
fripouille

oui

Message non lu par fripouille »

oui tichou je lui en ai parlé, meme que j'ai fondu en larmes... ma mère n'avait pas voulu l'appeler pour lui dire alors c'est moi qui ai du lui annoncer, les mains toutes tremblantes...

c'est vraiment pas facile...

Alors ma directrice était catastrophée, elle sait que c'est grave mais je ne sais pas si elle sait que cette maladie est très fatiguante...

qu'est ce que je lui dis demain a ton avis ?
tichou

Message non lu par tichou »

par hasard tu as une imprimente ??? si oui sors du net des articles qui parle de la sep et sinon dis lui que en ce moment tu es tres fatiguéé ou tou simplement que tu avai des vomissement car tu as manger quelque chose que tu n as pas supporter . des fruits de mer ca c dur a supporter chez certaines personnes . et comme ca tu es pas obliger de lui reparler de la sep :lol:
Isis

Message non lu par Isis »

coucou fripouille

Je pense qu'il faut que tu lui dises la vérité, que cette maladie fatigue beaucoup, que tu ne pouvais pas venir, de toute façon tu aurais été incapable de suivre les cours.

courage c'est vrai que tu viens d'apprendre le diagnostique et que c'est très difficile les premiers temps.

Garde le moral surtout

bisous

Isis
fripouille

non

Message non lu par fripouille »

non je préfére lui parler de la sep car a mon avis ca se reproduira... et elle comprendra.

tu crois que ca se fait de lui montrer des docs d'internet ??

Et par contre je n'ai pas appelé l'ecole pour prévenir mais bon tant pis...
tichou

Message non lu par tichou »

je pense que isis a raison car en plus comme tu dis el va comprendre donc fai le au moin tu aura etai sincére avec el. pour les docs d internet pourquoi pas a moi on m avai aussi conseiller de mettre au salon ou je travail d en mettre (bon je l ai pas encor fai) mai c clair que je v pas tarder a le faire car ils comprennent rien de rien sur ma fatigue . en tou cas tien nous au courant gros bisous.
fripouille

merci

Message non lu par fripouille »

Merci les filles !!!

je vous dis ce qu'il en est demain !!!

gros bisous et merci !!! :wink:
Bulle

Message non lu par Bulle »

Je partage l'avis des copines Fripouille :? la vérité finie tjrs par avoir le dernier mot. Courage à toi c'est pas si facile et dis toi qu'il faut du temps pour apprivoiser l'inacceptable :?
gis

Message non lu par gis »

Heu, je ne suis pas tout-à-fait d'accord :oops:
En tant qu'étudiante, c plus facile de justifier des absences par des problèmes de santé..... mais celà reste un secret médical, il n'y a aucune obligation de rentrer dans les détails ! Si tu veux justifier sans expliquer, une attestation du médecin suffira.

Je connais mieux le problème d'un point de vue perso ou professionnel, et là, je met un bémol !!!
D'un point de vue perso, les gens qui te connaissent te voient vivre donc ils comprennent .... heu ce qu'ils veulent, en fait !
d'un point de vue professionnel, c'est différent, la seule image dont les gens ont de la sep, c'est le fauteuil, cqfd !!!!!

C'est donc à chacun d'adapter son discours selon le moment, l'interlocuteur, les conséquences.... et soi aussi bien évidemment
!!!!
b2
fripouille

euh

Message non lu par fripouille »

oui mais comme j'ai deja dis a ma directrice que j'avais la sclerose en plaques, autant lui dire que je ne suis pas venue car j'étais très fatiguée... surtout que ca se reproduira...
de plus, je n'ai pas de papier du médecin ...
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Image Les filles,

Je pense que l'honnêteté est qq'chose d'important et que tu peux la modeler selon les gens avec qui tu es.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

je suis d'accord aussi reste honnete et tu verras ca devrais aller mais une chose deja que tu es malade surtout ne te sous estime pas montre a tous le monde que meme si tu es malade tu es forte et que cette p---- de maladie tu la combattra a ta maniere et surtout ne te renferme pas sur toi meme justement mais toi en avant je te fais de gros bisous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

LE MORAL il n'y a que ça pour aider alors uses et abuses-en c'est un vrai médicament et c'est lui qui te permet de garder la tête haute et d'être bien avec toi.

Bon courage et racontes nous...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Image
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
fripouille

coucou

Message non lu par fripouille »

Alors... il n'y a rien a raconter !

J'ai été a l'école aujourd'hui, personne ne m'a rien demandé...

j'ai eu cours avec la directrice, elle ne m'a rien demandé...

donc je n'ai été voir personne pour dire pourquoi j'étais absente...

Tout le monde s'en fout !!! c'est la fete !!!! :x

et puis j'en ai marre des travaux de groupe : tout le monde appelle tout le monde et moi je reste comme une conne, personne ne m'appel dans son groupe...
:cry: :cry: :cry: pourtant j'ai des "amies" mais elles vont dans d'autres groupes...
gis

Message non lu par gis »

Impose toi Fripouille !!!!
Et si elles sentent que tu vas pas très bien en ce moment, à toi de voir si tu dois leur parler ou pas.
Mais, dans la vie, si tu ne vas pas au contact des gens, ils ne viendront pas à toi !!!

Les gens ne s'en foutent pas, mais les situations qui dérangent, tu sais, certains préfèrent éviter, faire comme si yavait rien !!!!!
ça rejoint ce que je disais plus haut, faut adapter ses propos aux interlocuteurs lol
J'ai des "anciens" copains, à qui je regrette de l'avoir dit, ils ne sont plus les mêmes depuis, donc .... du balai, j'ai pas d'énergie pour eux ZOUUUUUUUU !
et pis, ils reviennent pas non plus fo dire.... ils zont cro peur !!! je leur en veux même pas
! :wink:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Oui Fripouille, Gis à entièrement raison, il faut aller vers les autres et s'ils ne réagissent pas trop c'est peut-être parce qu'ils ne savent pas donc ils peuvent aussi penser que c'est toi qui ne veux pas d'eux.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


Image
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Bulle

Message non lu par Bulle »

Plus facile à dire qu'à faire et je comprend bien que ça puisse en rajouter une couche à ton angoisse de t'imposer davantage sachant que ce genre de truc se communique devenant même plus criant que si tu en annonçait franchement la couleur :? serait elle bien perçue d'ailleurs c'est pas si évident :roll: Ruer dans les brancard n'est pas tjrs la meilleure solution :? j'aurai plutôt tendance à penser que le mieux serait d'y aller en douceur mettant en avant ta curosité pour un de ces groupes sans pour autant t'imposer à lui. Arrange toi simplement pour lui donner envie par ton intérêt et de manière la plus naturelle qu'il te soit possible :? Enfin je te dis ça en sachant bien à quel point c e n'est pas facile :roll:
fripouille

alors...

Message non lu par fripouille »

ce que vous ne savez pas, c'est que je suis en école de communication.
Le monde de la communication est tout à fait à part !!!
C'est un monde que je trouve mal sain et ou les gens ne se prennent pas pour des merdes... même si bien souvent ils le sont !!!
Alors dans la classe, c'est pareil... j'ai deja fait des travaux de groupe avec des copines et ca c'est très mal passé, c'était juste avant ma poussée et donc j'etais très fatiguée, et pas attentive... en plus ces filles ont fait semblant de croire que je n'etais plus dans leur groupe pour prendre une autre fille... c'est un monde de faux cul ou il faut être comme ca si on veut être intégré !!! et je ne le suis pas du tout... d'ailleurs a la fin de l'année j'arrête ces études qui ne me correspondent pas du tout car je me sens vraiment très mal. Les cours me dégoutent parce que je me rend compte qu'on est manipulé c'est vraiment écoeurant !!!

Donc voila, dans la classe, qui se ressemble s'assemble et donc comme je ne suis pas du tout comme eux, personne ne me prend dans son groupe ! voila... Parce qu'avant qu'on se connaisse mieux, il n'y avait pas de problème.. maintenant ils savent que je ne suis pas comme eux donc voila.
Pourtant je ne suis pas chiante, je bosse, je fais des bons trucs et je ne suis pas bête. Mais ca, ca ne les interresse pas du tout !!!!


:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Aurel

Message non lu par Aurel »

Moi c'est pareil dans ma classe, je ne m'entends pas avec tout le monde, y'en a qui ne me comprennent pas, qui sont manipulateurs, faux cul etc... c'est assez stressant, par contre j'aime notre boulot !
Jpense que tu fais le bon choix d'arrêter, il ne faut surtout pas que tu sois trop stressée avec cette sep. :wink:
Bulle

Message non lu par Bulle »

Alors pas grand chose à voir avec la sep :? disons que c'est juste que tu t'es un peu bcp trompé de direction :lol: Alors forcément dans ce contexte un peu particulier le stress qu'engendre aussi ton état général en rajoute une bonne couche qui peu justifier en partie ton ras le bol et ta baisse de moral :? Des nazes tu en trouveras partout et pas seulement que dans ce domaine :? Heureusement rien n'est jamais trop tard alors si tu ne t'y sent pas à ta place change vite de direction et peut être qu'un mieux être s'en suivra :? Bon courage pour la suite en tout cas :wink:
gis

Message non lu par gis »

Je comprend mieux ...

Le mieux être s'en suivra forcément je pense. J'ai été dans la même situation, le monde du commerce, ou il fait toujours devancer les autres, faire du chiffre, ....
Maintenant que j'ai fait un autre choix, je suis beaucoup dans ma tête loll

Bon courage pour la suite, mais je suis sure que t'en as plein :wink:
En tout cas, tu sais ce que tu ne veux pas, et c super important
:idea:
fripouille

mais

Message non lu par fripouille »

oui mais je ne sais pas ce que je veux faire l'année prochaine... tu as pris quelle voie toi qui n'aime pas le commerce non plus ??
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Oui moi aussi je comprends mieux c'est mon domaine aussi sauf que moi je l'ai appris sur le tard et sur le tas, j'ai été déléguée médicale et assureur et j'ai adoré ça mais c'est vrai qu'il faut faire ses marques pour ne pas être déçues par les autres, il faut se protéger, je sais que c'est un monde très dur mais moi j'adorais, la sep m'a aussi pris ça depuis que je n'ai plus le droit de travailler, mais j'y retournerais...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
gis

Message non lu par gis »

Maintenant, je suis avs : auxiliaire de vie scolaire, càd que j'aide un enfant qui a un handicap à suivre ses cours. Les objectifs sont tout à fait différents !!!!! Pas question de chiffre, ... pas question d'objectif autre que le bien être de cet enfant. Donc fo prendre son temps en plus, ce qui me force à rester zen.

C'est un travail à mi-temps, c'est mon choix et je crois que je ne pourrai pas plus de toute façon !

Comme toi Lolo, j'ai adoré mon ancier métier mais c'est lui qui m'a rendu malade :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

C'est à l'issue d'un stage de remise en question que j'ai découvert que je suis apte et même FAITE POUR les métiers d'aide à la personne, et pourtant au départ je trouvais ce stage presque une perte de temps... comme quoi !! :wink: :idea:

Ne désespère pas Fripouille, tu trouveras ta voie, il fo aussi savoir écouter les signes autour de toi
b2
fripouille

oui

Message non lu par fripouille »

Merci... c'est difficile mais bon ...

Merci d'être là !!



:roll:
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »