SIGNE DE LHERMITTE????

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
GREG59

SIGNE DE LHERMITTE????

Message non lu par GREG59 »

Bonjour a tous ,je me pose quelques questions sur ce sujet,voila quand je baisse la tete ,ca me fait des picotements dans les doigts,parfois ca tire au dessus de mon genou(comme si on tirait une ficelle),et sur le coté du mollet ca fait des vibrations ainsi qu a mon pied,et si je le fait violemment ca fait carrement un coup de jus dans les doigts;en fait dans la vie de tous les jours j ai jamais ressentis ca,mais m étant renseigner sur ce phénoméne ,me suis mis a baisser la tete des dizaines de fois par jour et c est la que me suis apercu de ses sensationsje les ressent que quand je les cherche,au passage ,j ai de l arthrose au cervicales.Est ce que c est signicatif du signe de lhermitte??????
Je suis aller voir un rhumato et quand lui est expliqué ceci , direct il ma dit ca c est lhermitte,mais il ne connait pas du tout mon etat psychologique du moment qui est trés mal.Du coup ,je suis retourné voir mon generaliste d urgence qui lui ma dis mais non ,c est impossible que tu ai une maladie neurologique,que cette sensation quand je baisse la tete est du au fait que je suis tellement tendu ,que ca tire sur tout mes muscles.Est ce que quelqu un pourrait me renseigner sur ce sujet????est ce qu un rumhato peut se permettre de parler de la sep?????Du coup mon angoisse est revenue au grand galop
Bulle

Message non lu par Bulle »

J'aimerai pouvoir te renseigner Greg mais dsl de cette maladie je ne connais que le nom :oops:
Espoire

signe de l'hermitte

Message non lu par Espoire »

le signe de l'hermitte est un symtôme de la SEP qui est une sorte de décharge le long du rachis lorsque l'on se penche, on plie son coup
donc d'après tes symptômes c'est possible, mais c plus un truc comme de l'électricité, des vibration dans la colonne.

Jespere avoir répondu à ta question,

BiSoUs
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je suis atteinte du signe de Lhermitte, ça me fait des coup de jus quand je baisse la tête et aussi dans les jambes, impatience et Cie.
Le seul médoc qui traite bien ce signe c'est le Neurontin, depuis que j'en prends ça va beaucoup mieux alors parles-en à ton médecin.

Bon courage...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Safire

Message non lu par Safire »

moi aussi g le signe de l hermitte, quand je baise la tete, g des vibrations tout le long de la colonne vertebrale.
mais je ne savais pas que ca pouvai allé dans les mains et les genou!!??!!
mon neurologue m a expliqué brivement ce que c etai que l hermitte et j ai cru comprendre que ce signe apparaissai quand on avait des plaques aussi au niveau de la moelle epiniere et c est pour ca que les vibrations se situent au niveau de la colonne vertebrale.
mais la j avou que je comprend plu, si on t a di que tu avai ce signe en ayan des vibrations dans les mains et genou...
bisous!
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonsoir Greg (et les autres!)

oui parfois on a le signe de Lhermitte dû à la SEP, mais ce "signe" peut être présent sans que la SEP soit là, surtout si tu as des problèmes mécaniques aux cervicales.... ne recommence pas à t'affoler dès qu'on te dit quelque chose
n'oublie pas: le plus important, fais du sport et ne pense pas à tes "symptômes"
courage
Pat

http://fourmipat.over-blog.com/article-10578084.html
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Safire, j'avoue moi aussi que je ne comprend pas ta question, explique moi ce que tu veux savoir et j'essairais de te dire.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Safire

Message non lu par Safire »

salut lolo,
en fait moi je pensais que le signe de l hermitte c etait une sensation de décharge electrique uniquement le long de la colonne vetebrale quand on baisse la tete vers le torse.
parce que j avai cru comprendre que c etait lié aux plaques dans la moelle epiniere.
j ai ete plus claire???
GREG59

Message non lu par GREG59 »

Pat La Fourmi a écrit :Bonsoir Greg (et les autres!)

oui parfois on a le signe de Lhermitte dû à la SEP, mais ce "signe" peut être présent sans que la SEP soit là, surtout si tu as des problèmes mécaniques aux cervicales.... ne recommence pas à t'affoler dès qu'on te dit quelque chose
n'oublie pas: le plus important, fais du sport et ne pense pas à tes "symptômes"
courage
Pat

http://fourmipat.over-blog.com/article-10578084.html
Donc d aprés toi ,on peut avoir le signe de lhermitte sans avoir la sep???moi je pensais que quand on avait cela ,on avait forcément la sep qui suivait????Est ce courant que des gens ont ce signe et qui n ont jamais la sep????Ou bien seulement dans des cas extremements rares.?????Le signe de lhermitte peut etre provoqué par des problémes de cervicales?
Enfin c est mon rhumato qui ma énoncé ca ,et mon généraliste me dit le contraire,j espere que c est lui qui a raison,quoi qu il en soit ,par mesure de précaution un irm médulaire ma été prescrit par le rhumato ,meme si mon generaliste me dit que ca sert pas a grand chose car il est sur du résultat,mais si ca peut me rassurer une bonne fois pour toute.Puisse t il dire vrai ????Moi ,j en suis pas si SUR que ca car je sais ce que je ressens mais bon on verra bien.Je ne ressens rien au niveau de la colonne ,seulement dans un petit endroit de ma jambe et dans les mains,quelques petites vibrations.
Souvent le soir ,quand je suis allongé ,j ai une grosse douleur qui apparait briévement,ca fait comme une légére contraction ,je bloque dessus et la ,boom,grosse sensation.Bizarre tout ca ,mais le doc dit que c est psychique.
Espoire

bizarre

Message non lu par Espoire »

il y a 4 ans avt quon découvre maz sep et au début ca me le faisait tt le tps ce signe maintenant ca me le fé plus comment ça se fé prtant j'ai rien pris hormis les corticiodes lors de mes poussés ?
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »