PROBLEME AUX YEUX

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
elfi

PROBLEME AUX YEUX

Message non lu par elfi »

COUCOU TOUT LE MONDE ET BONNE ANNEE A TOUS ET SURTOUT UNE BONNE SANTé!!

CA FAIS LONGTEMPS QUE JE NE VOUS ECRIS PLUS MALGRE QUE JE VAIS SOUVENT SUR LE SITE , NE CROYAI PAS QU IL M ARRIVE RIEN? RECEMENT J'AI FAIS DES EXAMENTS AUX YEUX CAR JE VOI MAL QUAND IL Y A BEAUCOUP DE LUMIERE ? SOLEIL PAR EXEMPLE? IL N'ONT RIEN TROUVé /FATIGUE VISUELLE IL DISENT? MOI JE SAIS QUE C'EST LA M :arrow: ALADIE?, QQUELQU'UN A CES TROUBLES DE LA VISION??
J4AI PRIS QUELQUE JOURS DE EPOS CAR JE SUIS TRES FATIGUEE, JE NE CONNAISSAIS PAS CET FATIGUE QUI VOUS PREND COMME CA ,C'EST NOUVEAU POUR MOI ET ASSEZ DIFFICILE, MAIS BON IL FAUT VIVRE AVEC....... COURAGE A TOUS MOLLE BISOUS ET A BIENTOT
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonjour Elfi

comme toi j'ai des problèmes aux yeux bien que rien n'ait été trouvé aux nerfs optiques (potentiels évoqués visuels)
mais j'ai parfois très mal à l'oeil gauche, je dois absolument le garder fermé et même comme ça je pleure... et surtout je ne supporte que très mal la lumière et dès qu'il y a un peu de soleil (bien rare en ce moment,) je mets des lunettes de soleil (pour consuire par exmple)
je suis sûre également que c'est lié à la sep d'une manière ou d'une autre...
Pat
dorialex

Message non lu par dorialex »

coucou elfi

je suis comme toien ce moment et ceux depuis le mois d aout sa c etai diminuer un peux mais alore depuis hier c set la cata .
une gene continuel a rester l oeil ouvert avec des maux de tete a se cogner dans un mur ,
j en suis certaine ausi que c set lier a la maladie , je n ai jamais ue sa avant et depuis la derniere pousser....
courage et gros bisou
Espoire

fatigue

Message non lu par Espoire »

en ce qui concerne mon experience personnelle,

j'ai vu des taches blanches dvt les yeux pendant pres dune semaine, puis

g carrément perdu la vue pdt querlques heures etc

mais je pense que c du a une certaine fatigue
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Bonjour vous,

Moi aussi mes yeux me font des trucs bizarres, qui dépassent ce qu'on dit par rapport à la SEP. Mais si je me souviens bien, toutes les névrites optiques ne guérissent pas totalement, non ?
Aurel

Message non lu par Aurel »

Perso j'ai des sequelles à l'oeil gauche, j'ai tout le temps mal derriere l'arcade sourcilliere gauche, ça part momentanément avec un Advil 400 mais après ca revient et ça partira jamais définitivement... C'est très très embêtant, surtout pour travailler ! Vous aussi ?

Ah oui aussi, une fois j'ai eu la paupière qui n'arrêtait pas de bouger toute seule, ça sautillait légèrement pendant au moins 8 ou 10 jours, ça n'arrêtait pas, c'était génant dans la mesure où les gens le voyaient parfois... Sinon ce n'est pas un symptôme grave par rapport au mal derrière l'oeil gauche et aux autres choses qu'on peut avoir biensûr...
Bulle

Message non lu par Bulle »

Alors pour la paupière qui saute ça m'arrivais déjà avant la sep par contre pour la douleur c'est très souvent et très pénible car cela dur parfois pendant plusieurs jours :? Je n'ai rien à par du Doliprane car mon neuro par du principe que la sep ne provoque pas de douleurs :?
Aurel

Message non lu par Aurel »

Oui c'est sûre ça peut arriver à tout le monde d'avoir la paupière qui saute...

Pour les douleurs ça me rassure que je ne sois pas la seule :D

(c'est sûre que je préfererais que personne n'ai ça mais bon)

Change de neuro parce que moi j'ai Monsieur Debouverie, c'est le meilleur en Lorraine et je peux t'assurer qu'il m'a dit que ces douleurs sont dues aux séquelles de la poussée. Demande quand même des Advil 200 en pharmacie, puis prends en 2 à chaque fois que tu as mal et tu verra ca soulagera.
Effectivement ça dure plusieurs jours la douleur derriere l'oeil, c'est par période en fait, c'est ça ?
Aurel

Message non lu par Aurel »

Et moi en fait j'ai eu un autre problème. J'ai ressenti pendant quelques périodes une gène à l'oeil. C'est difficile à expliquer. Comme une sensation d'avoir chaud à l'oeil, que la paupière gène... Quand je met des gouttes d'eau fraiches dans mon oeil ça soulage momentanément... (je dis bien momentanément ! :lol:). Chez moi ce symptome part au bout d'un moment puis revient puis repart etc... vraiment bizarre !
Y'a quelqu'un dans ce forum qui a eu ça ou qui a ça ?
Bulle

Message non lu par Bulle »

Non dsl Aurel ça ne me dis rien ce problème dsl Moi j'ai surtout une douleur qui est la plupart du temps localisée au dessus du sourcil comme si on y enfonçait une pointe lancinant et qui dure parfois pendant plusieurs jours c'est pénible aussi :( Que met tu comme gouttes pour te soulager :?: Parles en à ton neuro si ce n'est déjà fait et surtout lors de ton bilan ophtalmologique ils pourront te dire si ça peu avoir un lien direct avec la sep :?
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Moi je ne connais pas ça, Aurel ! As-tu vu un ophtalmo, aussi ? Comme les yeux c'est quelque chose de fragile, il faut commencer par là. Si c'est un problème lié à la SEP, il y a bien des chances que l'ophtalmo le sache.
tichou

Message non lu par tichou »

dsl aurel g pas ca non plus la chose que g c la vu flou surtout du coter gauche bon depuis c fameuse migraine avec cet fichu ponction lombaire g au dessus du sourcil souvent tres mal que mon oeil coule tou seule surtout qunad je me baisse mon neuro m as dis que c t surement lieé au migraine qui on du faire des degats un peu et il va m appeller pour un rdv irm avant que g mon rdv avec lui pour mes resultat et g pris rdv avec mon ophtalmo le 7 avril pour voir car ca fera tou juste 1 ans que j y etai pas .
Aurel

Message non lu par Aurel »

Merci pour vos réponses les filles. J'ai déjà fait un bilan de mes yeux chez l'ophtalmo à l'hopital et mes 2 névrite optique ont totalement récupéré, je n'ai aucun problème de vu. D'après mon neuro mon mal d'arcade et ma gène à l'oeil sont des séquelles de ma 1ère névrite optique qui n'a pas été soignée à temps et on peut rien faire, ça va ça vient, quand ça vient faut juste être patient :? Pour les gouttes ce sont des Innoxa pour rafaichir... mais il ne faut pas en abuser évidemment. Si presque eprsonne n'a ce symptome de gène à l'oeil c'est plutôt embêtant, c'est vraiment bizarre, en tous cas c'est sure que ça a un rapport avec la sep d'après mes examens ! :?
Et Tichou ca doit pas être évident pour toi, je compati entièrement, garde la pêche !
Aurel

Message non lu par Aurel »

J'ai une petite question :

Quelqu'un porte des lunettes à cause de la sep ?

Quel genre de lunettes ?
Caribouuu

Message non lu par Caribouuu »

En parcourant ce forum il me semble avoir lu que des gens portaient des lunettes de soleil, car trop de lumière leur faisait mal aux yeux. Je ne trouve plus le post en question...mais je suis à peu près sûr de l'avoir lu.


Cela dit tu parles peut-être de lunettes de vue :?:


(au quel cas je me félicite par avance pour le caractère hautement inutile de mon message :lol: )
Aurel

Message non lu par Aurel »

Caribouuu a écrit :En parcourant ce forum il me semble avoir lu que des gens portaient des lunettes de soleil, car trop de lumière leur faisait mal aux yeux. Je ne trouve plus le post en question...mais je suis à peu près sûr de l'avoir lu.


Cela dit tu parles peut-être de lunettes de vue :?:


(au quel cas je me félicite par avance pour le caractère hautement inutile de mon message :lol: )
:lol: Oui je parle surtout de lunettes de vue et même peut-être de lunettes teintées... Je parle de ça parce que perso la lumière me gène mais je ne vais pas porter des lunettes de soleil à l'interieur ça va faire con ! Et je me demande s'il existe des lunettes teintées légèrement et qui soient esthétiques :?:
johbo

Message non lu par johbo »

Moi perso depuis ma névrite de l'année dernière et vu que mon œil est toujours trouble, je porte des lunettes de vue en tout temps depuis 2 mois environ.
Le neuro m'a dit que l'œil gauche (celui de la névrite) est assimilé à une myopie et l'autre, vu qu'il a forcé + est astigmate.
Les lunettes c'est chiant mais je vois quand même mieux, et maintenant je peux plus m'en passer parce que quand je les enlève, ça me donne envie de vomir.
Mais elles ne sont pas teintées mais anti-reflets.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Moi même je porte des lunettes pour lire et pour écrire :? je peux encore m'en passer pour le reste mais avec l'âge je ressent bien de plus en plus ce besoin de les mettre chaque années un peu plus :( Franchement je ne sais pas si c'est accentué par la sep :?: chez moi ça se traduit davantage le soir la vue qui tire davantage une fatigue que bcp de gens sans sep connaissent aussi :?
Aurel

Message non lu par Aurel »

Merci pour vos réponses b2

Purée la lumière est moins intense de l'oeil droit, les bolus font rien ! Ca revient pas et ça me gène en plus ! qu'est ce que je vais faire !? Je sais pas si les lunettes vont m'aider à corriger ce contraste de lumière :(
juju1010

Yeux

Message non lu par juju1010 »

Moi aussi j'ai une sep depuis 2006 et pas de nouvelle lésion mais une uvéite intermédiaire très dérangeant car floue d'un oeil qqun connait??? possibilité de soigner avec un gros traitement de cortisone mais de 5 à 6 mois très long pffff
Enfin si vous connaissez dites le merci biz
dane83

lunettes

Message non lu par dane83 »

depuis mes 8 ans je porte des lunettes
la correction évolue :myope astigmate et presbite.
mais tout est normal m a dit mon ophtalmo.
je suis très sensible a la lumière:conduire avec le lever ou le coucher du soleil dans les yeux est une galère pour moi.j ai des lunettes de soleil adaptées.
par contre j ai passe un potentiel évoqué visuel..le temps est double :et c est a cause de la sep.
ces derniers temps ,j ai l impresssion de ne rien voir lorsque je conduis d ailleurs je ne conduis plus.
et moi qui roulait beaucoup c est finis:sep
juju1010

yeux

Message non lu par juju1010 »

ça moi aussi le soleil me fait mal mais j'ai prit des lunette de soleil adaptées à ma vue pour conduire mais pour le moment avec cette uvéite je ne conduis plus bcp sauf petit trajet car je vois très floue d'un oeil et comme on dit qu'il n'y à pas plus jaloux qu'un oeil je suppose que l'autre y passera également pfff merci la sep!
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »