Page 1 sur 1

L AFATIGUE : vos trucs pour la contourner et vivre avec ??

Posté : 03 déc. 2007, 10:55
par Unecigale
Ben tout est dans le titre, moi je suis très très fatiguée. Je récupère très mal quand je fais un effort physique ou que je me pique une rage (merci belle maman...). Ca prend beaucoup de temps. Je dors moyennement bien en plus.

Si vous avez des "trucs" pour récupérer, des vitamines qui vous boostent, une hygiène de vie particuliere, je suis preneuse de tout. J'ai vraiment trop de mal à supporter ça. :roll: :oops:

Posté : 03 déc. 2007, 15:46
par Pimpernelle
Salut, Unecigale !

J'en suis à la même ... Oui, il y a des gens qui ont des trucs, sur le plan alimentaire.

J'ai commencé à mettre en pratique des trucs qu'on m'a donnés par rapport à la fatigue SEP :
- se reposer avant de sentir la fatigue
- d'abord prévoir les pauses, puis regarder le travail qu'on peut mettre entre les pauses
- s'accorder des petits plaisirs
- éviter les sources de stress (les belles-mamans ?!?), ou bien les bloquer entre 2-3 plaisirs

J'en suis là, du programme, et ça fait déjà une sacrée différence !

Bonne chance !

aie

Posté : 03 déc. 2007, 20:55
par Espoire
Je suis dans la meme galere, mais un psy ca aide, ca soulage, parce que la fatigue est du en partie aux nerfs ...

Posté : 04 déc. 2007, 09:01
par Pimpernelle
Oui, moi aussi j'ai un soutien psy. Elle m'aide à faire de l'ordre dans ma vie. On traite ensemble les vieilles casseroles que je traîne, et ça allège ma vie de ne plus me sentir responsable de tout ce qui m'entoure. Parce que la SEP, ça nous oblige aussi à lâcher prise ...

Posté : 04 déc. 2007, 13:21
par tichou
pas tjr evident de se reposer quand on travail et les enfants et tou alors pour ma part le soir quand tou es calme j essay de me coucher plus vite le soir pour pouvoir faire des longues nuits .mai la je pense tres serieusement a voir un psy aussi pour faire le menage dans ma tete vu que j y arrive plus toute seule . bise.

Posté : 04 déc. 2007, 15:39
par Unecigale
Tu sais Tichou, hier soir j'avais une séance, j'ai passé 20 minutes sur les 30 simplement à laisser couler les larmes, sans rien avoir à dire, juste du trop plein qui pouvait enfin sortir. Eh bien ça fait un bien fou.

Posté : 04 déc. 2007, 19:00
par tichou
vi je c que pleurer fai un bien fou et c ce que j arrive plus a faire depuis des mois c pour ca que je songe tres serieusement a alleé voir un psy aussi . merci. bise.

PEU ETRE

Posté : 04 déc. 2007, 21:55
par MAJESTY
COUCOU A TOUS LE MONDE
JE SUIS COMME VS JE SUIS EXTREMEMENT FATIGUéE LE NEURO MA PRESCRIT OLMIFON CELA ATTENUE UN PEU LA FATIGUE ET ME REDONNE UN PEU ENVIE DE FONCER QUAND IL FAUT FAIRE CERTAINE CHOSE BIZZ

PEU ETRE

Posté : 04 déc. 2007, 21:56
par MAJESTY
COUCOU A TOUS LE MONDE
JE SUIS COMME VS JE SUIS EXTREMEMENT FATIGUéE LE NEURO MA PRESCRIT OLMIFON CELA ATTENUE UN PEU LA FATIGUE ET ME REDONNE UN PEU ENVIE DE FONCER QUAND IL FAUT FAIRE CERTAINE CHOSE BIZZ

Posté : 05 déc. 2007, 08:38
par Pimpernelle
Comme vous, les filles, j'apprends à distinguer quand c'est le moment de foncer, et le moment de s'arrêter pour laisser couler les larmes ! Et le temps des larmes est nécessaire, pour qu'ensuite on puisse de nouveau foncer - à notre vitesse ! - sans se faire du mal.