prise de poids...

Safire

prise de poids...

Message non lu par Safire »

salut tous le monde

je voulais savoir si les personnes qui sont sous rebif 44 comme moi ont pris du poids a cause de ce traitement.

pour ma part j ai une prise de poids legere mais je ne sais pas determiner si c est le traitement ou bien si c est a cause des bolus de corticoides que j ai eu fin decembre.

merci pour vos reponses, bisous.
Bulle

Message non lu par Bulle »

Moi j'ai un peu grossi mais ça n'a rien à voir avec le traitement (trop d'écarts pendant les fêtes) :oops: Je ne sais pas si ce sont les effets de la corticoïde dsl ceux qui ont eu des bolus te répondront surement bcp mieux que moi :wink:
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonsoir
je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque lien entre rebif et prise de poids par contre avec les bolus de cortisone il faut faire attention, pour moi on avait conseillé pas de sel et pas de sucre à partir de la veille juqu'à 3/4 jours après la fin des bolus...
Safire

Message non lu par Safire »

merci pour l info les filles
gis

Message non lu par gis »

POur ma part, les bolus de cortisone me font clairement prendre du poids avec en plus rétention d'eau.

J'ai juste fait attention à éviter le sel, mais on ne m'a jamais dit qu'il fallait éviter le sucre... et je comprend mieux à vous lire car sous cortisone j'ai trop envie de sucre... cqfd
:idea: :idea:
Virgin

Message non lu par Virgin »

Moi aussi à Lorient durant les bolus c'est sans sel ET sans sucre :roll:
le rebiff 44 je peux pas dire... je suis trop gourmande pour mettre sur le dos du TTT :D
franck

Message non lu par franck »

salut
je suis sous rebiff depuis presque deux ans
et pas de prise de poids

par contre dés que je prend des corticoides
je prend du poids, surtout de la retension d'eau
mais je reperd ça aprés le traitement


A++
Safire

Message non lu par Safire »

oui ca doit etre les corticoides pour moi aussi parce que hier en me pesant g vu que j etais revenu a mon poids normal. Alors qu evidement je poursuit le rebif.
ba tant mieu en tout cas si le rebif ne donne pas de prise de poids, g eu peur a un moment et ca m aurait serieusement emmerdé!!!
Répondre

Retourner vers « REBIF »