Comment supportez-vous le coût de vos soins ?

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
Phanou58

Comment supportez-vous le coût de vos soins ?

Message non lu par Phanou58 »

Je reviens encore plus en colère que ce matin car je rentre de la pharmacie où j'allais chercher pour la première fois les sondes nécessaires à ma torture quotidienne (jusque là j'utilisais celles qui m'avaient été données à l'hôpital) et là, nouvelle surprise oh combien déconvenue : pour 1 mois de sondage cela coûte 532,50 euros dont 197,38 euors de remboursé par la sécu !! J'ai cru tout d'abord à une blague de la pharmacienne, mais non ! Je me suis ensuite dit que c'était à cause du fait que je ne sois pas en longue maladie (prise en charge à 100%), non plus !

Alors déjà que je ne suis pas pour le bien fondé de me sonder 5 fois par jour (je n'y vois aucun avantage, mais vraiment que des inconvénients), me dire en plus que cela va me coûter près de 300 euros de ma poche par mois ! Je trouve cela honteux ! En plus j'ai déjà des médicaments qui ne sont pas remboursés (25 euros le comprimé par boîte de 4!), les étuis pelviens qui ne sont pas pris en charge à 100%, les visites chez le Neurologue à 130 euros la consultation et 50 euros de remboursés, là ça commence vraiment à m'énerver ! D'ailleurs j'en pleure......

Je n'ai déjà pas demandé à vivre cela (ni vous d'ailleurs), je n'arrive pas à acheter une petite maisonnette car les prêts auxquels j'ai droit ne sont pas assez importants (et je n'ose même pas imaginer les tarifs des assurances car pour le moment je ne suis pas en ALD), alors ajouter en plus des frais d'environ 400 à 500 euros par mois, je ne sais pas comment je vais faire si je ne trouve pas d'autres solutions.....

Alors, si certains d'entre vous qui s'autosondent peuvent m'expliquer où me donner des astuces, où des marques moins chères, ou m'expliquer comment ils font pour gérer ces frais, ou autre chose, faites-vite, car là je n'en peux plus !
MAJESTY

salut

Message non lu par MAJESTY »

SALUT PHANOU NE TE FAIS PAS DE SOUCIS QUAND LE DIAGNOSTIC SERA ENFIN POSE TU SERAS PRIT EN CHARGE A 100 pour 100 TU N'AURAS PLUS A PAYER DE TA POCHE HEUREUSEMENT CAR MON TAITEMENT COUTE DANS LES 900 EUROS PAR MOI SI JE N'ETAIS PAS PRISE EN CHARGE JE NE POURRAIS FRANCHEMENT PAS ME SOIGNER JE TE FAIS DE GROSSES BIZZZ
franck

Message non lu par franck »

salut Phanou

pour les medoc passe un coup de telephone a ton generaliste ,
a la secu ou ta mutuel je sais pas mais il faut vraiment une solution

et pour ton neuro le mien me coute "seulement" 60 euros
alors trouve un autre medecin

je suis sur le cul que ton medecin
prescrive des traitement aussi exorbitant
il pense peut etre que tuest en ALD

A++ bon courage
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonjour
130 euros le RV neurologue?????????????????
c'est inimaginable
la mienne c'est 45 euros!
change....
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Et moi, je ne paie RIEN, je suis suivie à l'hôpital. Pour mon suivi urologie, c pareil, je ne paie pas.
Pour les médicaments, idem, je ne paie rien. Je suis à 1OO%.
Tout ce qui touche la maladie, je ne paie pas ... b2
Safire

Message non lu par Safire »

moi non plu je ne paye rien, je suis en ald depuis le diagnostique alors tout est gratuit.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Idem pour moi :?
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Veinards ... En Suisse TOUT se paie, parfois c'est remboursé à 90%, parfois à 60%, parfois pas du tout ... mais de toute façon je dois commencer par payer tout ça de ma poche ! même les IRM et autres examens coûteuse, ça m'écoeure.

Heureusement au moins que je peux passer en France voisine acheter ce que ma caisse-maladie ne me rembourse pas :wink:
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Tu sais Pimpernelle, je ne sais pas pour combien de temps encore tu peux nous "traiter" de veinards ? Avec ce que notre gouvernement prépare, et à déjà fait par rapport à la santé, je crains qu'un jour les 100% ne soient plus 100% ... rien n'est acquis, et je pense que l'on peut avoir de GROSSES inquiétudes quant à la santé ! :oops:
Safire

Message non lu par Safire »

tu as bien raison frisette,
il faudrait pratiquement commencer a mettre de coté tous les mois en attendant les mauvais jours...
Bulle

Message non lu par Bulle »

Et ce n'est que le début :roll:
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Désolée les amis-voisins (je suis frontalière !), je ne savais pas que les mauvais jours s'annonçaient. Chez nous, on a tendance à vous envier votre système de santé ... Ici aussi il vaut mieux mettre de côté, je me demande juste comment on est censés faire !

Mais comme dit x fois ici et ailleurs, c'est quand même rosse qu'on doive se coltiner les soucis d'argent, quand on a déjà les soucis de santé qui ont provoqué les soucis d'argent suivants !
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Tu n'as pas à être désolée Pimpernelle, c'est vrai que nous avons un régime de santé (jusqu'à présent) très correct par rapport à d'autres pays voisins, mais on nous rogne sur tout ce que nous avions acquis (enfin nos gds parents et parents), et sur la santé c'est super grave !
Bon dimanche ! sol2 sol2
THEO

Message non lu par THEO »

moi perso ma visite de neuros c 45 € quen j ai passé un electro miogramme la j ai paye 130 €

il fo se defendre et ne pas payer plus qu il ne fo

a plus
coco51

Message non lu par coco51 »

pour moi visite chez le neuro (une privé en ville ) 43 € remboursé totalement (moins 1 euro)
et tous les autres examens je ne paye pas (irm, hospitalisations, prise de sang) et le traitement non plus (enfin ça je sais pas trop bien ce que ça va faire avec les franchises :?: )
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »