c ecoeurrent

Ca va mal, besoin de s'en prendre à quelqu'un ou quelque chose, le moral dans les chaussettes, venez en parler, vous n'êtes plus seuls...
tichou

c ecoeurrent

Message non lu par tichou »

voila ce matin g t au premier rdv avec les ptis pour le point rencontre pour revoir progressivement leur papa lui n étai pas present normal ce rdv a servi aux enfants pour qu on leurs explique le deroulement des rdv ......
mai voila que les enfants sont mis seuls a part dans une piece qu ils connaissent pas et vouer a eux meme :cry: bon vous allez me dire ils sont grand mai quand meme. et donc moi je passe un interrogatoire avec la psy et l autre dames qui s occuperon des ptits pendants les rdv avec le papa.mai cet interrogatoire a tourner au cauchemard car quand la psy en avai fini avec moi el es parti parler aux ptis maureen tres en colére avec son pére a dis le fond de sa penser sur l absence de son pére et sur tou le mal qu il avait fait. lucas a dis qu il ne voulai plus le voir et que le jour ou il le verra c juste pour le tuer.........donc la psy es revenue me voir et m as fait une moral monstre sur le fai que les enfants entende tro de conversation des grands mai c normal je ne leur ment pas j essay le plus possible d etre honnete avec mes ptits lou leur papa a fai assez de degat en leur mentant sur beaucoup de chose alors conclusion si les rapport entre les enfants et leur papa sont mauvais c parce que je ne leur ment pas sur leur papa. mai je dois leurs dire koi qu ils ont un papa formidable et exemplaire je ne peu pas le faire il n es absolument pas present pour eux ca fait plus de 2 ans qu ils ne l on pas vu je n ai meme plus son numero de mobil pour qu ils puissent juste l appeler . moi perso je suis dsl je ne peu pas leur mentir sur leurs pere surtout qu ils se font fait une opinion de lui en comparent avec les autres papas . c honteux moralité il fau mentir a c enfants en quelque sorte. voila la nouvelle psycologie francaise........
secotine

Message non lu par secotine »

où est le bien pour les enfants dans ce genre de raisonnement.Non le monde n'est pas toujours bon et juste et le ciel n'est pas toujours bleu. Je pense que les enfants sont plus intuitifs que veulent bien le reconnaitre beaucoup de psy.Ils ressentent très bien quand on leur ment.A quoi bon idéaliser un père qui n'est pas capable d'assumer son rôle?
je crois que c'est la bonne question à poser à cette psy. Que te diront tes enfants plus tard quand ils se rendront compte du mensonge. Ne l'écoute pas et reste honnête envers eux, bien sûr sans en rajouter. Bon c'est ce que je pense.Courage ce n'est pas simple
MAJESTY

triste

Message non lu par MAJESTY »

SECOSTINE A RAISON RESTE HONNETE AVEC TES ENF ANTS CONTINUE A REAGIR COMME TU LA TOUJOURS FAIS ET TES ENFANTS T'APPRECIERONT QUE MIEUX
MOI JE REAGIS PAREIL AVEC MA FILLE ET ELLE C DEJA FAIT UNE LEGERE OPINION DE SON PERE ET APRES TOUT LES PSY ILS PEUVENT PENSER CEUX QU'ILS VEULENT C QUAND MEME TOI QUI LES ELEVES NON MAIS !!!!!!
tichou

Message non lu par tichou »

merci pour vos reponses ca fai du bien de se sentir soutenue et que l on soi d accord avec mon comportement avec mes ptits lou car je me suis remise quand meme en questions une courte duréé . mai g deja tro couvert le papa au debut du divorce et pendant 2 ans quand il ne venai pas les chercher comme il l avai promis et g plus envi de le faire et je trouve que les enfants se sont mieu senti quand je leur disai la vérité que quand je le couvrai et apres tou c vrai ca c moi qui les eleves et qui m occupe deux et qui les soigne et qui les console quand ca ne va pas. vivement que ce soit fini car les psy c pas mon truc ca m as tjr tres enerver.Image
Bulle

Message non lu par Bulle »

C'est clair les psy ne sont pas forcément les mieux placés pour juger de ce qui est le meilleur pour tes enfants. C'est toi qui les connais le mieux et toi qui galère en jonglant avec les problèmes :x dans ce contexte il est logique que tu n'ais que faire de leurs belles théories :? L'essentiel est que tu te sentes en phase avec la manière dont toi tu ressens les choses et la manière dont eux le vivent et si tu restes honnête comme te le disent les copines alors y aura pas de problème :? Bon courage et ne t'énerve pas trop qd même riree
MAJESTY

la haine

Message non lu par MAJESTY »

bienvnu DANS LE CLUB DES GENS QUE CA ENERVE (POUR MOI LES PSY C QUE DU BLABLA) BON COURAGE ET GROS BISOUS
tichou

Message non lu par tichou »

merci pour toutes vos reponses c cool et je me sen plus seule sur ce sujet . ouf merci merci merci bisous a vous.
dorialex

Message non lu par dorialex »

nan mais alors la je reve :shock: :shock: :shock:

sa m ecoeur de voir sa , la france est superbe dans certain coter , mais alors d un autre coter comme se que tu nous a ecrit , c est aberant , sa me fou hors de moi.
j ai des parents divorcé et je ne parle plus a mon pere depuis 10 ans , ma mere a toujours fait comme toi tichou , tout nous expliquer sur notre cher pere .
et je te jure que si une espece de bourrique etai venu pour nous faire un interrogatoire a la noix je pense que sa aurai ete pareil ,

sa degoute de voir sa .
en faite c est toujours les mauvais qui on raison quoi .

moi je dit une chose , reste la meme , je trouve tout a fait normal que l on dise certaine chose a nos enfants , et puis de toute facon il font leur opinion tout seul a un certaine age.

en tout les cas reste la meme , et tes enfants aussi , je pense que les psy des fois ne sont pas toujours fait pour gerer se genre de situation .

gros bisou a toi et ta petite famille
tichou

Message non lu par tichou »

merci dorialex et toi tu es une fille de parents divorcé et tu es tres bien dans ta peau quand meme .
ben alors la on a l exemple alors qu es ce qu ils me casse le choux c psy nan mai dites donc la. mai je suis sur c psy ils leurs fau a tous une bonne therapie pour qu ils tournenent a nouveau rond . mdr.
merci dorialex. bisous a toi et ta ptite famille.
ODA

Message non lu par ODA »

secotine a écrit :Que te diront tes enfants plus tard quand ils se rendront compte du mensonge. Ne l'écoute pas et reste honnête envers eux, bien sûr sans en rajouter.
coucou tichou,

tu sais moi je suis completement daccord avec secotine.
je m'explique: mes parent on divorcé qd j'avais à peine 6 ans, et on refait leur vie chacun de leur côté... moi j'etais toute petite et a vrai dire ca ne m'a pas pertubé (à la difference de tes pti bou, moi je voyais mon pere 1 wd /2)Ma mere n'a jamais trouvé d'excuse a mon pere mais ne lui a jamais cassé de sucre sur le dos non plus. et j'ai grandis ds Deux gdes famille recomposées (papa et belle maman d'un coté et maman et bo papa de l'autre) tout c'est tjrs bien passé avec tous pour moi mais avec tjrs ce petit detail de mettre son papa sur un pied d'estal et de ne rien vouloir savoir du pk et du comment de leur divorce...

J'ai compris le jour de mes 20ans et crois moi la chute a été si violente... decouvrir un pere menteur, trompeur, manipulateur arnaqueur egoïste et raciste envers mes propres amis (plus respectables les uns que les autres) son interet perso avant tout et pas de pb s'il faut ecrasé les autres (meme la famille ou les amis)... je te jure que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps... cette sensation que tout ce qu'on pensait etre vrai ds notre environement est completement faux... qu'on ne connait meme pas son propre pere... (ni sa belle mere par la meme occasion... mais c pas pareil) C EST VRAIMEENT CA ETRE PERDU comme je jour du diagnostic... c'est un peu similaire... sauf que là ca remet en question tout ce en koi je croyais...
et de là, tout c'est cumulé, je l'ai decouvert chaque mois d'avantage... sous son autre coté, son vrai coté... et le bilan n'est pas gloriex aujourd'hui.... du respect, un peu, de l'amour oui qd meme, des attentes, pas la moindre, de l'admiration, peut etre son coté a s'en sortir a chaque foi grace a son eloquence, mais alors pas la moindre estime... et ça c'est plus fort ke moi... j'y arrive plus... car je sais, je le connais maintenant...

que faire qd a 18 ans, on a un travaille et des bonnes notes a l'ecole, dc on s'inscrit au code et on l'a du premier cout (payé soi meme bien sure!!) et qu'on va l'annoncé a papa tte contente!! surprise!!! et là qu'on se fait engueulé car on a jamais u l'autorisation d'allé s'inscire au code (oui selon lui c'est la recompense qd on a le bac... mais avec 2 ans de retard je pouvais tjrs attendre avant de l'avoir et de pourvoir trouvé du taf en été).
là on retien ses larmes...


Que faire qd a 20ans , on a u son bac, on a été accepter en prepa HEC reputée et ke qd on annonce ça a son pere, la seule reponse c'est: parce que tu vas pas te mettre a travaillé? je te previens je vais pas payé pour ke t'aille rien foutre a l'autre bout de la region!! de toute facon ty arrivera pas je te connais t'es pas faite pour ça,ta ka te mettre a travaillé comme les autres!! (ps: il avait rien a payé je me debrouille depuis mes 16ans avec des petits boulots et les bourses...)
là on retiens encore ses larmes en se disant qu'on y arrivera, de toute facon on commence a connaitre la chanson

que faire qd on a 22 ans, qu'on a eut à ses concours le choix entre 6 grandes ecole de commerce et qu'au moment de l'inscription ds l'une d'elle (et donc du cheque qui va avec) son pere nous dit ba tiens t'a u une ecole?? encore heureux !, par contre compte pas sur moi pour payé un morceau, avec la piscine qu'on est en train de construire et le voyage au viet nam d'un mois (pour 4 je precise) les finances son un peu juste... mais t'a ka faire un emprunt... et tan ka faire (veridique) puisque tas des pris sur les ordi portable je v passer par toi pr en HT un... (ah non non non....)
la je dis on ri jaune , on retiens encore ces larmes surtout aux deux rendez vous a la banque ou il ne vient pas pour apposé sa signature comme caution de mon pret etudiant pour payé mes etudes (ba oui maman est au chomage et papa vit sur ses rentes...)

tu sais, qd je pense a mon pere aujourd'hui, je ne me souviens pas vraiment des fraises que je piquais ds son jardin ou des vacances kon prenais, il ne me resteque le ceur qui se serre et que mes larmes qui monte qd je pense a la succession de deception qil ma fait. a chak fois que j'essai dy croire encore... c'est encore pire car sa tombe a l'eau a chak fois...


dc tu vois tichou, malgré ce que te dire cette assistante ou je ne sait koi, je doute qu'elle n'esy jamais vecue une situation comme ça, sinon elle saurait qu'il ny a rien de pire que des désillusions pour un enfant vis a vis des ses parents...

a 25 ans aujourd'hui, on en est tjrs au meme point... si je fais un truc de pas trop mal aujourd'hui, et bien figurez vous que c'est grace a lui!!! si si on est pareil soi disant!!! :shock: laisse moi rire papa!!il sait meme pas ma date d'anniversaire...

reste comme tu es avec tes pti bou du moment kil savent que toi tu les aiment et ke tu seras tjrs là pour eux, que toi tu ne les lacheras pas c'est deja je t'assure ENORME (parole d'enfant!!!! mdr)
tichou

Message non lu par tichou »

waou oda la je suis sur le cul merci de m avoir fai partager ton experience personnel. et franchement en lisant ce que tu as marquer je ne regrette absolument plus le fai que je dise la verité a mes sur leur papa et je t assure que je n en fai pas tro non plus je dis juste ce qu il y a dire car ca reste leur papa et je ne veu pas le mettre plus bas que terre g pas envi de ca et de toute facon il le fai tou seul. mai une tel situation comme cel que tu as vecu ou cel de mes enfants ben c tou simplement moche et je trouve tres stupide les reactions des psy c vrai tu as raison. et tu c mon ex mari non plus ne connais pas la date d anniversaire de mes ptits rien que ca c tres petit d un papa. en tou cas moi je te dis un grand bravo pour ton parcour et je t envoy d enorme bisous et tou de bon pour la suite. merci ODA merci pour tou.
ODA

Message non lu par ODA »

Avec une maman si formidable, t'inkiete tes petits bous aussi auront un parcour exceptionnel!!! et peut etre meme plus qui c!!!! :D

bisous
tichou

Message non lu par tichou »

merci tu es mimi ODA b4
tichou

Message non lu par tichou »

voila aujourd hui g recu une lettre en recommander par le tribunal je l ai recu ce matin et g reussi a l ouvrir que la y 30 minute c la decission du juge pour enfants au sujet de la garde pour les petits . mon ex mari a perdu tou droit sur les enfants il n a plus le droit de les voir . je suis soulager pour eux car ils ne voulai vraiment plus rien savoir de leurs papa. maintenant le juge a ordonné une mediation entre lui et moi pour qu on mette les choses a plat devan une tierce personne . pour qu on arrive a se mettre d accord que si il passe sur strasbourg ben qu il puisse voir les petits au moin chez moi a la maison lol ca on verra commen ca va se passer le 3 mars . pour moi le plus important es fai il a plus aucun droit sur les enfants et c l essentiel car c ce que voulais mes enfants . g hate d etre a ce soir tous reunni pour le repas g fai venir ma bel maman et ma maman pour manger ce soir comme ca el pourron partager cette joies avec nous car el etai triste pour les enfants de voir commen ce type ingrat fesai avec les ptits . je vous tiendrai au couran de commen les enfants on pris la bonne nouvel . gros bisous .
Lelette

Message non lu par Lelette »

La fin d'une longue et douloureuse histoire Tichou... Ce qui est TRES important, c'est que tes enfants ont été entendus !! Alors je dis bravo au juge. Ca me fait rire quand on me dit "un enfant a besoin de son père, quel que soit ce père". Quelle blague ! Il arrive un moment, comme l'a si bien raconté Oda, où les enfants ne sont plus dupes (si toutefois ils l'ont jamais été). Ils reverront peut-être leur père, quand EUX se sentiront prêt, et ça ne sera pas la société ou la "justice" qui le leur imposera. Là seulement, ils pourront construire une relation (si c'est possible...)

Tu as très bien joué ton rôle de mère (mais vu le peu que je sais de toi par tes messages, ça ne m'étonne pas !).
Bon courage pour la médiation, qui n'est pas nécessairement une partie de plaisir (tout dépend du médiateur en fait...), et surtout, surtout, profite avec tes enfants de cette liberté retrouvée !!!

b2
karima

Message non lu par karima »

je suis contente pour toi et tes enfants tichou.moi aussi mes parents ont divorces a une epoque ou dans les petites villes c etait mal vu...j avais 5 ans et maman s est remariée a un veuf (qui avait aussi 2 enfants)j en avais 7.j ai eu un beau-pere formidable .mon pere lui etait a l ile de la reunion .la 1ere fois que je l ai revu j avais 9 ans je me rappelle les larmes parce que obligee de passer vacances avec lui on m a mis de force dans la voiture et quand j ai eu 17 ans j ai rompu les ponts avec lui je ne dirai pas ici pourquoi je l ai fait mais c etait un triste sire.....heureusement qu il n est venu que 2fois en france pendant toutes ses annees ......
il n y a rien de pire que de forcer un enfant a voir un de ses parents s il ne veut pas moi tristes souvenirs!!!
Bulle

Message non lu par Bulle »

Je me réjouie pour toi de cette bonne nouvelle Tichou :P te voilà bien soulagée et pour tes enfants c'est qd même une belle galère de moins :? terminées les visites obligatoires qui les mettais dans tous leurs états et pour toi une belle épine qui s'en va :roll:
Répondre

Retourner vers « Coups de bluzzzzzzz »